Maximômes

toutes les discussions - Revenus par ménage

Anonymous - Mar Jan 22, 2008 12:11 pm
Sujet du message: Revenus par ménage
J'ai lu un article comme quoi le revenu moyen de la majorité des ménages est de 2.000 €uros net par mois.
Je suppose que c'est sans les aides diverses.
Parce qu'ici, même en campagne, ou l'immobilier est abordable et les tentations rares, on y arriverait pas.

Tout confondu (caf, congé parental, allocations familiales, apl, 13ème mois, participation, intéressement, primes diverses etc), en revenu NET MENSUEL, vous vous situez dans quelle tranche ?
bougnette - Mar Jan 22, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
là tout de suite comme ça, j'en sais rien... honte

faudrait que je regarde à la maison les feuilles de paye de zhom et mes versements caf pour faire le total... clin d'oeil
malouine16 - Mar Jan 22, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
pour l'instant, on est dans la tranche + de 4000.
si je rebosse, peut-être moins. assez paradoxal pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
pour le moment dans la tranche 2500 à 3000€
adromaca - Mar Jan 22, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
650 d'allocs
et 1600 de zom ......

pour l'instant (enfin je crois que ça va perdurer cette situation en fait gros yeux )
meriadeg - Mar Jan 22, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
La plus basse soupire
adromaca - Mar Jan 22, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

meriadeg - Mar Jan 22, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Merci
lorence - Mar Jan 22, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Mon dieu mais comment tu fais?
Je te demande ça sans aucune critique de ma part hein, parce que chez nous c'est pas la joie non plus....et on s'en sort pas triste

Enfin là comme mon chéri rebosse (et pourvu que ça dure mais ma foi on n'est jamais sûr de rien dans ce domaine), donc on va dire dans a tranche 2500-3000 hourrah , avant c'était 2000-2500.
malouine16 - Mar Jan 22, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Je te demande ça sans aucune critique de ma part hein, parce que chez nous c'est pas la joie non plus....et on s'en sort pas triste

Enfin là comme mon chéri rebosse (et pourvu que ça dure mais ma foi on n'est jamais sûr de rien dans ce domaine), donc on va dire dans a tranche 2500-3000 hourrah , avant c'était 2000-2500.

oui je me demande aussi comment on peut faire avec _ de 1500 euros par mois et 5 enfants à charge hein ?
Bénédicte BZH - Mar Jan 22, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Mériadeg même avec les alloc pour 5 enfants dont un de moins de 3 ans?

En alloc moi je reçois 858,75 € par mois.......

Tout compris on arrive à peu près à 3000/3100€
emiliezolie - Mar Jan 22, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Ici c'est 2000/2500€ mais sans les allocs, avec c'est 2500/3000€ et c'est tout juste avec 3 zenfants et les frais maison/auto/assurances/bouffe soupire .
1500€/mois ce serait sans doute possible mais alors on ne ferait que "vivre" (sans être péjorative du tout hein !), plus d'internet/sortie/extra bouffe/et autres centaurées parfois inutiles mais souvent agréables.
axel68 - Mar Jan 22, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
zhom il touche net 1600€ et moi 300 € caf et entre 400 et 500€ de salaire
donc on est entre 2000 et 2500€ par mois sourit
c'est pas trop mal mais j'espère gagner un peu mieux ma vie dans les mois avenir clin d'oeil
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
j'ai voté reverence
Ysa 73 - Mar Jan 22, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
On est dans la tranche + de 4000 euros .
zoline - Mar Jan 22, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

itou
liza - Mar Jan 22, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

la même chose.
adromaca - Mar Jan 22, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
c'est "marrant" beaucoup dans la tranche 2000-2500
et dans les plus de 4000

entre les deux rien ou presque pas ??? triste bizarre non ce "trou" triste j'aimerais bien être entre les deux c'est pour ça que je dis ça sourit lol

quand aux deux premières tranches soupire
caro5 - Mar Jan 22, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
avec alloc +4000
laurence - Mar Jan 22, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
+ que 4000, déjà on a 1500 de la CAF.
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
2500 à 3000...
quand je serais seule... euh.. j'ose meme pas y penser
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
3400 et des brouettes pour moi
tippi - Mar Jan 22, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
2400 pour nous et c'est super chaud triste triste soupire soupire soupire soupire honte
SPQR - Mar Jan 22, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
3300 mon homme + 1000 grosso modo caf
Be@ - Mar Jan 22, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
1500-2000 ...
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
seule ce sera 1500 euros et moins !!! bah..;
Eolia - Mar Jan 22, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
2000 -2500 : 700 caf + 1200 Zhom + 600 moi
nanon - Mar Jan 22, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
On tourne autour de 2500 selon les mois....tout compris.
lilou4 - Mar Jan 22, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
+ de 4000 euros

pour le moment je travaille en temps partiel clin d'oeil
adromaca - Mar Jan 22, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
3300 mon homme + 1000 grosso modo caf

si je bosse, j'ai un peu moins de la CAF ms un salaire de 2000 (auquel je devrai retrancher bien sûr les sommes que je dépenserai pour femme de ménage, baby-sitter etc...)

Ms le gros plus, c'est qu'on est logés gratos hourrah ; bon, cela ne nous dispense pas de penser à + tard : nous aurons besoin d'une maison pour y vivre si mon homme quitte la gendarmerie, ou tout simplement, quand il sera à la retraite... Ms en attendant, ça aide !

J'ai le sentiment qu'on vit très bien ms nous avons des goûts simples, nous ne voyageons pas, sortons peu (je parle des sorties chères., pas des sorties chez les mais bien sûr..), sommes adeptes de la simplicité volontaire et végétariens (ba oui, ça doit coûter cher la viande et le poisson !), les enfants n'ont pas encore d'activités couteuses comme la musique, pas d'école privée etc... Bref, je me demande comment on peut vivre avec beaucoup moins...

logée gratos c'est sûr, que ça aide surtout sur paris sourit génial
ici c'est 800 euros de loyer donc ........
adromaca - Mar Jan 22, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:

seule c'est difficile triste

pleins de pensées a toi

mimosa - Mar Jan 22, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ne t'en fais ps trop à l'avance, tu auras certainement droit à des aides ponctuelles que tu ne connais ps, tu feras du systèmeD pour les fringues et les jouets, l'important c que tu retrouves du bienêtre
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Tout compris + de 4000€
meriadeg - Mar Jan 22, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
malouine16 a écrit:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

oui je me demande aussi comment on peut faire avec _ de 1500 euros par mois et 5 enfants à charge hein ?

Et bien on fait pas grand chose... On achete des fringues d'occasion, on revned les siennes aux copines hourrah , on mange pas de la super bouffe hyper équilibrée, on roule avec un vieux tas de boue mais on habite en centre ville pour économiser l'essence... Voilà, on se débrouille.
Mais on est tous en pleine forme, heureux de vivre et avec une super famille hourrah .
Et, comme dirait l'autre, "après la pluie le beau temps" hourrah
Désolée de vous embéter avec mes petites annonces
flore - Mar Jan 22, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
malouine16 a écrit:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Et bien on fait pas grand chose... On achete des fringues d'occasion, on revned les siennes aux copines hourrah , on mange pas de la super bouffe hyper équilibrée, on roule avec un vieux tas de boue mais on habite en centre ville pour économiser l'essence... Voilà, on se débrouille.
Mais on est tous en pleine forme, heureux de vivre et avec une super famille hourrah .

tu nous embêtes pas hein clin d'oeil
mais j'imagine que ce ne doit pas être facile. J' admire la façon simple dont tu en parles.
aleksandra - Mar Jan 22, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
+ de 4000
liza - Mar Jan 22, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
malouine16 a écrit:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

mais j'imagine que ce ne doit pas être facile. J' admire la façon simple dont tu en parles.

et je sais que des personnes comme toi, gèrent très bien leur budget et j'en suis plus qu' admirative !
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

pareil et tout confondu .
carolyn - Mar Jan 22, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Celpie a écrit:

la même chose.

*
aussi ici en travaillant zhom (artisan) et moi à 75% + caf 400euro
ju - Mar Jan 22, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
pas tout a fait 4000 euros mais presque

quoi que je sais pas on depasse surement nous on a un systeme de prime deux fois par an et c'est vrai que je ne les ai pas compté dedans, ramené par mois,ça depasse... mais pas envie de faire des calculs la maintenant
sev' - Mar Jan 22, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
malouine16 a écrit:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

et je sais que des personnes comme toi, gèrent très bien leur budget et j'en suis plus qu' admirative !

Cela me rappelle mon post d'y il a 2 jours clin d'oeil , nous c'est 1650 euros net dans la poche de la paye de mon mari, sans les primes clin d'oeil , et moi congé parentale et CAF 1070 euros clin d'oeil , tout cela est relatif et dépend des charges du mois clin d'oeil
sev' - Mar Jan 22, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Et de ce qui reste pour vivre clin d'oeil
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
j'ai voté reverence

Itou reverence
figualix - Mar Jan 22, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
A la limite, cela ne veut pas dire grand chose, ce revenu par ménage. Plus de 4000 € ne veut pas forcément dire "riche", cela dépend tellement de la composition familiale ! Si les 4000 € viennent en grande partie des allocations familiales ou logement ou autres (famille très nombreuse) et que le revenu est minuscule, cela sera différent d'un ménage qui a de très bons revenus du travail mais un seul enfant par exemple, donc pas d'allocations !
Gwenaelle - Mar Jan 22, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
+ de 4000 à deux ,mais mon mari doit bosser entre 50 et 60 heures par semaine...alors souvent je ne trouve pas cela cher payé soupire
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ysa 73 a écrit:

itou

Re-itou
patoune - Mar Jan 22, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
dans la tranche qui va jusqu'au 2500 je pense car j'ai fait les calcul vite fait de tete. peut etre que c'est légérement plus

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
val. - Mar Jan 22, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
a voté !
Natachke - Mar Jan 22, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
+4000 tout compris. Mais on bosse à 2.
LAB - Mar Jan 22, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

idem,alloc comprises bien sur
Mélissandre - Mar Jan 22, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
on est au dessus de 4000€, et heureusement car à 9 on a de sacrées dépenses, ne serait ce qu'en nourriture.
Orzi - Mar Jan 22, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
A la limite, cela ne veut pas dire grand chose, ce revenu par ménage. Plus de 4000 € ne veut pas forcément dire "riche", cela dépend tellement de la composition familiale ! Si les 4000 € viennent en grande partie des allocations familiales ou logement ou autres (famille très nombreuse) et que le revenu est minuscule, cela sera différent d'un ménage qui a de très bons revenus du travail mais un seul enfant par exemple, donc pas d'allocations !

C'est ce que je pensais. Nous rien que le loyer bouffe la moitié de la solde de zom pff n'importe quoi Et tout le monde ne paie pas le même
mamanbeuns - Mar Jan 22, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
entre 2000 et 2500
adromaca - Mar Jan 22, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
figualix a écrit:

C'est ce que je pensais. Nous rien que le loyer bouffe la moitié de la solde de zom pff n'importe quoi Et tout le monde ne paie pas le même

pareil ici pour le loyer, c'est la moitié de la paye de zom
mais bon ça va il en reste sourit
Chau7 - Mar Jan 22, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
on est au dessus de 4000€, et heureusement car à 9 on a de sacrées dépenses, ne serait ce qu'en nourriture.

Et aussi le logement. Nous avons 4000 euros environs. On s'en sort correctement mais sans faire de folies. Il est vrai que j'ai fas le choix de les mettre dans le privé et ça fait un sacré trou dans le budget. Mais c'est un choix, je ne vais donc pas m'en plaindre.
Omani - Mar Jan 22, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
1000 euros zhom et 875 pour moi même pas 2000 euros. Inutile de dire que les mois sont difficiles surtout les mois de consommation ( noel anniversaire, cadeau de mariage) triste Mais Je pars du principe que même si on a pas beaucoup d'argent on a le droit de vivre un peu donc je peux économiser des mois pour emmener mes petits bouts en sortie et j'aime cuisiner donc j'essaye de faire de bonne choses avec ce qui a ! mais c'est bien ça pousse à être créatif ! grand sourire
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Omani a écrit:
1000 euros zhom et 875 pour moi même pas 2000 euros. Inutile de dire que les mois sont difficiles surtout les mois de consommation ( noel anniversaire, cadeau de mariage) triste Mais Je pars du principe que même si on a pas beaucoup d'argent on a le droit de vivre un peu donc je peux économiser des mois pour emmener mes petits bouts en sortie et j'aime cuisiner donc j'essaye de faire de bonne choses avec ce qui a ! mais c'est bien ça pousse à être créatif ! grand sourire

Il y a eu une émission récemment sur M6 dans laquelle ils disaient que tout le monde peut vivre avec 10000 euros / mois mais que pour vivre avec 500 il fallait être bien plus malin !
tulipe - Mar Jan 22, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Pareil (1350 euros).
lorence - Mar Jan 22, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Omani a écrit:

Il y a eu une émission récemment sur M6 dans laquelle ils disaient que tout le monde peut vivre avec 10000 euros / mois mais que pour vivre avec 500 il fallait être bien plus malin !

Oh oui c'est bien vrai!
Mélissandre - Mar Jan 22, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Pareil (1350 euros).

la différence tout de même c'est que vous êtes deux et que chez Pauline ils sont plus nombreux.
doule - Mar Jan 22, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Entre 2500 et 3000 euros, et je trouve qu'on vit bien. sourit
tulipe - Mar Jan 22, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Pareil (1350 euros).

la différence tout de même c'est que vous êtes deux et que chez Pauline ils sont plus nombreux.

Oui c'est vrai clin d'oeil
Nono - Mar Jan 22, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Même sommes mais je ne trouve pas que l'on vive bien
tulipe - Mar Jan 22, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
doule a écrit:

Tout dépend des sommes fixes style loyer : quand ça te bouffe la moitié de ton salaire....
adromaca - Mar Jan 22, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
doule a écrit:

ha, alors pour ça que zom veut que je bosse alors on arriverait dans cette tranche là (je n'ai pas encore eu de paye entière donc je ne sais pas encore )

mais moi je vis mal quand je bosse triste

et je trouve qu'on vit bien avec ce qu'on a en fait .........

oui tout dépend des frais et loyers et dépenses, ici 800 euros de loyer, mais pas de voitures, ni de crédits ni rien donc ça aide

pleins de pensées a toutes celles qui rament, mais qui savent si bien gérer leur budget aussi du coup je me fais les ongles
doule - Mar Jan 22, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:

Tout dépend des sommes fixes style loyer : quand ça te bouffe la moitié de ton salaire....

Oui, c'est vrai Tulipe. Nous avons 650 euros de loyer pour une maison, je pense que ce n'est pas super élevé.
Tu as l'impression de devoir beaucoup te priver, Nono ?
Mélissandre - Mar Jan 22, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:

Oui, tulipe c'est bien vrai et surtout en région parisienne.
Nono - Mar Jan 22, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:

Oui, c'est vrai Tulipe. Nous avons 650 euros de loyer pour une maison, je pense que ce n'est pas super élevé.

Oui, beaucoup trop !!! mais bon on fait avec. Nous avons un seul crédit immo de 1200 € mensuel... quand nous avons pris ce crédit nos revenus du foyer étaient quasiement de 5000 € mensuel, mais depuis j'ai été licenciée et mon fils a 3 ans... Du coup ce crédit est un gouffre pour nous... Je ne me pleint pas, on assume, on se débrouille... Ce qui est dure à vivre c'est de toujurs devoir regardé où en sont les comptes pour ne JAMAIS arriver dans le rouge...
Blouke - Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
j'ai pas beaucoup mais je m'en sors...
adromaca - Mar Jan 22, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
doule a écrit:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:

Oui, beaucoup trop !!! mais bon on fait avec. Nous avons un seul crédit immo de 1200 € mensuel... quand nous avons pris ce crédit nos revenus du foyer étaient quasiement de 5000 € mensuel, mais depuis j'ai été licenciée et mon fils a 3 ans... Du coup ce crédit est un gouffre pour nous... Je ne me pleint pas, on assume, on se débrouille... Ce qui est dure à vivre c'est de toujurs devoir regardé où en sont les comptes pour ne JAMAIS arriver dans le rouge...

tu sais je regarde tous les jours les comptes, zom est dépensier triste et je ne supporte pas d'être dans le rouge, alors certes, même si on est dans la tranche 2000-2500 et pas de crédit si élevé (juste un loyer a 800 euros ) et bien je regarde tous les jours et je note
et je surveille, surtout comme là en fin de mois ou j'attends des remboursements sécu et ou il reste 130 euros ...... (bon je viens de faire les courses pour 3 jours donc ouf !! ) ...

je pense que même avec plus on regarderait tous les jours

ensuite se serrer la ceinture et attendre le mois suivant voir plus pour acheter des choses indispensables bien je sais pour l'avoir vécu que ce n'est pas évident.......
nous ne sommes plus dans ce cas là (ou presque ) et c'est vrai que du coup on a l'impression de bien vivre sourit

j'espère pour toi qu'il y aura des jours meilleurs sourit qui dureront des années d'ailleurs

tulipe - Mar Jan 22, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
doule a écrit:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:

Il me semblait bien Nono que vous aviez un remboursement très important.
Nono - Mar Jan 22, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
Je pense que cela durera encore quelques années... mais bon on a la santé, de beaux enfants, un toit sur la tête et nous ne manquons de rien d'indispensable... Bisous
kir@ma - Mar Jan 22, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
...
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:

Il me semblait bien Nono que vous aviez un remboursement très important.

en ce moment c'est dur de ne pas avoir un gros remboursement quand on a un prêt immo, vu les prix de l'immobilier.ce qui paraissait énorme il y a 15 ans est tout à fait normal maintenant avec des salaires qui n'ont pas souvent pas suivi la même progression.

ça c'est vrai soupire surtout que le fait d'avoir une famille nombreuse fait qu'on ne peut pas énormément épargner avant
doule - Mar Jan 22, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

En effet, avec un crédit comme ça, ça doit être dur dur !

Clotilde - Mar Jan 22, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
+ de 4000 pour le moment.
Pourvu que ça dure... et rien n'est moins sûr car je suis contractuelle dans la fonction publique, et que mon contrat se termine fin janvier...

Mais au fait, toi Zezette, tu ne réponds pas clin d'oeil grimace
Chau7 - Mar Jan 22, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
doule a écrit:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:

Tu pourrais peut-être renégcier ton prêt. En passant par un courtier en taux (meilleurstaux.com), nous avons gagné 3,5%. Du coup, sans changer la durée du rédit, nous avons gagné 170 euros de mensualités.
TICYA - Mar Jan 22, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Nous sommes dans la tranche 3000 - 3500 euros. Mais avec 1500 euros de prêts à rembourser.
fraueza - Mar Jan 22, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
entre 2500 et 3000 et on s'en sort quand même clin d'oeil
Alaïs - Mar Jan 22, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
Je ne dois pas avoir un grand sens du coût des familles nombreuses car je suis étonnée par les réponses (et un peu étonnée aussi de la facilité avec laquelle on donne son revenu mensuel).
fraueza - Mar Jan 22, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
ce n'est pas un sujet tabou pourtant hein ?
titounette - Mar Jan 22, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ce n'est pas un sujet tabou pourtant hein ?

chez nous si madame deux regles d'or
on ne parle pas d'argent
d'ailleurs on en a pas

reverence
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 11:06 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais etais discrete pour ce genre de chose,j'ai peut etre tort mais c'est comme ça et puis ici c'est un peu annonyme. clin d'oeil
Alaïs - Mar Jan 22, 2008 11:15 pm
Sujet du message:
memere 6 a écrit:
Je n'ai jamais etais discrete pour ce genre de chose,j'ai peut etre tort mais c'est comme ça et puis ici c'est un peu annonyme. clin d'oeil

Anonyme pff n'importe quoi
Entre les rencontres, ce qu'on a pu déblatérer de nos vies privées (moi la première) et les noms, adresses et coordonnées qu'on s'échange en privé, pas forcément.

Je suis un peu comme titounette sur l'argent. Sauf qu'à lire vos réponses, je complexe à mort.
titounette - Mar Jan 22, 2008 11:26 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
memere 6 a écrit:

Anonyme pff n'importe quoi
Entre les rencontres, ce qu'on a pu déblatérer de nos vies privées (moi la première) et les noms, adresses et coordonnées qu'on s'échange en privé, pas forcément.

Je suis un peu comme titounette sur l'argent. Sauf qu'à lire vos réponses, je complexe à mort.

tu as tort clin d'oeil pourquoi complexer?
ne répond pas c'est tout.
Anonymous - Mer Jan 23, 2008 8:05 am
Sujet du message:
memere 6 a écrit:

Moi non plus. Il n'y a pas à avoir honte dans une situation comme dans l'autre. Je n'en parle pas si on me demande rien, si on me le demande, ça ne me dérange pas d'en parler.
tulipe - Mer Jan 23, 2008 8:07 am
Sujet du message:
Je ne vois pas pourquoi on aurait à culpabiliser ou à rougir de ce que l'on gagne, de ce que l'on paie aux impots ! pff n'importe quoi Ceux qui bossent et gagnent bien ne volent pas les autres. Du moment que l'argent est gagné honnêtement.
ju - Mer Jan 23, 2008 8:29 am
Sujet du message:
mais oui Marie voyons, je viens de voir que ds le sondage,je n'ai compté que le salaire de l'homme et les allocs,pas le mien....il est tellement petit mon salaire que j'l'en oublie dis donc grimace !!!!! je gagne 520 euros, la miserE....bon c'est peut etre aussi parce que je ne bosse pas bcp hourrah ,en fait ça me remplace pile poil le congés parental !ça paye les vacances et les petits extras
mum10 - Mer Jan 23, 2008 9:15 am
Sujet du message:
+ 4000 € avec 2 salaires et les allocs pour 4 enfants
Anonymous - Mer Jan 23, 2008 9:22 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
+ de 4000 pour le moment.
Pourvu que ça dure... et rien n'est moins sûr car je suis contractuelle dans la fonction publique, et que mon contrat se termine fin janvier...

Mais au fait, toi Zezette, tu ne réponds pas clin d'oeil grimace

c'est vrai, j'ai voté mais pas répondu clin d'oeil
donc nous sommes aussi dans la tranche + de 4000 €uros et je n'ai pas l'impression qu'on roule sur l'or. Mais comme certaines, j'ai un très gros crédit maison.
Et pour moi, aucun sujet n'est tabou ni le revenu, ni la religion, ni la politique, ni le sexe. Tout est question de ne pas tomber dans le voyeurisme ou la vulgarité.
adromaca - Mer Jan 23, 2008 9:23 am
Sujet du message:
ju a écrit:
mais oui Marie voyons, je viens de voir que ds le sondage,je n'ai compté que le salaire de l'homme et les allocs,pas le mien....il est tellement petit mon salaire que j'l'en oublie dis donc grimace !!!!! je gagne 520 euros, la miserE....bon c'est peut etre aussi parce que je ne bosse pas bcp hourrah ,en fait ça me remplace pile poil le congés parental !ça paye les vacances et les petits extras

c'est ce que mon boulot devrait me rapporter

mais bon

c'est fini , je n'aurais tenue que 5 semaines dont 2 en congés .......

c'est ce qu'il me faudrait en salaire même 400 euros mais pourtant ça pour la retraite ça ne fait aucune différence entre mi temps et rien donc je m'interroge sur l'utilité de bosser en fait triste
ju - Mer Jan 23, 2008 9:27 am
Sujet du message:
je suis tout a fait d'acord avec toi anne !memes interrogations, sans compter qu'avec ce tout petit salaire, on va sauter une tranche et etre encore plus imposé....

Travailler plus pour gagner plus il parait ? je trouve que la,moins on bosse et finalement plus on a d'argent...
adromaca - Mer Jan 23, 2008 9:29 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je suis tout a fait d'acord avec toi anne !memes interrogations, sans compter qu'avec ce tout petit salaire, on va sauter une tranche et etre encore plus imposé....

Travailler plus pour gagner plus il parait ? je trouve que la,moins on bosse et finalement plus on a d'argent...

moi le hic avec ce petit salaire c'est que ma maladie progresse vitesse grand v triste donc être grabataire dans 10 ans parce que j'aurais bossée ????
non merci triste

qui veut aller loin ménage sa monture grimace

c'est clair que là j'aurais mon handicap a plus de 50 % très vite et j'aurais une allocation adulte handicapé mais bon pff n'importe quoi ça ne m'enchante guère ....... je préfère rester comme je suis ...... le plus longtemps possible sourit
Anonymous - Mer Jan 23, 2008 9:29 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Ca dépend des situations Ju. Moi, si je bosse moins ou pas j'aurai forcément moins d'argent... Ca dépend des emplois et surtout des salaires que l'on touche.
adromaca - Mer Jan 23, 2008 9:32 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
ju a écrit:

Ca dépend des situations Ju. Moi, si je bosse moins ou pas j'aurai forcément moins d'argent... Ca dépend des emplois et surtout des salaires que l'on touche.

oui pour ça qu'avec ju on parlait des mi temps payés entre 400-500 euros par mois .....
Anonymous - Mer Jan 23, 2008 9:34 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
rosie a écrit:
ju a écrit:

oui pour ça qu'avec ju on parlait des mi temps payés entre 400-500 euros par mois .....

Il faudrait donc un plein temps pour gagner plus.
doule - Mer Jan 23, 2008 9:35 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Moi non plus. Il n'y a pas à avoir honte dans une situation comme dans l'autre. Je n'en parle pas si on me demande rien, si on me le demande, ça ne me dérange pas d'en parler.

Exactement! clin d'oeil
adromaca - Mer Jan 23, 2008 9:36 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
adromaca a écrit:
rosie a écrit:
ju a écrit:

bien un temps plein a 900 euros j'ai déjà eu et ce n'est pas réjouissant

et il faut POUVOIR BOSSER a temps plein, je n'ai malheureusement pas la santé pour ça .......

mais is j'avais la santé pour bosser, m'occuper de mes enfants et vivre ça me plairait
hourrah hourrah hourrah
ju - Mer Jan 23, 2008 9:36 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ju a écrit:

moi le hic avec ce petit salaire c'est que ma maladie progresse vitesse grand v triste donc être grabataire dans 10 ans parce que j'aurais bossée ????
non merci triste

qui veut aller loin ménage sa monture grimace

c'est clair que là j'aurais mon handicap a plus de 50 % très vite et j'aurais une allocation adulte handicapé mais bon pff n'importe quoi ça ne m'enchante guère ....... je préfère rester comme je suis ...... le plus longtemps possible sourit

tu sais ce que je pense de tout ça hein ?? La santé c'est plus precieux que tout !
Anonymous - Mer Jan 23, 2008 9:37 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
rosie a écrit:
adromaca a écrit:
rosie a écrit:
ju a écrit:

bien un temps plein a 900 euros j'ai déjà eu et ce n'est pas réjouissant

et il faut POUVOIR BOSSER a temps plein, je n'ai malheureusement pas la santé pour ça .......

mais is j'avais la santé pour bosser, m'occuper de mes enfants et vivre ça me plairait
hourrah hourrah hourrah

Je sais bien Anne
ju - Mer Jan 23, 2008 9:42 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
adromaca a écrit:
rosie a écrit:
ju a écrit:

oui voila,on parlait de bas salaires, moi a plein temps,je vais gagner dsles 1000 /1200 euros, donc la avec les cantines, resto d entrprises, garderie et le mercredi j'en fais quoi ? ça veut dire que je ne peux pas assurer les sports, et les vacances je ne comptememe pas, un centre aeré pour 4 enfants 15 jours... etje n'ai pas de famille proche;.Si je voulais que ça soit rentable, il faudrait que je soi ds lameme tranche de salaire que mon mari, ds les 3600 euros.
Quand je suis a la maison, on mange tous les 6 matin,midi et soir, et ça coute bien moins cher au niveau budget clin d'oeil
Laury - Mer Jan 23, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Nous, on est dans la tranche 3000/3500, tout compris (congé parental, allocations pour les 3 loulous)
Et non, il ne faut pas avoir honte de ce qu'on a.
Oui, on a un home cinéma depuis très longtemps, mais le dernier film vu au ciné remonte à Titanic. Il faut dire qu'avec un mari dans les restauration, les horaires, sont pas évidents.
Oui, il a une superbe moto (entièrement payée), mais j'estime qu'avec des semaines de 80 heures, il peut s'offrir quelques plaisirs.
Mais on part rarement en vacances.
Mais sinon, c'est pas forcément très évident non plus, car on a choisi d'avoir un gros crédit sur notre logement (près de 45 %).
Les voitures, même si elles sont vieilles, on en a besoin absolument, les assurances....

Et franchement, encore plus depuis l'euro, je ne me souviens pas d'avoir autant compté, même quand mon mari était à l'armée et moi étudiante....
Alors bravo aux tout petits budgets
Anonymous - Mer Jan 23, 2008 9:47 am
Sujet du message:
ju a écrit:
rosie a écrit:
adromaca a écrit:
rosie a écrit:
ju a écrit:

oui voila,on parlait de bas salaires, moi a plein temps,je vais gagner dsles 1000 /1200 euros, donc la avec les cantines, resto d entrprises, garderie et le mercredi j'en fais quoi ? ça veut dire que je ne peux pas assurer les sports, et les vacances je ne comptememe pas, un centre aeré pour 4 enfants 15 jours... etje n'ai pas de famille proche;.Si je voulais que ça soit rentable, il faudrait que je soi ds lameme tranche de salaire que mon mari, ds les 3600 euros.
Quand je suis a la maison, on mange tous les 6 matin,midi et soir, et ça coute bien moins cher au niveau budget clin d'oeil

Certains Comités d'Entreprise aident beaucoup au niveau chèques vacances (pour les centres aérés par exemple : moi tous mes chèques vacances passent dans le Centre Aéré), remboursement partiel d'activités sportives, séjours....

Bien sûr, c'est pas toutes les boîtes.
sandrac - Mer Jan 23, 2008 10:35 am
Sujet du message:
ici 1 salaire de 1500 euro à 1700 euro avec primes
caf 500 euro et pension du père quand il oublie pas 300 euro

on s'en sort, mais on compte tt les jours, on est 5 a déjeuner matin, midi, soir,
les enfants vont en privé, c'est un choix

j'ai un loyer de 600 euro et on arrive a partir en vacances, mais je compare les prix de nouriture de magasins, fait attention a tt.
Nono - Mer Jan 23, 2008 10:48 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:
doule a écrit:

Tu pourrais peut-être renégcier ton prêt. En passant par un courtier en taux (meilleurstaux.com), nous avons gagné 3,5%. Du coup, sans changer la durée du rédit, nous avons gagné 170 euros de mensualités.

Impossible, j'ai un taux de 3.5 % assurance comprise, il n'y a rien sur le marché de plus bas...
adromaca - Mer Jan 23, 2008 10:51 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici 1 salaire de 1500 euro à 1700 euro avec primes
caf 500 euro et pension du père quand il oublie pas 300 euro

on s'en sort, mais on compte tt les jours, on est 5 a déjeuner matin, midi, soir,
les enfants vont en privé, c'est un choix

j'ai un loyer de 600 euro et on arrive a partir en vacances, mais je compare les prix de nouriture de magasins, fait attention a tt.

tu as un bon salaire je trouve sourit bravo (zom est a 1600 euros donc )
par contre pas d'école privé ici et on part aussi en vacs .... mais pas de voitures non plus

de toute façon ensuite les dépenses c'est surtout une question de choix

par contre je trouve que tu as peu en pension alimentaire dis donc triste
sandrac - Mer Jan 23, 2008 10:54 am
Sujet du message:
je suis fonctionnaire et diplomé de 13a, et 3 enfants donc suplément familial de 100 euro environ
j'ai mes primes de week end 2 dans le mois et primes de nuit j'en fait au moins 4 par mois.
si pas de week end nuit...........;; salaire 1400 euro
adromaca - Mer Jan 23, 2008 10:55 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
je suis fonctionnaire et diplomé de 13a, et 3 enfants donc suplément familial de 100 euro environ
j'ai mes primes de week end 2 dans le mois et primes de nuit j'en fait au moins 4 par mois.
si pas de week end nuit...........;; salaire 1400 euro

ha voilà c'est les nuits donc ça fait pas tant que ça en fait
et le complément familial pareil triste

j'ai aussi 12 ans d'expériences mais pas dans le même domaine et les salaires ne montent pas si haut non plus .....

sandrac - Mer Jan 23, 2008 10:58 am
Sujet du message:
le salaire de base est nul c'est les primes nuit qui augmente
anais - Mer Jan 23, 2008 11:55 am
Sujet du message:
triste triste Et bien je vais finir par croire que nous n'aurions pas du faire 5 enfants avec nos salaires de misères par rapport a vous..

pour le moment je touche le congé parental + allo 1100 mais bon c'est pas éternel, encore 2 ans..et mon pauvre zhom qui gagne entre 1700 et 2000 euros/ mois selon les primes de déplacements...

alors la je vais déprimer encore plus... soupire soupire soupire
adromaca - Mer Jan 23, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
anais a écrit:
triste triste Et bien je vais finir par croire que nous n'aurions pas du faire 5 enfants avec nos salaires de misères par rapport a vous..

pour le moment je touche le congé parental + allo 1100 mais bon c'est pas éternel, encore 2 ans..et mon pauvre zhom qui gagne entre 1700 et 2000 euros/ mois selon les primes de déplacements...

mais non déprime pas sourit ton homme gagne un chouias plus que le mien sourit

zen sourit

et je ne touche rien en fait donc ......

respire et zen
et on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait sourit

doule - Mer Jan 23, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
anais a écrit:

Mais tu auras toujours des gens qui gagneront plus ou qui ganeront moins autour de toi. L'essentiel, c'est que toi, tu t'en sortes avec ce que tu as ! clin d'oeil
sandrac - Mer Jan 23, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
anais a écrit:

Mais tu auras toujours des gens qui gagneront plus ou qui ganeront moins autour de toi. L'essentiel, c'est que toi, tu t'en sortes avec ce que tu as ! clin d'oeil

tout a fait d'accord
lorence - Mer Jan 23, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
anais a écrit:

Et bien tu as beaucoup de gens qui ne gagnent pas autant, et qui n'en bossent pas moins dur, il n'y a pas de honte à avoir un "petit" salaire.
Lila_bis - Mer Jan 23, 2008 12:58 pm
Sujet du message: Re: Revenus par ménage
Zezette a écrit:
J'ai lu un article comme quoi le revenu moyen de la majorité des ménages est de 2.000 €uros net par mois.
Je suppose que c'est sans les aides diverses.
Parce qu'ici, même en campagne, ou l'immobilier est abordable et les tentations rares, on y arriverait pas.

Tout confondu (caf, congé parental, allocations familiales, apl, 13ème mois, participation, intéressement, primes diverses etc), en revenu NET MENSUEL, vous vous situez dans quelle tranche ?

Sur le site de l'INSEE, tu ne trouves pas les mêmes chiffres:
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=38

puisque si tu prends un ménage moyen("ensemble"), ça te fait 19 818 (femme) + 24 446 (homme) de salaire net annuel moyen; donc en gros 3700 euros par mois si les deux travaillent. Et donc, sans les alloc. et autres SFT.

Ceci dit, je t'assure qu'on peut vivre (en ville clin d'oeil ) avec moins de 2000 euros par mois clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 23, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
les salaires de cette grille me paraissent plus élevés que ce que j'entends par ici (du moins pour les ouvriers et employés).
Lila_bis - Mer Jan 23, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
remarque, dans cette grille on ne distingue pas Paris/province, et pourtant, il y a une différence -- je l'ai bien sentie.

Mais bon, ça donne une idée des salaires: on voit que tout le monde n'a pas un bulletin de paie à 4.000 euros par mois.
Anonymous - Mer Jan 23, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
anais a écrit:

Mon mari touche 1200 euros alors tu vois ... je travaille aussi sinon pas possible .
mimosa - Mer Jan 23, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
les salaires de cette grille me paraissent plus élevés que ce que j'entends par ici (du moins pour les ouvriers et employés).

c ce que je me disais aussi en lisant le début du post!!! en plus "revenus du ménage" c très aléatoire comme dit Lila selon l'endroit où tu vis, rien que le loyer soit c raisonnable soit t sur la paille pff n'importe quoi , la proximité et le nbre de commerces, besoin ou ps d'une voiture etc, le revenu seul pour moi ne dit ps grand chose du niveau de vie des gens, ..........juste qu'il y a plein de petits salaires qui auraient besoin d'un sacré coup de pouce!
kir@ma - Jeu Jan 24, 2008 11:55 am
Sujet du message:
...
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
liza a écrit:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
malouine16 a écrit:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Cela me rappelle mon post d'y il a 2 jours clin d'oeil , nous c'est 1650 euros net dans la poche de la paye de mon mari, sans les primes clin d'oeil , et moi congé parentale et CAF 1070 euros clin d'oeil , tout cela est relatif et dépend des charges du mois clin d'oeil

Avec 3 enfants tu es sûre ? parce que j'ai moins avec 4 enfants moi réfléchis
Mélissandre - Jeu Jan 24, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
sev' a écrit:
liza a écrit:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
malouine16 a écrit:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Tu dois avoir de l'APL avec.
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:
sev' a écrit:
liza a écrit:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
malouine16 a écrit:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
La plus basse soupire

Tu dois avoir de l'APL avec.

idee en effet ce doit être l'explication, je n'y avais pas pensé honte
Merci Méli grand sourire
Mélissandre - Jeu Jan 24, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
De rien Marie. grand sourire
sev' - Jeu Jan 24, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Oui tout compris Apl, congé parentale et allocations clin d'oeil
sev' - Jeu Jan 24, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
La honte j'ai refait ma signature en oubiant de compter 1 enfant honte honte honte
Mélissandre - Jeu Jan 24, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
La honte j'ai refait ma signature en oubiant de compter 1 enfant honte honte honte

roule de rire
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

je me moque

Ceci dit je n'ai même pas vu qu'ils étaient 4 sur la photo grand sourire
sev' - Jeu Jan 24, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
On ne moque pas Mélissandre grimace
Mélissandre - Jeu Jan 24, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

La photo c'est trop mignon
forette - Jeu Jan 24, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
+ de 4000 euros/mois avec 2 salaires et des allocs pour 6 enfants.
On fait partie des chanceux...
sev' - Jeu Jan 24, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sev' a écrit:

La photo c'est trop mignon

Merçi clin d'oeil , la tienne aussi, c'est tellement beau une grande famille comme ça amoureux transi
jbo3s - Dim Fév 24, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
j'admire vraiment les mamans qui gèrent un budget familial avec - de 1500 euros par mois (on va me dire qu'elles n'ont pas le choix) mais ej suis veridict j'en serais incapable et pourtant je ne fais pas de shopping et je ne suis pas dépensiere...

on achete les fringues sur ebay, j'adore le recyclage et la débrouille...

disons que el gros du budget c'est le pret immo+le pret notaire+le pret voiture+ les charges et la nourriture car je fais l'intégralité de mes courses à la vie claire,(enfin je depense moins que quand j'allais en grandes surfaces et que je me laissais tenté)
la pédagogie montessori nous coute cher aussi, ainsi que toutes les activités des enfants, et les vacances...

en gros mon mari gagne 3200 net par mois + 3 primes annuelles de 2400net
et moi je touche environ 850 de la caf ( 3enfants + complément libre choix activité)

je ne travaille pas car je prefere m'occuper de mes trésors et les instruire en famille.
val. - Dim Fév 24, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
jbo3s a écrit:
j'admire vraiment les mamans qui gèrent un budget familial avec - de 1500 euros par mois (on va me dire qu'elles n'ont pas le choix) mais ej suis veridict j'en serais incapable et pourtant je ne fais pas de shopping et je ne suis pas dépensiere...

on achete les fringues sur ebay, j'adore le recyclage et la débrouille...

disons que el gros du budget c'est le pret immo+le pret notaire+le pret voiture+ les charges et la nourriture car je fais l'intégralité de mes courses à la vie claire,(enfin je depense moins que quand j'allais en grandes surfaces et que je me laissais tenté)
la pédagogie montessori nous coute cher aussi, ainsi que toutes les activités des enfants, et les vacances...

en gros mon mari gagne 3200 net par mois + 3 primes annuelles de 2400net
et moi je touche environ 850 de la caf ( 3enfants + complément libre choix activité)

je ne travaille pas car je prefere m'occuper de mes trésors et les instruire en famille.

Oui moi aussi car la vie augmente toujours plus vite que les salaires ! soupire
mammig - Dim Fév 24, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Je suis incapable d'y répondre... tout dépend du moment, si je travaille ou non... Tout ce que je sais c'est qu'on s'en sort même avec un seul salaire, on ne peut pas se plaindre c'est clair mais un 1/2 temps de ma part nous permettrait de vrais extras...
noon - Dim Fév 24, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
Ici : 2400 de salaire + 600 euros de la CAF.
Je suis la seule à travailler, à 4/5ème.

Budget mensuel :

1100 euros pour le logement (pour un malheureux 5 pièces de 85 m2, vive la région parisienne, plus eau, gaz, électricité, etc ...)

400 euros pour la bouffe (je respire depuis qu'il y a un leader price qui a ouvert près de chez moi, avant c'était plutôt 500 euros minimum). Le strict minimum.

de 400 à 600 euros pour les enfants (tout compris, frais de garde, cantine, fringue, etc ...)

Et le reste, pour tout le reste, transport (100 euros de carte orange), voitures, dépenses de santé, etc ...

Pas de sorties, pas de fringues (sauf les gosses), quelques bouquins.

Voilà, on roule pas sur l'or mais j'arrive à mettre un tout petit peu d'argent de côté chaque mois pour payer les vacances et pour l'avenir de mes piou-piou.

Avec la trouille que je perde mon boulot, et qu'ils nous arrivent une grosse tuile.
jbo3s - Dim Fév 24, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
nono , la renégociation ne concerne pas que le taux, elle se négocie aussi sur la durée.
c'est à dire que tu as peut etre emprunté sur 15ans et bien tu peux reéchelonner sur 30ans apr exemple... certes la banque y gagnera... mais si cela peut aménager tes fins de mois...

nous aussi nous avons un crédit immo de cette somme (nous sommes en region parisienne)

pour ce qui est du tabou, ben mon mari gagnerai 50000 par mois j'oserai peut etre pas le dire mais apparement on est dans les 33% du sondage donc ce n'est pas exorbitant, et puis on les vole pas clin d'oeil
jbo3s - Dim Fév 24, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
jbo3s a écrit:
nono , la renégociation ne concerne pas que le taux, elle se négocie aussi sur la durée.
c'est à dire que tu as peut etre emprunté sur 15ans et bien tu peux reéchelonner sur 30ans apr exemple... certes la banque y gagnera... mais si cela peut aménager tes fins de mois...

nous aussi nous avons un crédit immo de cette somme (nous sommes en region parisienne)

pour ce qui est du tabou, ben mon mari gagnerai 50000 par mois j'oserai peut etre pas le dire mais apparement on est dans les 33% du sondage donc ce n'est pas exorbitant, et puis on les vole pas clin d'oeil

euh je ne dis pas que ceux qui gagnent 50000 par mois sont des voleurs lol
à chaque emploi, sa fonction, ses responsablitités, son salaire, des avantages et aussi ses inconvéniants!

par ex: le salaire des footbaleurs est exorbitants, mais c'est proportions à ce qu'ils rapportente, c'est le droit sur leur images... il ne serait pas juste que ec soit aux autres d'en tirer le bénéfice... meme si c'est vraiment impressionant
noon - Dim Fév 24, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
Un truc qui me revient, pas en lien direct, mais un peu quand même : lors que nous avons déménagé pour l'arrivée de n°3, forcément ça a coincé au niveau des agences : un seul salaire, pas assez élevé. Elle refusait systématiquement de nous faire visiter. La seule qui a bien voulu nous a réclamé 2 cautions et un certificat du bailleur précédent sur le fait que je payais régulièrement mon moyer ... J'ai dû demander à mon papa et j'ai aussi utilisé la caution patronale. Humiliant.
C'est à peu près la seule raison pour laquelle je préférerais gagner plus d'argent : ne pas avoir de souci de logement.
val. - Dim Fév 24, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
noon a écrit:
Un truc qui me revient, pas en lien direct, mais un peu quand même : lors que nous avons déménagé pour l'arrivée de n°3, forcément ça a coincé au niveau des agences : un seul salaire, pas assez élevé. Elle refusait systématiquement de nous faire visiter. La seule qui a bien voulu nous a réclamé 2 cautions et un certificat du bailleur précédent sur le fait que je payais régulièrement mon moyer ... J'ai dû demander à mon papa et j'ai aussi utilisé la caution patronale. Humiliant.
C'est à peu près la seule raison pour laquelle je préférerais gagner plus d'argent : ne pas avoir de souci de logement.

il y a de l'abus !
noon - Dim Fév 24, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
noon a écrit:

il y a de l'abus !

C'est sûr, en même temps, je n'ai aucun autre choix : HLM, on n'y pense même pas tellement il y a de demandes (et puis, j'y ai vécu étant jeune, ça ne m'enchante pas). Acheter ? Morte de rire, j'ai fais une simulation, avec ce que le banquier daignerait me prêter, je pourrais m'acheter un studio.
Mes conditions de logement reposent donc entièrement sur la logique des petits propriétaires paranos et des agences qui en croquent un maximum (parce que je vous raconte l'état de l'appart que nous avons pris).
val. - Dim Fév 24, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
C'est devenu le parcours du combattant pour trouver un logement... enfin surtout un proprio compréhensif et qui fait confiance !
pascale13 - Dim Fév 24, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
zhom a environ 3000 + 1000 une retraite
moi caf 600 environ et 470 de paye.
cassiop - Dim Fév 24, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
Nous tout compris (caf , apl ..) actuellement 3000€ , avec un loyer de 709€
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure