SPQR a écrit: |
3300 mon homme + 1000 grosso modo caf
si je bosse, j'ai un peu moins de la CAF ms un salaire de 2000 (auquel je devrai retrancher bien sûr les sommes que je dépenserai pour femme de ménage, baby-sitter etc...)
Ms le gros plus, c'est qu'on est logés gratos ; bon, cela ne nous dispense pas de penser à + tard : nous aurons besoin d'une maison pour y vivre si mon homme quitte la gendarmerie, ou tout simplement, quand il sera à la retraite... Ms en attendant, ça aide !
J'ai le sentiment qu'on vit très bien ms nous avons des goûts simples, nous ne voyageons pas, sortons peu (je parle des sorties chères., pas des sorties chez les mais bien sûr..), sommes adeptes de la simplicité volontaire et végétariens (ba oui, ça doit coûter cher la viande et le poisson !), les enfants n'ont pas encore d'activités couteuses comme la musique, pas d'école privée etc... Bref, je me demande comment on peut vivre avec beaucoup moins... |
ju a écrit: |
rosie a écrit: |
adromaca a écrit: |
rosie a écrit: |
ju a écrit: |
je suis tout a fait d'acord avec toi anne !memes interrogations, sans compter qu'avec ce tout petit salaire, on va sauter une tranche et etre encore plus imposé....
Travailler plus pour gagner plus il parait ? je trouve que la,moins on bosse et finalement plus on a d'argent... |
Ca dépend des situations Ju. Moi, si je bosse moins ou pas j'aurai forcément moins d'argent... Ca dépend des emplois et surtout des salaires que l'on touche. |
oui pour ça qu'avec ju on parlait des mi temps payés entre 400-500 euros par mois ..... |
Il faudrait donc un plein temps pour gagner plus. |
oui voila,on parlait de bas salaires, moi a plein temps,je vais gagner dsles 1000 /1200 euros, donc la avec les cantines, resto d entrprises, garderie et le mercredi j'en fais quoi ? ça veut dire que je ne peux pas assurer les sports, et les vacances je ne comptememe pas, un centre aeré pour 4 enfants 15 jours... etje n'ai pas de famille proche;.Si je voulais que ça soit rentable, il faudrait que je soi ds lameme tranche de salaire que mon mari, ds les 3600 euros.
Quand je suis a la maison, on mange tous les 6 matin,midi et soir, et ça coute bien moins cher au niveau budget  |
sev' a écrit: |
liza a écrit: |
flore a écrit: |
meriadeg a écrit: |
malouine16 a écrit: |
lorence a écrit: |
La plus basse  |
Mon dieu mais comment tu fais?
Je te demande ça sans aucune critique de ma part hein, parce que chez nous c'est pas la joie non plus....et on s'en sort pas
Enfin là comme mon chéri rebosse (et pourvu que ça dure mais ma foi on n'est jamais sûr de rien dans ce domaine), donc on va dire dans a tranche 2500-3000 , avant c'était 2000-2500. |
oui je me demande aussi comment on peut faire avec _ de 1500 euros par mois et 5 enfants à charge  |
Et bien on fait pas grand chose... On achete des fringues d'occasion, on revned les siennes aux copines , on mange pas de la super bouffe hyper équilibrée, on roule avec un vieux tas de boue mais on habite en centre ville pour économiser l'essence... Voilà, on se débrouille.
Mais on est tous en pleine forme, heureux de vivre et avec une super famille .
Et, comme dirait l'autre, "après la pluie le beau temps"
Désolée de vous embéter avec mes petites annonces |
tu nous embêtes pas hein
mais j'imagine que ce ne doit pas être facile. J' admire la façon simple dont tu en parles.  |
et je sais que des personnes comme toi, gèrent très bien leur budget et j'en suis plus qu' admirative !  |
Cela me rappelle mon post d'y il a 2 jours , nous c'est 1650 euros net dans la poche de la paye de mon mari, sans les primes , et moi congé parentale et CAF 1070 euros , tout cela est relatif et dépend des charges du mois  |
mahonia a écrit: |
La plus basse  |
Je te demande ça sans aucune critique de ma part hein, parce que chez nous c'est pas la joie non plus....et on s'en sort pas
Enfin là comme mon chéri rebosse (et pourvu que ça dure mais ma foi on n'est jamais sûr de rien dans ce domaine), donc on va dire dans a tranche 2500-3000 , avant c'était 2000-2500. |
oui je me demande aussi comment on peut faire avec _ de 1500 euros par mois et 5 enfants à charge  |
Et bien on fait pas grand chose... On achete des fringues d'occasion, on revned les siennes aux copines , on mange pas de la super bouffe hyper équilibrée, on roule avec un vieux tas de boue mais on habite en centre ville pour économiser l'essence... Voilà, on se débrouille.
tu nous embêtes pas hein
mais j'imagine que ce ne doit pas être facile. J' admire la façon simple dont tu en parles.  |
et je sais que des personnes comme toi, gèrent très bien leur budget et j'en suis plus qu' admirative !  |
Cela me rappelle mon post d'y il a 2 jours , nous c'est 1650 euros net dans la poche de la paye de mon mari, sans les primes , et moi congé parentale et CAF 1070 euros , tout cela est relatif et dépend des charges du mois  |
Avec 3 enfants tu es sûre ? parce que j'ai moins avec 4 enfants moi  |
Mélissandre a écrit: |
mahonia a écrit: |
La plus basse  |
tu nous embêtes pas hein
Avec 3 enfants tu es sûre ? parce que j'ai moins avec 4 enfants moi  |
Tu dois avoir de l'APL avec. |
C'est sûr, en même temps, je n'ai aucun autre choix : HLM, on n'y pense même pas tellement il y a de demandes (et puis, j'y ai vécu étant jeune, ça ne m'enchante pas). Acheter ? Morte de rire, j'ai fais une simulation, avec ce que le banquier daignerait me prêter, je pourrais m'acheter un studio.
Mes conditions de logement reposent donc entièrement sur la logique des petits propriétaires paranos et des agences qui en croquent un maximum (parce que je vous raconte l'état de l'appart que nous avons pris).
val. - Dim Fév 24, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
C'est devenu le parcours du combattant pour trouver un logement... enfin surtout un proprio compréhensif et qui fait confiance !
pascale13 - Dim Fév 24, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
zhom a environ 3000 + 1000 une retraite
moi caf 600 environ et 470 de paye.
cassiop - Dim Fév 24, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
Nous tout compris (caf , apl ..) actuellement 3000€ , avec un loyer de 709€
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure