Maximômes

toutes les discussions - Elle se plaind sans cesse

Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 10:23 am
Sujet du message: Elle se plaind sans cesse
Ma meilleure amie a une vie trés agréable , un boulot de secrétaire à 3/4 de temps , mercredi libre et tous les jours elle finit à 16h , son mari exerce une profession libérale donc bcp d'heures mais on n'a rien sans rien hein clin d'oeil , 2 voitures neuves , trés chouette maison , 2 enfants de 13 et 9 ans tous les 2 sont 1er de la classe, pas de soucis d'argent , ses parents à elle garde les 2 gamins à TOUTES les vacances scolaires , bref une vie sympa .

Pourtant elle se plaind tout le temps de tout , qu'elle est seule à s'occuper des momes , le papa ne rentre que vers 20h45 , qu'elle va seule aux réunions d'école , aux activités sportives , elle se plaind de sa belle soeur trop envahissante ( c'est vrai ), enfin tjr un truc qui cloche et ça me prend vraiment la tête maintenant.

Au moment ou j'ai perdu mes gm , elle téléphonait aussi pour me raconter ses petits malheurs très étonné(e)

C'est une fille extra en dehors de ça avec un coeur d'or mais là ça me gache un peu le plaisir de la voir .

Vous connaissez des gens comme ça vous ?
adromaca - Jeu Jan 24, 2008 10:28 am
Sujet du message:
oui j'en connais une sauf qu'elle a une vie moins agréable que celle que tu décris, une voisine, nos deux grands sont dans les mêmes classes depuis 5 ans, elle a besoin de beaucoup d'écoute et d'attentions

et j'avoue que je ne lui donne pas toujours

ma mère est venue en décembre je lui en avait parlé et là paf , au retour du trajet école elle m'a confirmée sourit lol je pensais que c'est moi en fait qui déraillait

surtout ce que je déteste c'est qu'elle critique tout, l'école le collège, les profs et autres et ça me rend ggggrrrr

par contre on n'est pas "amie" donc je peux l'éviter les jours ou franchement je n'ai aucune énergie pour l'écouter sourit car ça demande de l'énergie pour moi d'écouter cette personne

angelique - Jeu Jan 24, 2008 10:31 am
Sujet du message:
oui, ma mere qui a des raisons de se plaindre mais bon c'est constament pff n'importe quoi

dés que je lui telephone c'est parti je peut pas en placer une, du coup j'espace les coups de fils honte
titfamille - Jeu Jan 24, 2008 10:33 am
Sujet du message:
j'ai du mal avec les gens comme ça bien que j'essaie de comprendre que peutêtre derrière le bel aspest de leur vie il y a effectivement des soucis.
Si c'est une bonne amie;essaie de lui dire, qu'elle essaie d'être plus positive.
flore - Jeu Jan 24, 2008 10:38 am
Sujet du message:
il est parfois difficile de gouter son bonheur, c'est très énervant pour l'entourage méchante humeur
Ma chère Maman est comme ça, il faut toujours qu'il y ait une dose de "drame" et si tout va bien elle me raconte les problèmes des autres pff n'importe quoi
Est ce que tu peux positiver ce que ton amie te raconte ? et lui dire gentillement qu'elle est super et que sa vie aussi clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 10:38 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
j'ai du mal avec les gens comme ça bien que j'essaie de comprendre que peutêtre derrière le bel aspest de leur vie il y a effectivement des soucis.
Si c'est une bonne amie;essaie de lui dire, qu'elle essaie d'être plus positive.

Ses soucis je les connais et crois moi ils sont si bénins qu'ils ne peuvent même pas porter le nom de "souci" clin d'oeil

C'est ma meilleure amie , je la connais parfaitement , elle est en fait trés négative , d'ailleurs elle met la pression à ses gamins c'est incroyable , ce n'est pas moi qui le dit c'est son mari et il est psychiatre .

Lui dire , je voudrais bien mais c'est sûr elle va mal le prendre et se vexer soupire
titfamille - Jeu Jan 24, 2008 10:46 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
titfamille a écrit:

Ses soucis je les connais et crois moi ils sont si bénins qu'ils ne peuvent même pas porter le nom de "souci" clin d'oeil

C'est ma meilleure amie , je la connais parfaitement , elle est en fait trés négative , d'ailleurs elle met la pression à ses gamins c'est incroyable , ce n'est pas moi qui le dit c'est son mari et il est psychiatre .

Lui dire , je voudrais bien mais c'est sûr elle va mal le prendre et se vexer soupire

dur dur triste pour toi c'est dificile à supporter et en même temps ça reste ton amie.L 'impasse.
Charlotte - Jeu Jan 24, 2008 10:50 am
Sujet du message:
flore a écrit:

Ma chère Maman est comme ça, il faut toujours qu'il y ait une dose de "drame" et si tout va bien elle me raconte les problèmes des autres pff n'importe quoi

très étonné(e) On a la même maman ! Mon père aussi est comme ça...rien ne va jamais, c'est consternant ! Du coup je positive en permanence devant eux mais parfois j'avoue que c'est fatiguant!
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

très étonné(e) On a la même maman ! Mon père aussi est comme ça...rien ne va jamais, c'est consternant ! Du coup je positive en permanence devant eux mais parfois j'avoue que c'est fatiguant!

Ici, c'est ma belle soeur qui est comme ça. Quand ses filles ont un rhume, on croirait qu'il va falloir les hospitaliser dans la demi heure et pour tout c'est pareil..... C'est gonflant pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Jan 24, 2008 10:56 am
Sujet du message:
Je connais quelqu'un un peu comme ça, et franchement parfois j'ai du mal, surtout quand moi même je ne suis pas au top. Parfois je lui dis, et elle comprends bien. Elle sait qu'elle est parfois très négative, et sait que quand je lui dit, ça n'est pas méchant clin d'oeil
Madec - Jeu Jan 24, 2008 10:57 am
Sujet du message:
J'ai l'impression de me retrouver dans ta copinne..... disons que nous avons tout pour être heureux, mon mari a un bon job, mes enfants sont sympas, mon mari me laisse libre champ pour bosser ou non et surtout me dit de prendre du temps pour moi, de payer des personnes pour faire toutes mes tâches, etc...... mais rien ne remplace un mari absent, moi aussi le soir j'en ai assez de me retrouver encore seule soupire j'ai dit oui devant le maire pour être avec lui et non pas vivre avec son compte en banque ! Il faut dire que de mon côté je cumule : pas de parents proches, mes voisines bossent et mes jumelles ne sont pas encore scolarisées, comme un peu l'impression d'être encore plus seule soupire

Alors oui, on peut en avoir assez juste de cette situation..... elle a besoin de ton soutien, par contre elle devrait être aussi à ton écoute.... mais on pas toujours des amies parfaites clin d'oeil
val. - Jeu Jan 24, 2008 10:59 am
Sujet du message:
oui j'ai 2 amies comme ça !

Du genre : 1 se plaind qu'elle ne peux pas acheter un landau pour son fils . Son mari gagnait à l'époque 7600 euros/mois très étonné(e)
l'autre, au chômage, se plaind qu'elle a tout juste de quoi vivre.... mais s'achète contament des fringues !!!! gros yeux :hypno:

.... et j'en passe !
flore - Jeu Jan 24, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

Mon Père c'est plutôt dans le registre "Avenir de la France,
"quelle France on vous laisse mes pauvres enfants....On aura tout gaché !"
Il a pas complètement tord mais bonjour la déprime clin d'oeil
Miette - Jeu Jan 24, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Moi, je crois que j'abonderais à fond dans son sens : " oh la la, toute la misère du monde sur tes p'tites épaules", "quand y a un avion qui s'écrase dans le monde, c'est sur tes chaussures"... roule de rire
Rien que pour le plaisir de la psychologie de contradiction.
Ce n'est pas forcément marrant de passer pour la fille à qui il n'arrive que des merdes. Pour enfoncer le clou, appelle-la "La Chèvre" (non, là honte je suis odieuse, mais j'ai du mal avec ce type de personne)
liza - Jeu Jan 24, 2008 11:07 am
Sujet du message:
j'ai une maman très négative, qui ne sait pas saisir les opportunitées de la vie..Elle aime les "histoires", elle est toujours à chercher la moindre petite "bête"....Elle n'a pas compris ce que c'était le bonheur simple!
Je connais un tas de gens comme ça...Tout est dur pour eux. hein ?
yris33 - Jeu Jan 24, 2008 11:07 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
[
Ici, c'est ma belle soeur qui est comme ça. Quand ses filles ont un rhume, on croirait qu'il va falloir les hospitaliser dans la demi heure et pour tout c'est pareil..... C'est gonflant pff n'importe quoi
tiens on a la meme bs
la mienne en plus est léger parano des que sa fille a une mauvaise note c'est parce que les profs ne l'aime pas
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 11:09 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
rosie a écrit:
[
tiens on a la meme bs
la mienne en plus est léger parano des que sa fille a une mauvaise note c'est parce que les profs ne l'aime pas

Elle est aussi en effet légèrement parano. Genre : Si tout va bien c'est que quelque chose ne va pas tarder à nous tomber dessus. soupire Ca ne peut pas durer.
Charlotte - Jeu Jan 24, 2008 11:13 am
Sujet du message:
Madec a écrit:

Alors oui, on peut en avoir assez juste de cette situation..... elle a besoin de ton soutien, par contre elle devrait être aussi à ton écoute.... mais on pas toujours des amies parfaites clin d'oeil

Je trouve quand que dans la situation que décrit Sandrine, elles ne sont pas toutes les 2 sur un pied d'égalité...l'amie de Sandrine pourrait se débrouiller pour essayer d'avoir une vie plus satisfaisante....alors que Sandrine a une peine bien réelle....
titfamille - Jeu Jan 24, 2008 11:14 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
yris33 a écrit:
rosie a écrit:
[
tiens on a la meme bs

Elle est aussi en effet légèrement parano. Genre : Si tout va bien c'est que quelque chose ne va pas tarder à nous tomber dessus. soupire Ca ne peut pas durer.

Oh lala t'as du courage de supporter ça,moi ce serais caché derrière la porte
lorence - Jeu Jan 24, 2008 11:22 am
Sujet du message:
Sandrine tu es sûre qu'en fait elle n'est pas malheureuse? Genre elle vie avec un homme qu'elle n'aime plus, fait une mini dépression, n'était pas faite pour avoir des enfants et aurait préférée être reporter ou styliste mais pas secrétaire?
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 11:24 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Madec a écrit:

Je trouve quand que dans la situation que décrit Sandrine, elles ne sont pas toutes les 2 sur un pied d'égalité...l'amie de Sandrine pourrait se débrouiller pour essayer d'avoir une vie plus satisfaisante....alors que Sandrine a une peine bien réelle....

oui voilà il n'y a rien de définitif dans sa situation , de figer , libre à elle de modifier certaines choses , et puis je précise que le lundi Mr rentre à 16h et le mercredi il ne commence ses consults qu'à 10h30.
zoline - Jeu Jan 24, 2008 11:25 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Sandrine tu es sûre qu'en fait elle n'est pas malheureuse? Genre elle vie avec un homme qu'elle n'aime plus, fait une mini dépression, n'était pas faite pour avoir des enfants et aurait préférée être reporter ou styliste mais pas secrétaire?

oui c'est aussi ce que j'azi tendance a penser
en plus sandrine tu te bases sur des choses vachement materiel pour dire qu'elle est forcemment heureuse je trouve clin d'oeil
Charlotte - Jeu Jan 24, 2008 11:26 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Je suis sûre qu'il y a un truc comme ça...je ne veux pas tout ramener à ma mère mais c'est exactement ça, en fait elle aurait voulu une autre vie...
flore - Jeu Jan 24, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:

Je suis sûre qu'il y a un truc comme ça...je ne veux pas tout ramener à ma mère mais c'est exactement ça, en fait elle aurait voulu une autre vie...

Charlotte clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 11:28 am
Sujet du message:
T'as aussi des gens qui ne sont jamais satisfaits. Quoi qu'ils aient, ils auraient voulu avoir autre chose. Qui qu'ils soient, ils auraient voulu être quelqu'un d'autre....
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 11:28 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

en plus sandrine tu te bases sur des choses vachement materiel pour dire qu'elle est forcemment heureuse je trouve clin d'oeil

je fais bref c'est tout mais je connais tb sa vie , c'est qd mm ma meilleure amie hein hein ?

Et oui elle n'aime surement plus son mari comme avant mais ça aussi ce n'est pas figé .

Ne cherchons pas des soucis là ou il n'y en a pas svp .

Je voulais juste savoir si vous connaissiez des personnes comme elle c'est tout.
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 11:29 am
Sujet du message:
des eternels insatisfaits ca existe aussi.
zoline - Jeu Jan 24, 2008 11:32 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

ah ca oui tout a fait!!!!!
flore - Jeu Jan 24, 2008 11:32 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

je fais bref c'est tout mais je connais tb sa vie , c'est qd mm ma meilleure amie hein hein ?

Et oui elle n'aime surement plus son mari comme avant mais ça aussi ce n'est pas figé .

Ne cherchons pas des soucis là ou il n'y en a pas svp .

Je voulais juste savoir si vous connaissiez des personnes comme elle c'est tout.

je crois que t'as ta réponse apparament clin d'oeil on en connait toute et on a du mal à supporter. j'y comprends rien

Je te trouve très patiente, moi avec ma mère et le sans fil je continue mais affaires et j'attends que ça passe honte

Maxie - Jeu Jan 24, 2008 11:40 am
Sujet du message:
Je ne connais pas de personnes comme ça, heureusement. Mais j'avais une amie qui me téléphonait très très souvent, et tout ce qu'elle racontait, ce n'était que malheurs. Les siens, mais surtout ceux des autres, de ses connaissances...et à la fin de chaque coup de fil, j'étais démoralisée! très étonné(e)
ju - Jeu Jan 24, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
T'as aussi des gens qui ne sont jamais satisfaits. Quoi qu'ils aient, ils auraient voulu avoir autre chose. Qui qu'ils soient, ils auraient voulu être quelqu'un d'autre....

Tout a fait,le syndrome de la frustration permanente me gonfle au plus haut point, ecouter sans cesse les pbs des autres sans qu'on se soucie des miens m'exaspere au plus haut point maintenant ce que tu decris sandrine,ça ressemble quand meme a un malaise constant, se victimiser en permanence ou pleurnicher a outrance est vraiment un profond signe de malaise, je ne pense pas qu'elle attend du reconfort de toi,juste se rendre interressante..
J'ai une amie qui a un cancer du sein, depuis un an elle se traite,mais bien sur c'est trés dur, elle est polluée par une de ses vosines qui ne cesse devenir lui raconter ses rhumes,qu'elle a mala u dos, que c'est dur parce que son mari est en deplacement pff n'importe quoi ,honnetement, je trouve profoncemment incorrect et mechant, mon amie la supporte, je ne sais pascomment elle fait,pour moi,c'est trop toxique comme relation et ça ferait longtemps que je l'aurai envoyé se faire voir..
val. - Jeu Jan 24, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandrine4 a écrit:

ah ca oui tout a fait!!!!!

Oui et il y en a un paquet !

Des fois les gens sont en train de regarder ce que les autres ont et du coup ils se rendent malheureux !

Moi je me dit que je suis en bonne santé, que j'ai un toit, un salaire, une belle famille, un mari donc je ne me plainds pas. Tout va bien et je suis heureuse ! Bon évidemment cela n'empêche pas les coup de blues...
mimosa - Jeu Jan 24, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

g grandi avec une mère comme cela, une soeur ainée etc et ça bouffe tellement d'énergie que je ne peux ps ne pas dire!!! gentiment mais.., elle accepte mal d'être seule avec les gamins ça je peux comprendre je connais bien mais c avec son mari qu'elle doit en discuter, peutêtre qu'elle voudrait qu'il bosse moins quitte à gagner moins ça se tient, mais pourquoi t'en parler à toi qui ne peut rien y changer??? g eu une copine g lâché j'en avais marre, tjrs les mêmes discus, pbes (réels) mais elle ne faisait rien pour trouver une solution..., chacun voit son bonheur différemment, qu'elle fasse un bilan honnête et si ça la gonfle trop qu'elle AGISSE, là elle perd son énergie vitale, et bouffe la tienne
g eu une connaissance comme ça elle me tél à ps d'heure etc, un jour g crisé : ct 1h du matin, je bossais le lendemain, ps elle, mon mari venait de me quitter et de me laisser sans boulot avec notre bébé, je l'ai écouté un peu et g coupé "si ça t'intéresse de savoir comment je vais voilà les news etc, et tu me tél avant 22h sauf urgence absolue, là je dois dormir" ben elle ne se rendait même ps compte, elle était ds son monde..
figualix - Jeu Jan 24, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
Mes parents sont comme ça, et surtout, la plupart du temps, c'est sans raison ! C'est tuant.

Donc, j'adopte l'attitude inverse le plus souvent possible et ne me plaint qu'en dernier recours.

J'essaie de convaincre mon mari de faire de même car, même si il ne se plaint pas, il a un fond d'éternel insatisfait.
Lila_bis - Jeu Jan 24, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

certes, mais on n'a qu'une vie, c'est dommage de ne rien faire pour qu'elle nous convienne: qu'est ce qui devrait changer pour que ton amie soit heureuse ?

ou alors, elle aime se plaindre, il y a des gens comme ça, qui ne voient que le verre à moitié vide: elle est heureuse d'être malheureuse -- ou peut-être qu'elle culpabilise d'avoir une vie si facile, donc elle fait comme si la moindre contrariété était un véritable problème, histoire de dire "chez moi aussi, tout n'est pas rose".
Petitefée - Jeu Jan 24, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Oui, ma mère, qui de plus devient méchante si on se permet de parler d'autre chose que ses malheurs. C'est vous dire si je l'appelle svt triste
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
sandrine4 a écrit:

certes, mais on n'a qu'une vie, c'est dommage de ne rien faire pour qu'elle nous convienne: qu'est ce qui devrait changer pour que ton amie soit heureuse ?

ou alors, elle aime se plaindre, il y a des gens comme ça, qui ne voient que le verre à moitié vide: elle est heureuse d'être malheureuse -- ou peut-être qu'elle culpabilise d'avoir une vie si facile, donc elle fait comme si la moindre contrariété était un véritable problème, histoire de dire "chez moi aussi, tout n'est pas rose".

oui je crois qu'elle aime se plaindre en fait .
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
Ma grande l'a appelé ce soir pour un renseignement pour un job d'été et même là elle a trouvé le moyen de se plaindre 2 min ... très étonné(e)
ju - Jeu Jan 24, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ma grande l'a appelé ce soir pour un renseignement pour un job d'été et même là elle a trouvé le moyen de se plaindre 2 min ... très étonné(e)

pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Jan 24, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrine4 a écrit:

g grandi avec une mère comme cela, une soeur ainée etc et ça bouffe tellement d'énergie que je ne peux ps ne pas dire!!! gentiment mais.., elle accepte mal d'être seule avec les gamins ça je peux comprendre je connais bien mais c avec son mari qu'elle doit en discuter, peutêtre qu'elle voudrait qu'il bosse moins quitte à gagner moins ça se tient, mais pourquoi t'en parler à toi qui ne peut rien y changer??? g eu une copine g lâché j'en avais marre, tjrs les mêmes discus, pbes (réels) mais elle ne faisait rien pour trouver une solution..., chacun voit son bonheur différemment, qu'elle fasse un bilan honnête et si ça la gonfle trop qu'elle AGISSE, là elle perd son énergie vitale, et bouffe la tienne
g eu une connaissance comme ça elle me tél à ps d'heure etc, un jour g crisé : ct 1h du matin, je bossais le lendemain, ps elle, mon mari venait de me quitter et de me laisser sans boulot avec notre bébé, je l'ai écouté un peu et g coupé "si ça t'intéresse de savoir comment je vais voilà les news etc, et tu me tél avant 22h sauf urgence absolue, là je dois dormir" ben elle ne se rendait même ps compte, elle était ds son monde..

Je te jure, Mimosa, on a la même mère pff n'importe quoi La mienne n'a jamais été heureuse, elle n'est jamais satisfaite de ce qu'elle a, elle regrette ce qu'elle a fait ou acheté ou elle regrette de ne pas avoir fait ou acheté... Elle est toujours dans le regret en fait... Elle ne positive jamais alors qu'elle a toujours tout eu pour être heureuse... Son trip c'est "si j'avais su..." ou "j'aurais dû..." C'est très triste...
laurence - Jeu Jan 24, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Mais toi, tu trouves ton compte à cette amitié là ?

moi, j'ai honte, mais je suis sos-amitiéincompatible, je l'aurais larguée depuis longtemps honte

Je préfère les gens contents, quoique, les gens toujours satisfaits de leur vie leur oeuvre, c'est parfois lassant réfléchis
Anonymous - Jeu Jan 24, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais toi, tu trouves ton compte à cette amitié là ?

moi, j'ai honte, mais je suis sos-amitiéincompatible, je l'aurais larguée depuis longtemps honte

Je préfère les gens contents, quoique, les gens toujours satisfaits de leur vie leur oeuvre, c'est parfois lassant réfléchis

Ca fait 10 ans qu'on se connait , on s'est aidé mutuellement , on a bcp rit ensemble , c'est une chouette fille , vraiment mais c'est vrai que ce trait particulier de son caractére me lasse de plus en plus , parfois je ne lui réponds même pas au téléphone ... honte
lorence - Jeu Jan 24, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
Ca ne doit pas être facile à supporter quelqu'un comme ça quand même, je n'en ai psa dans mon entourage, mais j'imagine... pff n'importe quoi
virgulle - Ven Jan 25, 2008 10:11 am
Sujet du message:
J'étais comme ça à 16 ans ... deux heures au téléphone à geindre , puis une amie m'a dit d'arrêter ! en fait je ne me rendais pas compte ! Etre une amie c'est être là dans les mauvais jours , mais c'est aussi être sincère.
Nono - Ven Jan 25, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
J'avais une amie comme ça... Je dis bien j'avais parceque maintenant nous avons coupé les ponts... Elle était aussi du genre à faire des reproches en constances, dès qu'elle se sentait mal il fallait qu'elle cherche l'affrontement, les querelles et puis quand elle allait mieux elle en riait... Sauf que moi j'en ai eu franchement marre d'être son pushing ball, du coup je ne la voie plus... Elle avait aussi la facheuse tendance de n'écouter qu'elle, de ne penser qu'à elle... L'amitié à sens unique...
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Bon je lui ai parlé , j'ai été trés diplomate reverence mais elle l'a mal pris triste

Elle m'a dit " ok j'arrêterai de te saouler avec mes histoires , désolé de ne pas être forte comme toi " ... pff n'importe quoi
tippi - Mar Fév 05, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Bon je lui ai parlé , j'ai été trés diplomate reverence mais elle l'a mal pris triste

Elle m'a dit " ok j'arrêterai de te saouler avec mes histoires , désolé de ne pas être forte comme toi " ... pff n'importe quoi

soupire triste oh mince, ce n'etait pas le but!!
ecoute, laisse lui du temps, ta remarque lui permettra de reflechir un peu.

apres tu sais, j'en connais aussi des filles qui se plaignent souvent et a demi mot, elles sous entendent qu'elles depriment et que c'est plus fort qu'elles.cela pourrait etre ca aussi.
Orzi - Mar Fév 05, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

triste Tu as quand même bien fait de lui dire, au moins les choses sont claires Mais c'est dommage qu'elle réagisse comme ça, laisse lui un peu de temps clin d'oeil
mimosa - Mar Fév 05, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
je trouve sa réaction ps terrible, peutêtre impulsive et elle va réfléchir, comme tu l'aimes elle peut bien se douter que ce n'est ps méchant de ta part, entre amies on est là aussi pour se faire évoluer, ma meilleure amie a été dure avec moi qquefois et je l'ai tjrs écoutée avec attention, justement parce que c elle qu'elle me connaît très bien et m'aime bcp ,si vraiment elle a besoin d'une oreille pour vider le trop plein, euh je trouve que tu as bien assez à porter en ce moment, et ça aussi elle devrait le comprendre
ju - Mar Fév 05, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

alors ça, j'ai entendu d'une personne iln"y a pas si longtemps des dizaines de fois "moi j'peux pas supporter, moi, j'ai pas ta force,moi, j'ai pas ton caractere" pff n'importe quoi ,nia, nia, nia, qu'est ce que ça m'insupporte effectivement pff n'importe quoi pff n'importe quoi
le coté pleunichard, victimisante, ça me gonfle terrible,ça te fais culpabiliser... dailleurs la sandrine, je sens bien que tu culpabilises clin d'oeil
tulipe - Mar Fév 05, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
Si elle n'accepte pas une remarque à quoi bon ? Tu n'es pas là non plus pour l'écouter se plaindre sans arrêt alors qu'elle n'a pas forcément de bonnes raisons de le faire.
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Je lui ai dis que si je me permettais de lui dire c'est parce que justement j'étais son amie et qu'on devait aussi "se remonter les bretelles " en cas de besoin clin d'oeil , peut être qu'elle va se rendre compte que je lui ai parlé pour son bien ...
flore - Mar Fév 05, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Je lui ai dis que si je me permettais de lui dire c'est parce que justement j'étais son amie et qu'on devait aussi "se remonter les bretelles " en cas de besoin clin d'oeil , peut être qu'elle va se rendre compte que je lui ai parlé pour son bien ...

elle ne devait pas s'y attendre. Elle va digérer ce que tu lui à dit, réfléchir avant de reprendre contact. Tu as bien fait de lui dire en général ce genre de comportement ne va pas en s'arrangent
mam59 - Mar Fév 05, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
j'ai pensé à la meme chose
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Je dois la voir cet aprés midi au tennis , son fils et Gaëtan y vont ensemble.
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
On s'est juste croisé...
flore - Mer Fév 06, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
On s'est juste croisé...

mince, elle boude ?
ju - Mer Fév 06, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
si son amitié est precieuse et tu te sens mal va la voir,sinon laisse pisser...
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
sandrine4 a écrit:
On s'est juste croisé...

mince, elle boude ?

je pense pff n'importe quoi
Orzi - Mer Fév 06, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Je pense pareil... Tu n'es pas trop déçue toi de sa réaction?
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
ju a écrit:

Ben si un peu qd même ...
flore - Mer Fév 06, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Orzi a écrit:
ju a écrit:

j'espère que ça va s'arranger
Orzi - Mer Fév 06, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Orzi a écrit:
ju a écrit:

Si son amitié te manque vraiment, essaie peut être d'aler lui parler
Anonymous - Mar Mar 18, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Je fais remonter ce post parce que là je jette l'éponge , j'ai tenté plusieurs fois de renouer une réelle amitié entre nous , elle continue ses jérémiades , devient trés égoiste , non vraiment je ne veux plus de cette amitié . triste
flore - Mar Mar 18, 2008 9:49 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Je fais remonter ce post parce que là je jette l'éponge , j'ai tenté plusieurs fois de renouer une réelle amitié entre nous , elle continue ses jérémiades , devient trés égoiste , non vraiment je ne veux plus de cette amitié . triste

c'est triste comme constat, peut être que vous vous retrouverez plus tard. Ca m'est arrivé mais il faut du temps
Anonymous - Mar Mar 18, 2008 9:50 am
Sujet du message:
flore a écrit:
sandrine4 a écrit:

c'est triste comme constat, peut être que vous vous retrouverez plus tard. Ca m'est arrivé mais il faut du temps

non Flore je ne pense pas ....Mais c'est aussi ça la vie .
aleksandra - Mar Mar 18, 2008 9:52 am
Sujet du message:
soupire soupire C'est dommage... pour elle grimace

Non vraiment Sandrine, j'appelle pas ça une amie. Qd mes amis ont des soucis grave, j'ai presque honte à côté avec mes prob quotidiens honte Y a un temps pour tout... Elle n'a pas su/voulu le comprendre, tant pis pour elle clin d'oeil
Orzi - Mar Mar 18, 2008 9:53 am
Sujet du message:
J'en ai eu des déceptions en amitié, après je me suis blindée (un peu dommage d'ailleurs).... Mais on ne vieillit pas toutes de la même façon, même si c'est dur à gérer parfois
flore - Mar Mar 18, 2008 9:54 am
Sujet du message:
tant pis pour elle. Elle va vite voir ce qu'elle perd
Anonymous - Mar Mar 18, 2008 10:06 am
Sujet du message:
Merçi les filles , je me demande qd mm si c'est moi qui ne suis pas egoiste , vu que j'ai du mal à l'accepter comme elle est devenue soupire
flore - Mar Mar 18, 2008 10:09 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Merçi les filles , je me demande qd mm si c'est moi qui ne suis pas egoiste , vu que j'ai du mal à l'accepter comme elle est devenue soupire

ne te mine pas, il faut qu'elle fasse une démarche toute seule qu'elle se remette en question et d'une certaine manière elle a refusé ton aide soupire
virmaauco - Mar Mar 18, 2008 10:09 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis(es) alors ne te prends pas la tête Sandrine!
mimosa - Mar Mar 18, 2008 10:17 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

g perdu une copine aussi comme ça une fille très bien mais qui fait des choix de vie qui bousillent la sienne soupire et tout en le reconnaissant elle ne veut ps en changer pff n'importe quoi donc ça a duré des années, et quand j'ai vu que concrétement elle se complaisait là dedans, j'ai jeté l'éponge, elle sait que je ne suis ps fâchée, je lui ai dit que nos chemins se séparaient et que je lui souhaitais bonne chance clin d'oeil depuis qu'elle connait son mari sa vie est une dégringolade complète triste et j'en ai marre d'être la spectatrice impuissante de son malheur
lisa_and_cie - Mar Mar 18, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

Mon Père c'est plutôt dans le registre "Avenir de la France,
"quelle France on vous laisse mes pauvres enfants....On aura tout gaché !"
Il a pas complètement tord mais bonjour la déprime clin d'oeil

Tiens, j'ai le meme pere... clin d'oeil
adromaca - Mar Mar 18, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
sandrine tu n'es ni égoïste
ni tout ça

tu es une supère amie sourit
plus pour elle pour le moment

je pense fort a toi

prend bien soin de toi, ressource toi

bibiche - Mar Mar 18, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
sandrine4 a écrit:

ne te mine pas, il faut qu'elle fasse une démarche toute seule qu'elle se remette en question et d'une certaine manière elle a refusé ton aide soupire

bah, elle n'a pas forcément à se remettre en question, si c'est sa personnalité profonde, elle ne pourra pas en changer.
je pense que vous avez évolué différemment, que vous n'êtes plus compatibles, si vous vous rencontriez seulement maintenant, çà ne collerai peut être pas du tout !
c'est la vie clin d'oeil
Agnes - Mar Mar 18, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
je crois que tu as raison, tu n'es pas une 'poubelle émotionnelle' uniquement là pour servir de réceptacle à son mal être, complaisamment et avec compassion. Il ne s'agit pas de tourner le dos à une amie dans le besoin, mais de dire stop à qq. qui se complet dans le regret . car quand on a compatit, donné des conseils avisés (les mêmes 1 fois par semaine) si l'autre ne change pas et nous ignore nous, il n'y a plus grand chose à attendre!
Miette - Mar Mar 18, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Il n'est pas exclu qu'elle revienne vers toi un jour. clin d'oeil Il faut aussi savoir ne pas tout accepter au nom de la sacro-sainte amitié, et parfois, ça fait du bien de couper les ponts.
Anonymous - Mar Mar 18, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je crois que tu as raison, tu n'es pas une 'poubelle émotionnelle' uniquement là pour servir de réceptacle à son mal être, complaisamment et avec compassion. Il ne s'agit pas de tourner le dos à une amie dans le besoin, mais de dire stop à qq. qui se complet dans le regret . car quand on a compatit, donné des conseils avisés (les mêmes 1 fois par semaine) si l'autre ne change pas et nous ignore nous, il n'y a plus grand chose à attendre!

Oui c'est aussi comme ça que je vois les choses.
Nono - Mar Mar 18, 2008 1:47 pm
Sujet du message: Re: Elle se plaind sans cesse
sandrine4 a écrit:

Vous connaissez des gens comme ça vous ?

Oui j'en connaissais une... mon EX meilleure amie...
val. - Mar Mar 18, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

je pense comme Agnès... ne te fais pas un soucis monstre... tu as donné le meilleur de toi-même
tulipe - Mar Mar 18, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
flore a écrit:
sandrine4 a écrit:

Comme tu dis, au bout d'un moment les avis divergent et les priorités diffèrent.
sandrine - Ven Jan 16, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Définitivement notre amitié se termine là parce que je ne la supporte plus , elle a tjr plus de travail que les autres , ben oui 2 gamins et un job 4 j/semaine de 8h à 16 h , plus de soucis , plus de tout sauf de joie et de sourire , je suis peut être trés égoiste mais vraiment je ne peux plus , en plus elle ne positive pas alors que je passe un temps fou à lui remonter le moral !
mimosa - Ven Jan 16, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Définitivement notre amitié se termine là parce que je ne la supporte plus , elle a tjr plus de travail que les autres , ben oui 2 gamins et un job 4 j/semaine de 8h à 16 h , plus de soucis , plus de tout sauf de joie et de sourire , je suis peut être trés égoiste mais vraiment je ne peux plus , en plus elle ne positive pas alors que je passe un temps fou à lui remonter le moral !

ce n'est ps de l'égoisme, c un instinct de survie d'une certaine façon pour ne ps être tirée vers le bas avec elle, il y a des gens qui se positionnent clairement en "victime", tu n'es ps obligée de subir clin d'oeil j'aimais bcp mon amie mais je n'en pouvais plus de la voir tourner en rond sans faire l'effort de transformer sa vie, je me suis dit que ct son choix et que le mien ct de me barrer loin d'elle, en lui souhaitant que tout s'arrange un jour , g passé trois ans à beaucoup l'encourager, etc, elle n'avait ps avancé d'un pouce quand j'ai laissé tomber, ç'aurait pu durer longtemps et à chaque fois j'y perdais une énergie folle qui me manquait pour avancer dans ma vie
sandrine - Ven Jan 16, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrine a écrit:

ce n'est ps de l'égoisme, c un instinct de survie d'une certaine façon pour ne ps être tirée vers le bas avec elle, il y a des gens qui se positionnent clairement en "victime", tu n'es ps obligée de subir clin d'oeil j'aimais bcp mon amie mais je n'en pouvais plus de la voir tourner en rond sans faire l'effort de transformer sa vie, je me suis dit que ct son choix et que le mien ct de me barrer loin d'elle, en lui souhaitant que tout s'arrange un jour , g passé trois ans à beaucoup l'encourager, etc, elle n'avait ps avancé d'un pouce quand j'ai laissé tomber, ç'aurait pu durer longtemps et à chaque fois j'y perdais une énergie folle qui me manquait pour avancer dans ma vie

Oui voilà , moi je suis plutot positive et à chaque coup de fil elle me file le bourdon alors comme Bibiche avait dit on a évolué differemment et à ce jour on est devenu incompatible et vous savez quoi ?????????? Ca me soulage la fin de cette amitié .
Miette - Ven Jan 16, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
Parfois, il vaut mieux que ça se termine, oui. clin d'oeil
marinaq - Ven Jan 16, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Oui, il faut savoir se protéger

Je n'ai pas tout relu, mais tu avais essayé de lui écrire ? Quelquefois c'est mieux de " dire" par écrit, et l'autre peut relire la lettre + tard...
sandrine - Ven Jan 16, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Miette a écrit:

Oui, il faut savoir se protéger

Je n'ai pas tout relu, mais tu avais essayé de lui écrire ? Quelquefois c'est mieux de " dire" par écrit, et l'autre peut relire la lettre + tard...

oui j'avais envoyé un mail qu'elle a imprimé apparemment.
yris33 - Ven Jan 16, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ca me soulage la fin de cette amitié .
ce qui prouve que tu es allée au bout de cette amitié

soffy - Ven Jan 16, 2009 7:03 pm
Sujet du message:

MARIKA - Sam Jan 17, 2009 7:02 am
Sujet du message:
cette femme a peut être tout ce qu'elle veut matériellement, mais manque de soutien affectif et la seule manière qu'elle voit d'en obtenir est de se plaindre.
en plus c'est peut-être aussi une manière de conjurer le mauvais sort (elle ne s'autorise pas à se réjouir de ce qu'elle a parce qu'elle a peur de le perdre).
en plus si tout va trop bien elle peut faire des jaloux (elle n'a pas toujours tord : on n'aime pas non plus les "madames parfaites").
si tu es une vraie amie, essaye de lui expliquer tout cela. cette femme a besoin de voir la vie avec beaucoup plus de légereté et de recul.
sandrine - Sam Jan 17, 2009 7:19 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cette femme a peut être tout ce qu'elle veut matériellement, mais manque de soutien affectif et la seule manière qu'elle voit d'en obtenir est de se plaindre.
en plus c'est peut-être aussi une manière de conjurer le mauvais sort (elle ne s'autorise pas à se réjouir de ce qu'elle a parce qu'elle a peur de le perdre).
en plus si tout va trop bien elle peut faire des jaloux (elle n'a pas toujours tord : on n'aime pas non plus les "madames parfaites").
si tu es une vraie amie, essaye de lui expliquer tout cela. cette femme a besoin de voir la vie avec beaucoup plus de légereté et de recul.

je pense être une vraie amie hein ? mais vraiment j'ai tout tenté et cela ne va jamais !
MARIKA - Sam Jan 17, 2009 7:25 am
Sujet du message:
je ne doute pas du tout que tu sois une vraie amie.
elle ne comprend pas que ses demandes d'attention (en se plaignant) finissent par se retourner contre elle ????? hein ? ah non, comme cela elle a une vraie raison de se plaindre : personne ne l'aiiiiiimeeeee.... clin d'oeil
bon on a toutes des moments "sans" où l'on se plaint pour n'importe quoi, mais quand cela ne se désamorce jamais, même en y mettant les gros sabots, là c'est pathologique !!!
virgulle - Sam Jan 17, 2009 11:35 am
Sujet du message:
Il y a aussi des amies qui ont l'air d'avoir tout mais même avec leurs intimes : elles ne disent pas certaines choses : je pense a une fille qui au moment de son divorce a expliqué que son mari chéri du couple idéal découchait depuis le début de leur mariage gros yeux , une autre amie de lycée ( et très coincée ) qui m'a dit 15 ans après que quelqu'un de sa famille très proche avait abusé d'elle pendant des années très étonné(e) . Une femme très brillante et très riche qui avait des angiomes ( rencontré à un diner) se faisait décalquer depuis 20 ans par son brillant mari soupire ( l'hotesse du diner l'a appris au divorce une amitiée de 25 ans ! ) elle justifiait les coups comme ça ( angiomes ) même les vraies amies ne savent pas tout, il y a parfois des choses qu'on apprend aux ruptures pas avant ! Car la personne ne se l'avoue pas à elle même : alors aux autres !
sandrine - Sam Jan 17, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il y a aussi des amies qui ont l'air d'avoir tout mais même avec leurs intimes : elles ne disent pas certaines choses : je pense a une fille qui au moment de son divorce a expliqué que son mari chéri du couple idéal découchait depuis le début de leur mariage gros yeux , une autre amie de lycée ( et très coincée ) qui m'a dit 15 ans après que quelqu'un de sa famille très proche avait abusé d'elle pendant des années très étonné(e) . Une femme très brillante et très riche qui avait des angiomes ( rencontré à un diner) se faisait décalquer depuis 20 ans par son brillant mari soupire ( l'hotesse du diner l'a appris au divorce une amitiée de 25 ans ! ) elle justifiait les coups comme ça ( angiomes ) même les vraies amies ne savent pas tout, il y a parfois des choses qu'on apprend aux ruptures pas avant ! Car la personne ne se l'avoue pas à elle même : alors aux autres !

non mais là elle me parle , je sais pas mal de choses sur son couple en l'occurence mais aprés des années à essayer de l'aider je vois bien qu'elle se plait ds ce rôle de pseudo victime .
tulipe - Sam Jan 17, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

non mais là elle me parle , je sais pas mal de choses sur son couple en l'occurence mais aprés des années à essayer de l'aider je vois bien qu'elle se plait ds ce rôle de pseudo victime .

Tu en as qui ont besoin de se compliquer la vie inutilement, pour qu'on les plaigne, elles aiment ça. Chacun son truc, ça n'est pas le mien et ça m'agace même.
virgulle - Sam Jan 17, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:

Tu en as qui ont besoin de se compliquer la vie inutilement, pour qu'on les plaigne, elles aiment ça. Chacun son truc, ça n'est pas le mien et ça m'agace même.

J'ai quelqu'un de ma famille comme ça : mais c'était aussi mon attitude qui laissait ça exister : j'ai finis par lui dire : ne me parle pas de ça car ça me fait de la peine alors que tu ne changeras rien : donc niet je ne porte plus coucou et bien à part deux ou 3 fois ou j'ai bouché mes oreilles en disant : à ça je ne veux pas en entendre parler ! et bien on en parle plus et c'est très bien sourit mais bon la famille c'est différent
val. - Sam Jan 17, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
sandrine a écrit:
Ca me soulage la fin de cette amitié .
ce qui prouve que tu es allée au bout de cette amitié

+1
Zézette - Sam Jan 17, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

dans certains cas, c'est plus que clair clin d'oeil
ju - Sam Jan 17, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
j'aurai laissé tomber aussi sandrine
Pascale 013 - Sam Jan 17, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
Y en a c est dans leur caractere : se plaindre.....
souvent ceux qui en ont trop d ailleurs..........
sandrine - Sam Jan 17, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'aurai laissé tomber aussi sandrine

Ca me rassure que vous pensiez comme moi .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure