titfamille a écrit: |
j'ai du mal avec les gens comme ça bien que j'essaie de comprendre que peutêtre derrière le bel aspest de leur vie il y a effectivement des soucis.
Si c'est une bonne amie;essaie de lui dire, qu'elle essaie d'être plus positive. |
sandrine4 a écrit: | ||
Ses soucis je les connais et crois moi ils sont si bénins qu'ils ne peuvent même pas porter le nom de "souci" ![]() C'est ma meilleure amie , je la connais parfaitement , elle est en fait trés négative , d'ailleurs elle met la pression à ses gamins c'est incroyable , ce n'est pas moi qui le dit c'est son mari et il est psychiatre . Lui dire , je voudrais bien mais c'est sûr elle va mal le prendre et se vexer ![]() |
flore a écrit: |
Ma chère Maman est comme ça, il faut toujours qu'il y ait une dose de "drame" et si tout va bien elle me raconte les problèmes des autres ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
![]() |
![]() |
rosie a écrit: |
[
Ici, c'est ma belle soeur qui est comme ça. Quand ses filles ont un rhume, on croirait qu'il va falloir les hospitaliser dans la demi heure et pour tout c'est pareil..... C'est gonflant ![]() |
yris33 a écrit: | ||
la mienne en plus est léger parano des que sa fille a une mauvaise note c'est parce que les profs ne l'aime pas |
Madec a écrit: |
Alors oui, on peut en avoir assez juste de cette situation..... elle a besoin de ton soutien, par contre elle devrait être aussi à ton écoute.... mais on pas toujours des amies parfaites ![]() |
rosie a écrit: | ||||
Elle est aussi en effet légèrement parano. Genre : Si tout va bien c'est que quelque chose ne va pas tarder à nous tomber dessus. ![]() |
Je trouve quand que dans la situation que décrit Sandrine, elles ne sont pas toutes les 2 sur un pied d'égalité...l'amie de Sandrine pourrait se débrouiller pour essayer d'avoir une vie plus satisfaisante....alors que Sandrine a une peine bien réelle.... |
lorence a écrit: |
Sandrine tu es sûre qu'en fait elle n'est pas malheureuse? Genre elle vie avec un homme qu'elle n'aime plus, fait une mini dépression, n'était pas faite pour avoir des enfants et aurait préférée être reporter ou styliste mais pas secrétaire? |
Sandrine tu es sûre qu'en fait elle n'est pas malheureuse? Genre elle vie avec un homme qu'elle n'aime plus, fait une mini dépression, n'était pas faite pour avoir des enfants et aurait préférée être reporter ou styliste mais pas secrétaire? |
Je suis sûre qu'il y a un truc comme ça...je ne veux pas tout ramener à ma mère mais c'est exactement ça, en fait elle aurait voulu une autre vie... |
zoline a écrit: | ||
oui c'est aussi ce que j'azi tendance a penser en plus sandrine tu te bases sur des choses vachement materiel pour dire qu'elle est forcemment heureuse je trouve ![]() |
sandrine4 a écrit: |
des eternels insatisfaits ca existe aussi. |
sandrine4 a écrit: | ||||
je fais bref c'est tout mais je connais tb sa vie , c'est qd mm ma meilleure amie hein ![]() Et oui elle n'aime surement plus son mari comme avant mais ça aussi ce n'est pas figé . Ne cherchons pas des soucis là ou il n'y en a pas svp . Je voulais juste savoir si vous connaissiez des personnes comme elle c'est tout. |
rosie a écrit: |
T'as aussi des gens qui ne sont jamais satisfaits. Quoi qu'ils aient, ils auraient voulu avoir autre chose. Qui qu'ils soient, ils auraient voulu être quelqu'un d'autre.... |
zoline a écrit: | ||
ah ca oui tout a fait!!!!! |
C'est ma meilleure amie , je la connais parfaitement , elle est en fait trés négative , d'ailleurs elle met la pression à ses gamins c'est incroyable , ce n'est pas moi qui le dit c'est son mari et il est psychiatre .
Lui dire , je voudrais bien mais c'est sûr elle va mal le prendre et se vexer ![]() |
des eternels insatisfaits ca existe aussi. |
Lila_bis a écrit: | ||
certes, mais on n'a qu'une vie, c'est dommage de ne rien faire pour qu'elle nous convienne: qu'est ce qui devrait changer pour que ton amie soit heureuse ? ou alors, elle aime se plaindre, il y a des gens comme ça, qui ne voient que le verre à moitié vide: elle est heureuse d'être malheureuse -- ou peut-être qu'elle culpabilise d'avoir une vie si facile, donc elle fait comme si la moindre contrariété était un véritable problème, histoire de dire "chez moi aussi, tout n'est pas rose". |
Ma grande l'a appelé ce soir pour un renseignement pour un job d'été et même là elle a trouvé le moyen de se plaindre 2 min ... ![]() |
mimosa a écrit: | ||
g grandi avec une mère comme cela, une soeur ainée etc et ça bouffe tellement d'énergie que je ne peux ps ne pas dire!!! gentiment mais.., elle accepte mal d'être seule avec les gamins ça je peux comprendre je connais bien mais c avec son mari qu'elle doit en discuter, peutêtre qu'elle voudrait qu'il bosse moins quitte à gagner moins ça se tient, mais pourquoi t'en parler à toi qui ne peut rien y changer??? g eu une copine g lâché j'en avais marre, tjrs les mêmes discus, pbes (réels) mais elle ne faisait rien pour trouver une solution..., chacun voit son bonheur différemment, qu'elle fasse un bilan honnête et si ça la gonfle trop qu'elle AGISSE, là elle perd son énergie vitale, et bouffe la tienne ![]() g eu une connaissance comme ça elle me tél à ps d'heure etc, un jour g crisé : ct 1h du matin, je bossais le lendemain, ps elle, mon mari venait de me quitter et de me laisser sans boulot avec notre bébé, je l'ai écouté un peu et g coupé "si ça t'intéresse de savoir comment je vais voilà les news etc, et tu me tél avant 22h sauf urgence absolue, là je dois dormir" ben elle ne se rendait même ps compte, elle était ds son monde.. |
laurence a écrit: |
Mais toi, tu trouves ton compte à cette amitié là ?
moi, j'ai honte, mais je suis sos-amitiéincompatible, je l'aurais larguée depuis longtemps ![]() Je préfère les gens contents, quoique, les gens toujours satisfaits de leur vie leur oeuvre, c'est parfois lassant ![]() |
Bon je lui ai parlé , j'ai été trés diplomate ![]() ![]() Elle m'a dit " ok j'arrêterai de te saouler avec mes histoires , désolé de ne pas être forte comme toi " ... ![]() |
Bon je lui ai parlé , j'ai été trés diplomate ![]() ![]() Elle m'a dit " ok j'arrêterai de te saouler avec mes histoires , désolé de ne pas être forte comme toi " ... ![]() |
Je lui ai dis que si je me permettais de lui dire c'est parce que justement j'étais son amie et qu'on devait aussi "se remonter les bretelles " en cas de besoin ![]() |
On s'est juste croisé... |
flore a écrit: | ||
mince, elle boude ? |
ju a écrit: |
si son amitié est precieuse et tu te sens mal va la voir,sinon laisse pisser... |
Orzi a écrit: | ||
Je pense pareil... Tu n'es pas trop déçue toi de sa réaction? |
Ben si un peu qd même ... |
Ben si un peu qd même ... |
Je fais remonter ce post parce que là je jette l'éponge , j'ai tenté plusieurs fois de renouer une réelle amitié entre nous , elle continue ses jérémiades , devient trés égoiste , non vraiment je ne veux plus de cette amitié . ![]() |
c'est triste comme constat, peut être que vous vous retrouverez plus tard. Ca m'est arrivé mais il faut du temps ![]() |
Merçi les filles ![]() ![]() |
non Flore je ne pense pas ....Mais c'est aussi ça la vie . |
flore a écrit: | ||||
Mon Père c'est plutôt dans le registre "Avenir de la France, "quelle France on vous laisse mes pauvres enfants....On aura tout gaché !" Il a pas complètement tord mais bonjour la déprime ![]() |
ne te mine pas, il faut qu'elle fasse une démarche toute seule qu'elle se remette en question et d'une certaine manière elle a refusé ton aide ![]() |
Agnes a écrit: |
je crois que tu as raison, tu n'es pas une 'poubelle émotionnelle' uniquement là pour servir de réceptacle à son mal être, complaisamment et avec compassion. Il ne s'agit pas de tourner le dos à une amie dans le besoin, mais de dire stop à qq. qui se complet dans le regret . car quand on a compatit, donné des conseils avisés (les mêmes 1 fois par semaine) si l'autre ne change pas et nous ignore nous, il n'y a plus grand chose à attendre! |
Vous connaissez des gens comme ça vous ? |
Agnes a écrit: |
je crois que tu as raison, tu n'es pas une 'poubelle émotionnelle' uniquement là pour servir de réceptacle à son mal être, complaisamment et avec compassion. Il ne s'agit pas de tourner le dos à une amie dans le besoin, mais de dire stop à qq. qui se complet dans le regret . car quand on a compatit, donné des conseils avisés (les mêmes 1 fois par semaine) si l'autre ne change pas et nous ignore nous, il n'y a plus grand chose à attendre! |
non Flore je ne pense pas ....Mais c'est aussi ça la vie . |
sandrine a écrit: |
Définitivement notre amitié se termine là parce que je ne la supporte plus , elle a tjr plus de travail que les autres , ben oui 2 gamins et un job 4 j/semaine de 8h à 16 h , plus de soucis , plus de tout sauf de joie et de sourire , je suis peut être trés égoiste mais vraiment je ne peux plus , en plus elle ne positive pas alors que je passe un temps fou à lui remonter le moral ! |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Parfois, il vaut mieux que ça se termine, oui. ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Oui, il faut savoir se protéger ![]() Je n'ai pas tout relu, mais tu avais essayé de lui écrire ? Quelquefois c'est mieux de " dire" par écrit, et l'autre peut relire la lettre + tard... |
Ca me soulage la fin de cette amitié . |
MARIKA a écrit: |
cette femme a peut être tout ce qu'elle veut matériellement, mais manque de soutien affectif et la seule manière qu'elle voit d'en obtenir est de se plaindre.
en plus c'est peut-être aussi une manière de conjurer le mauvais sort (elle ne s'autorise pas à se réjouir de ce qu'elle a parce qu'elle a peur de le perdre). en plus si tout va trop bien elle peut faire des jaloux (elle n'a pas toujours tord : on n'aime pas non plus les "madames parfaites"). si tu es une vraie amie, essaye de lui expliquer tout cela. cette femme a besoin de voir la vie avec beaucoup plus de légereté et de recul. |
virgulle a écrit: |
Il y a aussi des amies qui ont l'air d'avoir tout mais même avec leurs intimes : elles ne disent pas certaines choses : je pense a une fille qui au moment de son divorce a expliqué que son mari chéri du couple idéal découchait depuis le début de leur mariage ![]() ![]() ![]() |
non mais là elle me parle , je sais pas mal de choses sur son couple en l'occurence mais aprés des années à essayer de l'aider je vois bien qu'elle se plait ds ce rôle de pseudo victime . |
tulipe a écrit: | ||
Tu en as qui ont besoin de se compliquer la vie inutilement, pour qu'on les plaigne, elles aiment ça. Chacun son truc, ça n'est pas le mien et ça m'agace même. |
yris33 a écrit: | ||
![]() |
Miette a écrit: |
Parfois, il vaut mieux que ça se termine, oui. ![]() |
ju a écrit: |
j'aurai laissé tomber aussi sandrine ![]() |