liza a écrit: |
Ma mutuelle rembourse tout. Cela fait bientôt deux ans que ça dure. Je pense que tout dépend des mutuelles. |
Ma mutuelle rembourse tout. Cela fait bientôt deux ans que ça dure. Je pense que tout dépend des mutuelles. |
Agnes a écrit: |
j'en ai pour 200 à 300 € de ma poche par semestre. |
bibiche a écrit: |
tu as aussi des écoles dentaires, ou les soins sont réalisés par les étudiants et supervisés par les profs. |
Alaïs a écrit: |
Vu ce que ça a fait chez nous, la dernière n'y aura pas le droit. Mais c'est vrai que ça coûtait très cher et que tout n'était pas remboursé. |
fraueza a écrit: |
vu ce que vous annoncez, entre ça et les lunettes, j'ai un peu peur pour la suite ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
et moi donc ![]() |
Agnes a écrit: |
j'en ai pour 200 à 300 € de ma poche par semestre. |
adromaca a écrit: |
ici 500 euros par semestre et tout remboursé
la part ss est de 193,5 euros et la mutuelle complète pour tout le reste le hic c'est que je donne 250 euros en début de semestre, et 250 en fin, j'ai le rembrousement ss puis mutuelle, et je redonne les 250 euros de 'autre début de semestre donc toujours 250 euros dehors en fait ![]() |
virgulle a écrit: |
ici de l'expérience de mes copines : plus tu paies cher moins ça dure ... comme ma fille a un emploi du temps de ministre j'ai choisi l'option la peau du *** et en un an tout est droit ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
ici de l'expérience de mes copines : plus tu paies cher moins ça dure ... comme ma fille a un emploi du temps de ministre j'ai choisi l'option la peau du *** et en un an tout est droit ![]() ![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Jamais rien eu a débourser de ma poche prise en charge totale avec la mutuelle.
Le prix dépend de l'othodontiste et la durée n'a rien a voir avec le prix mais avec le travail qu'il y a a faire sur l'enfant. Par contre il y a deux écoles ceux qui aggrandissent la machoire d'un jeune enfant et ceux qui attendent la dentition définitive pour "ranger" Moi j'ai choisi la deuxième pour mes enfants cela me paraissait plus logique. Les 3 ainés ont eu entre 1an 1/2 et 3 ans de traitement. |
Par contre il y a deux écoles ceux qui aggrandissent la machoire d'un jeune enfant et ceux qui attendent la dentition définitive pour "ranger" Moi j'ai choisi la deuxième pour mes enfants cela me paraissait plus logique.
|
Jamais rien eu a débourser de ma poche prise en charge totale avec la mutuelle.
Le prix dépend de l'othodontiste et la durée n'a rien a voir avec le prix mais avec le travail qu'il y a a faire sur l'enfant. Par contre il y a deux écoles ceux qui aggrandissent la machoire d'un jeune enfant et ceux qui attendent la dentition définitive pour "ranger" Moi j'ai choisi la deuxième pour mes enfants cela me paraissait plus logique. Les 3 ainés ont eu entre 1an 1/2 et 3 ans de traitement. |
steph7 a écrit: |
j'ai rdv demain pour Thaïs qui a les dents de devant très espacées et très devant... because pouce pdt 9 ans.... |
je suis mitigée parce que j'étais exactement comme elle... incisives de lapin... l'orthodontiste à l'époque voulait que je porte un appareil avec le truc qui fait le tour de la tête (une sorte de barre de métal attachée à un serre-tête?) toute la journée pour redresser tout ça... ma mère a refusé, arguant du fait que coller ça à une préado de 13 ans c'est franchement par génial pour sa confiance en elle ...
mes dents sont revenues à leur place correcte toutes seules... en 2 ou 3 ans.... alors je ne sais pas ... j'ai un peu l'impression que c'est aussi un peu la "mode" l'orthodontiste à toutes les sauces... comme , dans un autre domaine, l'orthophoniste dès qu'il y a une petite difficulté d'apprentissage (ou un poil dans la main parfois...de l'enseignant...de l'enfant...des parents...je vais être huée ![]() ![]() |
sandrac a écrit: |
c'est pas le prrix qui fait la durée mais le travail a faire. |
Mélissandre a écrit: |
Je dois avoir eu du de la chance les 3 ortho vu ont donné la même démarche de soin, donc on a pas hésité.
J'ai porté moi même un appareil durant 2 ans, le truc affreux qui sort de la bouche , mais j'ai des dents nickels et j'en suis bien contente. Je trouve que c'est tout de même pas rien d'avoir une belle dentition, et ma soeur avait refusé d'en porter, crise de larmes et tout le paratin, et bien à 28 ans elle en a un ![]() Je cherche pas midi à quartorze heures pour ça, je pense que c'est important, donc on pose, et lorsque je vois le resultat sur ma 11 ans ![]() |
je suis mitigée parce que j'étais exactement comme elle... incisives de lapin... l'orthodontiste à l'époque voulait que je porte un appareil avec le truc qui fait le tour de la tête (une sorte de barre de métal attachée à un serre-tête?) toute la journée pour redresser tout ça... ma mère a refusé, arguant du fait que coller ça à une préado de 13 ans c'est franchement par génial pour sa confiance en elle ...
mes dents sont revenues à leur place correcte toutes seules... en 2 ou 3 ans.... alors je ne sais pas ... j'ai un peu l'impression que c'est aussi un peu la "mode" l'orthodontiste à toutes les sauces... comme , dans un autre domaine, l'orthophoniste dès qu'il y a une petite difficulté d'apprentissage (ou un poil dans la main parfois...de l'enseignant...de l'enfant...des parents...je vais être huée ![]() ![]() |
sandrac a écrit: |
c'est pas le prrix qui fait la durée mais le travail a faire. |
j'ai horreur d'être hésitante comme ça. je la trouve ravissante comme elle est ma louloute. je ne suis pas objective. quel est le pb de vivre avec les dents du "bonheur"? ![]() |
virgulle a écrit: | ||
le problème c'est que ce qui est charmant à 10 ans l'est moins après ![]() |
en plus le devis c'est 400e par semestre. payés à la fin, mais la part de la mutuelle c'est 206 euros et quand j'ai dit que ma mutuelle remboursait 100% du tarif sécu elle m'a dit "ou la la vous êtes très mal remboursée alors...!"
|
bénédicte72 a écrit: | ||
La SS rembourse 193 € par semestre + 193 € de ta mutuelle (100% du tarif sécu), il ne reste plus que 16 € à ta charge. ça ne vaut pas le coup de changer de catégorie de mutuelle, le surcoût sera beaucoup plus élevé. En revanche, c'est vrai que ça m'agacerait d'avoir un orthodontiste à 25 km de chez moi ! En moyenne ça fait 4 ou 5 visites par an (pour les miens), sur temps scolaire le pus souvent. |
steph7 a écrit: | ||||
tu as raison. mais vaut-il mieux faire un début de quelquechose maintenant et embrayer (peut être ou certainement? mystère) sur plus lourd ensuite? ou attendre et ne faire que plus lourd quand elle aura ses dents définitives? il n'y a qu'un orthodontiste ds la ville la plus près (25km). Rodez est loin pour avoir d'autres avis... et pour aller régler les appareils tous les mois... c'est casse-pieds. |
c'était pour la même chose Flore? les incisives très en avant?
Thaïs a en plus le haut un peu dévié d'un côté à force d'appuyer le pouce toujours du même côté... |
flore a écrit: | ||||||
on a préféré attendre les dents definitives pour un traitement moins long. L'appareil a été posé vers ses 13 ans et retiré pour ses 15 ans 1/2. Avant le dentiste a coupé une petite peau qu'elle avait entre ses dents du bonheur, elle a eu aussi une réeducation de la position de la langue (5 scéances) |
sandrine a écrit: | ||||||||
Pareil , notre dentiste a préféré attendre les dents definitives pour nous envoyer chez l'ortho. Gaëtan va les garder environ 2 ans maxi . |
michelledem a écrit: |
Benedicte, je crois que tu te trompe pour le remboursement: quand la mutuelle rembourse 100% ça veut dire qu'elle ne rembourse plus rien de plus que la sécu. La mienne c'est 200 % et ELLE rembourse encore 193 Euro en plus de la sécu.
Vous me corrigez si j'ai tort les filles! |
Matthieu avait un problème de mâchoire donc de dents avancés (haut).
On a attendu les dents définitives. Il a eu un traitement (bagues) pendant 2 ans et demi et nous controlions tous les mois! Maintenant, le résultat est superbe mais il a encore besoin d'un appareil de contention qu'il garde la nuit. Ma sécu et mutuelle couvrait tout. Mon 2ème garçon a débuté un traitement début nov. |
je viens de lire tout un article (des extraits d'un livre qui s'appelle "orthodontie: arrêtez le massacre!" ) qui compare un peu les deux méthodes (ne pas attendre/attendre et au besoin extraire des dents saines pour faire de la place)
en gros l'auteur disait que le pb d'attendre c'est que soit, le résultat est très impressionnant mais qu'à long terme les dents rebougeaient avec les pb que cela entraine... elle parle aussi apparemment dans son livre de tout ce qui est placement de langue, respiration etc... Bon, ma mutuelle ne répondra que vendredi... j'en saurai plus. |
Mélissandre a écrit: | ||
Ma troisième fait de la rééducation pour le placement de la langue et vraiment en 12 séances + exercices à la maison, on voit une réelle différence dans la dentition, les dents trés en arrières sont bien revenues, on va maintenant placer un appareil. |
karine16 a écrit: | ||||
Axelle a un souçi à ce niveau là (langue et respiration).le dentiste m'a dit de voir l'orthodontiste.mais ça m'étonne ![]() |
fraueza a écrit: |
![]() c'est très impressionnant !! |