Maximômes

toutes les discussions - orthodondiste

Anonymous - Sam Jan 26, 2008 11:42 am
Sujet du message: orthodondiste
Gaëtan , apparemment , va avoir besoin d'orthodontie , il a les canines qui ne sont pas droites , notre dentiste nous a donné les coordonnées de quelqu'un , j'ai donc pris rdv pour le mois de juin , pas de place avant .

Je sais que certaines d'entre vous emménent leurs enfants chez un orthodontiste mais je ne retrouve pas les posts ou vous en parlez .

Pourriez vous me dire le côut environ annuel et le remboursement sécu et mutuelle svp afin que je sache à peu prés à quoi m'attendre .
Agnes - Sam Jan 26, 2008 11:48 am
Sujet du message:
j'en ai pour 200 à 300 € de ma poche par semestre.
Miette - Sam Jan 26, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
J'ai entendu dire par des collègues que c'était vraiment très cher. L'une d'elle a carrément changé de mutuelle pour être mieux remboursée. Si le RV est en juin (juin, dingue, quand même ! gros yeux ), tu peux anticiper et voir avec ta mutuelle pour une meilleure couverture. clin d'oeil
liza - Sam Jan 26, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Ma mutuelle rembourse tout. Cela fait bientôt deux ans que ça dure. Je pense que tout dépend des mutuelles.
Agnes - Sam Jan 26, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Ma mutuelle rembourse tout. Cela fait bientôt deux ans que ça dure. Je pense que tout dépend des mutuelles.

oui, la mienne est connu pour être rapia sur les soins dentaires, fais aussi attention à choisir un dentiste agréé par ta mutuelle, ils ne le sont pas tous!.
bibiche - Sam Jan 26, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
tu as aussi des écoles dentaires, ou les soins sont réalisés par les étudiants et supervisés par les profs.
marinaq - Sam Jan 26, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Pareil en remplaçant 2 ans par.....8 ans pff n'importe quoi , ça me coute je crois 450 € par semestre, et l'orthodontiste m'a dit que j'arrivais à mi-parcours soupire , ben oui, tout le monde y passe chez moi....
adromaca - Sam Jan 26, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
ici 500 euros par semestre et tout remboursé

la part ss est de 193,5 euros et la mutuelle complète pour tout le reste

le hic c'est que je donne 250 euros en début de semestre, et 250 en fin, j'ai le rembrousement ss puis mutuelle, et je redonne les 250 euros de 'autre début de semestre donc toujours 250 euros dehors en fait sourit
Anonymous - Sam Jan 26, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Ok merçi à toutes , comme toi Anne j'ai vu que le remboursement sécu était de 196 euros et des centimes , notre mutuelle rembourse 200% du remboursement sécu .
malouine16 - Sam Jan 26, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

pareil mais de la poche de la sécu +mutuelle clin d'oeil
on y est allés justement mercredi dernier, Titouan rempile pour 2ans, avec un nouvel appareil en haut +un en bas soupire
Alaïs - Sam Jan 26, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
Vu ce que ça a fait chez nous, la dernière n'y aura pas le droit. Mais c'est vrai que ça coûtait très cher et que tout n'était pas remboursé.
ju - Sam Jan 26, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu as aussi des écoles dentaires, ou les soins sont réalisés par les étudiants et supervisés par les profs.

je trouve que c'est un bon compromis
Zoé - Dim Jan 27, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
Pour nous, c'est prise en charge complète si le traitement est commencé avant les 12 ans de l'enfant. J'en ai actuellement pour 237 euros/semestre/fille.
Nono - Dim Jan 27, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Je vous dirais bientôt... Mes 2 grands ont rdv le 09 février chez l'orthodentiste pour faire les radios et les différents devis... Quand je vous lis j'ai très peur...
mum10 - Lun Jan 28, 2008 8:03 am
Sujet du message:
On a eu le devis vendredi dernier 760 € par semestre (3 semestres prévus) donc 193,50€ remboursés par l'assurance maladie et on va voir ce que notre mutuelle va nous donner.

L'orthodontiste nous demande 200€ d'acompte et paiement mensuel ou en fin de semestre selon à convenance.
sybel - Lun Jan 28, 2008 9:22 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Vu ce que ça a fait chez nous, la dernière n'y aura pas le droit. Mais c'est vrai que ça coûtait très cher et que tout n'était pas remboursé.

tu peux en dire plus, s'il te plait?
fraueza - Lun Jan 28, 2008 9:55 am
Sujet du message:
vu ce que vous annoncez, entre ça et les lunettes, j'ai un peu peur pour la suite peur
Anonymous - Lun Jan 28, 2008 10:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
vu ce que vous annoncez, entre ça et les lunettes, j'ai un peu peur pour la suite peur

et moi donc se tape contre le mur
meriadeg - Lun Jan 28, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
fraueza a écrit:

et moi donc se tape contre le mur

Moi aussi caché derrière la porte
sandrine - Lun Déc 29, 2008 2:55 am
Sujet du message:
Je fais remonter parce que Gaetan a des bagues en haut depuis le 5/11 et ca nous coûte 200 eur par semestre de notre poche !
sandrac - Lun Déc 29, 2008 8:26 am
Sujet du message:
a Paris il y a le servie d'orthodonthie a robert debré pris en charge a 100/100
ici je vais au service dentaire mutualiste je ne paye que 23 euro trimestre le reste est en tiers payant mutuelle sécu.
sandranissa - Lun Déc 29, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Moi je vais dans un centre aussi( MGEN) tout se passse bien et comme sandrac quasi rien à avancer.
Cannelle - Lun Déc 29, 2008 10:09 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

idem .. la mutuelle rembourse une partie, la mutuelle "+" rembourse le restant .... j'en ai 2 en orthodontie ...
mais çà change suivant le traitement .. pour Chloé j'ai eu jusqu'à 600 euros par semestre une année gros yeux mais tout inclus (radios, etc ..) .. là elle est repassé à 300 (hors radios, on a changé de medecin) plaques en haut et en bas -- pour Laëticia appareil au palais et "gouttière" entre 300 et 200 euros par semestre ...
Cannelle - Lun Déc 29, 2008 10:16 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici 500 euros par semestre et tout remboursé

la part ss est de 193,5 euros et la mutuelle complète pour tout le reste

le hic c'est que je donne 250 euros en début de semestre, et 250 en fin, j'ai le rembrousement ss puis mutuelle, et je redonne les 250 euros de 'autre début de semestre donc toujours 250 euros dehors en fait sourit

c'est cela le plus dur ..... ici j'avance une partie et la secu + mutuelle rembourse de suite ...
mais avant de demenager, l'ancienne orthodentiste faisait payer la moitié en debut de semestre, puis en fin de semestre et là seulement intervenaient les remboursements .. dur dur .. et pareil, il fallait réavancer le nouveau semestre ... donc dans mon cas 600 euros en attente (2x300 !) ... et impossible d'avoir une feuille de soin intermediaire soi-disant que la nomenclature de la secu ne permettait que l'edition d'une feuille de soin semestrielle !!!! allez comprendre !!!!!
possible dans une region et pas possible dans une autre !!!! au bon vouloir des medecins surtout ! hein ?
virgulle - Lun Déc 29, 2008 10:30 am
Sujet du message:
ici de l'expérience de mes copines : plus tu paies cher moins ça dure ... comme ma fille a un emploi du temps de ministre j'ai choisi l'option la peau du *** et en un an tout est droit sourit . Il va lui oter 4 ou 6 dents et mettre un appareil pendant un an puis un fils et basta sourit . Rien que mordre dans le plâtre : 120 euros pff n'importe quoi le reste va surement être terrible roule de rire mais si je peux encore payer c'est quand même la solution tranquille ... parce que tondre la sécu et la mutuelle pendant 4 ans c'est bien pour le dentiste mais physiquement je ne pourrais pas faire ça pour tous .
Mélissandre - Lun Déc 29, 2008 10:38 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ici de l'expérience de mes copines : plus tu paies cher moins ça dure ... comme ma fille a un emploi du temps de ministre j'ai choisi l'option la peau du *** et en un an tout est droit sourit . Il va lui oter 4 ou 6 dents et mettre un appareil pendant un an puis un fils et basta sourit . Rien que mordre dans le plâtre : 120 euros pff n'importe quoi le reste va surement être terrible roule de rire mais si je peux encore payer c'est quand même la solution tranquille ... parce que tondre la sécu et la mutuelle pendant 4 ans c'est bien pour le dentiste mais physiquement je ne pourrais pas faire ça pour tous .

hein ? Alors là tu m'étonnes pff n'importe quoi
Cannelle - Lun Déc 29, 2008 10:43 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ici de l'expérience de mes copines : plus tu paies cher moins ça dure ... comme ma fille a un emploi du temps de ministre j'ai choisi l'option la peau du *** et en un an tout est droit sourit . Il va lui oter 4 ou 6 dents et mettre un appareil pendant un an puis un fils et basta sourit . Rien que mordre dans le plâtre : 120 euros pff n'importe quoi le reste va surement être terrible roule de rire mais si je peux encore payer c'est quand même la solution tranquille ...

je ne sais pas pour le rapport prix/durée ... mais tu fais bien de toute façon de traiter dès que tu peux ..

pour Chloé, j'en suis à 3 ans ... mais il y avait du travail de replacement car des dents en surnuméraire (de lait et definitives) c'était le bazar dans sa bouche ! le nombre de dents arrachées ! bouh ! même sous la gencive quand j'y pense, j'en tremble encore ... grand sourire là elle est en stabilisation et c'est fini ...

là je vais un peu raconter ma vie honte , mais si çà peut aider qq'un à prendre une decision ..

Laëticia entâme sa 2eme année et ce n'est pas fini, en urgence à l'âge de 6 ans car il lui manquait une dent depuis ses 3 ans après une chute .. tout s'était décalé dans sa bouche, elle avait une dent definitive à la limite du dechaussement et des problèmes d'élocution que l'orthophoniste n'arrivait pas à corriger ... d'ailleurs ::: PARFOIS MIEUX VAUT CONSULTER L'ORTHODENTISTE qu'ECOUTEr le dentiste qui vous dit d'attendre que toutes les dents soient tombées, c'est parfois trop tard pour traiter ....

moi il a fallu que je demande à l'orthodontiste de Chloe de regarder Laëticia entre 2 visites et elle me l'a mise immédiatement en prise en charge en urgence .. le dentiste refusait categoriquement que je la montre !!!! .. en un an, les dents sont en partie redressées et elle a recupéré au niveau langage ! .. bon, elle avait presque toutes ses dents definitives à 6 ans, cela aide aussi .. hein ?

le problème avec les orthodontistes, c'est difficile de se faire une idée des traitements ... et c'est horriblement cher si la mutuelle ne suit pas ... soupire
mirena - Lun Déc 29, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Jamais rien eu a débourser de ma poche prise en charge totale avec la mutuelle.
Le prix dépend de l'othodontiste et la durée n'a rien a voir avec le prix mais avec le travail qu'il y a a faire sur l'enfant.
Par contre il y a deux écoles ceux qui aggrandissent la machoire d'un jeune enfant et ceux qui attendent la dentition définitive pour "ranger" Moi j'ai choisi la deuxième pour mes enfants cela me paraissait plus logique.
Les 3 ainés ont eu entre 1an 1/2 et 3 ans de traitement.
Mélissandre - Lun Déc 29, 2008 11:06 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Le prix dépend de l'othodontiste et la durée n'a rien a voir avec le prix mais avec le travail qu'il y a a faire sur l'enfant.
Par contre il y a deux écoles ceux qui aggrandissent la machoire d'un jeune enfant et ceux qui attendent la dentition définitive pour "ranger" Moi j'ai choisi la deuxième pour mes enfants cela me paraissait plus logique.

Voila, c'est tout à fait cela, le temps de traitement dépend de chaque enfant et du boulot à faire, ma seconde va en avoir pour encore 2 ans, alors que mon ainée aura juste 1 an de traitement.
Cannelle - Lun Déc 29, 2008 11:20 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

moi aussi .. je pense que j'aurai hésité si ma puce n'avait déjà pas une grande partie de sa dentition définitive ..
Pascale 013 - Lun Déc 29, 2008 11:27 am
Sujet du message:
je trouve que c est cher , exemple pour une de mes fille :

630 euros par semestre
la secu donne 193,50
il reste 436 à voir ce que la mutuelle rembourse

de ma poche 150 euros par semestre.
steph7 - Lun Déc 29, 2008 11:52 am
Sujet du message:
j'ai rdv demain pour Thaïs qui a les dents de devant très espacées et très devant... because pouce pdt 9 ans....
sandrac - Lun Déc 29, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
c'est pas le prrix qui fait la durée mais le travail a faire.
Nono - Lun Déc 29, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
Donc je paie 650 € par semestre et par enfant, j'avance car la mutuelle me rembourse 50 % du tarif de la sécu (soit rien) et la complémentaire le reste. Donc au bout de presque 2 mois, je suis remboursé de la globalité !
Ouf...
pleine lune - Lun Déc 29, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
Je trouve aussi que c'est très cher, ici on dit qu'on paye le nouveau cabinet de radiologie et la mercedes coupé de l'orthodontiste. De 240 % il est passé à 300 % du tarif de la sécu. Donc par semestre je paye 580 E, la sécu paye 193,50, la mutuelle aussi, et le reste donc 200 E de ma poche! Je vais avoir ma troisième en traitement, la première n'est pas encore fini avec son traitement mais là tout est remboursé heureusement. Avec 2 enfants ça nous fait 800 Euro par an!!!!!
bénédicte72 - Lun Déc 29, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
J'ai changé d'orthodontiste entre les 3 1ers et le 4è :

le premier prend 795 € par semestre actif (avec bagues peu visibles, et seulement 680 € avec bagues visibles), et 75 € par semestre d'observation (c'est ce qui se passe quand on commence jeune : il y a une première phase de traitement ; puis on attend que toutes les dents tombent, puis une 2ème phase de traitement. C'est un cabinet très classe, à l'américaine sans doute (jeux vidéo, rideau d'eau, fontaine d'eau fraîche)... mais bon, ce n'est pas pour ça que j'emmène les enfants chez l'orthodontiste ! Ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'en cours de traitement, ils ont déménagé pour aller en zone franche. Du coup les enfants perdent 2 heures de cours à chaque visite, puisque, évidemment les visites sont sur temps scolaire. Avant il était à 5-10 mn à pied de l'école.

Le nouvel orthodontiste, à proximité de l'école, lui, ne prend "que" 480 € par semestre actif. Là ma mutuelle suffira ! J'ai l'impression que sa méthode est assez proche de celle de l'autre (EVITER D'ARRACHER LES DENTS, insistance sur la respiration dont le défaut a pour conséquence chez beaucoup d'enfants d'entraver la croissance des os de la machoire, d'où ces machoires qui ne peuvent pas contenir toutes les dents).
bénédicte72 - Lun Déc 29, 2008 10:53 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Moi j'ai choisi la première méthode, car elle permet en général de préserver la totalité des dents. Mon mari a été traité à 18 ans, et il a fallu lui arracher 8 dents. Le seul de mes enfants à qui il a fallu arracher une dent, c'est Pierre-Emmanuel... qui avait 5 incisives à la machoire supérieure très étonné(e)
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'accompagner la croissance de l'enfant dont la respiration défaillante (en tout cas chez les miens) bloque cette croissance... ce qui permet aux dents de venir se placer où il faut.
ju - Lun Déc 29, 2008 11:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai rdv demain pour Thaïs qui a les dents de devant très espacées et très devant... because pouce pdt 9 ans....

tu verrais les dents de justine, c'est une cata a cause du pouce, et pareil non seulement elle a une totue petite machoire, mais en plus les deux de devant sont supers espacées mais en plus elles avancent, on va avoir un sacré boulot gros yeux
steph7 - Mar Déc 30, 2008 12:25 am
Sujet du message:
je suis mitigée parce que j'étais exactement comme elle... incisives de lapin... l'orthodontiste à l'époque voulait que je porte un appareil avec le truc qui fait le tour de la tête (une sorte de barre de métal attachée à un serre-tête?) toute la journée pour redresser tout ça... ma mère a refusé, arguant du fait que coller ça à une préado de 13 ans c'est franchement par génial pour sa confiance en elle ...

mes dents sont revenues à leur place correcte toutes seules... en 2 ou 3 ans.... alors je ne sais pas ... j'ai un peu l'impression que c'est aussi un peu la "mode" l'orthodontiste à toutes les sauces... comme , dans un autre domaine, l'orthophoniste dès qu'il y a une petite difficulté d'apprentissage (ou un poil dans la main parfois...de l'enseignant...de l'enfant...des parents...je vais être huée grand sourire honte)
virgulle - Mar Déc 30, 2008 5:15 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je suis mitigée parce que j'étais exactement comme elle... incisives de lapin... l'orthodontiste à l'époque voulait que je porte un appareil avec le truc qui fait le tour de la tête (une sorte de barre de métal attachée à un serre-tête?) toute la journée pour redresser tout ça... ma mère a refusé, arguant du fait que coller ça à une préado de 13 ans c'est franchement par génial pour sa confiance en elle ...

mes dents sont revenues à leur place correcte toutes seules... en 2 ou 3 ans.... alors je ne sais pas ... j'ai un peu l'impression que c'est aussi un peu la "mode" l'orthodontiste à toutes les sauces... comme , dans un autre domaine, l'orthophoniste dès qu'il y a une petite difficulté d'apprentissage (ou un poil dans la main parfois...de l'enseignant...de l'enfant...des parents...je vais être huée grand sourire honte)

pareil sauf que moi j'avais 15 ans triste et une perspective sur 3 ans d'appareil ; c'était l'école on attend que toutes les dents soient tombées pff n'importe quoi
et j'ai des dents épouvantables triste
virgulle - Mar Déc 30, 2008 5:18 am
Sujet du message:
Que certaines personnes indélicates fassent trainer un traitement pour qu'il rentre dans les remboursements 100 % ne me parait pas si peu probable que ça .
virgulle - Mar Déc 30, 2008 5:27 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

oui mais tout le monde ne fait pas le même travail . Si tu fais faire des devis , tu te rends comptes que sur la même bouche on peut faire tout et son contraire : y compris couper la machoire pour l'agrandir et déplacer le muscle pff n'importe quoi . ça dépend de ton exigence de résultat aussi , si tu acceptes une légère imperfection, si tu veux bien oter des dents ou pas ... pour ma fille on m'a proposé un traitement pour agrandir la machoire du bas ( 3 ans à tirer dessus ) , alors qu'un autre spé m'a bien expliqué, votre fille a déja une machoire inférieure légèrement plus grande, si on pousse pour mettre tout le monde, il gagne bien sa vie pendant 3 ans mais elle aura l'air prognathe car une machoire inférieure plus grande va recouvrir forcément les dents du haut ... si j'agrandis en haut, ça va sortir de son visage genre guenon et elle n'a pas assez de dent pour que ça tienne donc ça va bouger et dans dix on sera obligé de remettre un fils ...
Mélissandre - Mar Déc 30, 2008 10:01 am
Sujet du message:
Je dois avoir eu du de la chance les 3 ortho vu ont donné la même démarche de soin, donc on a pas hésité.
J'ai porté moi même un appareil durant 2 ans, le truc affreux qui sort de la bouche , mais j'ai des dents nickels et j'en suis bien contente.
Je trouve que c'est tout de même pas rien d'avoir une belle dentition, et ma soeur avait refusé d'en porter, crise de larmes et tout le paratin, et bien à 28 ans elle en a un sifflote innocemment
Je cherche pas midi à quartorze heures pour ça, je pense que c'est important, donc on pose, et lorsque je vois le resultat sur ma 11 ans grand sourire c'est spectaculaire.
flore - Mar Déc 30, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je dois avoir eu du de la chance les 3 ortho vu ont donné la même démarche de soin, donc on a pas hésité.
J'ai porté moi même un appareil durant 2 ans, le truc affreux qui sort de la bouche , mais j'ai des dents nickels et j'en suis bien contente.
Je trouve que c'est tout de même pas rien d'avoir une belle dentition, et ma soeur avait refusé d'en porter, crise de larmes et tout le paratin, et bien à 28 ans elle en a un sifflote innocemment
Je cherche pas midi à quartorze heures pour ça, je pense que c'est important, donc on pose, et lorsque je vois le resultat sur ma 11 ans grand sourire c'est spectaculaire.

tout à fait d'accord Marie a porté le sien 18 mois, quel résultat c'est trop mignon
ju - Mar Déc 30, 2008 10:15 am
Sujet du message:
j'ai eu 3 ans de traitement orthodontique, j'ai des supers dents et je n'imagine meme pas si je n'avais rien eu, par contre, je ne suis pas pour le faire trop tot, on verra bien quand le moment se presentera sinon on fera ce qu'il faut evidemment, une belle dentition, c'est pas anodin
ju - Mar Déc 30, 2008 10:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

j'ai eu a porter cet appareil, a porter de jour comme de nuit pdt presque 1 an, aprés c'est passé a uniquement la nuit, en meme temps j'avais des bagues, et je confirme que rentrer en 5 eme avec ça, j'ai trouvé ça trés trés dur, en meme temps, quand je vois ma 4 ans avec ses caches sur les yeux, je sais que ce n'est pas facile pour elle tous les jours, je prefere me dire qu'il y a des periodes comme ça, que c'est un mal pour un mieux, aprés il faut avoir confiance dans le specialiste c'est evident, mais je vois bcp de mamans ici a l'ecole avec des dentitions epouvantables, je n'aurai pas pu non plus assumer ça a l'age adulte, je trouve ça tellement moche, en les voyant, je me dis qu'elles claquent du fric en popes et en en fringues mais qu'a leur place, j'aurai plutot foncé chez le dentiste quitte a m'habiller toujours de la meme façon, franchement, ça devisage vraiment une personne je trouve
marinaq - Mar Déc 30, 2008 10:43 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

Ce n'est pas le prix mais le matériel utilisé clin d'oeil , avec les nouvelles bagues en céramique le temps de traitement est divisé par 2 ou par 3 grand sourire mais elle coutent une fortune ( 25 € la bague + la pose soupire )
On a opté pour cette formule avec N°3 chez qui il y a beaucoup beaucoup de travail triste
steph7 - Mar Déc 30, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
pfffffff je ne sais pas du tout quoi faire... et je suis embêtée parce que j'ai dit ok et la secrétaire a fait partir la demande d'accord à la sécu... mais j'aurais du réfléchir plus...

voilà: ce qui m'embête c'st que j'aurais voulu que le type dise : oui il faut faire ceci parce que sinon voilà ce qui risque/va d'arriver... ou "non, pas la peine, ça reviendra tout seul..."

mais là en gros, après radio de toute la mâchoire , il dit "oui, ça serait bien de mettre un petit appareil pour reculer le haut pendant que le palais n'est pas encore soudé, et à cet âge là les enfants sont ok donc c'est plus facile... et quand les 12 dents qui doivent tomber encore seront tombées on passera aux bagues s'il le faut, mais ça sera moins lourd comme truc que si on ne fait rien maintenant...parce que là il faudra peut être arracher etc... et à 13/14 ans ce ne sera pas génial..."

Mais le truc c'est que c'est seulement esthétique quoi, il n'y a pas de pb "fonctionnel" à ce que j'ai compris...
enfin ce qui m'embête c'est que je n'ai pas réussi à comprendre s'il fallait ou non... j'aurais du dire que j'allais réfléchir.

en plus le devis c'est 400e par semestre. payés à la fin, mais la part de la mutuelle c'est 206 euros et quand j'ai dit que ma mutuelle remboursait 100% du tarif sécu elle m'a dit "ou la la vous êtes très mal remboursée alors...!"
il va falloir que j'appelle la swiss pour faire des calculs, voir s'il ne faudrait pas changer de catégorie quoi...

j'ai horreur d'être hésitante comme ça. je la trouve ravissante comme elle est ma louloute. je ne suis pas objective. quel est le pb de vivre avec les dents du "bonheur"? soupire
tulipe - Mar Déc 30, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
de toutes façons même si la prise en charge a été envoyée à la sécu tu n'es pas obligée de faire les soins.
zoline - Mar Déc 30, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
j'ai eu un appareil pendant quelques années vers 11 ans (dents en haut tres tres avancés, je ne sucais pas mon pouce mais l'index en position verticale...) ma machoire en haut est nickel. Ceci etant j'ai des dents qui ont commencé a se chevaucher en bas, je vais donc mettre un appareil dentaire d'ici peu, et la ca douille parce que non remboursé par la secu... j'ai eu la chance de tomber sur un orthodontiste treeeesss treessssss sympa.... il m'a fait un devis a l'année qui coute le prix d'un trimestre , la secretaire lui a fait redire 2 fois le tarif..... comme j'ai une tres bonne mutuelle cela ne me coutera rien grand sourire hourrah hourrah (c'est mon mari qui s'est posé des questions.... )
soffy - Mar Déc 30, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
même orthodontiste pour N1 et N2, même somme mais pas même durée, ni même traitement ....

pour N1 le pb est revenu et pour N2 c'est nickel.

le principal : tomber sur quelqu'un en qui on a confiance, qui trouve le pb tout de suite, qui n'enlève pas les dents par "confort" etc.. ma N1 devait porter un casque, ça a duré 10 mn !!! et j'ai changé de toubib, bonne pioche : moins cher et plus compétent
virgulle - Mar Déc 30, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

j'ai horreur d'être hésitante comme ça. je la trouve ravissante comme elle est ma louloute. je ne suis pas objective. quel est le pb de vivre avec les dents du "bonheur"? soupire

le problème c'est que ce qui est charmant à 10 ans l'est moins après clin d'oeil et que dans sa génération TOUT le monde aura des dents alignées comme dans la mienne personne n'avait de trou dans la bouche ! c'est du même niveau je trouve .
liza - Mar Déc 30, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
Mes 3 aînés ont les dents du "bonheur" grand sourire
steph7 - Mar Déc 30, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

le problème c'est que ce qui est charmant à 10 ans l'est moins après clin d'oeil et que dans sa génération TOUT le monde aura des dents alignées comme dans la mienne personne n'avait de trou dans la bouche ! c'est du même niveau je trouve .

tu as raison. mais vaut-il mieux faire un début de quelquechose maintenant et embrayer (peut être ou certainement? mystère) sur plus lourd ensuite? ou attendre et ne faire que plus lourd quand elle aura ses dents définitives?
il n'y a qu'un orthodontiste ds la ville la plus près (25km). Rodez est loin pour avoir d'autres avis... et pour aller régler les appareils tous les mois... c'est casse-pieds.
bénédicte72 - Mer Déc 31, 2008 12:09 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
en plus le devis c'est 400e par semestre. payés à la fin, mais la part de la mutuelle c'est 206 euros et quand j'ai dit que ma mutuelle remboursait 100% du tarif sécu elle m'a dit "ou la la vous êtes très mal remboursée alors...!"

La SS rembourse 193 € par semestre + 193 € de ta mutuelle (100% du tarif sécu), il ne reste plus que 16 € à ta charge. ça ne vaut pas le coup de changer de catégorie de mutuelle, le surcoût sera beaucoup plus élevé.

En revanche, c'est vrai que ça m'agacerait d'avoir un orthodontiste à 25 km de chez moi ! En moyenne ça fait 4 ou 5 visites par an (pour les miens), sur temps scolaire le pus souvent.
sandrine - Mer Déc 31, 2008 8:56 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
steph7 a écrit:

La SS rembourse 193 € par semestre + 193 € de ta mutuelle (100% du tarif sécu), il ne reste plus que 16 € à ta charge. ça ne vaut pas le coup de changer de catégorie de mutuelle, le surcoût sera beaucoup plus élevé.

En revanche, c'est vrai que ça m'agacerait d'avoir un orthodontiste à 25 km de chez moi ! En moyenne ça fait 4 ou 5 visites par an (pour les miens), sur temps scolaire le pus souvent.

pareil ici , 1 visite tous les 2 mois .
flore - Mer Déc 31, 2008 9:07 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

tu as raison. mais vaut-il mieux faire un début de quelquechose maintenant et embrayer (peut être ou certainement? mystère) sur plus lourd ensuite? ou attendre et ne faire que plus lourd quand elle aura ses dents définitives?
il n'y a qu'un orthodontiste ds la ville la plus près (25km). Rodez est loin pour avoir d'autres avis... et pour aller régler les appareils tous les mois... c'est casse-pieds.

on a préféré attendre les dents definitives pour un traitement moins long. L'appareil a été posé vers ses 13 ans et retiré pour ses 15 ans 1/2. Avant le dentiste a coupé une petite peau qu'elle avait entre ses dents du bonheur, elle a eu aussi une réeducation de la position de la langue (5 scéances)
steph7 - Mer Déc 31, 2008 10:46 am
Sujet du message:
c'était pour la même chose Flore? les incisives très en avant?
Thaïs a en plus le haut un peu dévié d'un côté à force d'appuyer le pouce toujours du même côté...
flore - Mer Déc 31, 2008 11:00 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'était pour la même chose Flore? les incisives très en avant?
Thaïs a en plus le haut un peu dévié d'un côté à force d'appuyer le pouce toujours du même côté...

oui un vrai décapsuleur clin d'oeil je te mettrai une photo du moulage et du sourire actuel gros yeux c'est impressionant grand sourire . En plus les canines ne pouvaient pas descendre
pleine lune - Mer Déc 31, 2008 11:24 am
Sujet du message:
Benedicte, je crois que tu te trompe pour le remboursement: quand la mutuelle rembourse 100% ça veut dire qu'elle ne rembourse plus rien de plus que la sécu. La mienne c'est 200 % et ELLE rembourse encore 193 Euro en plus de la sécu.
Vous me corrigez si j'ai tort les filles!
steph7 - Mer Déc 31, 2008 11:37 am
Sujet du message:
j'attends avant me réjouir alors... soupire
sandrine - Mer Déc 31, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

on a préféré attendre les dents definitives pour un traitement moins long. L'appareil a été posé vers ses 13 ans et retiré pour ses 15 ans 1/2. Avant le dentiste a coupé une petite peau qu'elle avait entre ses dents du bonheur, elle a eu aussi une réeducation de la position de la langue (5 scéances)

Pareil , notre dentiste a préféré attendre les dents definitives pour nous envoyer chez l'ortho.
Gaëtan va les garder environ 2 ans maxi .
flore - Mer Déc 31, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
flore a écrit:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

on a préféré attendre les dents definitives pour un traitement moins long. L'appareil a été posé vers ses 14 ans et retiré pour ses 15 ans 1/2. Avant le dentiste a coupé une petite peau qu'elle avait entre ses dents du bonheur, elle a eu aussi une réeducation de la position de la langue (5 scéances)

Pareil , notre dentiste a préféré attendre les dents definitives pour nous envoyer chez l'ortho.
Gaëtan va les garder environ 2 ans maxi .

bénédicte72 - Mer Déc 31, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Benedicte, je crois que tu te trompe pour le remboursement: quand la mutuelle rembourse 100% ça veut dire qu'elle ne rembourse plus rien de plus que la sécu. La mienne c'est 200 % et ELLE rembourse encore 193 Euro en plus de la sécu.
Vous me corrigez si j'ai tort les filles!

Sur un site de santé je viens de lire ceci (il s'agit d'une consultation générale, mais je pense que le principe est le même) :
"100% signifie que la complémentaire santé rembourse jusqu'à 100% du tarif de base, c'est à dire jusqu'à 22 euros.
Dans ce cas elle prendra en charge : part prise en charge par la complémentaire : 22 Euros – 14,4 euros (pris en charge par la sécurité sociale)- 1 Euro (part forfaitaire non remboursée, sauf dans certaines situations) : 6, 6 euros
Somme restant à la charge du malade : 50E – 14,4(somme remboursée par la sécurité sociale) – 6,6e (somme remboursée par la complémentaire) : 29E "

En revanche une formule de remboursement à 100 % du tarif de responsabilité rembourse le complément entre les 70% et le tarif de base de convention. donc là, remboursement limité à 193 € par semestre.

Autrement dit, BIEN lire son contrat complémentaire (les petites lignes) pour être sûr de ce qu'il rembourse exactement.
liza - Mer Déc 31, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Matthieu avait un problème de mâchoire donc de dents avancés (haut).
On a attendu les dents définitives. Il a eu un traitement (bagues) pendant 2 ans et demi et nous controlions tous les mois!
Maintenant, le résultat est superbe mais il a encore besoin d'un appareil de contention qu'il garde la nuit.
Ma sécu et mutuelle couvrait tout.
Mon 2ème garçon a débuté un traitement début nov.
flore - Mer Déc 31, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Matthieu avait un problème de mâchoire donc de dents avancés (haut).
On a attendu les dents définitives. Il a eu un traitement (bagues) pendant 2 ans et demi et nous controlions tous les mois!
Maintenant, le résultat est superbe mais il a encore besoin d'un appareil de contention qu'il garde la nuit.
Ma sécu et mutuelle couvrait tout.
Mon 2ème garçon a débuté un traitement début nov.

Marie a son dentier aussi clin d'oeil
steph7 - Mer Déc 31, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
je viens de lire tout un article (des extraits d'un livre qui s'appelle "orthodontie: arrêtez le massacre!" ) qui compare un peu les deux méthodes (ne pas attendre/attendre et au besoin extraire des dents saines pour faire de la place)

en gros l'auteur disait que le pb d'attendre c'est que soit, le résultat est très impressionnant mais qu'à long terme les dents rebougeaient avec les pb que cela entraine...

elle parle aussi apparemment dans son livre de tout ce qui est placement de langue, respiration etc...

Bon, ma mutuelle ne répondra que vendredi... j'en saurai plus.
v@nille - Mer Déc 31, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
pour Maxime...tout petit ça se voyait qu'il allait y avoir du boulot côté dents !!
on me parlait même de chirurgie ...plus tard...vu son cas pff n'importe quoi
et puis à force de me renseigner j'ai trouvé une stomatologue infantile....un an de traitement...3 petits appareils...et un sublime résultat !!
Mélissandre - Mer Déc 31, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je viens de lire tout un article (des extraits d'un livre qui s'appelle "orthodontie: arrêtez le massacre!" ) qui compare un peu les deux méthodes (ne pas attendre/attendre et au besoin extraire des dents saines pour faire de la place)

en gros l'auteur disait que le pb d'attendre c'est que soit, le résultat est très impressionnant mais qu'à long terme les dents rebougeaient avec les pb que cela entraine...

elle parle aussi apparemment dans son livre de tout ce qui est placement de langue, respiration etc...

Ma troisième fait de la rééducation pour le placement de la langue et vraiment en 12 séances + exercices à la maison, on voit une réelle différence dans la dentition, les dents trés en arrières sont bien revenues, on va maintenant placer un appareil.
Mamienouche - Mer Déc 31, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
j'ai commencé mes séances d'orthodontie à 13 ans (une machoire bien trop petite pour toutes les dents). On a dû m'extraire 4 molaires pour laisser de la place aux autres (mes dents de sagesse font office de molaires aujourd'hui).
4 ans de réparation pour un résultat impec qui n'a pas bougé depuis. J'avais vraiment une machoire dans tous les sens... c'était assez impressionnant. Mes canines étaient placées au dessus des incisives latérales pff n'importe quoi . Les autres dents se chevauchaient toutes (idem en bas).
Alban a eu des séances d'orthodontie mais juste pour un alignement (purement esthétique) qui se sont étalées sur 3 ans (ce qui a fait beaucoup) pour finalement tout retirer parce que le praticien avait ma fait son boulot et pour le coup, mon fils s'était retrouvé avec des dents du bonheur mais en bas gros yeux ! Heureusement tout est rentré dans l'ordre.
Pour Aloïs, nous devrons passer par une scéance de réeducation (voir même une intervention chir) il a un frein sous la langue qui l'empêche de faire son rôle complet de poussoir sur la machoire du haut qui du coup est couverte par celle du bas. Gros boulot pour lui qui a le profil déformé soupire . Je vais donc prendre RDV ce mois de janvier... j'ai fait une tentative avant... ça a été trop compliqué, on a arrêté.
Pas simple ces histoires d'othodontie.
Les deux ortho qu'on a vu fonctionnaient par forfait (en grande partie remboursés par la sécu)... d'un montant de 600 € par semestre il me semble.
karine16 - Mer Déc 31, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

Ma troisième fait de la rééducation pour le placement de la langue et vraiment en 12 séances + exercices à la maison, on voit une réelle différence dans la dentition, les dents trés en arrières sont bien revenues, on va maintenant placer un appareil.

Axelle a un souçi à ce niveau là (langue et respiration).le dentiste m'a dit de voir l'orthodontiste.mais ça m'étonne hein ? tu allais voir qui comme spécialiste, Méli?
Mélissandre - Mer Déc 31, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

Axelle a un souçi à ce niveau là (langue et respiration).le dentiste m'a dit de voir l'orthodontiste.mais ça m'étonne hein ? tu allais voir qui comme spécialiste, Méli?

Non, c'est un orthophoniste qu'il faut voir et un formé à cette réeducation, par contre c'est l'orthodontiste qui nous y a envoyé, il voulait pas débuter des soins sans avoir essayer cela, et j'en suis bien contente. clin d'oeil
flore - Jeu Jan 01, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
AVANT :

APRES :

steph7 - Jeu Jan 01, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
waouh! en effet !
fraueza - Jeu Jan 01, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Flore !!

c'est très impressionnant !!
flore - Ven Jan 02, 2009 9:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
très étonné(e) Flore !!

c'est très impressionnant !!

le platre est plus impressionant que ne l'etait réalité clin d'oeil , elle n'etait pas si moche.

Elle sourit tout le temps depuis qu'on lui a retiré l'appareil. Ell est très jolie c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure