Maximômes

toutes les discussions - dilemne ...

sev' - Jeu Jan 31, 2008 9:01 pm
Sujet du message: dilemne ...
Simon et Emma sont rentrés de l'école en rouspetant, car une gamine de l'école n'arrete pas d'insulter Emma et ce depuis un bon moment soupire et je vous dis pas es injures pff n'importe quoi du style pét... ve te faire enc.... je trouve ça grave gros yeux , Simon a prévenu la gosse que si elle n'arreter pas il allait lui en foutre une hein ? , et c'est ce qui s'est passer aujourd'hui soupire , la gamine a rétorquer que son père allait venir les voir pff n'importe quoi pour les sermoner et ce demain pff n'importe quoi . Je ne sais pas quoi faire dois-je aller voir la gosse pour lui demander ce qui se passe ? aller voir la directrice ? ou le père ?
le club des 5 - Jeu Jan 31, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Il fau passser par la directrice.
Eventuellement demander à voir la mère mais par l'école.

ça évite d'envenimer le conflit.

Et puis tu as raison de ne pas accepter ces insultes.
caro5 - Jeu Jan 31, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
moi j'irais voir la gosse pour lui parler
mon grand avait en CE2 un gamin qui n'arrettais pas de lui piqué son cartable pour le cacher dans les classes et il l'emmerd*** tous le temps, j'ai trouvé le gamin je lui ai parler et voila tout était fini et cette année ils sont meme copain
sev' - Jeu Jan 31, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
Mais quoi dire à la gosse ? hein ?
caro5 - Jeu Jan 31, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
bah tu lui explique en gros que sont comportement est nul que sa ne sa fait pas , pouquoi elle se comporte comme sa ,qu'elle laisse ta fille tranquille sinon tu iras voir ses parent et la dirctrice de l'école
Anonymous - Jeu Jan 31, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
Je dirais d'allais voire la directrice qui apres pourras peut etre convoquer les parents de "la petite". prêt(e) pour la bagarre
sev' - Jeu Jan 31, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Je vais aller voir la directrice demain midi soupire , je vais de ce pas écrire un petit mot dans le cahier de liaison clin d'oeil merçi
@nge - Jeu Jan 31, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
d apres les texte si ça se passe a l ecole en tant que parents nous n avons pas a intervenir c est a l ecole de le faire
donc le pere ne peux s en prendre a tes enfants (si il le fais a toi de voir la directrice clin d'oeil ) et de ton coté (perso c est ce que je fais quand il y a un dilemme ) j irai voir la direction ou l enseignant de ton enfant
mimosa - Jeu Jan 31, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
c emm... le voisin de classe de tom est du même acabit, bonjour le langage, g désarmorcé auprès du gosse en lui montrant le ridicule des insultes car c évident que le gosse répète sans savoir (genre "va te faire enc...", "tu vas bais.. à la récré") si je m'écoutais je lui en collerais bien une honte tom le laisse dire en faisant semblant de ne ps l'écouter, ça a calmé le jeu clin d'oeil
sev' - Jeu Jan 31, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
C'est ce que j'ai dis à mes enfants clin d'oeil , de laisser dire ... mais au bout d'un moment Simon en a eu marre et a défendu sa soeur soupire
Elo - Jeu Jan 31, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Ce genre d'insultes est inacceptable : ça mérite bien d'en parler avec l'équipe enseignante pour que quelque chose soit fait !

Cela dit, il faut que ton fils comprenne qu'on ne se fait pas justice soi-même, mais qu'on alerte un adulte dans ce genre de situations... clin d'oeil
bougnette - Jeu Jan 31, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Ce genre d'insultes est inacceptable : ça mérite bien d'en parler avec l'équipe enseignante pour que quelque chose soit fait !

Cela dit, il faut que ton fils comprenne qu'on ne se fait pas justice soi-même, mais qu'on alerte un adulte dans ce genre de situations... clin d'oeil

Oui, voilà, je cherchais quoi te dire, ce que je ferais... Merci, Elo, c'est ça, passer par l'école en premier lieu pour que celle ci résolve le problème, et sermonner un peu mon enfant, pour qu'il ne prenne pas la violence pour une solution.

sev' - Ven Fév 01, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir la directrice clin d'oeil , je lui est expliquer la situation hein ? , elle a fait le nécessaire clin d'oeil et m'a dit que ce n'était pas tolérable que les parents veuillent faire la loi eux-memes, et que si le père venait voir les enfants il fallait le renvoyer à la directrice clin d'oeil... il n'est pas venu mais la mère a téléphonait hein ? , je me suis quand meme pointait à la sortie des écoles le pére était là mais il n'a rien dit hein ? ouf ...! je n'aime pas trop les histoires honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure