Natachke a écrit: |
ben oui, nos au moins on ne s'envoi pas des MP méchants, on ne se téléphones pas pour se dire des vacheries.
Donc je conclue que les belges sont plus zen. Ca doit venir des tartines. Alors les Française c'est quand que vous vous mettez au tartines ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
et si on dit que les tartines c'est beurk! tu crois que ce post dvient polémique?! |
mamanbeuns a écrit: |
en fait c quoi exactement chez vous les tartines? |
Natachke a écrit: | ||
Et bien je dis: Ton ventre crie farine Tu es morte de pain Tu manges des tartines Dans ta salle de pain La mie porte conseil Il faut casser la croûte À la prochaine bretzel On quitte l'autoroute À force de beurrer des tartines chachacha Tu vas t'attirer de gros sandwiches À force de beurrer des tartines chachacha Tu vas t'attirer de gros sandwiches |
ben oui, nos au moins on ne s'envoi pas des MP méchants, on ne se téléphones pas pour se dire des vacheries.
Donc je conclue que les belges sont plus zen. Ca doit venir des tartines. Alors les Française c'est quand que vous vous mettez au tartines ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
hé les filles, ma mère est belge, donc je suis un peu belge, non? ![]() |
Natachke a écrit: | ||
Est-ce que tu manges des tartines? Et des frites? Si oui, bienvenue tu es belges. |
karine16 a écrit: | ||||
les tartines, ça npous arrive, les frites ouiii ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
hé les filles, ma mère est belge, donc je suis un peu belge, non? ![]() |
Eolia a écrit: | ||||||||
150 bornes !!! ben de chez moi c'est plus pres, tu fais charleville sedan et bouillon et ca fait pas 150 bornes !!! |
vanille a écrit: |
quand j'ai la flemme de faire à manger je dis aux enfants "bon ce soir soir c'est tartine comme chez mes copines Belges"...et quand je suis en forme...j'épluche mes légumes ![]() bon je dis pas que les Belges sont des flemmardes hein :P et je n'insulte personne au tél ![]() |
Coraline a écrit: | ||
Mais tu le dis quand même ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vanille a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Coraline a écrit: | ||||||
![]() ![]() pas de tartines ce soir ![]() Ah oui... Zut alors... ![]() |
Adara a écrit: |
Et les Québecoises? On mange pleins de tartines (bien qu'on appelle cela tout le temps sandwich) Et ça nous coûte trop cher d'appeller, on peu faire partie des sympas aussi? |
vanille a écrit: | ||
chez moi aussi on appelle ça des sandwichs ![]() les tartines c'est super typique belge ![]() |
Coraline a écrit: | ||||
On a aussi des sandwiches. Mais ca n'a rien à voir avec les tartines (enfin, pas grand chose). Et puis des pistolets, aussi. ![]() |
vanille a écrit: | ||||||
des pistolets ??? KESAKO ??? ![]() faudrait quand même qu'on prenne du temps pour aller gouter une tartine Belge ! avec une Bière pour Monsieur !! |
Coraline a écrit: |
Les pistolets, attends, je te cherche une photo. Parce que déjà qu'en direct, j'ai mis des heures à expliquer à Mu ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Et encore...les pistolets à Namur, ce n'est pas la même chose qu'à Liège... |
Coraline a écrit: |
Voilà, M'dame, les pistolets belges :
![]() |
Be@ a écrit: |
Moi je mange plein de frites...!!! |
de jolis petits pains ![]() je venais de chercher sur google http://pains-du-monde.blogspot.com/2006/11/pistolet-belgique.html |
On a trouvé les mêmes ![]() ![]() |
vanille a écrit: | ||||||
vous mangez ça le matin avec un petit café ? |
Coraline a écrit: | ||||||||
Souvent, on mange ça le dimanche matin, par tradition ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||||
Au Nesquick ![]() |
Au Nesquick ![]() |
Au Nesquick ![]() |
mais si j'ai de la cassonnade !!
pour mettre sur mes tartes aux pommes ![]() |
Maxie a écrit: |
Je mets de la poudre de Nesquick dedans. ![]() ![]() A Liège, on les appelle des miches, alors que pour eux les pistolets sont allongés (pas chez ton mari?). |
mais si j'ai de la cassonnade !!
pour mettre sur mes tartes aux pommes ![]() |
Alors le coup de la poudre de Nesquik, c'est la première fois que je l'entends. Je vais faire tester par l'amateur maison de Nesquik. Pour les appelations, je poserai la question à zom quand il rentrera ![]() |
Alors le coup de la poudre de Nesquik, c'est la première fois que je l'entends. Je vais faire tester par l'amateur maison de Nesquik. Pour les appelations, je poserai la question à zom quand il rentrera ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
miam ici aussi on fait des sandwiches ou des tartines beurre/nesquick ! |
bibiche a écrit: |
beurre + nutella ???
wow ! (beurk !) |
Chau7 a écrit: | ||||||
Rien ne vaut le pain/beurre/nutella !!! |
miam ici aussi on fait des sandwiches ou des tartines beurre/nesquick ! |
bibiche a écrit: |
un pistolet, c'est un pain, genre les petits qu'on trouve à flunch, c'est bien compliqué pour pas grand chose :P
eolia, oui c'est vrai, bouillon ![]() ![]() mais je me voyais déjà chez ma copine à namur ! ![]() |
chez moi aussi on appelle ça des sandwichs ![]() les tartines c'est super typique belge ![]() |
zzou a écrit: | ||||
Oui mais nous, les sandwiches, on fait ça avec du 'pain français'! ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Mais que voila une discution interessante ![]() |
Et oui, ça, c'est les belges : 4 pages et pas encore de polémique; normal, on parle de bouffe ![]() ![]() |
M@minouche a écrit: |
c'est parce que personne n'a dit que les "tartines" françaises sont bien au delà des "tartines" belges ![]() ![]() ![]() |
n'empêche que vos tartines...elles ne font pas le poids à côté de bonnes galettes complètes avec une bolée de cidre ![]() ![]() ![]() |
Voilà la preuve : qui lance les polémiques ? Les Françaises ! ![]() ![]() |
T'as une copine près de chez moi ? ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
n'empêche que vos tartines...elles ne font pas le poids à côté de bonnes galettes complètes avec une bolée de cidre ![]() ![]() ![]() |
Voilà la preuve : qui lance les polémiques ? Les Françaises ! ![]() ![]() Vanille, les galettes, ce sont les crèpes salées et garnies ? C'est vrai que c'est bon, avec le cidre, on mange régulièrement ca quand on va à Lille ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
M@minouche a écrit: | ||||||
ho l'autreuuuuuuuuuu !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vanille a écrit: | ||||||||
![]() ![]() oui c'est ça Coraline ...ils font ça à Lille aussi ?? c'est plutot une spécialité bretonne ! c'est pas de la polémique c'est une discussion ....importante ...primordiale...où il convient de remettre de l'ordre ![]() ![]() ![]() et je susi sure que j'aimerais les pistolets ...masi aps de jambon et de fromage avec mon café du matin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |