Maximômes

toutes les discussions - crèpe

sandrac - Sam Fév 02, 2008 10:29 am
Sujet du message: crèpe
qui fait des crèpe ce jour 2 février chandeleur?

je vais aller faire la pate hourrah
ju - Sam Fév 02, 2008 10:30 am
Sujet du message:
ce soir bien sur , on les fait sauter a tour de role avec un louis d'or ds la main clin d'oeil
sandrac - Sam Fév 02, 2008 10:32 am
Sujet du message:
moi je fais les crèpes, et laisse au chaud sur casserole,comme cela on mange ensemble sourit
liza - Sam Fév 02, 2008 10:35 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
moi je fais les crèpes, et laisse au chaud sur casserole,comme cela on mange ensemble sourit

c'est tout à fait comme ça que je fais... hourrah j'en profite aussi car j'adore ça ! clin d'oeil
virgulle - Sam Fév 02, 2008 10:36 am
Sujet du message:
Je l'ai faite à minuit pour qu'elle repose bien sourit 10 litres sourit je fais 200 crêpes ce soir à l'église !
liza - Sam Fév 02, 2008 10:37 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je l'ai faite à minuit pour qu'elle repose bien sourit 10 litres sourit je fais 200 crêpes ce soir à l'église !

très étonné(e) n'en profites pas pour en piquer.... clin d'oeil
sandrac - Sam Fév 02, 2008 10:38 am
Sujet du message:
courage alors!!
Lila_bis - Sam Fév 02, 2008 10:39 am
Sujet du message:
Je ne crois pas que je vais en faire, ce we, il n'y aura que les filles et moi (et n°5 qui est encore très très loin de manger des crêpes), et ça m'embête de faire des crêpes pour juste deux enfants: pas assez convivial.
mam59 - Sam Fév 02, 2008 10:42 am
Sujet du message:
moi je vais en faire aussi.

miam miam
virgulle - Sam Fév 02, 2008 10:44 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je ne crois pas que je vais en faire, ce we, il n'y aura que les filles et moi (et n°5 qui est encore très très loin de manger des crêpes), et ça m'embête de faire des crêpes pour juste deux enfants: pas assez convivial.

tu vois comme tu es roule de rire les famille mickey ne mangent jamais de crêpe avec toi grimace
nonette - Sam Fév 02, 2008 10:44 am
Sujet du message:
plein de crêpes,on fête les 8 ans de ma fille avec ses copains,ça va être la fête!!
Lila_bis - Sam Fév 02, 2008 10:49 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
tu vois comme tu es roule de rire les famille mickey ne mangent jamais de crêpe avec toi grimace

C'est aussi qu'entre filles, on se soucie de sa ligne clin d'oeil
Et puis je vais en profiter pour faire un we "repos" avec peu de cuisine !
Anonymous - Sam Fév 02, 2008 11:00 am
Sujet du message:
Oui je vais en faire pour ce soir.
Oelita - Sam Fév 02, 2008 11:05 am
Sujet du message:
J'en ferai demain.
Je les fais avant le repas, et on les réchauffe sur la table, sur le plat à raclette qui fait crepiere/grill sur le dessus ! On peut même faire chauffer des garnitures dessous, dans les trucs à raclette sourit
virgulle - Sam Fév 02, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'en ferai demain.
Je les fais avant le repas, et on les réchauffe sur la table, sur le plat à raclette qui fait crepiere/grill sur le dessus ! On peut même faire chauffer des garnitures dessous, dans les trucs à raclette sourit

tu fais fondre le nutt' ?
nelcy - Sam Fév 02, 2008 11:10 am
Sujet du message:
Moi je vais préparer ça cet après-m pendant la sieste et ce soir, tout le monde se régale grand sourire
C'est aussi l'assurance d'un repas où tout le monde va bien manger sans faire d'histoire hourrah
tulipe - Sam Fév 02, 2008 11:11 am
Sujet du message:
Et bien je vais en faire ce soir. Miam, j'ai hâte (on en a déjà mangé dans la semaine).
Chau7 - Sam Fév 02, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
Je fais des crèpes tous les dimanches. Donc, ça attendra demain.
Alaïs - Sam Fév 02, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
Nous faisons des crèpes ce soir avec mes soeurs hourrah hourrah hourrah
capanala - Sam Fév 02, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
j'en fais pour ce soir et on vient d'aller chez ma maman qui venait d'en faire donc on y a déjà gouté hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Sam Fév 02, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Je croyais que c'était mercredi hein ? j'en ferais peut-être un peu si j'ai le courage, justement aujourd'hui mon aîné et mon mari ne sont pas là, j'en aurais moins à faire :P

virgulle a écrit:
Oelita a écrit:
J'en ferai demain.

Vous mettez du nutt sur les crêpes vous ? Nous on fait fondre du beurre dessus et on saupoudre de chocolat en poudre miam, faim avec un peu de chantilly dessus honte bon ben voilà, j'ai envie d'en manger soupire
mamanbeuns - Sam Fév 02, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
on est en train de les manger!! hourrah
fraueza - Sam Fév 02, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
mon fiston n'est pas là et mon mari non plus donc on attendra mercredi pour en faire grand sourire

pour le nutella, je le mets sur la gazinière pendant que je fais cuire les crêpes pour le faire fondre un peu sinon c'est trop galère à étaler sur les crêpes clin d'oeil
et non karine et anne-sophie, on ne met pas du beurre dans les crêpes en plus du nutella grimace
Lila_bis - Sam Fév 02, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Oelita a écrit:
J'en ferai demain.

mes filles mettent le pot de pâte à tartiner au micro-ondes.
maureen - Sam Fév 02, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Repas à base de crêpes demain midi : crêpes de blé noir complètes et crêpes de froment en dessert , miam miam ! Vive la Bretagne !
Lnjovir - Sam Fév 02, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
Je ne me rappellais pas de la date, donc on a fait une tartiflette de chandeleur...
Ca compte ?
sev' - Sam Fév 02, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi c'est crepe ce soir hourrah, nutella, confiture, miel citron, sucre graeffe amoureux transi et sirop d'érable , en plus j'ai acheter cette semaine la crépière Téfal de 34 cm hourrah
TICYA - Sam Fév 02, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
Oui ce soir mais que des crêpes sucrées pour une fois : Nutella, miel, confiote, sucre, beurre salé !
Ysa 73 - Sam Fév 02, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Le Nutella s'étale très bien sur les crêpes, pas besoin de le réchauffer avant !
Mais surtout il ne se conserve pas au réfrigérateur ! Car là oui, ça devient intartinable !
syntax error - Sam Fév 02, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
je vous montre ma confiture d'orange pour mettre sur vos crépes??? grand sourire grand sourire
syntax error - Sam Fév 02, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
confiture d'orange pour faire les crépes suzette grand sourire froggy

valerie44 - Sam Fév 02, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
ben moi j'en fais ce soir combien j'en sais rien ben oui en plus de mon travail d'assmat je bosse dans une creperie le week end hourrah
doule - Sam Fév 02, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
Crêpes sucrées chez nous aussi, ce soir ! Les enfants sont ravis ! hourrah
emiliezolie - Sam Fév 02, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
Ici aussi, mais en dessert, crépes flambées au calvados grand sourire et pas flambées pour les zenfants grimace .
mais c'est mon ours qui s'en charge, j'ai fais la pâte, il les cuit ! Partage des charges clin d'oeil .
tulipe - Sam Fév 02, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
je suis en train de les faire. Donc une louche de pâte, un message maximome, une louche de pâte, un message maximôme. grand sourire
Ysa 73 - Sam Fév 02, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Crêpes chez nous aussi ce soir : salées et sucrées grand sourire
bénédicte72 - Sam Fév 02, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Je croyais que c'était mercredi hein ? j'en ferais peut-être un peu si j'ai le courage, justement aujourd'hui mon aîné et mon mari ne sont pas là, j'en aurais moins à faire grimace

Surtout pas mercredi, malheureuse !
Mercredi, c'est jeûne ! les cenres.
Les crêpes c'est aujourd'hui et mardi (mardi gras)
karine16 - Sam Fév 02, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
la pâte est prête, yapluka grand sourire c'est l'homme qui va s'y mettre, j'ai trop la flemme honte au nutella, crème de marron chantilly, sucre, beurre etc..; hourrah
Mélissandre - Sam Fév 02, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
Galette et crèpes ce soir, ce fut un régal, demain repas d'anniversaire . hourrah
Oelita - Sam Fév 02, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
ah non pas de nutella dans les crepes, ici, du vrai chocolat fondu !
meriadeg - Sam Fév 02, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
Ici : cassonade, nutella, sucre/citron Mmmmmmm!!!!!!!
Anonymous - Sam Fév 02, 2008 11:40 pm
Sujet du message:
j'en ferai demain aprés midi pour le gouter et le soir clin d'oeil
enfin pour moi ce sera...potage triste
Adara - Dim Fév 03, 2008 4:29 am
Sujet du message:
Non n'avons pas du tout cette pratique ici le 2 février Cependant, vous m'avez donner bien envie, donc demain matin c'est crêpes au sirop d'érable!
ane de f - Dim Fév 03, 2008 8:21 am
Sujet du message:
ma belle mere l a fait !!

moi je prefere attendre les vacances pour les faire tranquille avec les enfants
hier c etait trop la course et puis j avais 3 MM à voir à LYon quand meme !!! hourrah
peux pas tout faire grimace
tulipe - Dim Fév 03, 2008 9:30 am
Sujet du message:
On en a mangé au petit déj ce matin, il en restait hourrah
Chau7 - Dim Fév 03, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon fiston n'est pas là et mon mari non plus donc on attendra mercredi pour en faire grand sourire

pour le nutella, je le mets sur la gazinière pendant que je fais cuire les crêpes pour le faire fondre un peu sinon c'est trop galère à étaler sur les crêpes clin d'oeil
et non karine et anne-sophie, on ne met pas du beurre dans les crêpes en plus du nutella grimace

Dans les crèpes, je ne mets pas de beurre avec le nutella mais du lait concentré sucré. Miam, miam !!!!!!
virgulle - Dim Fév 03, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
je fond moi aussi le nutella au bain marie pour étaler facilement sourit
360 petites le week end dernier , seulement 130 grandes hier soir ( que j'ai flambé au rhum ) c'était très réussit sourit
fraueza - Dim Fév 03, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
fraueza a écrit:

Dans les crèpes, je ne mets pas de beurre avec le nutella mais du lait concentré sucré. Miam, miam !!!!!!

très étonné(e) Anne Sophie !!

je vais essayer tiens clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure