Maximômes

toutes les discussions - Le bain, un moment de plaisir?????

Momo777 - Sam Fév 02, 2008 11:08 am
Sujet du message: Le bain, un moment de plaisir?????
Bonjour tout le monde,

Bon, on dit toujours que le bain de bébé doit être un moment de détente, mais franchement, ici c'est plutôt un moment de complications inutiles ! :mad:

Qui a déjà accouché d’une césarienne sait qu’il n’y a rien de plus nul que de devoir baigner bébé accroupi devant la baignoire, perso, j’ai pas pu, donc pour les deux aînées c’était baignoire bb sur le plan de travail dans la cuisine. Ce qui fait que pour ma deuxième, la cuisine était encombrée d’affaires bébé pendant des semaines, quel galère, surtout quand on reçoit des invités !

Donc là, solution idéale : un meuble baignoire à roulettes ! Très pratique, me direz-vous et c’est vrai que c’est fort agréable de pouvoir langer et baigner bébé à sa hauteur ! Seulement voilà : pour monter le plan à langer pour avoir accès à la baignoire, il faut DEUX MAINS, alors je vous demande, si vous n’avez pas de plan à langer (à part ledit meuble !) dans la salle de bain et que vous n’ayez pas envie de trimballer un bébé nu/mouillé d’une pièce à l’autre, où posez-vous ce pauvre bébé une fois déshabillé ???

Heureusement qu’on a un meuble vasque avec à côté tant de place que ça suffi pour un matelas à langer, donc 1) avant chaque bain faut vider cet espace-là (sachant que rien que le meuble à roulettes prend déjà la moitié de la salle de bain mansardé!!!) Puis pour enlever la baignoire du meuble pour la nettoyer tout un bataclan !

Ce matin j’étais franchement en colère : à 5h du mat ça sent le caca, je me lève, sans avoir les yeux en face des trous, body plein de caca, donc change complet. Re-réveil à 9 heures, bébé a le dos encore tout mouillé pas content du tout alors que je le veuille ou non (avant le petit déj !) faut bien le laver… Je le laisse dans son transat le temps de tout préparer, j’ouvre le meuble, la baignoire sent mauvais du fait qu’elle ait été sous le plan à langer ! Impossible à rincer tel quel, le trou est tellement petit que l’eau met au moins un quart d’heure à partir ! Donc faut démonter la baignoire – je peste contre les petits machins en plastique qui ne veulent pas s’ouvrir, de plus chéri a balancé le mode d’emploi ! Enfin enlevé je me dis qu’il serait finalement plus simple de mettre la petite baignoire dans la grande et de m’asseoir sur un tabouret devant, au moins j’aurais qu’un plan à langer et la baignoire sera plus facile à nettoyer. Coup de théâtre : la baignoire bébé est trop large pour tenir dans la grande !!!! pas content du tout J’étais vraiment furax, finalement j’ai réussi à la caler sur les deux avancées de la baignoire. J’ai baigné bébé à demi accroupi et franchement, je ne me vois pas rester dans cette position 10 min pour « jouer » avec bb dans le bain (là, de toute façon, les bains sont rapides, Yanis n’aime pas l’eau donc je ne prolonge pas plus que nécessaire).

Alors sincèrement, comment faire pour que tout soit déjà en place pour le bain de bébé (parfois inopiné pour peu qu’on se retrouve body et pyj trempés en voulant le changer) sans devoir déménager et ranger toute la salle de bain, sans devoir trifouiller 50 pièces pour démonter ou monter la baignoire et sans se casser le dos ?!

Bon, je vous avais bien dit que je n’avais aucune organisation… :D

Bises,

- Momo (qui se dit « pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, lol !) -
tulipe - Sam Fév 02, 2008 11:12 am
Sujet du message:
Jamais de bain il n'y a qu'une douche grand sourire
Momo777 - Sam Fév 02, 2008 11:19 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Pratique grand sourire Sauf que doucher un bébé de 2 mois???? Enfin, au début il m'arrivait de le mettre dans le lavabo mais là il commence à être un peu trop grand... grand sourire
Petitefée - Sam Fév 02, 2008 11:19 am
Sujet du message:
Tu as un pb de cicatrice? Parce que moi je baigne ma fille à genoux devant la baignoire et c'est no soucy.
tulipe - Sam Fév 02, 2008 11:22 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

Pratique grand sourire Sauf que doucher un bébé de 2 mois???? Enfin, au début il m'arrivait de le mettre dans le lavabo mais là il commence à être un peu trop grand... grand sourire

Elle était dans un transat plastique spécial bébé jusqu'à ce qu'elle tienne assise. Comme ça pas besoin de la tenir, j'avais les deux mains libres pour la savonner.
Momo777 - Sam Fév 02, 2008 11:23 am
Sujet du message:
Mais la douche en soi, elle a apprécié? Je me rappelle quand j'ai commencé les douches pour mes filles, rien que le fait que l'eau jaillisse du pommeau, ça leur faisait peur...
mam59 - Sam Fév 02, 2008 11:24 am
Sujet du message:
ben moi j'ai acheter un meuble avec baignoire integré,
je met les vetements en bas bodies avec bodies etcccc....

ensuite au 1ere etage tous le matos pour laver bébé

mais la baignoire me soule alors je lave bebe dans le lavabo de la cuisine qui est profond,

pour commencé je lave bien le lavaboàa la javel ,je fais coulé l'eau doucement ,ensuite j'apporte la table car elle est a roulette,je prepare les vetement de bébé qui sont en dessous couche gand de toilette serviette je prend bebe et le deshabille etc...

c'est vrai que pour l'instant il est petit il rentre facilemnt dans le lavabo.

plus tard on verra car la baignoire bébé c'est ennervant a vider et la grande baignoire elle est grande c'est une baignoire d'angle
mam59 - Sam Fév 02, 2008 11:31 am
Sujet du message:
mais c'est vrai que c'est galere au debut pour s'organisé honte
Orzi - Sam Fév 02, 2008 11:35 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Tu as un pb de cicatrice? Parce que moi je baigne ma fille à genoux devant la baignoire et c'est no soucy.

Ben oui, pareil... 2 mois après, ma cicatrice ne me faisait plus mal clin d'oeil
bibiche - Sam Fév 02, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Petitefée a écrit:

Ben oui, pareil... 2 mois après, ma cicatrice ne me faisait plus mal clin d'oeil

ben oui .....
je n'ai pas utilisé de baignoire pour aly, juste le lavabo les premiers temps, puis un transat de bain.
le bain plaisir, c'est avec moi amoureux transi ou quand je mets plus d'eau pour un grand, sinon le quotidien, c'est rapide.
meriadeg - Sam Fév 02, 2008 11:51 am
Sujet du message:
une planche sur la grande baignoire et la petite baignoire dessus.
Mais il ne rentre plus dans sa petite baignoire (ou il a été baptisé sourit ) marre
fraueza - Sam Fév 02, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
il existe aussi des baignoires avec des barres transversales posées sur la grande baignoire pour ne pas avoir à t'accroupir clin d'oeil

sinon un débarbouillage avec un gant de toilette est aussi efficace si vraiment tu as mal au niveau de la cicatrice, pas besoin de forcer et souffrir inutilement triste
aleksandra - Sam Fév 02, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ben oui .....
je n'ai pas utilisé de baignoire pour aly, juste le lavabo les premiers temps, puis un transat de bain.
le bain plaisir, c'est avec moi amoureux transi ou quand je mets plus d'eau pour un grand, sinon le quotidien, c'est rapide.

J'ai aussi souvent utilisé le lavabo clin d'oeil Le matelas à langer était sur le sèche-linge, mon mari avait fabriqué une étagère au dessus pour mettre tout le nécéssaire de bb sourit
Lila_bis - Sam Fév 02, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
J'ai utilisé différentes techniques (savonnage sur la table de la cuisine, transport du bébé dans la salle de douche adjacente, dépot du bébé dans la baignoire bb posée dans le bac de douche; planche de bois posée en travers de la grande baignoire et matelas de change dessus, la baignoire bb étant posée dans la grande baignoire; le bain du bébé dans le lavabo, etc.)

Mais Momo, tu ne crois pas que les couches de ton bébé sont trop petites ? Tu as essayé la taille supérieure ? Il y aurait peut-être moins de fuites, non ?

Et si ta baignoire bb est trop grande, tu peux trouver soit une plus petite chez Ikéa, soit tout simplement une bassine à vaisselle, j'ai baigné n°5 là dedans pendant plusieurs semaines, au début.
sandrac - Sam Fév 02, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
moi il y avait une planche en bout de baignoire 'était la table a langer, et une baignoire qui se met sur grand e baignoire, le bain fini la baignoire acroché au mur et comme cela tt sous la main
maureen - Sam Fév 02, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est le top !!!
La sdb est minuscule alors je mets la baignoire dans la douche et je pose une planche sur les WC + le matelas à langer ! Je remplis la baignoire et je prépare tou en laissant le bb dans son transat puis bain et séchage ! pour le rangement je mets planche, matelas et baignoire contre le mur près des WC, pas de pb, c'est momentané !!!
Lnjovir - Sam Fév 02, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Ici pour les deux garçons j'avais une baignoire qui se posait en hauteur sur la grande, avec la table à langer intégrée : c'était le seul système qui rentrait dans notre petite salle de bain.
Ca ressemblait à ça mais en plus vieux :
http://www.bebeconfort.com/collection-2008/FR/maison_toilette_meubles_duo_bain.htm

Malheureusement ça a cassé quand Virgile a eu dans les six mois. je me demande si le grand qui s'amusait à aller dedans ni était pas pour quelque chose. réfléchis

Après il a eu droit à l'anneau de bain et au bain avec son frère. Et ma salle de bain à l'inondation à chaque fois. Mais ceci est une autre histoire...
le club des 5 - Sam Fév 02, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
Les 3 premiers mois j'utilise généralement le lavabo, surtout pour un bain en urgence.
CARLOTTA - Sam Fév 02, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
Pas de pb de cicatrice, donc dans la baigoire de tout le monde avec un petit transat en plastique pour pouvoir attraper le savon et ouvrir la bouteille etc... et pour Cyr même pas de transat, moins d'eau et allongé sur le dos dans la baignoire. Et le matelas à langer par terre, car pas de place dans la sdb pour une table à langer et pas d'endroit où le poser.
Be@ - Sam Fév 02, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
J'ai une baignoire qui se pose sur la grde c'est tres pratique, meme pour le "douchage " vite fait a 5 heures du mat' si caca debordant !!!
(le matelas a langer lui est posé sur une planche en bois fixée sur mon seche linge dans la salle de bain aussi ).

soucis avec tes suites de cesa ?
tippi - Sam Fév 02, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
avec une baignoire shantala, ca ne prend pas trop de place, tu peux la poser d'importe ou et ca ne te fera pas mal.
sinon, reste le gant de toilette mouillé et tu le nettoies sur la table a langer, ils ne sont pas non plus cra cra nos bébés grand sourire
Momo777 - Dim Fév 03, 2008 11:54 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Ben, disons que les premiers jours j'avais mal, je n'aurais pas pu - et puis suite à des problèmes de genoux, j'ai jamais été à l'aise agenouillée - là, je suis obligée de m'accroupir, pas top... triste
Momo777 - Dim Fév 03, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
Merci pour vos témoignages les filles :)

Pas vraiment envie de racheter une autre baignoire, faut commencer à compter les sous maintenant… notre sdb est assez petite, le problème avec la grande baignoire étant qu’elle est bien rectangulaire mais qu’elle a deux… comment vous l’expliquer… comme des petites avancées pour allonger les bras quand on est dedans. Ma foi, je ne sais pas à quoi ça sert, en tout cas, cette forme de baignoire m’a causé bien d’em****** car même le séchoir tient mal dessus !!!! J’ai réussi à caler la baignoire dessus. Là, je vais la reposer sur le meuble mais sans les attaches, comme ça, je peux ensuite facilement l’enlever pour la nettoyer (car le problème initial c’est que comme le vidange est tellement lent, j'ai du mal à la nettoyer car les attaches sont dur à enlever.

LILA_BIS,
Je prends les Pampers 2 à 5 kilos, mon bébé en pèse 4,1… normalement elles ne sont pas trop petites, mais du fait qu’il fait caca liquide (bébé allaité) souvent ça s’écrase et ça sort par le haut triste
ju - Dim Fév 03, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
la baignoire shantala, je me demande toujours comment on peut acheter ça, autant prendre un seau !
Lila_bis - Dim Fév 03, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Je prends les Pampers 2 à 5 kilos, mon bébé en pèse 4,1… normalement elles ne sont pas trop petites, mais du fait qu’il fait caca liquide (bébé allaité) souvent ça s’écrase et ça sort par le haut triste

Tu sais, tu peux passer à la taille supérieure même s'il ne fait pas encore 5 kg clin d'oeil Si ça remonte par le haut, c'est bien que la couche est trop petite, surtout si ce sont des New Baby: je les avais trouvées très efficaces, aucune fuite.
tippi - Dim Fév 03, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
la baignoire shantala, je me demande toujours comment on peut acheter ça, autant prendre un seau !

tu as raison, mais c'est plus joli "shantala" que seau non ? grand sourire

sinon, ca n'a quand meme pas tout a fait la forme d'un seau.
ju - Dim Fév 03, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
ju a écrit:

tu as raison, mais c'est plus joli "shantala" que seau non ? grand sourire

sinon, ca n'a quand meme pas tout a fait la forme d'un seau.

oui c'est plus tendance clin d'oeil
sofie - Dim Fév 03, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux tu dis ça parce que tu connais pas ...... il y a une différence énorme avec une baignoire classique, à tel point que le bébé tient quasiment tout seul dedans très étonné(e) à 2 mois très étonné(e) c'st juste un pur bonheur, très peu d'eau et un confort maxi grand sourire après un seau j'ai jamais essayé alors ....... grimace
ju - Dim Fév 03, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ju a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux tu dis ça parce que tu connais pas ...... il y a une différence énorme avec une baignoire classique, à tel point que le bébé tient quasiment tout seul dedans très étonné(e) à 2 mois très étonné(e) c'st juste un pur bonheur, très peu d'eau et un confort maxi grand sourire après un seau j'ai jamais essayé alors ....... grimace

oui oui tu as raison, je ne connais pas, en faitjusqu'a present je n'ai jamais vu l'utilité du truc... mais je ne demande qu'a voir, en fait, le nouveau né, tu le poses comment ?
sofie - Dim Fév 03, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sofie a écrit:
ju a écrit:

oui oui tu as raison, je ne connais pas, en faitjusqu'a present je n'ai jamais vu l'utilité du truc... mais je ne demande qu'a voir, en fait, le nouveau né, tu le poses comment ?

http://www.deltadiffusion.com/products/shantala_f.html
ju - Dim Fév 03, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
mais il n'a pas mal ?,je ne sais pas,il a l'air tout coincé..Je vais lire et je te dirai ce que j'en pense, merci pour l'info en tous cas
sofie - Dim Fév 03, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mais il n'a pas mal ?,je ne sais pas,il a l'air tout coincé..Je vais lire et je te dirai ce que j'en pense, merci pour l'info en tous cas

il n'est pas coincé il est contenu clin d'oeil
tippi - Dim Fév 03, 2008 8:33 pm
Sujet du message:

yarol à quelques jours
fraueza - Dim Fév 03, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
la Shantala j'ai testé et vraiment pas aimé triste

de toute façon, le bain c'est toujours avec maman ou papa, en peau à peau, dans la grande baignoire amoureux transi
mais pas tous les jours grimace
Gwenaelle - Lun Fév 04, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ju a écrit:

pareil coucou
Mon mari l'appelle la" baignoire à Chantal"....très réticent au départ,"pourquoi,t'as pas acheté un seau direct' " pff n'importe quoi ,il apprécie beaucoup ce moment avec sa fille.Céleste se met très souvent sur le côté s tête posée sur ma paume de main...j'ai l'impression que c'est une position qu'elle appréciait in utéro,à son sourire de béatitude amoureux transi
meriadeg - Lun Fév 04, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la Shantala j'ai testé et vraiment pas aimé triste
de toute façon, le bain c'est toujours avec maman ou papa, en peau à peau, dans la grande baignoire amoureux transi
mais pas tous les jours grimace

Moi non plus.
lémotu - Lun Fév 04, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
Maïa n'apprecie pas le bain...je n'arrive pas a comprendre pourquoi triste
Véro4 - Lun Fév 04, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Mince triste c'est pourtant un des moments de grands échanges entre maman et bébé... As-tu essayé de lui prendre le bain en même temps que toi ?
lémotu - Lun Fév 04, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
lémotu a écrit:

Mince triste c'est pourtant un des moments de grands échanges entre maman et bébé... As-tu essayé de lui prendre le bain en même temps que toi ?

Oui...j'ai essayé ca...elle n'a jamais bu la tasse ou coulé...le savonnage hors de l'eau ou dans l'eau...la sdb bien chaufféée et la serviette aussi pour pas qu'elle ai froid...la shantala et la clasique...avec transat de bain et sans....au calme juste nous deux ou avec ses freres qui lui parlent autour...rien ne marche...alors maintenant c'est 2 fois par semaine vite fait triste
Mes 4 gars aimaient ca...je comprend pas...
Véro4 - Lun Fév 04, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Véro4 a écrit:
lémotu a écrit:

Oui...j'ai essayé ca...elle n'a jamais bu la tasse ou coulé...le savonnage hors de l'eau ou dans l'eau...la sdb bien chaufféée et la serviette aussi pour pas qu'elle ai froid...la shantala et la clasique...avec transat de bain et sans....au calme juste nous deux ou avec ses freres qui lui parlent autour...rien ne marche...alors maintenant c'est 2 fois par semaine vite fait triste

Oui, en effet, tu as essayé plein de trucs... Je ne vois pas quoi te conseiller d'autre...
Elle pleure dès le savonnage ? Dès le déshabillage ?
Espérons en tout cas que ce n'est qu'un passage
lémotu - Lun Fév 04, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
lémotu a écrit:
Véro4 a écrit:
lémotu a écrit:

Oui, en effet, tu as essayé plein de trucs... Je ne vois pas quoi te conseiller d'autre...

Des le deshabillage...j'espere aussi que ca va pas durer...j'aimeraitellement en profiter pour jouer avec elle triste
Véro4 - Lun Fév 04, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Véro4 a écrit:
lémotu a écrit:
Véro4 a écrit:
lémotu a écrit:

Des le deshabillage...j'espere aussi que ca va pas durer...j'aimeraitellement en profiter pour jouer avec elle triste

Elle ne supporte pas d'être toute nue triste As-tu essayé des massages pour la relaxer ? j'en sais rien La garder contre toi, peau contre peau ?
marinaq - Lun Fév 04, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Mes enfants ont tous hurlés dans le bain......jusqu'à ce que je les laisse s'imerger sous l'eau, là ils se mettaient en apnée et ça allait mieux grand sourire
J'ai découvert ça avec N°1, je l'ai laissé faire une fois, un peu inquiète, mais comme il était en apnée hors de l'eau, c'était une évidence pour moi qu'il voulait s'imerger...
Sinon il se mettait dans un état pas possible ( hurlements, étouffements à force de pleurer, écarlate... triste )

Je ne vous raconte pas la tête des "filles " à la maternité quand elle voyait ça très étonné(e)
Je vous rassure, ça dure 10/15 secondes, et je ne le lache pas clin d'oeil
Maintenant je ne conseillerais pas à quelqu'un de le faire, c'est juste une expérience personnelle !
sofie - Lun Fév 04, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
cloé tu as essayé de masser maia avant avec de l'huile ?
Momo777 - Lun Fév 04, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Momo777 a écrit:

Tu sais, tu peux passer à la taille supérieure même s'il ne fait pas encore 5 kg clin d'oeil Si ça remonte par le haut, c'est bien que la couche est trop petite, surtout si ce sont des New Baby: je les avais trouvées très efficaces, aucune fuite.

ok, je liquide d'abord celles qui me restent puis on va passer à la taille supérieur sourit
Momo777 - Lun Fév 04, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Quel âge a-t-elle, à en juger la photo, elle est encore toute petite, comme mon dernier petit bout? :)

Je me rappelle qu'Olivia était calme au moment du bain, pour Lucie non plus je ne me rappelle pas qu'elle ait hurlé au moment que je la mette dans l'eau. A côté, leur petit frère c'est un vrai râleur lol clin d'oeil depuis le début il hurle quand je le change et il hurle encore plus au moment du bain! Là, il a deux mois et ça va mieux. Déjà, je pense qu'il n'aimait pas être déshabillé, sans vêtement il ne se sentait pas en sécurité, donc quand je le déshabillait, j'essayais toujours d'avoir mon bras au-dessus de lui pour qu'il sente le contact ou bien d'envelopper le torse dans un drap de bain. Quand je le baigne, je me penche vers lui pour qu'il voit mon (joli grand sourire) visage lol et je le tiens bien fermement en lui répétant que maman est là et que je le tiens, qu'il n'a rien à craindre! Il n'a toujours pas l'air très rassuré, mais ça s'améliore ;)

J'aimerais bien prendre un bain avec lui, mais il faudrait absolument quelqu'un qui prenne bébé en attendant que je sorte de l'eau, pas pratique, je ne voudrais surtout pas tomber avec lui!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure