ju a écrit: |
tout es prevu. |
sofie a écrit: |
quand vous dites tout est prévu, c'est à dire ? quelqu'un près de vous qui pourrait prendre TOUS les enfants ? ça a été parlé ? écrit ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Il faut faire deavnt un notaire, nous pensons faire cette démarche dans l'année., c'est pourquoi nous en avanos parlé avec maman, qui est tout à fait d'accord pour prendre la fratrie entière. |
savez-vous qui est le responsable légal ds le cas où aucune démarche n'aurait été effectuée ? |
meriadeg a écrit: |
On l'a juste fait par oral. Ils iraeint chez mes BF et BS normalement. |
ju a écrit: |
celles qui l'ont fait les tuteurs/tutrices sont de votre famille ou amis? |
L'oral ne suffit pas du tout. |
savez-vous qui est le responsable légal ds le cas où aucune démarche n'aurait été effectuée ? |
juju a écrit: | ||
ce sont les grand parents d ou notre demarche avant cela aurai ete mon frere qui serai venu vivre dans notre maison avec sa famille(grandeur de l habitat oblige) a ce jour ce serai les ainés (en fait la continuité de ce qui se passe actuellement) mais j aurai prefere qu il soit tous ensemble dans un village enfants plutot que separe dans la famille |
meriadeg a écrit: | ||||
Je sais mais c'est aussi une question de confiance. Les membres supposés du conseil de famille sont au courant dc je ne vois pas ce que changerai un acte devant notaire. |
meriadeg a écrit: | ||||
Je sais mais c'est aussi une question de confiance. Les membres supposés du conseil de famille sont au courant dc je ne vois pas ce que changerai un acte devant notaire. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
C'est une façon de voir les choses, moi je prefere être certaine , et ayant eu un cas dasn note famille (cousins,), je tassure que ce qui est dit n'est pas toujours suivi. |
meriadeg a écrit: | ||||||||
en cas d'acte notarié, si la personne ne veut plus elle a le droit, non? |
meriadeg a écrit: | ||||||||
en cas d'acte notarié, si la personne ne veut plus elle a le droit, non? |
Clotilde a écrit: |
Rien n'est prévu...
Je suis la seule ? ![]() |
Rien n'est prévu...
karine16 a écrit: | ||
non tu n'es pas la seule ![]() rien n'est prévu pour la bonne raison que je ne sais absolument pas où les enfants iraient ![]() personne dans la famille n'accepterait de prendre la fratrie au complet! |
TICYA a écrit: | ||
Non, chez nous non plus rien n'est prévu. A vrai dire je n'y avais jamais vraiment pensé avant ce post mais maintenant je vais en parler avec mon mari. |
fraueza a écrit: | ||||
tout pareil ![]() |
M@minouche a écrit: | ||||||
tout pareil aussi ... ![]() Ben sofie ? ![]() |
MARIKA a écrit: |
vous en avez encore des sujets gais comme cela ??? |
MARIKA a écrit: |
vous en avez encore des sujets gais comme cela ??? |
vous et le papa, en même temps ![]() l'avez-vous déjà envisagé ? que se passerait-il pour vos enfants ? |
@rmelle ![]() |
Nous on n'a pas prévu de mourir ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
tout pareil ![]() |
Citation: |
non tu n'es pas la seule
rien n'est prévu pour la bonne raison que je ne sais absolument pas où les enfants iraient personne dans la famille n'accepterait de prendre la fratrie au complet! |
Rien n'est prévu...
Il faut faire deavnt un notaire, nous pensons faire cette démarche dans l'année., c'est pourquoi nous en avanos parlé avec maman, qui est tout à fait d'accord pour prendre la fratrie entière. |
Rien n'est prévu...
Mélissandre a écrit: | ||||||
C'est une façon de voir les choses, moi je prefere être certaine , et ayant eu un cas dasn note famille (cousins,), je tassure que ce qui est dit n'est pas toujours suivi. |
syntax error a écrit: |
si on désigne quelquun dd'exterieur a la famille amis!
Et que la famille s'opposse a notre choix vous savez ce qui ce passe? De plus si on ne veux pas que la fratrie soit séparer vous savez si il sont obligé de suivre les dernieres vonlonté? |
je vais bien ![]() mais cette question me questionne ![]() |
Nathalie91 a écrit: | ||||||
Même chose ici ![]() |
Les enfants ayant 4,5 et 6 ans d'écart il ne seront pas ado ts en mm temsp ![]() ![]() Mais ce qui me préoccupe + c'est de savoir si la famille peut s'opposer a mon choix de tuteur? |
Laury a écrit: | ||||
C'est la famille , sur le plan légal..parrain, marraine, amis, n'ont aucun "droit" sur l'enfant...et je ne suis même pas sure que ^même en faisant des papiers....à voir.. |
mamanbeuns a écrit: | ||
moi non plus!!! j'ose pas y penser |
Marine a écrit: |
Nous l'avons fait, chez un notaire dans un testament.
Pour proteger la famille et ses biens si mon mari decede (quasi obligation ici, sinon c'est la ruine assuree) et dans la foulee prevoir ce que deviendront les enfants si on meure tous les 2. Ils iront chez ma BM mais je crois que, vu qu'elle est maintenant seule et qu'elle vieillit, on va faire un amendment. Je proposais une fois un WE romantique a Venice avec mon mari : il a bien voulu uniquement si on prenait 2 avions differents pour ne pas risquer de mourir ensemble ![]() ![]() |
Les enfants ayant 4,5 et 6 ans d'écart il ne seront pas ado ts en mm temsp ![]() ![]() Mais ce qui me préoccupe + c'est de savoir si la famille peut s'opposer a mon choix de tuteur? |
steph7 a écrit: | ||
un oncle et une tante font ça quand ils partent avec tous les enfants en avion... ... |
sandrac a écrit: |
un papier peut servir a rien, ma tante dcd et un mineur de 14a, les papiers fait chez notaire soit, la tante, soeur de ma tante, le prenait soit sa soeur, mais pas son père qui s'en ai jamais oqp, car divorce, quand ma tante vivait tt le monde ok, le père laissait mon cousin chez sa grand soeur, et vacances chez la tante
au dc, mon oncle a fait valloir ses droits, son fils est parti chez lui contre son frès loin de la famille amis.........; avec une belle mère qu'il connaissait pas tes loin d'ou il vivait, pourtant papier notarié, et le père vit bien avec l'assurance vie, car il est tuteur de son flis, malgres les contestations famiile signalé au juge |
vanille a écrit: |
ils iront tous les 4 chez mes parents...qui s'entendent bien avec mes BP donc ...je pense qu'ils s'arrangeraient pour s'entraider au mieux
rien de prévu au niveau papier.... |
Je proposais une fois un WE romantique a Venice avec mon mari : il a bien voulu uniquement si on prenait 2 avions differents pour ne pas risquer de mourir ensemble ![]() ![]() |
Blouke a écrit: |
C'est bizarre tout de même que les dispositions testamentaires des parents ne soient pas forcément prises en compte? Ou alors, j'ai pas tout comprendu... ![]() |
mimosa a écrit: |
ce qui me fait flipper c que tom irait avec son père ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nous l'avons fait, chez un notaire dans un testament.
Pour proteger la famille et ses biens si mon mari decede (quasi obligation ici, sinon c'est la ruine assuree) et dans la foulee prevoir ce que deviendront les enfants si on meure tous les 2. Ils iront chez ma BM mais je crois que, vu qu'elle est maintenant seule et qu'elle vieillit, on va faire un amendment. Je proposais une fois un WE romantique a Venice avec mon mari : il a bien voulu uniquement si on prenait 2 avions differents pour ne pas risquer de mourir ensemble ![]() ![]() |