ju a écrit: |
Je me pose un peu les memes questions, sauf que moi,je n'aurai jamais le cran pour accoucher a domicile,mais pour le suivi par une sage femme pourquoi pas.. |
Donc on prend contact avec une sage femme des le debut de la grossesse et pour les echos ? (j'ai toujours fait chez mon gyneco), je viens de demenager, et j'avais vu cet été un gyneco avec qui vraiment le contact ne passe pas du tout, deja il m'a dit qu'avec 4 j'avais mon compte et que je n'etais pas uen lapine...C'est bon, je ne suis pas prete d'y remettre les pieds, pour enlever mon sterilet, je suis retournée voir mon ancien gyneco, mais faire 160 bornes aller retour,je ne vais pas faire ça pdt toute la grossesse, du coup,ben je ne sais pas ce dotn j'ai envie...
Si il y a vraiment un truc qui me gave ds les demenagements, c'est bien de changer de medecins |
lorence a écrit: |
Je crois qu'il faudrait te renseigner directement auprès des sages-femmes près de chez toi, elles sauront mieux te renseigner surtout pour le cas précis de comment cela se passe en Belgique.
Moi aussi j'avais bien envie de faire un AAD, mais c'est un projet qui n'est pas partager par le papa, c'est très délicat donc, je ne peux pas lui imposer....mais je me laisse encore quelques semaines avant de savoir ce que je veux réellement. Tu peux très bien voir avant d'être enceinte, je pense qu'une SF qui pratique l'AAd t'accueillera volontiers et te renseignera comme il faut. |
nanon a écrit: | ||
J'ai la même envie que toi et je pense que mon mari me suivrait si je me sens assez sûre de moi mais effectivement s'il y avait trop de divergences, je ne penserais pas ça possible: Seulement avec tout ce que j'ai lu dernièrement, je vois ça comme "l'idéal"! ![]() |
steph7 a écrit: |
J'avais un peu pensé à l'AAD pour ce bébé, mais le papa pas chaud du tout et pas de SF dans le coin pour ça...
avec le recul, l'hémorragie et la révision utérine.. je me dis que sans la péridurale j'aurais douillé... les pro AAD diraient peut être qu'il y a une possibilité que ça ne se soit pas passé pareil à la maison, donc mieux préparée, plus "présente" etc... il n'y aurait peut être pas eu hémorragie etc... je ne le saurai jamais... |
J'avais un peu pensé à l'AAD pour ce bébé, mais le papa pas chaud du tout et pas de SF dans le coin pour ça...
avec le recul, l'hémorragie et la révision utérine.. je me dis que sans la péridurale j'aurais douillé... les pro AAD diraient peut être qu'il y a une possibilité que ça ne se soit pas passé pareil à la maison, donc mieux préparée, plus "présente" etc... il n'y aurait peut être pas eu hémorragie etc... je ne le saurai jamais... |
tu n'as rien raté je n'ai rien raconté...! oui, hémorragie et révision, mais rien de dramatique non plus... sauf une grosse anémie maintenant...
Au fond de moi Nanon, je suis un peu comme toi je pense, j'étais intimement persuadée qu'une fois encore on était "bénis" d'un enfant en forme , d'une grossesse nickel, d'où d'ailleurs des examens limités, pas de tri test... et si il y avait eu un papa partant pour l'AAD et une SF ici, je pense l'AAD ne serait pas resté qu'une envie... mais voilà.....les deux conditions n'étaient pas réunies. mais Matthias est là, il va bien, moi aussi, donc....... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je fais remonter le post de Nanon parce que j'ai vu une sage femme ce matin, completement adorable qui m'a conforté dans le choix que si ma grossesse se passe bien, je serai suivi chez mon gyné habituel pour les echos (vu qu'il est a 80 bornes ma fois ça suffira) et la sage femme chaque mois pour les visites, jirai accoucher a l'hopital ou elle me suivra, je demande une sortie precoce de l'hopital et un suivi a domicile, voila, c'etait uen rencontre tout en ![]() ![]() en attendant demain echo, et la je suis loin d'etre zen coruyez moi ![]() |
nanon a écrit: |
C'est une chouette alternative (ici c'est pas comme ça ![]() Ca doit être rassurant et sécurisant, je pense que l'accouchement doit être plus serein accompagné d'une personne connue! |
mimi21 a écrit: | ||
Tout à fait d'accord Nanon,il suffit juste de trouver une sage femme avec qui le courant passe bien As tu trouvé une sage femme pour t'accompagner dans ton projet d'aad? |
nanon a écrit: | ||||
Je retourne chez mon gyné mercredi prochain et j'ai rdv avec la sf le lendemain. Il n'y en a qu'une dans mon secteur. Je ne sais pas trop comment organiser mon suivi de grossesse dans le sens où je comptais le faire chez mon gynéco (en qui j'ai totale confiance mais qui m'a culpabilisée à fond quand je lui ai parlé de mon projet et qui essaye de m'en décourager) et aussi avec la sf pour me préparer, seulement le souci est qu'elle m'a conseillé un autre médecin qui a mauvaise réputation ici, connu pour des fautes professionnelles........... C'est perturbant!!! ![]() |