TICYA a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
anais a écrit: |
![]() ![]() ![]() ce week end , j'ai fait des cartons, avec la gorge sérrée, la larme à l'oeil, j'airangé pour donner, les affaires de ma puce...elle a seulement 9 mois, mais je sais que c'est mon dernier bébé..c'est dur, très dur de se dire que c'est FINI... mais..j'ai bientôt 42 ans, et zhom 48... j'ai la chance d'en avoir 5, financièrement cela serait pas raisonable, surtout pour l'avenir... mais bon magre toout..c'est dur très dur ..j'adore etre enceinte, accoucher, allaiter , pouponner..c'est trop TOP..j'adore... mais bon ils grandissent, ils faut s'en occuper beaucoup aussi, il va y avoir le collège ensuite, plus d'attention à avoir!!! mais bon je suis pas encore vraiment prête, je tente de me raisonner..c'est difficile.... |
kir@ma a écrit: | ||
après BB3 j'ai dit plus jamais !!! et le résultat est là. entre temps on a fait d'autres choses. et on a replongé. à 33 ans dire "plus jamais" cela me fait sourire : tu as le temps de faire d'autres choses ET de faire encore un bébé vers la 40aine si tu en as envie à ce moment là (mais à ce moment là tu auras peut-être envie d'autre chose, cela tu ne peux pas le savoir à l'avance). laisse la vie ouverte à toutes les possibilités. |
TICYA a écrit: | ||||
Marika a raison, tu es encore toute jeune... |
Orzi a écrit: | ||||||
Oui, c'est vrai, je suis jeune ![]() ![]() ![]() Mais bon, comme vous dites, peut être vers 40... Mais je doute, franchement, parce que je serai passé à autre chose, et je ne pense pas avoir envie de "revenir en arrière".. L'avenir nous le diras, on en reparlera dans 8 ans! ![]() ![]() ![]() ![]() |
tanie a écrit: |
oui c'est jeune mais en meme temps pour l'instant je me dit les bébés c'est maintenant ou jamais apres il y aura trop d'ecart et puis j'ai envie ausi de passer a autre chose je ne me vois pas pouponner a 40 ans mais bon y a 10 ans je ne me voyais pas pouponner apres 30 ans(j'ai eu ma 3eme a 29) et la j'aimerais bien alors c'est vrai qu'on ne sait jamais ce que l'on pensera plus tard.
je laisse faire les choses, j'essaie de ne plus y penser de me focaliser sur d'autres choses(les petites, le boulot qui me pompe pas mal d'energie, je me suis investie dans l'association de parent d'eleves du primaire comme secretaire et dans celle du college aussi, je m'occupe aussi plus de protection animale de replacement...)bref je comble le vide, ej m'occupe le cerveau et pour l'instant ca marche on verra si c'est passager ou non... je crois qu'en fait j'ai beaucoup d'energie beaucoup d'amour en trop lol mes filles en prennent beaucoup mais il en reste alors les animaux sont aussi un paliatif... pis j'ai besoin d'une vie sur les chapeaux de roue d'enchaineer les choses d'etre débordée(oui oui suis maso lol)l'adrenaline me tient (heureusement en meme temps pour mon boulot) l'affection d'un nouveau né, ce besoin qu'il a de nous c'est ca qui me manque je vois grandir mes filles avec plaisir j'en suis fiere mais j'ai un petit pincement au coeur pour le passé quand meme meme si mes chipies sont de vrais pots de colle meme la grande de 10 ans... rho que c'est compliqué une femme! |
oui c'est jeune mais en meme temps pour l'instant je me dit les bébés c'est maintenant ou jamais apres il y aura trop d'ecart et puis j'ai envie ausi de passer a autre chose je ne me vois pas pouponner a 40 ans mais bon y a 10 ans je ne me voyais pas pouponner apres 30 ans(j'ai eu ma 3eme a 29) et la j'aimerais bien alors c'est vrai qu'on ne sait jamais ce que l'on pensera plus tard.
je laisse faire les choses, j'essaie de ne plus y penser de me focaliser sur d'autres choses(les petites, le boulot qui me pompe pas mal d'energie, je me suis investie dans l'association de parent d'eleves du primaire comme secretaire et dans celle du college aussi, je m'occupe aussi plus de protection animale de replacement...)bref je comble le vide, ej m'occupe le cerveau et pour l'instant ca marche on verra si c'est passager ou non... je crois qu'en fait j'ai beaucoup d'energie beaucoup d'amour en trop lol mes filles en prennent beaucoup mais il en reste alors les animaux sont aussi un paliatif... pis j'ai besoin d'une vie sur les chapeaux de roue d'enchaineer les choses d'etre débordée(oui oui suis maso lol)l'adrenaline me tient (heureusement en meme temps pour mon boulot) l'affection d'un nouveau né, ce besoin qu'il a de nous c'est ca qui me manque je vois grandir mes filles avec plaisir j'en suis fiere mais j'ai un petit pincement au coeur pour le passé quand meme meme si mes chipies sont de vrais pots de colle meme la grande de 10 ans... rho que c'est compliqué une femme! |
cécé a écrit: |
Ben moi vous voyez, j'attends toujours mon 4ème... l'homme est d'accord, mais c'est le bébé qui n'a pas l'air d'accord... Donc maintenant, souvent, je désespère et me demande si ça m'arrivera encore un jour...
Je trouve qu'à 34 ans je suis trop jeune pour déjà renoncer, mais avec le temps, insidieusement, je perds vraiment courage et me demande si je ne devrai pas me sevrer malgré moi... ![]() ![]() ![]() |
bon ben dur d'etre en sevrage quand les autres vous ramene a vos envies!!!
ma tite puce du haut de ces 4 ans vient de dire à son papa ce matin je veux un petit frere, en découle une discussion en lui donnant tous les inconvénients de la situation mais ma puce ne démord pas son papa lui répond d'un air attendri mais au final c'est toujours non bon plus un non virulent dur et claquant un non doux avec le sourire mais toujours un non et moi ben me revoila a me dire rho et pourquoi pas alors que j'essayais de tourner la page pfffff |