Maximômes

toutes les discussions - QUI n'aime pas le , non LA, N....

Blouke - Dim Fév 03, 2008 10:45 pm
Sujet du message: QUI n'aime pas le , non LA, N....
utella???? grimace grand sourire

Ca doit bien exister, non, des personnes de bon goût qui aiment la saveur du chocolat noir de noir...et non ce machinchouette écoeurant de pralinitude??? titre la langue grand sourire grand sourire clin d'oeil

Alors, fan ou pas? A vos claviers grand sourire
ju - Dim Fév 03, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
moyen moyen, c'est pas vraiment mon truc,j'adore le chocolat, mais le nutellabof, c'est pasdu chocolat,ça sent trop la noisette,je prefere de loin m'avaler une plaquette de neslé dessert
TICYA - Dim Fév 03, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
J'aime mais pas au point d'être accro ; enfin... je fais en sorte de ne pas en avoir souvent dans les placards, ça limite les risques titre la langue
fraueza - Dim Fév 03, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
on peut aussi apprécier le chocolat noir bien noir et cette onctueuse pâte praliné amoureux transi garanti 2000 Cal à la cuillère très étonné(e) grimace
Ysa 73 - Dim Fév 03, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
Oui, j'adore le Nutella et mes enfants aussi....Et mon mari aussi d'ailleurs !Bref toute la famille !
Chez nous, nous achetons les gros pots de 750g et ils ne font pas long feu honte
@rmelle ;) - Dim Fév 03, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
je ne suis pas accro au Nutella (la Nutella d'ailleurs grimace ).
Aux nouilles, sì clin d'oeil
Agnes - Dim Fév 03, 2008 10:49 pm
Sujet du message:
je n'aime pas, mais vraiment pas ça.............. je dois même avouer qu'en vrai je n'aime pas trop le chocolat, je suis une mutante.
(par contre j'adooore le saucisson sec et le crotin de chèvre)
Adara - Dim Fév 03, 2008 10:50 pm
Sujet du message:
J'ai mis qu'est-ce qu'on gagne.... parce que j'aime bien cela... mais non, je ne suis pas accro
ju - Dim Fév 03, 2008 10:50 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

oui voila, moi aussi...les nouilllesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Orzi - Dim Fév 03, 2008 10:50 pm
Sujet du message:
Accro, c'est quand on en achète pas parce qu'on sait qu'autrement le pot ne fait pas 48 heures? réfléchis caché derrière la porte
lilou4 - Dim Fév 03, 2008 10:50 pm
Sujet du message:
moi coucou pas fan du tout grimace

par contre je suis fan de chocolat noir hourrah
TICYA - Dim Fév 03, 2008 10:51 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je n'aime pas, mais vraiment pas ça.............. je dois même avouer qu'en vrai je n'aime pas trop le chocolat, je suis une mutante.

Mon problème, c'est que j'aime aussi le saucisson,les cabécous etc... honte
@rmelle ;) - Dim Fév 03, 2008 10:51 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

ouais, mais pas les nouilles au Nutella, hein!
TICYA - Dim Fév 03, 2008 10:51 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Accro, c'est quand on en achète pas parce qu'on sait qu'autrement le pot ne fait pas 48 heures? réfléchis caché derrière la porte

Oui honte
ju - Dim Fév 03, 2008 10:52 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

pistou,pistou et encore piston... je pourrai m'en faire crever !
Anonymous - Dim Fév 03, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
pas du tout accro...je peux en manger une petite cuillère mais ça n'a aucun effet sur moi clin d'oeil...en fait je n'en mange jamais alors qu'il y en a toujorus à la maison grand sourire

en ce moment j'essaie de controler la consommation de fromage...mon point faible soupire
TICYA - Dim Fév 03, 2008 10:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ju a écrit:

T'es du sud, toi !!!
Blouke - Dim Fév 03, 2008 10:56 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
ju a écrit:

T'es du sud, toi !!!

Fais gaffe quand même, le piston, c'est dur à digérer grimace
Miette - Dim Fév 03, 2008 11:00 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup ça ! grand sourire Mais je me régale aussi avec une pâte chocolat très noir, très brut, épicerie fine. Sur les crèpes, miam ! c'est trop mignon
karine16 - Dim Fév 03, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

ah !si j'avais à choisir, je choisirais sans problème le saucisson sec et le crottin de chèvre hourrah
nanon - Dim Fév 03, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
Pas accro, je préfère celui de chez lidl....comme quoi on se fait peut-être à la médiocrité! grimace

Par contre, le meilleur choco à tartiner, c'est ma mère qui le faisait: chocolat côte d'or (lait ou noir), beurre et lait concentré fondu à feu trèèèèèèèèèèèès doux, mélangé bien comme il faut et repris un peu au frigo! miam, faim miam, faim miam, faim

Essayez ça et le nutella vous oublierez même son nom! très étonné(e) hourrah hourrah l
TICYA - Dim Fév 03, 2008 11:08 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Pas accro, je préfère celui de chez lidl....comme quoi on se fait peut-être à la médiocrité! grimace

Par contre, le meilleur choco à tartiner, c'est ma mère qui le faisait: chocolat côte d'or (lait ou noir), beurre et lait concentré fondu à feu trèèèèèèèèèèèès doux, mélangé bien comme il faut et repris un peu au frigo! miam, faim miam, faim miam, faim

Essayez ça et le nutella vous oublierez même son nom! très étonné(e) hourrah hourrah l

Tu connais les proportions, qu'on teste ! grand sourire
nanon - Dim Fév 03, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

Je ne saurais pas te dire, je redemanderai à ma mère mais je sais que c'est asez bien de tout! honte
Mais de temps en temps ça vaut le coup! grand sourire
TICYA - Dim Fév 03, 2008 11:14 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

Je ne saurais pas te dire, je redemanderai à ma mère mais je sais que c'est asez bien de tout! honte
Mais de temps en temps ça vaut le coup! grand sourire

Oui ça serait sympa de lui demander clin d'oeil
sofie - Dim Fév 03, 2008 11:21 pm
Sujet du message:
chez nous aussi on dit LA nutella grand sourire
pas accro du tout pour moi, mais il y en a toujours un pot à la maison, tous mes hommes adorent , sur les crêpes ou avec du pain grand sourire
ju - Dim Fév 03, 2008 11:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
ju a écrit:

T'es du sud, toi !!!

pas du tout !!!!
jepourrai trés facilement manger des pates a tous les repas
syntax error - Lun Fév 04, 2008 12:49 am
Sujet du message:
ju tu ferais le bohneur de mes fils qui ne jure que par les nouilles pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Moi quand j'en ai manger 1 fois dans la semaine j'ai mon cota.

Vous allez me trouver bizare mais je ne mange pas de chocolat et le nutela malade qui gerbe malade qui gerbe
Par contre un st marcelin bien fait ou un vacherin coulant titre la langue titre la langue
sur 3 j'en ai que 1 seul qui carbure au nutela.AU point ou je l'ai surpris la cuieller plonger dans le pot .
Methone plus que le pot ne fasse que le week end!
bouchon - Lun Fév 04, 2008 8:11 am
Sujet du message: nutella
he bien je n'aima pas ca ! je trouve ca ecoeurant. j'adore par contre le noir noir, tjrs un petit bout avec le café !mais a la maison il y a de tout.

justement il y a deux trois jours j'en ai fait gouté a mon dernier (1 an et demi) oh très étonné(e) , ses petits yeux ont pétillé c'est trop mignon c'est trop mignon
il a tt de suite remis (enfin tenté de remettre la cuiller dans le pot)

ils sont gourmands mes trois loulous, surtout en ce qui concerne la chocolat mais pour le chocolat noir il n'y a que moi soupire eux c'est comme papa, lait+noisettes
Olissa - Lun Fév 04, 2008 8:26 am
Sujet du message:
Hihi, mon grand n'aime pas du tout le nutella, ni tout ce qui est chocolat cremeux ou liquide, pas non plus le gateau au chocolat, ni la glace.
Sinon, le reste de la famille est passe a la creme a tartiner chocolatee qu'on trouve en magazin bio, depuis, le nutella ne passe vraiment plus.
Comme ce truc coute 5x plus chere, j'en achete un pot / mois et pas plus, si on le mange en 48 h il y en a plus pour le reste du mois et on arrive vraiment a se limiter ainsi, je suis epatee, on evite l'exces et c'est tellement bon!!!!
meriadeg - Lun Fév 04, 2008 8:29 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'aime mais pas au point d'être accro ; enfin... je fais en sorte de ne pas en avoir souvent dans les placards, ça limite les risques titre la langue

Pareil
virgulle - Lun Fév 04, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Je ne mange que du chocolat à au moins 70% alors la nut' triste
EN ce moment , il y a deux pot de 800g dans mon placard .... il risque de faire 6 mois ! ce n'est pas du tout mon truc : c'est trop sucré et le chocolat n'existe pas triste il est trop laiteux malade qui gerbe
Par contre la pate de noisette bio : pralinoise qu'ils disent heart je pourrais me taper le pot en un seul brunch sourit dans le yaourt de brebis , sur une tartine avec du beurre ... miam miam ! Le chocolat à tartiner ce n'est pas ma tasse de thé , même le chocolat fondu à part sur des poires du 74% ....
sandrac - Lun Fév 04, 2008 8:49 am
Sujet du message:
ici personne n'aime, donc on achete jamais et sur les crèpe je leur fait du vraichocolat fondu, chocolat noir, une cuillére a café de beurre, une de crème légère, et ils se régalent
virgulle - Lun Fév 04, 2008 9:06 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici personne n'aime, donc on achete jamais et sur les crèpe je leur fait du vraichocolat fondu, chocolat noir, une cuillére a café de beurre, une de crème légère, et ils se régalent

et si au lieu de beurre plus crème légère tu mettais de la crème épaisse ?
virgulle du comité anti produit allégé roule de rire
titine - Lun Fév 04, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Perso, j'aime beaucoup mais par périodes. J'ai une amie qui déteste le nutella et qui préfère de loin de chocolat noir amer clin d'oeil
sandrac - Lun Fév 04, 2008 10:09 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sandrac a écrit:

et si au lieu de beurre plus crème légère tu mettais de la crème épaisse ?
virgulle du comité anti produit allégé roule de rire

tu as raison va essayer come tu dis, c'est la recette de mamie, j'ai continué, roule de rire
val. - Lun Fév 04, 2008 10:11 am
Sujet du message:
Toute la famille aime... grand sourire et j'ai voté non parce que l'on est capable de s'en passer ! grimace
On est pas acccro comme si c'était une drogue ! clin d'oeil
Laury - Lun Fév 04, 2008 10:14 am
Sujet du message:
Chez nous, c'est de truc à bannir. J'adore le chocolat, surtout le noir, c'est presque un besoin, une drogue (c'est de famille, ma mamy aussi)
Sauf que j'ai transmis le gène. J'ai acheté exceptionnellement un pot de nutel..samedi pour les crèpes, un gros de 780g. Il est quasi vide! et apparemment, Gwen a tendance à tomber dedans à la cuillère, mais ou est ce qu'elle a bien pu voir faire comme ça ?! honte
Quant à Ronan, il n'a pas gouté. Le vrai chocolat, oui, mais pas ça à cause de la noisette et d'un dérangement intestinal tout d"hier, mon petit bichounet triste

Donc, en conclusion, plus jamais chez moi grand sourire
liza - Lun Fév 04, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Oui, j'adore le Nutella et mes enfants aussi....Et mon mari aussi d'ailleurs !Bref toute la famille !
Chez nous, nous achetons les gros pots de 750g et ils ne font pas long feu honte

pareil! grand sourire
bougnette - Lun Fév 04, 2008 10:31 am
Sujet du message:
j'adore le nutella (ici, on dit le), depuis toujours... je suis tombée dedans quand j'étais toute petite, d'ailleurs, passé un moment, ma mère me limitait aux petites barquettes clin d'oeil

et depuis que je laisse mes enfants en manger (pas trop tôt à cause de la noisette)... ils adorent!!!

le matin, en tartine ou dans des pains au lait, et bien sûr sur les crêpes amoureux transi

ici, seul zhom n'aime pas trop, il préfère le chocolat fondu... du coup les enfants et moi, on alterne les crêpes : une au nutella, une au chocolat fondu, une au nutella, une au chocolat fondu... et ainsi de suite jusqu'à écoeurement!!! honte

je le mange aussi dans le yaourt brassé ou le fromage blanc... grand sourire
kir@ma - Lun Fév 04, 2008 10:34 am
Sujet du message:
...
Coraline - Lun Fév 04, 2008 10:56 am
Sujet du message:
Pas accro du tout. Perso, c'est plutôt Kwatta au lait, sans être accro non plus. Comme je suis la seule à préférer celui-là, je n'en achète pas, il me faudrait 3 ans pour finir le pot.
Chau7 - Lun Fév 04, 2008 11:18 am
Sujet du message:
Ici, ce sont plutôt les filles qui y sont accro. J'aime ça sur des tartines ou des crèpes mais je préfère largement les tablettes de chocolat noir (à la framboise, miam !!).
Bon, notre consommation de nutella est quand même de trois pots de 750gr par semaine !!!
mimosa - Lun Fév 04, 2008 11:27 am
Sujet du message:
ju a écrit:
moyen moyen, c'est pas vraiment mon truc,j'adore le chocolat, mais le nutellabof, c'est pasdu chocolat,ça sent trop la noisette,je prefere de loin m'avaler une plaquette de neslé dessert

gm le vrai de vrai chocolat plus il est corsé plus gm et si t'ajoutes un bon café avec, c du bonheur !
TICYA - Lun Fév 04, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Ici, ce sont plutôt les filles qui y sont accro. J'aime ça sur des tartines ou des crèpes mais je préfère largement les tablettes de chocolat noir (à la framboise, miam !!).
Bon, notre consommation de nutella est quand même de trois pots de 750gr par semaine !!!

Ah oui, quand même !!! grand sourire
TICYA - Lun Fév 04, 2008 11:29 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ju a écrit:

gm le vrai de vrai chocolat plus il est corsé plus gm et si t'ajoutes un bon café avec, c du bonheur !

Et moi je vais choquer les puristes mais je préfère le chocolat au lait et le blanc (même si pour ce dernier, c'est tout sauf du chocolat) ! grand sourire
Orzi - Lun Fév 04, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mimosa a écrit:
ju a écrit:

Et moi je vais choquer les puristes mais je préfère le chocolat au lait et le blanc (même si pour ce dernier, c'est tout sauf du chocolat) ! grand sourire

Tout pareil!! J'aime pas trop le noir (voir pas du tout)... Même si je sais qu'il est meilleur pour la ligne reverence
MissLoulou - Lun Fév 04, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Pas accro du tout au N...
Moi je suis accro au café et au Côte d'or Noir noisettes miam, faim
mam59 - Lun Fév 04, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
bof ,je suis accro au chocolat ;surtout les belges, mais le nutella nan c'est pas mon truc
Dilette - Lun Fév 04, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Accro miam, faim miam, faim miam, faim
Du coup,j'en achète pas grand sourire grand sourire C'est mieux pour ma ligne clin d'oeil
Anonymous - Lun Fév 04, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Pas du tout accro. J'en ai toujours une réserve pour les enfants mais je n'en mange jamais. Mon grand en mange 1 pot/semaine à lui tout seul pff n'importe quoi
supermôman - Lun Fév 04, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
ici c'est l'éternel débat : on dit LE où LA ?

moi je dis La nutella, grégory et jonas (fils de mon mari) disent Le nutella... j'aimerais bien avoir raison clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Fév 04, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

moi je dis La nutella, grégory et jonas (fils de mon mari) disent Le nutella... j'aimerais bien avoir raison clin d'oeil
Nutella est un produit rital e en Ritalie c'est LA....ceci dit c'est la meme chose, mais Nutella c'est comme toutes les bonnes choses, c'est féminin! hourrah je me fais les ongles
tulipe - Lun Fév 04, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas accro et d'ailleurs je n'en achète pas chaque mois. Mais de temps en temps sur du pain le matin au petit-déjeuner ça change de la confiture et du beurre. Je dirais que j'en mange une fois par semaine.
nutella - Mar Fév 05, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
ici aussi on est accro...je suis tombée dedans étant petite c'était LE gouter par excellence (maman italienne donc on dit La nutella) et effectivement le pot ne dure pas trés longtemps honte
Ce n'est pas top pour la ligne alors je tente de résister quelques fois...mais indispensable sur les crèpes clin d'oeil
J'adore le chocolat noir plutot que le chocolat au lait mais la nutella c'est différent, elle est dans une catégorie à part grand sourire
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ici aussi on est accro...je suis tombée dedans étant petite c'était LE gouter par excellence (maman italienne donc on dit La nutella) et effectivement le pot ne dure pas trés longtemps honte
Ce n'est pas top pour la ligne alors je tente de résister quelques fois...mais indispensable sur les crèpes clin d'oeil
J'adore le chocolat noir plutot que le chocolat au lait mais la nutella c'est différent, elle est dans une catégorie à part grand sourire

hourrah hourrah hourrah voilà notre MM' Nutella hourrah hourrah
nutella - Mar Fév 05, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
je ne pouvais que me manifester héhé sur un sujet pareil clin d'oeil
mammig - Mar Fév 05, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
Je n'aime que le chocolat noir... Mais je me rattrappe bien !
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

Nutella est un produit rital e en Ritalie c'est LA....ceci dit c'est la meme chose, mais Nutella c'est comme toutes les bonnes choses, c'est féminin! hourrah je me fais les ongles

Le genre du nom Nutella n'est pas complètement établi. Bien qu'en France, en règle générale, on utilise l'article partitif « du », on pourrait considérer qu'il ne soit pas masculin mais féminin. Nutella viendrait de la contraction de deux mots : nut (noisette en anglais, mais de genre neutre) et ella (suffixe diminutif italien, ou les mots finissant en « a » sont généralement féminins). Cependant, le sujet du genre du mot Nutella est assez controversé dans la mesure où la communication officielle de Ferrero n'emploie le mot Nutella que pour désigner la marque et jamais la pâte en elle-même. Si on considére qu'il s'agit d'un nom propre, il n'y a pas lieu de lui attribuer un genre, personne alors n'a plus raison qu'un autre en employant le féminin ou le masculin

Armelle a toujours raison je me fais les ongles mais pas tout à fait grimace
carolyn - Mar Fév 05, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
j'étais accro avant mais plus maintenant j'arrive à garder un pot dans le placard sans y toucher...........
mum10 - Mer Fév 06, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
De façon générale non, j'en achète de temps en temps car mon fils par contre adore et mange un pot de 750gr à lui totu seul en moins de 4 jours...
Mais en ce moment avec lescrèpes, c'est bon ! ou alors avec un bout de 4 quarts
Nath41/67 - Mer Fév 06, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Pas accro au nutella...
doule - Mer Fév 06, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Pas accro au Nutella. Il y a en a un pot à la maison pour les enfants, j'en mange une fois de temps en temps, sans plus.
lémotu - Mer Fév 06, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
non j'aime pas ca!
flore - Mer Fév 06, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
nous on adore tous LA Nutella, on avait rapporté de gros pot d'Aoste cet été c'est trop mignon c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure