Maximômes

toutes les discussions - vs faites comment pour votre bain ?

bouchon - Lun Fév 04, 2008 12:44 pm
Sujet du message: vs faites comment pour votre bain ?
Qd vous avez les trois petits avec vous (5/3 et 1 an et demi) et que vs etes tt seule ?

j'ai dela chance la salle est juste a cote je leur met un dessin animé, mais c'est leplus petit, je le met a coté de moi dans la chaise haute, mais bon... c'estpas folichon pource petit bonhomme soupire , alors on chante tt ca mais bon du coup c'est pas le "bain "dont je reve !

j'ose pas trop le laisser se balader j'ai tjrs peur des betises

bien sur (tt ce qui peut etre danger est fermé a double tour (cuisine, chambre papa et maman et surtout porte d'entrée !)
corésole - Lun Fév 04, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
j'attends k'ils soient couchés...
sandrac - Lun Fév 04, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
moi quand il étaient petit je faisais matin avant qu'ils se lèvent, le soir une ois couchéé
angelique - Lun Fév 04, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
le soir quand elles sont couchées grand sourire
mamanbeuns - Lun Fév 04, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
j'ai qu'une douche mais je la prend qd ils sont pas encore debout
bouchon - Lun Fév 04, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
je ne m'y prends pas au top alors !!
en ce moment je suis pas mal fatiguée (fin de grossesse alors un bain et hop au lit en meme temps que les enfants)

le pb aussi c'est que qd je les couche papap n'est pas forcement la et les trois dans la chambre, il y a tjrs mon deuxieme qui se leve et ci et ca et mon plus petit qui suit en turbulette (le grd peut pas descendre du lit superposé !!)
sofie - Lun Fév 04, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
1 an 1/2........ déjà je prends des douches et je le faisais avant que les enfants soient levés le matin et après qu'ils soient couchés le soir grand sourire
lémotu - Lun Fév 04, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
douche avant qu'ils soient levés ou alors tous ds la sdb avec moi et je fais tres tres vite!
MissLoulou - Lun Fév 04, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
Je ne prends que des douches, la plus petite est dans son parc ou dans son lit, les autres vivent leur vie.
Mélissandre - Lun Fév 04, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
Douche le soir aprés le coucher et si besoin le matin avant le lever, ou avec les petits dans la salle de bain, eux dans la baignoire et moi dans la douche.
mam59 - Lun Fév 04, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
je me lave quand papa est là , où la grande.

à un autre moment avec bébé c'est impossible , j'ai deja essayé 1fois, il c'est reveillé apres 1 min dans l'eau grrrrrrrrrrrrrrr triste

ane de f - Lun Fév 04, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
au risque de choquer, y a des jours je ne peux pas prendre de douche ....
pas le temps, je ne veux pas laisser les petits ensemble, meme si y a encore le parc ....et meme quand y a les grands de 11 et 8, parce qu ils "oublient" de regarder de faire attention ..... et celui de 3 ans fait pas mal de betises en ce moment ...
donc soit j essaye de me laver quand zhom est encore là, soit meme quand ça m arrive de me reveiller avant mon reveil je file sous la douche si mon 3 ans n est pas reveillé ... c est vrai que je pourrais mettre mon reveil un quart d heure plus tot mais comme il est deja à 6h15 je n ai pas le courage .....
mais donc y a des jours, ben c est pas possible ....
val. - Lun Fév 04, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Je me douche toujours avant qu'elles soient levées !
Olissa - Lun Fév 04, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
jamais quand je suis seule avec les deux petits, impossible! Tout petit , ca allait, mais avec un de deux qui se deplace, c'est fini! J'attends a ce qu'il y a quelqu'un d'autre a la maison ou que je sois seule.
liza - Lun Fév 04, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Pas de bain mais des douches quand ils sont couchés.
Anonymous - Lun Fév 04, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Douche ici aussi, quand Morgan est couché ou alors il reste avec moi dans la salle de bains.
fraueza - Lun Fév 04, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
bain uniquement quand ils sont couchés ou absents grimace
Laury - Lun Fév 04, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Euh, j'ai oublié même que ça existait......je me douche dans la baignoire (c'est dommage quand même!) le matin, avant qu'ils soient levés...
Lila_bis - Lun Fév 04, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Pareil, je me lève et la 1ère chose que je fais, c'est aller me doucher.
ju - Lun Fév 04, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
jamais de bain ici, j'ai horreur de tremper comme ça, mais sinon comme tt lemonde, douche lesoir une fois qu'ils sont couchés ou le matin avant qu'ils soient levés et lorsqu'ils etaient plus petits, bb ds le parc et les autres pouvaient trés bien jouer ds leur chambre un quart d'heure
tippi - Lun Fév 04, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Euh, j'ai oublié même que ça existait......je me douche dans la baignoire (c'est dommage quand même!) le matin, avant qu'ils soient levés...

pareil
Gwenaelle - Lun Fév 04, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
val. a écrit:

pareil.
Lnjovir - Lun Fév 04, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai oublié ce que c'était qu'un bain ;)

C'est plutôt douche le soir ou quand le papa est là. Sinon je n'ai pas confiance même pour un quart d'heure : ils ont trop de bonnes idées...
caro5 - Lun Fév 04, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
quand bebe est couché
steph7 - Lun Fév 04, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
quand j'aurai une baignoire je te répondrai! clin d'oeil

mais dans la vie d'avant, avec les filles petites et une baignoire, c'était le soir quand le papa était là ou non.. mais les filles endormies... avec un bouquin... et les doigts de pieds pour tourner le robinet d'eau chaude quand ça tiédissait...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh souvenirs souvenirs... marre marre marre marre marre marre marre
meriadeg - Lun Fév 04, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

mais dans la vie d'avant, avec les filles petites et une baignoire, c'était le soir quand le papa était là ou non.. mais les filles endormies... avec un bouquin... et les doigts de pieds pour tourner le robinet d'eau chaude quand ça tiédissait...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh souvenirs souvenirs... marre marre marre marre marre marre marre

Mon ptit bonheur de la semaine :chou:

Pour la douche, ce matin avec Titouan. On a bien rigolés mais consommer bcp d'eau honte . Sinon, Mayeul dans son lit et Titouan qui vadrouille en haut (portes ouvertes).
marinaq - Lun Fév 04, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Pas de bain mais des douches quand ils sont couchés.

Pareil grand sourire
lili - Lun Fév 04, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Douche le soir aprés le coucher et si besoin le matin avant le lever, ou avec les petits dans la salle de bain, eux dans la baignoire et moi dans la douche.

Quelle bonne idée ! idee
Moi, si je prends un bain, il n'y aura plus d'eau chaude pour la journée roule de rire
future4 - Lun Fév 04, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
je laisse le petit dans le lit quand il dort ou la sieste etc.. et je laisse les 2 autres .Biz
Véro4 - Lun Fév 04, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
Douche le soir quand tout le monde est couché grand sourire
nelcy - Lun Fév 04, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
douche la plus part du temps soir ou matin avant ou après le rush quand tout le monde est au lit, mais parfois en fin de semaine je me fais un vrai bain avec bouquin, huiles essentielles etc... et c'est papa qui prend la tribu en charge une petite heure clin d'oeil grand sourire
Chau7 - Lun Fév 04, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
douche avant qu'ils soient levés ou alors tous ds la sdb avec moi et je fais tres tres vite!

Idem sauf que moi, je prends mon temps !!!!!!!!!!!!!!
laurence - Lun Fév 04, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Je prends souvent ma douche quand ils sont couchés, mais si j'ai besoin de la prendre à un autre moment, ou le matin, ben pas de problème, ils vaquent quoi.
Je n'avais pas l'impression d'avoir un modèle d'enfant extraordinairement sage au seul motif qu'ils ne font pas exploser la baraque si je ne les flique pas pendant 10 min tu cogites trop
TICYA - Lun Fév 04, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Que de bons souvenirs pour moi aussi : je me payais ce luxe quand je bossais et que j'avais passé une dure journée au boulot grand sourire
tippi - Lun Fév 04, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je prends souvent ma douche quand ils sont couchés, mais si j'ai besoin de la prendre à un autre moment, ou le matin, ben pas de problème, ils vaquent quoi.
Je n'avais pas l'impression d'avoir un modèle d'enfant extraordinairement sage au seul motif qu'ils ne font pas exploser la baraque si je ne les flique pas pendant 10 min tu cogites trop

moi non plus, mais c'est plutot pour etre tranquille que je me lave avant qu'ils ne soient levés, je peux profiter pleinement de ma douche sans etre interrompue hourrah
Nath41/67 - Lun Fév 04, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
pas de bain quand les enfants sont eveillés... ça ne me sert à rien

le bain est un moment de calme, de détente... donc je le prends le soir, et quand mon mari est là... comme ça si si un enfant se réveille, c'est lui qui gére clin d'oeil

Sinon, la douche rapide, ben de preference quand bb dort clin d'oeil
Charlotte - Lun Fév 04, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
val. a écrit:

Pareil et jamais de bain !
tulipe - Lun Fév 04, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
Qu'une douche grand sourire
mum10 - Lun Fév 04, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
Qd ils étaient plus petits, je prenais ma douche après avoir mis bb dans son berceau et les aînés devant la télé. Je me douchais en 5 mn chrono.
Je prends en plus unbain pour le plaisir et me détendre 1 à 2 fois par semaine qd ils sont tous couchés, qd je suis seule à la maison.
bougnette - Lun Fév 04, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
pas le temps, je ne veux pas laisser les petits ensemble, meme si y a encore le parc ....et meme quand y a les grands de 11 et 8, parce qu ils "oublient" de regarder de faire attention ..... et celui de 3 ans fait pas mal de betises en ce moment ...
donc soit j essaye de me laver quand zhom est encore là, soit meme quand ça m arrive de me reveiller avant mon reveil je file sous la douche si mon 3 ans n est pas reveillé ... c est vrai que je pourrais mettre mon reveil un quart d heure plus tot mais comme il est deja à 6h15 je n ai pas le courage .....

ça ne me choque pas, car ça m'arrive quand le papa part avant 7h le matin, comme les enfants se réveillent vers 6h30, qu'avant la salle de bain est occupée... et que je suis bien incapable de me lever avant 6h... :pff:

donc, c'est douche le matin, ou le soir si loupée le matin! ;)

et le bain, c'est rare, très rare, trop rare... triste
flore - Lun Fév 04, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil clin d'oeil
Charlotte - Mar Fév 05, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
laurence a écrit:

moi non plus, mais c'est plutot pour etre tranquille que je me lave avant qu'ils ne soient levés, je peux profiter pleinement de ma douche sans etre interrompue hourrah

Oui, voilà parce que la porte ouverte 10 fois lorsque je suis sous la douche.... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
kir@ma - Mar Fév 05, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
...
ane de f - Mar Fév 05, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ane de france a écrit:

ça ne me choque pas, car ça m'arrive quand le papa part avant 7h le matin, comme les enfants se réveillent vers 6h30, qu'avant la salle de bain est occupée... et que je suis bien incapable de me lever avant 6h... :pff:

donc, c'est douche le matin, ou le soir si loupée le matin! ;)

et le bain, c'est rare, très rare, trop rare... triste

je viens de me souvenir que la derniere fois que j ai pris un bain, c etait quand j etais enceinte des jumeaux, je voulais me detendre, mais le pb c est que j ai failli ne pas arriver à sortir de la baignoire et j avais fermé la porte donc pas possible d appeler le mari car les enfants dormaient... j ai eu un petit moment de panique avant d y arriver finalement !!!

et ce matin pas de douche, car Paul s est mis à pleurer à 6h05 donc ....
Elo - Mar Fév 05, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil ;)

Bon, il y en a toujours qui profitent que je sois occupée pour se disputer - ou bien "maman, tu peux venir m'essuyer !!!!" mais pour les disputes, je gueule, et pour l'autre, je lui crie d'attendre 10 minutes ou de se débrouiller tout seul grimace
ane de f - Mar Fév 05, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
ça depend aussi si vous devez partir à 8h20 emmener les enfants à l ecole (c est mon cas, donc flemme de prendre une douche quand les bbs dorment dans la matinée, parce qu il faut se deshabiller et se rhabiller à nouveau)
ou si c est zhom qui le fait, ou vos grands vont tous seuls à l ecole ...

l année derniere zhom emmenait les deux grands donc je n etais pas obligé de m habiller tout de suite et je pouvais prendre ma douche apres leur depart....
Charlotte - Mar Fév 05, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:

Mais tu n'as pas un petit moment après le rush du matin pour prendre une douche ?
ane de f - Mar Fév 05, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ane de france a écrit:

Mais tu n'as pas un petit moment après le rush du matin pour prendre une douche ?

non parce que le rush c est de 6h15 à 8H45. c est deja bien quand j arrive à petit dejeuner sans me lever toutes les minutes (en plus c est pas bon pour la digestion ...)
le calme c est quand les 3 grands sont au college et à l ecole et que je reviens avec "seulement" les jumeaux ....
lorence - Mar Fév 05, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Souvent dans la journée chez moi, mais ça me saoûle un peu, j'ai l'impression de perdre mon temps et que ça ne vaut que pour l'instant que je ne travaille pas.
J'essaierais bien le soir, après le dîner, maismoi j'ai la chance d'avoir mon mari à la maison.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure