Gwenaelle a écrit: |
Ici il y a peu de règles à table mais elles sont respectées:
-qd j'appelle on passe de suite à table (enfin dans les 2/3 minutes,le temps de s'être lavé les mains par ex). -on prend sa serviette avant de s'asseoir et à partir de ce moment -là,jusqu'à la fin du repas on ne redesend plus de sa chaise. -on attend que je sois servie et assise pour commencer le plat....autrement,elles auraient tout le temps fini leur assiette avant que je commence la première bouchée ! -on essaie de ne pas faire de bruit en mangeant Et pour le reste c'est la foire à l'empoigne pour raconter sa journée ,tout le monde essaie de placer qq mots,une blague ,bref, c'est très joyeux !! |
Momo777 a écrit: |
Comment tu fais pour que ce soit joyeux alors que chez nous ça relève la pagaille??? Le papa déjà fatigué, ça l'énerve quand les filles crient continuellement c'est dur de discuter calmement (ou même discuter du tout) Chez nous même le papa ne vient pas à l'heure à table ![]() |
tulipe a écrit: |
Ici la mienne vient dès que je l'appelle.
Elle s'asseoit sur ses deux fesses, met les mains sur la table et non les coudes, met sa serviette. Elle peut parler mais pas la bouche pleine. Dès qu'elle n'a plus faim, elle sort de table. Je ne l'oblige jamais à finir son assiette mais de toutes façons je sais ce qu'elle peut manger donc elle n'en a pas une quantité industrielle dans l'assiette. Une fois assise elle ne se relève pas (sauf pour chercher un verre d'eau). |
Agnes a écrit: |
j'ai les mêmes règles que meli, + ou- souples suivant l'âge. |
kenavo a écrit: |
vous mettez des serviettes de table systématiquement? |
Mélissandre a écrit: |
Chez nous aussi des règles simples mais les mêmes pour tous.
-on vient à table au premier appel. -on met sa serviette. -on reste à table tout le repas ( nous mangeons assez vite). -on attend que tout le monde soit là pour commencer, et surtout maman. -on met pas les coudes sur la table. -on mange la bouche fermée et on parle pas la bouche pleine. - on demande pour sortir de table. A 9 il faut un minimun de règles pour que le repas se déroule bien. |
-on vient à table au premier appel. -on met sa serviette. -on reste à table tout le repas ( nous mangeons assez vite). -on attend que tout le monde soit là pour commencer, et surtout maman. -on met pas les coudes sur la table. -on mange la bouche fermée et on parle pas la bouche pleine. - on demande pour sortir de table. A 9 il faut un minimun de règles pour que le repas se déroule bien. |
Gwenaelle a écrit: |
Ici il y a peu de règles à table mais elles sont respectées:
-qd j'appelle on passe de suite à table (enfin dans les 2/3 minutes,le temps de s'être lavé les mains par ex). -on prend sa serviette avant de s'asseoir et à partir de ce moment -là,jusqu'à la fin du repas on ne redesend plus de sa chaise. -on attend que je sois servie et assise pour commencer le plat....autrement,elles auraient tout le temps fini leur assiette avant que je commence la première bouchée ! -on essaie de ne pas faire de bruit en mangeant Et pour le reste c'est la foire à l'empoigne pour raconter sa journée ,tout le monde essaie de placer qq mots,une blague ,bref, c'est très joyeux !! |
fraueza a écrit: |
à peu près comme Méli, les coudes en moins, je ne m'en préoccupe pas et je ne leur demande pas de m'attendre non plus ![]() par contre on mange enmême temps que l'on cause sinon c'est silence imposé à celui qui n'avance pas, sinon les repas peuvent durer plus d'une heure ![]() et c'est serviette pour tous à tout âge (bavoir pour la petite et lange pour les grands) sinon il faut les changer à la fin du repas ![]() |
Agnes a écrit: |
par contre après le repas c'est souvent la foire! |
virgulle a écrit: |
Ici pas de serviette sauf le plus petit ( j'aime vivre dangereusement ) juste le torchon pour essuyer les mains en sortant de table .
J'appelle tout le monde une fois : celui qui arrive après le bénédicité ( vous savez la prière à la bouffe ![]() ![]() Pas de coude, pas de bouche ouverte ... par contre ils en fichent partout ça me désole : sous la table quelle cata ! |
M@minouche a écrit: |
j'ai pô les règles ![]() heu... dans l'idéal : j'aime bien que tout le monde soit à table en même tps je déteste les caprices à table on goûte a tout et seulement ensuite on peut juger si on aime pas pas de soucis de serviette (c'est selon les menus en fait) on peut parler, rire tout son saoul, c'est même une obligation on sort de table en débarrassant un minimum heu sinon, des fois... c'est un peu la zone ![]() |
j'ai pô les règles ![]() heu... dans l'idéal : j'aime bien que tout le monde soit à table en même tps je déteste les caprices à table on goûte a tout et seulement ensuite on peut juger si on aime pas pas de soucis de serviette (c'est selon les menus en fait) on peut parler, rire tout son saoul, c'est même une obligation on sort de table en débarrassant un minimum heu sinon, des fois... c'est un peu la zone ![]() |
supermôman a écrit: | ||
Presque pareil ![]() Juste qu'ils ne demandent pas pour sortir de table. Si leur assiette est finie et qu'ils n'ont plus faim, c'est ok, ils peuvent y aller ! |
Momo777 a écrit: |
Chez nous même le papa ne vient pas à l'heure à table ![]() |
Miette a écrit: | ||
Je trouve ça un peu sciant. Tu cuisines, mets la table, tu l'appelles et il se fait attendre comme un ado ? Ca et le brossage des dents... ![]() |