Maximômes

toutes les discussions - congé mat. pdt CPE ?

SPQR - Lun Fév 04, 2008 5:25 pm
Sujet du message: congé mat. pdt CPE ?
et oui, je suis enceinte de bb5, et sans retour de couche, pile 15 jours après sevrage... comme d'hab !!!!!!!

ms du coup, j'ai une question qui ne s'est jamais présentée jusqu'alors puisque j'ai bossé jusqu'à bb4 :

Je suis depuis 6 mois en CPE pour bb4 et attends bb 5 pour mi octobre. Je voulais savoir si j'avais droit à un congé mat. en CPE ou s'il fallait mettre fin à mon cpe mi juillet (ça fera un an de cpe, date à laquelle je dois prolonger ou mettre fin au-dit cpe) pour reprendre mon activité jusqu'à mon congé mat. officiel, à savoir fin août-début septembre

en même tps, comme je suis prof, ça fait bizarre de reprendre le taf... pour les vacances, et d'ailleurs, est-ce que ça marche ?

bref, un peu paumée et tiraillée entre l'idée que ces préoccupations sont "mesquines" et le sentiment que, zut, le congé mat. est un droit du travail.

merci pour vos réponses
meriadeg - Lun Fév 04, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
Félicitations hourrah
Pour le reste, je sais pas...
Lnjovir - Lun Fév 04, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
Félicitations aussi !!!!!!

Et je ne sais pas non plus, désolée.
karine16 - Lun Fév 04, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
ben oui, il faut arrêter ton cpe pour avoir le droit à ton congé maternité clin d'oeil
kenavo - Lun Fév 04, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
il faut arreter ton CPE laveille de ton congé maternité ,puis demander feuille jaune à ton employeur specifiant ta date de reprise ET date conges maternité.
TICYA - Lun Fév 04, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
Félicitations !!! hourrah hourrah hourrah
SPQR - Lun Fév 04, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
il faut arreter ton CPE laveille de ton congé maternité ,puis demander feuille jaune à ton employeur specifiant ta date de reprise ET date conges maternité.

mon employeur, c'est... l'éducation nationale.... pas de feuille jaune chez nous ! Sinon, ai-je le droit de décider quand je veux mettre fin à mon CPE ? N'est-ce pas des durées invariables de 6 mois renouvelables ?

merci à toi
steph7 - Lun Fév 04, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Waouh!! Félicitations!! hourrah hourrah hourrah
flore - Lun Fév 04, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
bravo hourrah hourrah , contente pour toi grand sourire
ju - Lun Fév 04, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah bonne grossesse a toi
laurence - Lun Fév 04, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
kenavo a écrit:

mon employeur, c'est... l'éducation nationale.... pas de feuille jaune chez nous ! Sinon, ai-je le droit de décider quand je veux mettre fin à mon CPE ? N'est-ce pas des durées invariables de 6 mois renouvelables ?

merci à toi

Lors du dernier renouvellement de cpe, au lieu d'indiquer "pour une période de 6 mois" tu écris "jusqu'au tant, date de mon début de congé maternité"
D'un autre côté tu adresses la déclaration de grossesse à ton établissement comme d'hab.
Un petit coup de fil au rectorat te permettra de vérifier que tes calcluls de congé maternité sont OK.

Par ailleurs il peut être utile de "bidouiller" un peu la date de naissance pour tomber sur un congé maternité qui s'arrête un 31, comme ça le mois d'après tu as le cpe. si tu commences un cpe le 2 du mois c'est fichu pour ce mois là.
Peut-être que la nouvelle loi sur le congé mater (plus de liberté sur la répartition pré et post) permet d'affiner.
SPQR - Lun Fév 04, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
kenavo a écrit:

merci à toi

Lors du dernier renouvellement de cpe, au lieu d'indiquer "pour une période de 6 mois" tu écris "jusqu'au tant, date de mon début de congé maternité"
D'un autre côté tu adresses la déclaration de grossesse à ton établissement comme d'hab.
Un petit coup de fil au rectorat te permettra de vérifier que tes calcluls de congé maternité sont OK.

Par ailleurs il peut être utile de "bidouiller" un peu la date de naissance pour tomber sur un congé maternité qui s'arrête un 31, comme ça le mois d'après tu as le cpe. si tu commences un cpe le 2 du mois c'est fichu pour ce mois là.
Peut-être que la nouvelle loi sur le congé mater (plus de liberté sur la répartition pré et post) permet d'affiner.

Tu es top !!!!

Au fil de mes recherches sur la question de ce soir, j'en étais arrivée aux même conclusions. Te lire me rassure, je pense qu'on est bien là...

merci encore !
tippi - Mar Fév 05, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah j'avais pas vu!!
felicitations!!!!

ane de f - Mar Fév 05, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
kenavo a écrit:

merci à toi

j etais dans ton cas l annee derniere sauf que moi mon employeur c est le ministere de l interieur.
donc tu fais ton renouvellement de CPE, et il faut que tu calcules quand demarres ton congé mat, tu fais une demande pour que ton CPE soit rapporté pour cause de nouvelle grossesse. contact ton bureau du personnel. sinon je vais essayer de retrouver la lettre que j avais fait pour que ça te fasse un modele ....
et à la fin de ton congé mat, pense bien à redemander un CPE.
virmaauco - Mar Fév 05, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
je ne veux pas polluer mais ai qd même une question:

mon terme est le 5 juillet, si j'accouche à 39 semaines soit, le 24 juin je percevrais le CPE qd? début juillet ou début aout?
kenavo - Mar Fév 05, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
accouchement le24 juin (admettons) droit le 24 juillet,payable 24 aout ( à moins qu'ils n'aient évolués dans le sens positif et qu'ils payent maintenant pour le 24 aout le 6 septembe?..)
virmaauco - Mar Fév 05, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
accouchement le24 juin (admettons) droit le 24 juillet,payable 24 aout ( à moins qu'ils n'aient évolués dans le sens positif et qu'ils payent maintenant pour le 24 aout le 6 septembe?..)

mais, comme ils payent toujours en début d emois? tu crois qu'ils attendraient fin aout?
laurence - Mar Fév 05, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
Non, si tu es en congé parental à la naissance, tu toucheras le mois de juillet, et ce début aout.
Mais si tu accouches le 5 juillet, ben rien avant septembre.
maureen - Mar Fév 05, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
félicitations ! vive les profs !!! hourrah hourrah hourrah
SPQR - Mar Fév 05, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:

je suis encore loin derrière laurence et toi ! Et il est possible que je le reste définitivement d'ailleurs car il est prévu de vider les caisses de vêtements avec ce petit là !!!!!! M'enfin, ça, c'est que je me dis pour l'instant et comme monsieur serait + qu'ouvert pour un ptit sixième, je ne préfère jurer de rien... tout en savourant cette grossesse comme si c'était la dernière (ms j'ai quand même aussi une "petite" angoisse : 5 enfants en 6 ans, on est un peu dingos non ? Vais-je y arriver ? ne vais-je léser personne ? Si vous pouviez me rassurer, n'hésitez surtout pas, je flippe à donf là...)

merci en tout cas !
maureen - Mar Fév 05, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
maureen a écrit:

je suis encore loin derrière laurence et toi ! Et il est possible que je le reste définitivement d'ailleurs car il est prévu de vider les caisses de vêtements avec ce petit là !!!!!! M'enfin, ça, c'est que je me dis pour l'instant et comme monsieur serait + qu'ouvert pour un ptit sixième, je ne préfère jurer de rien... tout en savourant cette grossesse comme si c'était la dernière (ms j'ai quand même aussi une "petite" angoisse : 5 enfants en 6 ans, on est un peu dingos non ? Vais-je y arriver ? ne vais-je léser personne ? Si vous pouviez me rassurer, n'hésitez surtout pas, je flippe à donf là...)

merci en tout cas !

Ne t'inquiète pas, ce qui compte ce n'est pas la quantité c'est la QUALITE et franchement plus on est de fous plus on rit !!!
Ce soir pour le coucher séance de chorale si on avait été moins nombreux, ça aurait été beaucoup moins marrant !
Quand les copains viennent à la maison, ils sont hyper contents qu'il y ait autant de jeux pour tous les âges et autant d'enfants + un chat depuis peu !
C'est exténuant mais génial !!!
laurence - Mar Fév 05, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Ben 5 en 6 ans tu ne veux quand même pas qu'on te dise que ça va être super cool quand même ?
Comme tu dois bien avoir une petite idée de ce que c'est qu'un enfant, je suppose que tu vas assumer nickel.
Personnellement je n'aurais pas survécu à un tel rythme honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure