Maximômes

toutes les discussions - Après l'aspirateur.....

meriadeg - Lun Fév 04, 2008 7:25 pm
Sujet du message: Après l'aspirateur.....
le fer à repasser.

Vous avez quoi : fer, centrale, marque, puissance?????

J'ai trouvé ça : centrale philips, 90 gr/min, 3,7 bars, 2000w.
flore - Lun Fév 04, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
un Calor tout simple à 30 euros
fraueza - Lun Fév 04, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
rien du tout je me fais les ongles

d'ailleurs à chaque fois que mes enfants voient cet objet en photo ils me demandent ce que c'est grand sourire
meriadeg - Lun Fév 04, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

d'ailleurs à chaque fois que mes enfants voient cet objet en photo ils me demandent ce que c'est grand sourire

Tu ne repasse meme pas mes jolies robes à smocks très étonné(e)
fraueza - Lun Fév 04, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
fraueza a écrit:

pas besoin, elles ne sont pas froissées puisqu'étendues sur cintre dès leur sortie de la machine clin d'oeil je n'ai pas de sèche linge non plus, ce dernier ayant tendance à transformer le linge en chiffons soupire
Mélissandre - Lun Fév 04, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
Centrale vapeur et un fer.
meriadeg - Lun Fév 04, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:
fraueza a écrit:

pas besoin, elles ne sont pas froissées puisqu'étendues sur cintre dès leur sortie de la machine clin d'oeil je n'ai pas de sèche linge non plus, ce dernier ayant tendance à transformer le linge en chiffons soupire

J'evite le seche linge aussi (sauf pour le linge de maison sourit )
Mélissandre - Lun Fév 04, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
Je passe tout au sèche linge, enfin sauf les lainages.
tulipe - Lun Fév 04, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
Un fer tout simple marque Carrefour ou firstline. Ceci dit, quand je vais chez mes parents j'apprécie la centrale vapeur.
meriadeg - Lun Fév 04, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Un fer tout simple marque Carrefour ou firstline. Ceci dit, quand je vais chez mes parents j'apprécie la centrale vapeur.

J'ai jamais testé mais on m'a dit que c'était plus rapide. Info ou intox???
Mélissandre - Lun Fév 04, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
tulipe a écrit:

C'est surtout bien plus nickel.
tulipe - Lun Fév 04, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
meriadeg a écrit:
tulipe a écrit:

Et en plus tu passes le fer une fois sur la manche et ça suffit alors qu'avec un fer comme le mien tu le passes bien deux à trois fois pour que ce soit nickel.
flore - Lun Fév 04, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

je ne touche JAMAIS à un fer chez ma mère je me fais les ongles

elle a trop peur pour sa centrale vapeur roule de rire
Dali - Lun Fév 04, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
Une centrale vapeur Calor
meriadeg - Lun Fév 04, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
meriadeg a écrit:
tulipe a écrit:

Et en plus tu passes le fer une fois sur la manche et ça suffit alors qu'avec un fer comme le mien tu le passes bien deux à trois fois pour que ce soit nickel.

Donc c'est mieux; sourit
flore - Lun Fév 04, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
meriadeg a écrit:
tulipe a écrit:

Donc c'est mieux; sourit

je crois qu'il n'y a pas photo grand sourire
tulipe - Lun Fév 04, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Du coup tu repasses plus de linge en un temps record grand sourire
LAB - Lun Fév 04, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
J'ai jeté ma centrale vapeur en panne, pour la remplacer par un bon fer avec super semelle ultra glisse Braun. Je n'ai pas repris de centrale car je la trouvais encombrante, le cordon trop fragile. Je pense que pour avoir une bonne centrale il faut y mettre le prix, et je ne veux pas me ruiner pour du repassage clin d'oeil
sybel - Lun Fév 04, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
j'ai une centrale vaporetto et le fer qui va avec! elle est impec! grand sourire
Oelita - Lun Fév 04, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

tiens, les miens m'ont aussi posé la question ya pas longtemps !
Bénédicte BZH - Lun Fév 04, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ah si moi j'en ai un.......parfois utile pour les loisirs créatifs (fixer des couleurs sur un doc imprimé avant de le coller, mm en couture pour la toile thermocollante).......donc pour mes enfants cela relève du matos de bricolage. grimace
ju - Lun Fév 04, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
une centrale domenia et je ne pourrai pas m'en passer, rien qu'avec mon homme qui bosse en chemise/costume tous les jours
TICYA - Lun Fév 04, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
tulipe a écrit:

Info clin d'oeil
titounette - Lun Fév 04, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
en fait j'ai une centrale vapeur mais je ne trouve pas ça plus rapide.Par contre c'est nickel rien à voir avec un fer classique.
meriadeg - Lun Fév 04, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
en fait j'ai une centrale vapeur mais je ne trouve pas ça plus rapide.Par contre c'est nickel rien à voir avec un fer classique.

Surtout que le mien ne repasse plus rien pff n'importe quoi
Ysa 73 - Lun Fév 04, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
centrale vapeur calor et je ne pourrai plus m'en passer.... grand sourire
karine16 - Lun Fév 04, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
ma belle-soeur m'a donné une super centrale vapeur de marque "astoria".
mais je ne repasse genre 1/2 heure tous les 15 jours grand sourire (juste les chemises de mon mari)
kiki - Lun Fév 04, 2008 11:38 pm
Sujet du message:
centrale vapeur aussi, mais depuis qu'on a un sèche linge je ne repasse presque plus rien, genre 2 vêtements par lessive donc je fais mon repassage une fois tous les 15jours environ, ou 1 fois par semaine mais 1/2 heure grand sourire , c'est selon mon envie en fait honte .
mammig - Lun Fév 04, 2008 11:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Idem coucou
Ici, c'est la pile au dessus du vêtement qui le repasse je me fais les ongles
Je trouve ça super dangereux triste
Lnjovir - Mar Fév 05, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Citation:
ma belle-soeur m'a donné une super centrale vapeur de marque "astoria".
mais je ne repasse genre 1/2 heure tous les 15 jours (juste les chemises de mon mari)

Comme Karine j'ai une Astoria qui est vraiment super : je trouve qu'on va quand même un peu plus vite qu'avec le fer vu qu'on repasse moins sur les mêmes endroits et que le rendu est nickel.

Par contre je me la suis acheté toute seule quelques mois avant d'être enceinte de Virgile et comme je ne pouvais pas m'en servir sans avoir plein de contraction j'ai très vite appris à m'en passer. Donc maintenant elle me sert peu.

En plus chez Armand Thiery on a trouvé des chemises qui ne se repasse pas chouette
meriadeg - Mar Fév 05, 2008 8:52 am
Sujet du message:
Astoria n'est pas du tout dans mes moyens honte
virgulle - Mar Fév 05, 2008 9:24 am
Sujet du message:
oups
Lnjovir - Mar Fév 05, 2008 9:30 am
Sujet du message:
Citation:
Astoria n'est pas du tout dans mes moyens

Oui c'est sur que c'est vraiment pas donné triste

Sinon parfois il y a des fers en cadeau en VPC qui ne sont pas mal. Dernièrement il y avait un singer chez Quelle par exemple.
Je te MP (même si je ne te connais pas mais j'espère que tu ne m'en voudras pas clin d'oeil )
titounette - Mar Fév 05, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Citation:
Astoria n'est pas du tout dans mes moyens

Oui c'est sur que c'est vraiment pas donné triste

Sinon parfois il y a des fers en cadeau en VPC qui ne sont pas mal. Dernièrement il y avait un singer chez Quelle par exemple.
Je te MP (même si je ne te connais pas mais j'espère que tu ne m'en voudra pas clin d'oeil )

oui j'ai eu ma centrale comme ça et elle marche très bien...
Lnjovir - Mar Fév 05, 2008 9:33 am
Sujet du message:
C'était chez qui ?
Si c'était chez Daxon malheureusement il n'y en a plus. Je viens de faire une recherche. Zut !
titounette - Mar Fév 05, 2008 9:34 am
Sujet du message:
oui chez daxon par la gm de mon mari
virgulle - Mar Fév 05, 2008 9:43 am
Sujet du message:
J'ai essayé la doména et l'astoria ( j'aime l'électroménager honte ) mais je suis retournée à ma calor : la première a tenu 10 ans reverence SUrtout ne pas prendre les centrales qui ont un bouchon et qui doivent monter en pression ( 20 minutes d'attente que ça chauffe ) car elles s'habiment plus vite : bouchon qui déconnent, attente pour repasser une chemise sans compter 20 minutes d'électricité pour rien ! Il existe des centrales que l'on remplie au fur et à mesure : c'est bien mieux sourit
future4 - Mar Fév 05, 2008 10:28 am
Sujet du message:
centrale vapeur calor et je revis depuis ça repasse bien et bien plus vite qu'un fer normal et c super pour les pantalons un seul coté dinc 2 fois moins de temps à passer hihi!!
mam59 - Mar Fév 05, 2008 10:28 am
Sujet du message:
j'ai acheter la planche à repasser,enfin c'est une presse c'est genial je repasse 2panier en meme pas 3/4 d'heure
MissLoulou - Mar Fév 05, 2008 10:53 am
Sujet du message:
un fer tout simple Philips, 1800W. Je ne repasse quasi que les chemises de monsieur.
virmaauco - Mar Fév 05, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
centrale vapeur calor et je ne pourrai plus m'en passer.... grand sourire

pareil! en un tour de main tout est NICKEL!!!
meriadeg - Mar Fév 05, 2008 11:05 am
Sujet du message:
Merci.
J'ai bien eu ton mail Lnjovir. Je vais regarder! Dommage pour Daxon... Et ce n'est pas parce qu'on ne se connait pas qu'on ne peut pas s'en envoyer clin d'oeil
val. - Mar Fév 05, 2008 11:05 am
Sujet du message:
J'ai un fer tout simple ! Et ça suffit largement pour ce que j'en fais !

Je me remets à repasser en me disant que c'est bon pour tuer les acariens.... clin d'oeil
et pour mon image de marque vis-àvis de ma mère ! je me fais les ongles

En fait, bien plier avec la main des fois c'est tout aussi bien que mon repassage ! reverence

Euuuuuuuuh ! Comment je repasse mal ?! gros yeux
laurence - Mar Fév 05, 2008 11:39 am
Sujet du message:
Centrale Polti depuis la rentrée et c'est bien plus agréable qu'un fer.
Mélissandre - Mar Fév 05, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Centrale Polti depuis la rentrée et c'est bien plus agréable qu'un fer.

Tu as fini par en acheter une! grand sourire
violette - Mer Fév 06, 2008 7:30 am
Sujet du message:
Ma centrale vapeur vient de me lâcher après plusieurs années de bons et loyaux services... soupire
Je vais devoir " réinvestir" car vraiment, pour celles qui repassent clin d'oeil , c'est un gain de temps incroyable! grand sourire
Eolia - Mer Fév 06, 2008 7:50 am
Sujet du message:
flore a écrit:
un Calor tout simple à 30 euros

pareil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure