Maximômes

toutes les discussions - je suis en colere !!!

yanna56 - Lun Fév 04, 2008 11:28 pm
Sujet du message: je suis en colere !!!
Aujourd'hui mon fils de 6ans et demi devait avoir piscine cet apres midi vers 13h45 mais comme il sort d'une angine suivit d'une bronchite j'ai demandé qu'il n'aille pas a la piscine .Quand mon mari a été le chercher a l'ecole a 16h30 mon fils était trempé de la tete au pied et avait passé le restant de l'apres midi dans ses vetements mouillés.
Ils l'ont quand meme emmener a la piscine et apparemment il a trebuché dans la separation d'eau qu'il y a pres des douches.
Je ne sais pas ce qui me rend le plus en colere si c'est le fait de ne pas m'avoir appeler ou si c'est le fait q'il soit resté mouillé le reste de l'apres midi
Je trouve que l'attitude de la maitresse qui est aussi la directrice de l'ecole, a été plus que légere !!
mammig - Mar Fév 05, 2008 12:05 am
Sujet du message:
Bien oui, c'est un peu curieux... Un peu moyen même de la part de l'école...

Mais je réagis surtout à ta signature et à la belle équipe que tu as chez toi (je vois que la Bretagne n'est pas prète de se dépeupler...)

et soigne ton fils
Orzi - Mar Fév 05, 2008 8:53 am
Sujet du message:
Je serais furax aussi!!!
val. - Mar Fév 05, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Je serais en colère ! Et le ferais savoir !
Nath41/67 - Mar Fév 05, 2008 9:09 am
Sujet du message:
A oui, je serais tres en colere
C'est du n'importe quoi gros yeux
virgulle - Mar Fév 05, 2008 9:13 am
Sujet du message:
C'est souvent comme ça : un enfant qui ne va pas se baigner reste sur le bord de la piscine habillé .... donc s'il trébuche triste mais c'est à la maitresse de sa clase de le garder donc il va regarder les autres à la piscine ! C'est pour ça que je garde le mien quand il est malade .
flore - Mar Fév 05, 2008 9:15 am
Sujet du message:
c'est incroyable qu'il n'est pas été changé ou que tu n'es pas été appelé. Moi aussi je ralerais
ju - Mar Fév 05, 2008 9:17 am
Sujet du message:
ma fille avait un petit rhume la semaine derniere, je ne voulais donc pas qu'elle aille a la piscine, elle est restée en bibliotheque avec l'avs de l'ecole et çase passe toujours ainsi ! jen'aurai pas été contente non plus
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 9:31 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est souvent comme ça : un enfant qui ne va pas se baigner reste sur le bord de la piscine habillé .... donc s'il trébuche triste mais c'est à la maitresse de sa clase de le garder donc il va regarder les autres à la piscine ! C'est pour ça que je garde le mien quand il est malade .

c'est ce que j'aurai fait aussi. Tu n'avais pas la possibilité de le garder avec toi ?
Ceci dit : heuuuuu tout l'apm mouillé... moi, ça passe pas là !
Bénédicte BZH - Mar Fév 05, 2008 9:45 am
Sujet du message:
Ici un enfant malade va dans la classe de CM1-CM2 qui est moins nombreuse que d'hab puisque les CE2 sont à la piscine.......

La sem dernière ma grande avait mal à une cheville, mardi je la voyais mal faire gym + trajet jusqu'à la salle j'ai fait un mot pour qu'elle n'y aille pas elle est allée en classe de mater durant la séance de sport......

Les garder à la maison ds ce cas cela voudrait dire aussi rater des cours car qd il y a piscine ou gym il font aussi autre chose de leur demi journée.
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ici un enfant malade va dans la classe de CM1-CM2 qui est moins nombreuse que d'hab puisque les CE2 sont à la piscine.......

La sem dernière ma grande avait mal à une cheville, mardi je la voyais mal faire gym + trajet jusqu'à la salle j'ai fait un mot pour qu'elle n'y aille pas elle est allée en classe de mater durant la séance de sport......

Les garder à la maison ds ce cas cela voudrait dire aussi rater des cours car qd il y a piscine ou gym il font aussi autre chose de leur demi journée.

ben pas forcément, tu peux aussi le récupérer pour la demi-journée seulement non ?
Bénédicte BZH - Mar Fév 05, 2008 9:51 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ben pas forcément, tu peux aussi le récupérer pour la demi-journée seulement non ?
oh réveille toi Maminouche ce que j'ai écrit ça veut dire que la séance de sport/piscine ça ne prend pas la demi journée entière (et pourtant ils ont 14km pour aller à la piscine) ils bossent aussi autre chose ds cette demi journée.......ex qd jaouen allait à la piscine le trimestre dernier il partait de l'école à 10h15 pour rentrer à midi donc de 9h00 à 10h15 il avait fait du français ou des maths.
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 9:55 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
M@minouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

oh réveille toi Maminouche ce que j'ai écrit ça veut dire que la séance de sport/piscine ça ne prend pas la demi journée entière (et pourtant ils ont 14km pour aller à la piscine) ils bossent aussi autre chose ds cette demi journée.......ex qd jaouen allait à la piscine le trimestre dernier il partait de l'école à 10h15 pour rentrer à midi donc de 9h00 à 10h15 il avait fait du français ou des maths.

quoi quoi quoi ???????? qui me parle ????? HAAAAAAA SALUT Béné grimace grimace grimace grimace

ben chez nous, l'activité pistoche prend la demi-journée... c'est pour ça ! clin d'oeil faut dire que la pistoche en question est à 20 mn de l'école... normal !!!
Bénédicte BZH - Mar Fév 05, 2008 9:59 am
Sujet du message:
wahou ils sont lents ds le sud.......

sachant que la séance piscine scolaire c'est 40 min.......allez on va dire 45!
aller retour 40 min (ici 30 min)
sur une demi journée de 3h ça veut dire que l'habillage déshabillage leur prend 1h35!!!!!!!!!!! hourrah
virgulle - Mar Fév 05, 2008 10:01 am
Sujet du message:
DOnc aller le chercher à 10h15 si on a la possibilité c'est éviter la tristesse de l'enfant qui regarde tout le monde s'éclater et qui est sur le banc de touche .
Mélissandre - Mar Fév 05, 2008 10:04 am
Sujet du message:
Je recupere aussi l'enfnat malade pour lui eviter d'aller dans les gradins attendre, mais bon je ne bosse pas .
mam59 - Mar Fév 05, 2008 10:10 am
Sujet du message:
ma fille qui est malade(ce matin 40.4de fievre), a aussi la piscine le mardi matin.
son prof les oblige à se laver les cheveux alors qu'ils ont des bonnet de bain,resultat ma fille depuis mercredi elle est malade gros yeux .

yannah a ta place je serais en rage aussi pff n'importe quoi
TICYA - Mar Fév 05, 2008 10:10 am
Sujet du message:
J'aurais été très en colère moi aussi et ils m'auraient entendu. Par contre, il y a quinze jours, Titouan avait piscine mais comme il sortait d'une grippe, je l'ai gardé au chaud à la maison.
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 10:37 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

sur une demi journée de 3h ça veut dire que l'habillage déshabillage leur prend 1h35!!!!!!!!!!! hourrah

gna gna gna gna

-départ : 13h40
-arrivée 14 h
-dans le bain :14h30
-sortie du bain :15h30
-dans le bus : 16h00
-arrivée école : 16h20

et toc ! grimace

pardon yanna mais Béné fait rien que de m'embêter honte
Bénédicte BZH - Mar Fév 05, 2008 10:48 am
Sujet du message:
grimace
virmaauco - Mar Fév 05, 2008 10:50 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

gna gna gna gna

-arrivée 14 h

et toc ! grimace

même planning chez nous!!! et encore si bcp de circulation à 16H20 les mamans patientent!
karine16 - Mar Fév 05, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

gna gna gna gna

-arrivée 14 h

et toc ! grimace

sont lents dans l'sud pour se déshabiller et arriver au bassin grimace caché derrière la porte
karine16 - Mar Fév 05, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
sinon, chez nous c'est : (j'accompagne tous les jeudi après-midi) départ de l'école à 14h, arrivée à la piscine vers 14H15, dans l'eau à 14H30, sortie de l'eau à 15H15, sortie de la piscine à 15H40, arrivée à l'école vers 16H grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Fév 05, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Donc l'activité piscine ça prend:

conclusion plus on va vers le sud moins on va vite!
mimosa - Mar Fév 05, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
ici si ps possible de récupérer le gosse, il peut aller à la piscine avec les copains, et regarder depuis la galerie du haut : l'instit est en bas avec les nageurs et le parent accompagnateur est en haut : on peut s'asseoir, et à travers la vitre on voit les zouzous grand sourire et au pire, en voyant le gosse trempé, y'a ps des fringues de rechange à l'école??? pfff!!
forette - Mar Fév 05, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Ici, même au primaire,ils ont un petit stock de fringues pour les éventuelles chutes dans les flaques, les gastro etc....
Sinon, ils appellent les parents pour qu'on ramène des vêtements secs.
A ta place j'aurais été TRES en colère!
nelcy - Mar Fév 05, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Ici, même au primaire,ils ont un petit stock de fringues pour les éventuelles chutes dans les flaques, les gastro etc....
Sinon, ils appellent les parents pour qu'on ramène des vêtements secs.
A ta place j'aurais été TRES en colère!

Pareil, ça abuse...

Et oui dans le sud ils sont lents, nous aussi l'activité piscine dure tout l'après-m pour 04 mn dans l'eau très étonné(e) clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Fév 05, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Forette j'ai enlevé ton smiley.......ils sont que pour nous les vertes les smileys qui sifflent pour les posts à paul et micke! clin d'oeil
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
M@minouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

gna gna gna gna

-arrivée 14 h

et toc ! grimace

sont lents dans l'sud pour se déshabiller et arriver au bassin grimace caché derrière la porte

rho l'autre s'y met aussi très étonné(e)

ben le temps de descendre du car, de rejoindre les vestiaires, d'enfiler le maillot, d'aider les manches (pas les miens... sont au top je me fais les ongles grimace ), d'enfiler les bonnets, de ressembler les serviettes, de passer à la douche, au pédiluve... ouffffffffff enfin on y arrive roule de rire roule de rire

T'as pas un carnet de santé à chercher toi ?????? grimace
yanna56 - Mar Fév 05, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Merci a toutes de vos reponses !
Mon mari etait tellement furieux qu'il a demander un rendez vous pour ce soir ca va raler sec; il pense meme changer les enfants d'ecole ce qui ferait trois enfants dans l'ecole actuellement plus deux d'ici deux a trois ans .Cinq enfants de moins dans une petite ecole de campagne ça a beaucoup d'importance et nous ne sommes pas les seuls a vouloir les changer d'ecole.
Encore merci pour vos reponses et je vous tiens au courant de la suite des evenements coucou coucou
tippi - Mar Fév 05, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
triste j'avoue que c'est un peu du n'importe quoi, et j'aurais ete aussi tres en colére, ton mari a raison d'avoir pris rendez vous, et comme tu le dis, si les effectifs reduisent trop, ce n'est pas bon pour l'ecole.
Anonymous - Mar Fév 05, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
yanna56 a écrit:
Merci a toutes de vos reponses !
Mon mari etait tellement furieux qu'il a demander un rendez vous pour ce soir ca va raler sec; il pense meme changer les enfants d'ecole ce qui ferait trois enfants dans l'ecole actuellement plus deux d'ici deux a trois ans .Cinq enfants de moins dans une petite ecole de campagne ça a beaucoup d'importance et nous ne sommes pas les seuls a vouloir les changer d'ecole.
Encore merci pour vos reponses et je vous tiens au courant de la suite des evenements coucou coucou

c'est excellent roule de rire

sérieusement, je crois que vous avez raison de marquer le coup !
yanna56 - Mar Fév 05, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
la directrice n'a pas daignée venir voir mon mari a la sorti de l'ecole et je ne sais pas si elle a ecris le rendez vous sur le cahier de mon fils car il a oublié ses affaires . a propos comment vos enfants en cp gerent ils leur affaires a apporter a la maison pour leur devoirs car mon fils oubli toujours quelque chose (son cahier memoire,son cahier de poesie ...)je l'ai signalé a sa maitresse mais rien ne change . du coup on ce met un peu en colere contre notre fils mais est il reellement fautif !
karine16 - Mar Fév 05, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
karine16 a écrit:
M@minouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

gna gna gna gna

-arrivée 14 h

et toc ! grimace

rho l'autre s'y met aussi très étonné(e)

ben le temps de descendre du car, de rejoindre les vestiaires, d'enfiler le maillot, d'aider les manches (pas les miens... sont au top je me fais les ongles grimace ), d'enfiler les bonnets, de ressembler les serviettes, de passer à la douche, au pédiluve... ouffffffffff enfin on y arrive roule de rire roule de rire

T'as pas un carnet de santé à chercher toi ?????? grimace

y a bien longtemps que je ne le cherche plus grimace
virgulle - Mar Fév 05, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
yanna56 a écrit:
signalé a sa maitresse mais rien ne change . du coup on ce met un peu en colere contre notre fils mais est il reellement fautif !

Chez nous en CP , on fait le cartable avec la maitresse , elle montre chaque cahier et les gamins le mettent dans le cartable ! La maitresse m'a dit : c'est l'année où chaque jour un enfant a oublié son cartable roule de rire en venant à l'école .
yanna56 - Mer Fév 06, 2008 8:36 am
Sujet du message:
je tiens a signalé qu'il ne sont que 2 cp dans la classe elle pourrais faire l'effort de faire attention
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure