virgulle a écrit: |
C'est trop mignon , c'est un jeu : tu me fouilles et tu trouves ![]() |
M@minouche a écrit: |
chez nous, les jouets de la maison sont interdits à la maternelle et c'est très bien comme ça... les enfants le savent et pas d'histoires et si par mégarde ou par envie un jouet suit un de mes loustics, tout comme Mélissandre, le jouet reste dans le petit sac, accroché au porte-manteau.
Sinon, j'ai l'impression que ta puce est sacrément coquine ![]() ![]() J'expliquerai calmement qu'elle peut donner tous ses jouets mais que le jour où un jouet lui manque, ben tant pis : y en aura pas d'autres... |
Momo777 a écrit: | ||
Ah oui, elle est coquine!!! Vois-tu, j'ai tout un sac poubelle plein de jouets confisqués parce qu'ils n'ont pas été rangés (après l'avoir demandé plusieurs fois), finalement, ils ne leur manque même pas, mes enfants en ont dix fois trop!!! Bref, là quand je vois qu'elle a emmené frauduleusement un jouet, je le confisque - mais elle en a tant d'autres, qu'elle l'oublie vite! Seulement voilà, je ne suis pas d'accord dans le sens où toute la famille offre des jouets pour Noël par exemple, que cela coûte de l'argent, et si aujourd'hui elle "donne" ses stickers ou son tampon, demain ce sera une Barbie puis après demain ses chaussures!!!!!! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
T'es dactylo momo? dés le matin ![]() |
chez nous, les jouets de la maison sont interdits à la maternelle et c'est très bien comme ça... les enfants le savent et pas d'histoires et si par mégarde ou par envie un jouet suit un de mes loustics, tout comme Mélissandre, le jouet reste dans le petit sac, accroché au porte-manteau.
Sinon, j'ai l'impression que ta puce est sacrément coquine ![]() ![]() J'expliquerai calmement qu'elle peut donner tous ses jouets mais que le jour où un jouet lui manque, ben tant pis : y en aura pas d'autres... |
L'autorité ça s'use . Il ne faut pas l'utiliser pour rien ... Ta fille te donne la main en traversant : elle obéit donc très bien ... que tu piques une crise et fasse toute une histoire pour des bottes barbie : franchement on dirait que c'est toi l'enfant ![]() ![]() ![]() |
Il faut mettre un veto sur les jouets ![]() Tu peux essayer de lui expliquer que papa, maman, les tatas mamies marraines patin couffin, seraient très peinés de savoir qu'elle donne les cadeaux qu'on lui a offert ? |
L'autorité ça s'use . Il ne faut pas l'utiliser pour rien ... Ta fille te donne la main en traversant : elle obéit donc très bien ... que tu piques une crise et fasse toute une histoire pour des bottes barbie : franchement on dirait que c'est toi l'enfant ![]() ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Au fait, pour l'instant elle ne les donne pas (heureusement d'ailleurs!!), si je dis qu'elle l'a donné à sa copine, je pense que c'était juste pour jouer avec, tout à l'heure elle va me dire "tu vois, je l'ai même pas perdu!" Si je dis que c'est ok pour tel ou tel jouet (Kinder, Mcdo ![]() ![]() |
Evelune a écrit: | ||||
ben oui, effectivement. Elle peut faire un service d'intéret général ? genre rangement de sa chambre dans les détails ? je ne sais pas quelle "punition" serait cohérente par rapport à ce qu'elle a fait... ici, ma fille a donné les cartes pokémon de ses frères (pour les embêter) Elle m'a dit qu'elle ne savait pas où elles étaient. résultat, elle a (après une bonne explication sérieuse) fait les services de ses frères, une fois pour l'un et trois fois pour l'autre (en fonction du nombre de cartes données). Finalement, j'ai su qu'elle avait menti. Nous avons eu une discussion très importante sur le sujet. j'espère qu'elle a compris, mais je n'ai pas repuni pour ça. Par contre, je lui ai dit que ça entammait ma confiance en elle. Puis, la maman de la fille qui a eu les cartes me les a rendues, en expliquant à sa filles que les cartes n'appartenaient pas à la mienne (de fille). Elle a très bien compris. |
Momo777 a écrit: | ||||||
Voilà, c'est ça, question de confiance... pour elle c'est pas très "grave" de me "mentir" là-dessus ("j'ai rien dans les poches") mais bon, si j'exagère un peu, je ne voudrais pas que d'ici quelques années elle fait de même "je n'ai pas de cigarettes dans ma poche " -comme je le dis, j'exagère là!!! Et en plus, elles ont une chambre commune, normalement c'est la petite qui prend les jouets de la grande mais pour peu qu'Olivia décide d'emmener et de paumer un jouet de la petite soeur, je trouverais cela injuste pour la petite (qui elle ne range pas les jouets de la grande, bref, galère ![]() Idem pour les jouets confisqués, j'ai bien envie de les leur rendre un de ces jours mais sous conditions que chaque chose trouve une place!!!! Dur dur d'être une maman bordélique ![]() |
ha oui, une caisse "objets école", c'est drôlement judicieux ça ![]() |