Lila_bis a écrit: |
Tu peux faire une "mise en sommeil", le temps de réfléchir: ne fais rien dans la précipitation !
http://www.ccip75.ccip.fr/upload/pdf/mise-en-sommeil.pdf |
carolyn a écrit: |
je ne sais que te répondre c'est délicat
mmon mari a aussi sa société en sarl (idem que eurl) tu as ta société depuis combien de temps car je sais que tu peux voir si tu arrives à la 3ème année et que tu la passes sans soucis on dit que l'entreprise est ok. car tu as toutes les charges à payer à ce moment là... n'as tu pas un expert comptable pour te conseiller selon vos entrées et sorties...voir si la société peut continuer d'exister??? je te souhaite bon courage ![]() nous avons le risque s'est qu'il nous prennent la maison et l'atelier enfin pour le moment il ya des hauts et des bas c'est ainsi.... |
Lila_bis a écrit: |
Tu peux faire une "mise en sommeil", le temps de réfléchir: ne fais rien dans la précipitation !
http://www.ccip75.ccip.fr/upload/pdf/mise-en-sommeil.pdf |
Orzi a écrit: |
Je suis pas une pro, mais je cris que si ça me gonflait (autant que ça a l'air de te gonfler ![]() ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
[En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... ![]() |
En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Sans doute, mais concrètement, il s'en occupe de l'activité de la société ? |
Sans doute, mais concrètement, il s'en occupe de l'activité de la société ? |
mimosa a écrit: | ||
pourquoi ne ps faire un changement de gérant??? ton homme passe gérant, toi tu disparais de la boîte ![]() |
carolyn a écrit: | ||||
0
alors il me semble que si tu changes de gérant tu as des papiers a faire changement de statut et cela a un cout (il me semble 1500euro) mon mari lorsqu'il y a eu des soucis dans sa société (moins de boulot) il a travaillé en intérim (donc salarié) et cela n'a pausé aucun soucis (déclaration aux impots et autres) |
lorence a écrit: | ||||||
1500 euros!!! ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
je suis très étonnée du montant des frais que tu donnes, il faut s'informer auprès du greffe, d'après moi pour chgt de gérant je dirais 200 euros de frais pour la nouvelle déclaration et entre 150 et 200 euros l'annonce légale (facturée au mot, j'en passe au boulot et je n'ai jamais eu plus de 200euros)
disons que c LA solution pour faire continuer la sté et que lorence soit tranquille, après si trop de dettes, vaut mieux arrêter mais qu'en dit monsieur? |
mimosa a écrit: |
je suis très étonnée du montant des frais que tu donnes, il faut s'informer auprès du greffe, d'après moi pour chgt de gérant je dirais 200 euros de frais pour la nouvelle déclaration et entre 150 et 200 euros l'annonce légale (facturée au mot, j'en passe au boulot et je n'ai jamais eu plus de 200euros)
disons que c LA solution pour faire continuer la sté et que lorence soit tranquille, après si trop de dettes, vaut mieux arrêter mais qu'en dit monsieur? |
Sinon, pas de comptable, non, je ne voulais pas avoir de frais supplémentaires, je me débrouille, mais il y a peu de comptes à faire ![]() |
c'est lorsque tu fais tout faire il y a les publications au journal officiel..... |
oui biensur nous c'était pour que j'ai des parts dans la société mon mari s'est renseigné et c'était le montant maxi mais tout était fait
c'est à dire retaper les statuts (pas grand chose je sais mais c'est un coup malgré tout) et puis comme tu dis le reste..... |
tulipe a écrit: |
Il faut absolument que vous arriviez à vous faire connaître, sinon je ne vois pas d'autre issue que d'arrêter. Une fois que vous avez des contacts et des contrats, le bouche à oreille fonctionnera bien, sinon ça va continuer d'être difficile. |
Citation: |
-on change de statut et on continue, mais alors quel statut (je suis en EURL), ou on travaille au noir...non, mauvaise idée |
Citation: |
Et puis comment se faire connaitre? |
d'après ce que tu dis, vous avez payé dans les 1.500 euros pour une cession de parts, et pas un changement de gérant. Or l'acte de cession doit être enregistré aux impôts, et ça ça coute cher. sinon retaper des statuts, c'est rien du tout, c'est quelques minutes de frappe pour une secrétaire, et donc c'est pas cher. |