Maximômes

toutes les discussions - A votre avis

lorence - Mar Fév 05, 2008 3:11 pm
Sujet du message: A votre avis
Est-ce que ça vaut le coup de s'accrocher à notre société, malgré le fait que ça ne marche pas?

Enfin, je ne sais plus si ça marche, on fait donc de l'animation et de l'organisation de soirées, en animation on a eu trouvé quelques clients (mais c'est dur dur) et en organisation on a fait 2 soirées qui nous ont fait tout perdre.

En gros, on est endetté sur la société, et la question est : "qu'est-ce que j'en fais?" (je suis gérante, mais alors ça ça me gonfle +++).

-on vend le matériel, et je clos tout ça avec le peu d'argent que ça nous rapportera, en croisant les doigts pour que ça suffise

-on rembourse, comme on peut, et on s'entête, plutôt en animation car il n'y a pas d'investissement, mais alors courent les cotisations en tout genre du chef d'entreprise et ça c'est assez lourd pff n'importe quoi

-on change de statut et on continue, mais alors quel statut (je suis en EURL), ou on travaille au noir...non, mauvaise idée clin d'oeil

Et puis comment se faire connaitre?

Je sais je suis un peu lourde avec toutes mes questions boulot... honte

Mais bon là mon homme il sait plus où il en est hein ?
tippi - Mar Fév 05, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
je n'ai pas trop d'avis sur la question mais
bougnette - Mar Fév 05, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
je ne sais pas trop quoi te dire, je n'y connais rien dans votre domaine, mais n'y a-t-il pas quelqu'un (style chambre du commerce ou autre) qui puisse vous renseigner sur les statuts qui vous permettraient de continuer l'animation avec moins de frais? comment font les autres boîtes dans ce domaine?

en tous cas, je vous souhaite de remonter la pente, ou de trouver un fonctionnement moins coûteux, c'est pas facile pour toi de porter ça en plus du reste!
meriadeg - Mar Fév 05, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas trouver un "parrain" par le biais d'une assoc. Un ancien chef d'entreprise qui ccepterait de vous donner un coup de main.

Nous on a fermé avant que ça nous coute trop cher (mais on paye toujours pff n'importe quoi )
Lila_bis - Mar Fév 05, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Tu peux faire une "mise en sommeil", le temps de réfléchir: ne fais rien dans la précipitation !

http://www.ccip75.ccip.fr/upload/pdf/mise-en-sommeil.pdf
virmaauco - Mar Fév 05, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
je zapperais tout ca si tu dis que ca vous coute gros!
lorence - Mar Fév 05, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Tu peux faire une "mise en sommeil", le temps de réfléchir: ne fais rien dans la précipitation !

Oui mais une mise en sommeil ça coûte cher, aussi cher que de s'arrêter je crois, et on continue de devoir les cotisations, non?
Lila_bis - Mar Fév 05, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Oui, mais ça te donne le temps de réfléchir, de trouver une solution pour vendre la boite, ou dissoudre, ou trouver une manière plus rentable d'exploiter.

Mais si tu as décidé d'arrêter, vois avec ton comptable et arrêtez dès que possible.
carolyn - Mar Fév 05, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
je ne sais que te répondre c'est délicat

mmon mari a aussi sa société en sarl (idem que eurl)
tu as ta société depuis combien de temps car je sais que tu peux voir si tu arrives à la 3ème année et que tu la passes sans soucis on dit que l'entreprise est ok. car tu as toutes les charges à payer à ce moment là...

n'as tu pas un expert comptable pour te conseiller selon vos entrées et sorties...voir si la société peut continuer d'exister???

je te souhaite bon courage car s'est ma hantise pour mon homme aussi, mais je ne fais pas parti de la société et je suis caution d'une 1er machine de 100 000 euros après pour le reste c'est lui le cautionnaire.
nous avons le risque s'est qu'il nous prennent la maison et l'atelier
enfin pour le moment il ya des hauts et des bas c'est ainsi....
lorence - Mar Fév 05, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
je ne sais que te répondre c'est délicat

mmon mari a aussi sa société en sarl (idem que eurl)
tu as ta société depuis combien de temps car je sais que tu peux voir si tu arrives à la 3ème année et que tu la passes sans soucis on dit que l'entreprise est ok. car tu as toutes les charges à payer à ce moment là...

n'as tu pas un expert comptable pour te conseiller selon vos entrées et sorties...voir si la société peut continuer d'exister???

je te souhaite bon courage car s'est ma hantise pour mon homme aussi, mais je ne fais pas parti de la société et je suis caution d'une 1er machine de 100 000 euros après pour le reste c'est lui le cautionnaire.
nous avons le risque s'est qu'il nous prennent la maison et l'atelier
enfin pour le moment il ya des hauts et des bas c'est ainsi....

Oula, nous on n'est (heureusement) pas à votre échelle, on a acheté notre matériel cash et nos dettes c'est uniquement charges sociales et découvert à la banque, mais ça se compte en centaines d'euros, et on n'a rien à nous prendre (à part la télé et le canapé clin d'oeil ).

Sinon, pas de comptable, non, je ne voulais pas avoir de frais supplémentaires, je me débrouille, mais il y a peu de comptes à faire pff n'importe quoi
Orzi - Mar Fév 05, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Je suis pas une pro, mais je cris que si ça me gonflait (autant que ça a l'air de te gonfler clin d'oeil ) j'essaierais d'arrêter
mimosa - Mar Fév 05, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

c ce que font mes clients en difficulté et si vraiment ps de soluce liquidation mais entreprise liquidée veut dire dettes payées
lorence - Mar Fév 05, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je suis pas une pro, mais je cris que si ça me gonflait (autant que ça a l'air de te gonfler clin d'oeil ) j'essaierais d'arrêter

En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... pff n'importe quoi
Ysa 73 - Mar Fév 05, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Je ne saurai quoi te conseiller.....C'est une décision difficile, cela dépend surtout de ce que compte faire ton mari aussi....soit il a une idée de reconversion, soit il poursuit dans cette voie.

Personnellement, je ne pourrai pas continuer dans une voie qui ne marche pas, trop peur du risque, peur de s'endetter, peur de ne pas assez gagner pour faire bien vivre ma famille....je crois que je n'aurai jamais pû être à mon compte, je n'en aurai pas dormi la nuit triste
J'ai besoin d'avoir la sécurité de mon emploi, être sur de ce que je vais toucher à la fin du mois....

En tout cas courage, et prenez la décision qui vous semble la mieux adaptée à votre situation
mimosa - Mar Fév 05, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
[En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... pff n'importe quoi

pourquoi ne ps faire un changement de gérant??? ton homme passe gérant, toi tu disparais de la boîte clin d'oeil ? il ne peut ps le faire en étant salarié?
Lila_bis - Mar Fév 05, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... pff n'importe quoi

Sans doute, mais concrètement, il s'en occupe de l'activité de la société ?
Orzi - Mar Fév 05, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

C'est ce que j'allais te demander... Tu en as parlé avec lui?
lorence - Mar Fév 05, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

Ben je mets un frein là honte honte , on doit des sous, on ne peut pas faire grand chose, enfin pas envie de recommencer et de me vautrer encore...ça fait trop mal soupire .
On est novices il faut dire, on ne sait pas trop comment faire, mais si je lui donne le feu vert, il s'y met.
carolyn - Mar Fév 05, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
0
mimosa a écrit:
lorence a écrit:
[En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... pff n'importe quoi

pourquoi ne ps faire un changement de gérant??? ton homme passe gérant, toi tu disparais de la boîte clin d'oeil ? il ne peut ps le faire en étant salarié?

alors il me semble que si tu changes de gérant tu as des papiers a faire changement de statut et cela a un cout (il me semble 1500euro)

mon mari lorsqu'il y a eu des soucis dans sa société (moins de boulot) il a travaillé en intérim (donc salarié) et cela n'a pausé aucun soucis (déclaration aux impots et autres)
lorence - Mar Fév 05, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
0
mimosa a écrit:
lorence a écrit:

alors il me semble que si tu changes de gérant tu as des papiers a faire changement de statut et cela a un cout (il me semble 1500euro)

mon mari lorsqu'il y a eu des soucis dans sa société (moins de boulot) il a travaillé en intérim (donc salarié) et cela n'a pausé aucun soucis (déclaration aux impots et autres)

1500 euros!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
carolyn - Mar Fév 05, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
carolyn a écrit:
0
mimosa a écrit:
lorence a écrit:

1500 euros!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

c'est lorsque tu fais tout faire il y a les publications au journal officiel.....
caro5 - Mar Fév 05, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
je sais pas trop quoi te dire c'est délicat soupire
mon mari est a sont compte en nom propre . c'était son père qui tenait les rennes jusqu'a il y a 8 ans . quand ona repris les compte gros yeux que des mauvaise surprises, mais on c'est accroché on a ramer dur et maintenant sa va mieux grand sourire c'est pas l'amérique non plus , mais on vie c'est le principal.
si tu n'as pas trop de dette et que c'est un job qui vous plait , sa vaut peut etre le coup de s'accrocher, non?
en tous cas je compatie
mimosa - Mar Fév 05, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
je suis très étonnée du montant des frais que tu donnes, il faut s'informer auprès du greffe, d'après moi pour chgt de gérant je dirais 200 euros de frais pour la nouvelle déclaration et entre 150 et 200 euros l'annonce légale (facturée au mot, j'en passe au boulot et je n'ai jamais eu plus de 200euros)
disons que c LA solution pour faire continuer la sté et que lorence soit tranquille, après si trop de dettes, vaut mieux arrêter mais qu'en dit monsieur?
lorence - Mar Fév 05, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suis très étonnée du montant des frais que tu donnes, il faut s'informer auprès du greffe, d'après moi pour chgt de gérant je dirais 200 euros de frais pour la nouvelle déclaration et entre 150 et 200 euros l'annonce légale (facturée au mot, j'en passe au boulot et je n'ai jamais eu plus de 200euros)
disons que c LA solution pour faire continuer la sté et que lorence soit tranquille, après si trop de dettes, vaut mieux arrêter mais qu'en dit monsieur?

Mr si on trouvait les sous, il continuerait.
On pourrait se mettre en assoc, c'est ce que font la plupart ds notre milieu, je comprends pourquoi maintenant pff n'importe quoi
ju - Mar Fév 05, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
je larguerai tout ça ou effectivement je changerai pour un autre statut, mais je ne prendrai pas de risque...
carolyn - Mar Fév 05, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

oui biensur nous c'était pour que j'ai des parts dans la société mon mari s'est renseigné et c'était le montant maxi mais tout était fait
c'est à dire retaper les statuts (pas grand chose je sais mais c'est un coup malgré tout) et puis comme tu dis le reste.....

c'est sur c'est qu'il faut que vous en discutiez tranquillement et rencontrer une personne qui peut vous conseiller et aider
en tous les cas
zzou - Mar Fév 05, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Sinon, pas de comptable, non, je ne voulais pas avoir de frais supplémentaires, je me débrouille, mais il y a peu de comptes à faire pff n'importe quoi

Si c'est comme en Belgique, la première consultation chez un comptable est gratuite. Et, d'expérience, je te garantis que tu apprends énoooooormément de choses qui peuvent te faire gagner de l'argent rien qu'à cette première consultation gratuite.
Sinon, en Belgique nous avons aussi des sites de comptables avec des forums où on peut poser des questions: ça aussi c'est gratuit et trèèèèèèès intéressant! Fais une recherche: j'imagine qu'il doit exister un équivalent français?
Bonne chance.
tulipe - Mar Fév 05, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
Il faut absolument que vous arriviez à vous faire connaître, sinon je ne vois pas d'autre issue que d'arrêter. Une fois que vous avez des contacts et des contrats, le bouche à oreille fonctionnera bien, sinon ça va continuer d'être difficile.
Lila_bis - Mar Fév 05, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
c'est lorsque tu fais tout faire il y a les publications au journal officiel.....

Ah non, pas d'annonce au BO pour un changement de gérant ! C'est juste dans un journal d'annonces officielles, et ce n'est pas ce prix là du tout, plus proche de 200 euros, et c'est déjà cher pour une petite société.

1.500 euros, c'est à peu près ce qu'on facturait aux clients pour l'opération entière: organisation de l'AG avec les convocations, la tenue de l'AG, la rédaction des PV, la rédaction et la publication de l'annonce légale, le suivi des formalités.
Lila_bis - Mar Fév 05, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
oui biensur nous c'était pour que j'ai des parts dans la société mon mari s'est renseigné et c'était le montant maxi mais tout était fait
c'est à dire retaper les statuts (pas grand chose je sais mais c'est un coup malgré tout) et puis comme tu dis le reste.....

d'après ce que tu dis, vous avez payé dans les 1.500 euros pour une cession de parts, et pas un changement de gérant. Or l'acte de cession doit être enregistré aux impôts, et ça ça coute cher.

sinon retaper des statuts, c'est rien du tout, c'est quelques minutes de frappe pour une secrétaire, et donc c'est pas cher.
karine16 - Mar Fév 05, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
très sinçèrement, j'arrêterais là les dégâts avant que ça n'empire!
vous stoppez tout, vous vendez le matos et ton mari trouve un boulot;et pusi vous voyez dans quelques années pour remonter autre chose!
bon courage clin d'oeil
Joce - Mar Fév 05, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il faut absolument que vous arriviez à vous faire connaître, sinon je ne vois pas d'autre issue que d'arrêter. Une fois que vous avez des contacts et des contrats, le bouche à oreille fonctionnera bien, sinon ça va continuer d'être difficile.

En effet je ne vois pas d'autres solutions , vous vous êtes fait de la pub, des prospectus? enfin je ne sais pas trop ce qui est possible dans votre branche, je n'ai pas bien compris ce que vous faisiez exactement honte
Peut-être démarcher des restos, des communes, enfin montrer que vous êtes là quoi.

Maintenant si vous n'êtes plus motivés du tout et bien autant arrêter les frais dès que possible j'en sais rien
casquebleu - Mar Fév 05, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Citation:
-on change de statut et on continue, mais alors quel statut (je suis en EURL), ou on travaille au noir...non, mauvaise idée

nous montons une société avec un expert comptable! mntage ? SEP!( société en participation) c'est le montage qui entraine le moins de frais et taxes mais c'est aussi le seul qui peut etre dissous gratuitement a tout moment

Citation:
Et puis comment se faire connaitre?

des alis ont une société comme celle ci! la pub ? ils ont fait un sit internet référencé google et font du démarchage auprés des traiteur et affiche leur pub devant la mairie ( mariage). En plus leur pub est sur leur voiture
virgulle - Mar Fév 05, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
En fait pour faire juste de l'animation : une asso ça suffit ! L'organisation de soirée vous coute trop cher et ne vous rapporte pas ... à ta place je ferme la société , je revends le matériel à l'asso et je continue juste dans l'animation : si c'est ce qui épanouie ton conjoint clin d'oeil Perso si c'était mon mari, j'arrête toutes ses centaurées et il va bosser comme employer roule de rire . Parcque creuser un trou .... plus tu fermes rapidement moins on te poursuis : si tu mets 2 ans à te décider alors que tu fais un trou : ils viennent te casser les pieds !
Ysa 73 - Mar Fév 05, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas exactement ce que vous faites mais ici dans le secteur on connait quelqu'un qui faisait de l'animation de soirée, il avait une sono quoi pour des mariages, anniversaires, jour de l'an, ou autres mais il faisait ça en plus de son job car il nous disait qu'il ne pouvait pas en vivre décemment !

C'est ça que vous faites ?
mimosa - Mar Fév 05, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
g fait une annonce légale cet aprèsm 108 euros clin d'oeil et vraiment si monsieur s'éclate ds son job et qu'il est bon, autant qu'il se fasse embaûcher clin d'oeil pour moi un comptable c ps "des frais" mais une nécessité et pour choisir un statut de sté faut voir un formaliste, si tt à paris je t'aurais filé un contact!! je ne sais ps les risques de l'eurl mais c clair qu'avec votre famille s'agit ps de bosser à perte triste quand on est seul ça va là c la cata à long terme honte consulte vraiment qqu'un pour savoir si la sté est viable ou pas, vaut mieux payer une consult que se casser la figure
carolyn - Mar Fév 05, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
carolyn a écrit:

d'après ce que tu dis, vous avez payé dans les 1.500 euros pour une cession de parts, et pas un changement de gérant. Or l'acte de cession doit être enregistré aux impôts, et ça ça coute cher.

sinon retaper des statuts, c'est rien du tout, c'est quelques minutes de frappe pour une secrétaire, et donc c'est pas cher.

oui biensur c'était pour une cessation de part que mon homme voulait faire mais qu'il n'a pas fait vu le prix.....
je croyais que le montant aurais été le meme si changement de gérant!!!
et bien c'est un plus alors.....Lorence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure