Maximômes

toutes les discussions - émission sur l'allaitement

caro5 - Mar Fév 05, 2008 4:07 pm
Sujet du message: émission sur l'allaitement
http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=player&id_article=150
pour celles que sa interresse
Mélissandre - Mar Fév 05, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Merci je vais visionner ça se soir.
fraueza - Mar Fév 05, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
je n'ai visionné que le début, j'aime bien cette émission mais qu'ils fassent un reportage en disant que l'allaitement est plus contraignant que le biberon ça me pas content du tout
et ce n'est pas la seule anerie que j'ai entendu pff n'importe quoi
Joce - Mar Fév 05, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je n'ai visionné que le début, j'aime bien cette émission mais qu'ils fassent un reportage en disant que l'allaitement est plus contraignant que le biberon ça me pas content du tout

Bon ben ok, rien que ça ça ne me donne pas envie de regarder pff n'importe quoi
caro5 - Mar Fév 05, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
fraueza a écrit:

Bon ben ok, rien que ça ça ne me donne pas envie de regarder pff n'importe quoi

si si a par sa c'est bien coucou
fraueza - Mer Fév 06, 2008 12:00 am
Sujet du message:
bof, je trouve que ça ne fait pas beaucoup avancer le débat clin d'oeil

par contre il y a Marie Thirion en intervenante grand sourire
Nath41/67 - Mer Fév 06, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
Bon je regarderais pour voir ce que dis MArie Thirion ( apres tout, ça fait bientot 9 ans que je lis regulierement son livre grand sourire )
Olissa - Mer Fév 06, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Tu disposes d'une edition recente ?
Dans ce cas, tu ne trouves pas que son discours a radicalement change depuis quelques annees? Parce que celui d'il y a 9 ans gros yeux .

Je l'ai vu en conference recemment , elle etait geniale! Vraiment une des personnes referentes en allaitement en France, toute en etant a l'ecoute et chaleureuse et en parlant beaucoup de son discours d'avant, pour faire changer aussi ses confreres, vaste boulot...

Citation:
Bon je regarderais pour voir ce que dis MArie Thirion ( apres tout, ça fait bientot 9 ans que je lis regulierement son livre

fraueza - Mer Fév 06, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
heureusement qu'elle était là pour relever le niveau de l'émission parce que les questions et remarques des animateurs qui sont médecins ceci dit au passage très étonné(e)
kenavo - Mer Fév 06, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
On voit danscegenre d'emission l'ignorance des gens et les a priori els que"ca fait mal" , "c'est fatiguant" etc etc.la france a encore un long chemin à faire.
Solveig - Mer Fév 06, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Je l'ai trouvé pas si mal que ça, cette émission... Evidemment, l'insistance de Michel Simes sur le fait que les pauvres hommes se sentaient exclus de pas pouvoir nourrir le bébé... pff n'importe quoi Et pour la conciliation boulot-allaitement, ils n'étaient pas trop encourageants... Mais les intervenantes étaient bien, et j'ai trouvé bien de rappeler en intro que si l'allaitement avait bien baissé, le forcing des sociétés productrices de lait maternel et la relative incompétence du corps médical n'y était pas pour rien...
bibiche - Mer Fév 06, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
j'aime bien Simes mais je n'ai pas vu cette émission.
en tant que papa, il n'a pas tout à fait tord non plus, c'est exclusif comme relation, l'allaitement !
mon mari a été "heureux", même s'il comprenait ma peine, quand l'allaitement a cessé et qu'il a pu nourrir sa fille amoureux transi
Solveig - Jeu Fév 07, 2008 8:42 am
Sujet du message:
La grossesse aussi, c'est exclusif, comme relation ! Les hommes ne sont pas enceints, ils n'accouchent pas, n'allaitent pas... Il faut se faire une raison. Ils peuvent toujours baigner le petit, le changer, et lui donner à la cuillère au bout de quelques mois.
fraueza - Jeu Fév 07, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
il y a tellement d'autres façons de s'occuper d'un bébé, l'alimenter n'en est qu'une partie clin d'oeil
et puis si le papa est vraiment inconsolable, on peut toujours tirer son lait exceptionnellement pour qu'il puisse donner le bib à son enfant grand sourire

le mien ne nourrit pas ses petits mais les portent énormément, même plus que moi, il se précipite pour prendre l'écharpe dès que l'on sort très étonné(e)
pascale13 - Jeu Fév 07, 2008 9:53 pm
Sujet du message: j ai regardé l emission
je n ai pas allaité mes enfants , pour ma premiere j ai tenté ,mais je n ai pas été suffisament conseillée ni aidee a la maternité , alors j ai vite jeté l éponge, si j arrive a avoir mon 5 eme , j aimerai tenter a nouveau .. surtout que j ai entendu que ça peut eviter des cancers(?)... une pierre deux coups;j ai regardé l emission , et j ai retenu que le minimum est 4 mois , voir 6 , combien de temps avez vous allaité ?
merci
caro5 - Jeu Fév 07, 2008 9:57 pm
Sujet du message: Re: j ai regardé l emission
pascale13 a écrit:
je n ai pas allaité mes enfants , pour ma premiere j ai tenté ,mais je n ai pas été suffisament conseillée ni aidee a la maternité , alors j ai vite jeté l éponge, si j arrive a avoir mon 5 eme , j aimerai tenter a nouveau .. surtout que j ai entendu que ça peut eviter des cancers(?)... une pierre deux coups;j ai regardé l emission , et j ai retenu que le minimum est 4 mois , voir 6 , combien de temps avez vous allaité ?
merci

n°1 3 mois en mixte
n°2 1 mois
n°3 que bib
n°4 toujours allaité a prsque 1 an
lili - Jeu Fév 07, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
J'ai allaité mon petit dernier jusqu'à ses 20 mois clin d'oeil
Solveig - Jeu Fév 07, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Pour moi, il n'y a pas de minimum, on peut très bien allaiter 15 jours, mais alors on risque d'avoir tous les pépins de démarrage sans profiter ensuite du plaisir d'allaiter... et après, c'est aussi longtemps qu'on veut. Moi, cela a été 9 mois pour l'ainée, 12 mois pour la deuxième, et la troisième.... je l'allaite toujours, et elle a 3 ans et 9 mois. On peut s'arrêter avant, évidemment... clin d'oeil
Nath41/67 - Ven Fév 08, 2008 9:55 am
Sujet du message:
[quote="Olissa"]Tu disposes d'une edition recente ?
Dans ce cas, tu ne trouves pas que son discours a radicalement change depuis quelques annees? Parce que celui d'il y a 9 ans gros yeux .

Si son discours a bien changé ! Heuresement clin d'oeil

J'aimerais bien la voir en conference clin d'oeil

Sinon, ça y est, j'ai vu l'émission... et bof... je trouve que l'allaitement est trop presenté comme une contrainte triste M'enfin si ça aide les mentalités a évoluées, tnat mieux grand sourire )...
pascale13 - Ven Fév 08, 2008 10:00 am
Sujet du message:
merci les filles pour vos reponses...
avez vous "un truc" pour éviter les creuvasses dont on entend parler ??

pascale
Solveig - Ven Fév 08, 2008 10:03 am
Sujet du message:
pascale13 a écrit:
merci les filles pour vos reponses...
avez vous "un truc" pour éviter les creuvasses dont on entend parler ??

pascale

Bien positionner le bébé ! La consultante était assez claire, si on a des crevasses, c'est qu'on fait quelque chose de faux, et il faut se faire aider par quelqu'un qui s'y connait pour changer sa position ou rééduquer la succion du bébé...
bibiche - Ven Fév 08, 2008 10:04 am
Sujet du message:
je n'ai jamais eu de crevasses, il faut bien sécher le sein, que çà ne macère pas, et je mettais de la crême dessus (lansinoh)
fraueza - Ven Fév 08, 2008 10:09 am
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Sinon, ça y est, j'ai vu l'émission... et bof... je trouve que l'allaitement est trop presenté comme une contrainte triste M'enfin si ça aide les mentalités a évoluées, tnat mieux grand sourire )...

oui voilà comme si ça tenait de l'effort surhumain d'allaiter alors que le bib est bien plus naturel pff n'importe quoi soupire
cécé - Ven Fév 08, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
J'ai allaité 21 mois mon aîné, 2 ans et 4 mois le deuxième, et 2 ans et 10 mois ma fille...

Je l'ai sevrée parce que je n'arrivais pas à être enceinte et je sais que parfois cela peut arriver que l'allaitement long bloque le cycle...
Mais 1 an après, toujours pas de grossesse !

Catherine, je suis suisse aussi (près de Bienne)... coucou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure