Maximômes

toutes les discussions - 1° communion et tenue

meriadeg - Mar Fév 05, 2008 5:37 pm
Sujet du message: 1° communion et tenue
Comment avez-vous habiller vos filles à cette occasion?

Et pour le reste? Dragées? Petite carte souvenir?
flore - Mar Fév 05, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
robe blanche, gants blancs avec une couronne de fleurs blanches naturelles. Je n'avais pas fait d' aumonières de dragées, il y en avait à disposition pour la journée.
Elles ont distrubué de jolies images souvenirs reverence
sandrac - Mar Fév 05, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
voici ma fille jour de 1è communion

et petit image religieuse au dos date de 1è communion, pas de dragé
virgulle - Mar Fév 05, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
AUbe blanche , robe blanche dessous, couronne dans les cheveux de rose et de chêne sourit
Alaïs - Mar Fév 05, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
Pas en blanc mais avec une jolie robe achetée pour l'occasion.
Après, cela dépend des usages de ta paroisse. Si nous l'avions faite dans une paroisse où tout le monde est en blanc à l'occasion, nous nous serions mises en blanc.
meriadeg - Mar Fév 05, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
AUbe blanche , robe blanche dessous, couronne dans les cheveux de rose et de chêne sourit

Tu ne confonds pas avec la profession de foi?
virgulle - Mar Fév 05, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
virgulle a écrit:

non honte Tous les enfants de ma paroisse font leur communion comme ça ! je vous aurais bien mis une photo mais comme je n'ai pas d'autorisation pour les autres enfants pff n'importe quoi
meriadeg - Mar Fév 05, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
meriadeg a écrit:
virgulle a écrit:

non honte Tous les enfants de ma paroisse font leur communion comme ça ! je vous aurais bien mis une photo mais comme je n'ai pas d'autorisation pour les autres enfants pff n'importe quoi

Excuse moi.
Je ne savais pas que ça se faisait.
Je crois que je vais chercher du tissu blanc à nantes au cas ou et une robe à cholet hourrah
Mélissandre - Mar Fév 05, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
Robe blanche et coiffure avec des petites fleurs .
Dragées et images.
Elo - Mar Fév 05, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
Pour ma première communion, j'étais habillée comme d'habitude, on n'a pas fait de fête, et ce n'était pas une première communion en groupe.
Ca t'aide, hein ? grimace
tulipe - Mar Fév 05, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
Robe blanche avec de fines rayures bleu pâle. Socquettes blanches. Chaussures blanches. Gilet en coton blanc car la robe était à larges bretelles.
Pas de dragées.
kogacl - Mar Fév 05, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
ici les communiants on une aube mais je me rapelle que pour mon ainée, elle avait une jolie jupe blanche et un desuus assortis pour l'occassion et un petit diadème ds ses cheveux
kogacl - Mar Fév 05, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
ici les communiants on une aube mais je me rapelle que pour mon ainée, elle avait une jolie jupe blanche et un desuus assortis pour l'occassion et un petit diadème ds ses cheveux
zzou - Mar Fév 05, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Robe blanche ici aussi. Faite maison pour l'aînée il y a deux ans. Pour la deuxième, qui fera sa première communion en mai cette année, on en a acheté une toute faite ce week-end, elle est à croquer. c'est trop mignon hourrah et moi, je vais gagner un bon bout de temps, grâce à ça.
ju - Mer Fév 06, 2008 5:50 am
Sujet du message:
les couronnes de fleurs, vous les faites faire chez un fleuriste ?
virgulle - Mer Fév 06, 2008 10:35 am
Sujet du message:
Je les faites faire par ma copine : elle a fait une couronne de lierre avec du fil de fer vert , puis elle a ajouté les fleurs en partant du centre du front de chaque coté .... cherche sur internet une explication sourit
pascale13 - Jeu Fév 07, 2008 3:25 pm
Sujet du message: blanc
robe blanche (TATI) , chaussures blanches , et une couronnes de fleurs sur la tete pour ma 2 eme on avait fait des "gauffres" aux cheveux ; ma premiere etait passée chez la coiffeuse , magnifique avec des anglaises sur le coté et une fleur dans les cheveux sur un coté , robe blanche ( KIABI)
et bien sur dragees , et petite cartes perso a distribuer , avec son nom et la date.
En mai c est le tour de mon fils !

pascale
booboon - Jeu Fév 07, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
pas encore de communion ici, mais je les imagine habillés comme un jour de fête mais pas forcément en blanc...
Anonymous - Jeu Fév 07, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
En blanc (pantalon-haut-chaussures) et petit gilet marron.
Dragées dans des boites avec petite étiquette précisant le prénom et la date, pas de cartes.
val. - Jeu Fév 07, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
Mes filles ne feront pas leur 1ère communion... soupire

Mais je crois que si cela avait été le cas : robe mimi toute blanche. Par contre les fleurs dans les cheveux, bof, bof !
tulipe - Jeu Fév 07, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mes filles ne feront pas leur 1ère communion... soupire
Mais je crois que si cela avait été le cas : robe mimi toute blanche. Par contre les fleurs dans les cheveux, bof, bof !

Pourquoi ?
val. - Jeu Fév 07, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
Pourquoi quoi ? Les fleurs dans les cheveux ou le fait que mes filles ne feront pas de communion ?
tulipe - Jeu Fév 07, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
[quote="val."]Pourquoi quoi ? Les fleurs dans les cheveux ou le fait que mes filles ne feront pas de communion ?[/quote]
quib - Jeu Fév 07, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Robe rose pale...
Le blanc trop souvent avec dentelle ou broderie anglaise, j'aime pas soupire
@nge - Jeu Fév 07, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
pour les fille en tenue blanche ou creme avec des nattes et des fleurs dedans
dragées et cartes avec date et prenom

pour les garçons haut blanc et pantalon clair et idem dragees et cartes
pour n9 on verra car lui pour qu il s endimanche pff n'importe quoi ,ça sera l an prochain alors j espere que d ici la sinon il la fera quand meme en jean ou survet et basket grimace
K@rine27 - Mar Fév 12, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Up

C'est pour la même question mais pour les garçons

Comment avez-vous habiller vos garçons à cette occasion?
CARLOTTA - Mar Fév 12, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
Pour n°1 robe blanche (toute simple, en lin avec des manches courtes et un petit col), gilet bleu clair. Et j'ai gardé le tout qui a resservi pour n°2. Pas de fleurs dans les cheveux ou autre, je n'aime pas, des nattes avec rubans bleus clairs pour n°1, des nattes relevées pour n°2 (ça lui fait une tête de petite autrichienne genre la mélodie du bonheur que j'adore !).

Je ne suis pas une acharnée du blanc pour la première communion, plutôt tenue élégante et tons clairs, mais ici ils aiment bien que les filles aient des robes blanches.

Pour les garçons, pas encore fait (et vu l'enthousiasme de n°3 pour la messe, il ne la fera pas tout de suite), mais a priori genre chemise blanche, pantalon beige ou bleu marine (si hiver), pull beige ou bleu marine (mais pareil, ici ils n'aiment pas beaucoup le bleu marine donc on verra en temps voulu !).
sandrac - Mar Fév 12, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
Up

C'est pour la même question mais pour les garçons

Comment avez-vous habiller vos garçons à cette occasion?

tu as sur la photo mon fils qui a fait sa première communion avec sa soeur
aleksandra - Mar Fév 12, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
Les filles en jupe+chemisier rose pâle

Les garçons, chemise blanche+pantalon beige
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure