Maximômes

toutes les discussions - punition général

caro5 - Mar Fév 05, 2008 10:16 pm
Sujet du message: punition général
c'est après midi a l'école mon grand c'est fait punir très étonné(e)
une grande partie de sa classe était dans les toilette pendant la récré et ils lancaient des boulettes de papier gros yeux mon fils était dehors et les regardais mais ne participait pas.
la maitresse les a tous punit très étonné(e) il doivent écrirent 40 fois un texte de 6 lignes sur leur comportement gros yeux
ce qui fait 240 lignes très étonné(e) je trouve ca fou très étonné(e)
et lui il est dégouté triste
valanthea - Mar Fév 05, 2008 11:19 pm
Sujet du message:
Le texte de la punition est imposé où c'est à l'enfant de trouver.
En ce cas je te propose :

J'étais devant les toilettes à regarder les bétises que fesaient mes camarades. J'admet que je n'ai pas réagit pour les en empecher en même temps il faut reconnaitre qu'un seul enfant ne peut pas en arreter plusieurs, je suis désolé maîtresse mais je n'ai pas ce pouvoir.Je suis puni car j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, mais je n'ai rien fait.Je pense que c'est une injustice et que je ne mérite pas cette punition.

A lui de broder, mais 240 lignes c'est énorme pour un loupiot de 7 ans, soutiens-le car ca risque de sérieusement lui gacher son mercredi.
ju - Mar Fév 05, 2008 11:24 pm
Sujet du message:
je suis contre les punitions generales de toutes façons..
caro5 - Mar Fév 05, 2008 11:28 pm
Sujet du message:
valanthea a écrit:
Le texte de la punition est imposé où c'est à l'enfant de trouver.
En ce cas je te propose :

J'étais devant les toilettes à regarder les bétises que fesaient mes camarades. J'admet que je n'ai pas réagit pour les en empecher en même temps il faut reconnaitre qu'un seul enfant ne peut pas en arreter plusieurs, je suis désolé maîtresse mais je n'ai pas ce pouvoir.Je suis puni car j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, mais je n'ai rien fait.Je pense que c'est une injustice et que je ne mérite pas cette punition.

A lui de broder, mais 240 lignes c'est énorme pour un loupiot de 7 ans, soutiens-le car ca risque de sérieusement lui gacher son mercredi.

non le texte est imposé. de plus il la expliqué a sa maitresse mais elle n'a rien voulu savoir, pff pff n'importe quoi
tulipe - Mer Fév 06, 2008 8:06 am
Sujet du message:
Ma fille l'autre jour a eu une punition dans le cadre d'une punition générale. Je n'aime pas les punitions générales mais d'une part c'était la seule fois de l'année et d'autre part l'instit est tellement bien, correcte, que je n'ai rien dit. Elle avait 240 lignes à copier !
mawel - Mer Fév 06, 2008 8:46 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Bof, c'est une bonne formation a ce qu'il vivra quelques années plus tard en entreprise.... grimace
zzou - Mer Fév 06, 2008 9:04 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
ju a écrit:

Bof, c'est une bonne formation a ce qu'il vivra quelques années plus tard en entreprise.... grimace

Et c'est tellement vrai... clin d'oeil
N'empêche, je comprends l'indignation de la maman!
ju - Mer Fév 06, 2008 9:41 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
mawel a écrit:
ju a écrit:

oui bien sur mais a 10 ans pff n'importe quoi , il a le temps de connaitre ça ds le boulot !
(zzou je pense souvent a toi parce que depuis que mon mari a quitté la production on a vraiment changé de vie clin d'oeil )
lorence - Mer Fév 06, 2008 10:39 am
Sujet du message:
Les punitions générales ont été abordées lors de la réunion des parents d'élèves hier soir....car dans la classe de mon grand c'est récurrent : un élève dit une bêtise (ou chantonne dans le dernier cas), les élèves rient, tout le monde est puni, 50 lignes hein ? hein ? .

Je trouve que c'est la réaction de l'enseignant dépassé.
mawel - Mer Fév 06, 2008 11:20 am
Sujet du message:
ju a écrit:
zzou a écrit:
mawel a écrit:
ju a écrit:

oui bien sur mais a 10 ans pff n'importe quoi , il a le temps de connaitre ça ds le boulot !

Bin, c'est pas facile...
D'un coté je pense comme toi effectivement, il a le temps de connaitre ça, d'un autre coté, j'en veut un peu au système éducatif qui m'a fait croire pendant longtemps que la vie en entreprise (pas qu'en entreprise d'ailleurs...) était juste, que l'on s'y souciait des individus, que les méchants étaient punis et les gentils récompensés...

triste sourit
ju - Mer Fév 06, 2008 11:51 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
ju a écrit:
zzou a écrit:
mawel a écrit:
ju a écrit:

Bin, c'est pas facile...
D'un coté je pense comme toi effectivement, il a le temps de connaitre ça, d'un autre coté, j'en veut un peu au système éducatif qui m'a fait croire pendant longtemps que la vie en entreprise (pas qu'en entreprise d'ailleurs...) était juste, que l'on s'y souciait des individus, que les méchants étaient punis et les gentils récompensés...

triste sourit

Mawel,je pense que tu pourrais discuter des heures avec mon mari sur le sujet grand sourire , ce ne sont ni les bons ni les mechants qui sont recompensés,juste les leches culs pff n'importe quoi
zzou - Mer Fév 06, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mawel,je pense que tu pourrais discuter des heures avec mon mari sur le sujet grand sourire , ce ne sont ni les bons ni les mechants qui sont recompensés,juste les leches culs pff n'importe quoi

Prévenez-moi le jour où vous entamez cette discussion: je participerai volontiers! ;)

Maintenant, pour en revenir au sujet initial: j'ai aussi appris à me méfier quand un de mes enfants me dit qu'il a été puni alors que, lui, il n'avait rien fait de mal...
ju - Mer Fév 06, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
mon fils, c'est plus, simple, ce n'est jamais, jamais jamais lui !!!! quelle injustice quand meme !!!!!
bougnette - Mer Fév 06, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mon fils, c'est plus, simple, ce n'est jamais, jamais jamais lui !!!! quelle injustice quand meme !!!!!

grand sourire mon grand me raconte parfois les "petites" bêtises des copains dans la cour de récréation, et c'est curieux, il ne se compte jamais dans le lot!!!
TICYA - Mer Fév 06, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
ju a écrit:

Prévenez-moi le jour où vous entamez cette discussion: je participerai volontiers! ;)

Maintenant, pour en revenir au sujet initial: j'ai aussi appris à me méfier quand un de mes enfants me dit qu'il a été puni alors que, lui, il n'avait rien fait de mal...

Moi aussi clin d'oeil Il est arrivé à Titouan de jurer ses grands dieux qu'il n'avait rien fait pour telle ou telle bêtise puis en creusant un peu, je me suis vite aperçue qu'il avait menti comme un arracheur de dents méchante humeur
ju - Mer Fév 06, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
moi le mien c'est l'eternel pauvre malheureux sur qui retombent les punitions alors que jamais jamais jamais il ne fait rien, et il faut voir le show, du grand theo,on dirait jacquou le croquant, les pleurs et tout le toutim pff n'importe quoi
Plouf - Mer Fév 06, 2008 1:31 pm
Sujet du message: Re: punition général
caro5 a écrit:
c'est après midi a l'école mon grand c'est fait punir très étonné(e)
une grande partie de sa classe était dans les toilette pendant la récré et ils lancaient des boulettes de papier gros yeux mon fils était dehors et les regardais mais ne participait pas.
(

Bonjour la surveillance !
mimosa - Mer Fév 06, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
moi le mien c'est l'eternel pauvre malheureux sur qui retombent les punitions alors que jamais jamais jamais il ne fait rien, et il faut voir le show, du grand theo,on dirait jacquou le croquant, les pleurs et tout le toutim pff n'importe quoi

je sais avec qui monter une pièce de théatre soupire pff n'importe quoi nos deux garçons tiendraient les rôles principaux, on embaucherait titouan pour leur donner la réplique clin d'oeil (tycia coucou ) aaarggghhh! je pense que des fois tom est grondé à tort, mais j'accepte, justement pour les fois où ça passe à l'as clin d'oeil
caro5 - Mer Fév 06, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
A vous lire je dois en croire que mon fils a fait la bétise hein ?
c'est peut etre béte mais je le crois tous simplement parceque je le connais.(se serais mon second je n'aurais pas réagis pareil.).
Nath41/67 - Mer Fév 06, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
et bien gros yeux c'est une bien grosse punition pour un enfant de cet age gros yeux gros yeux
( et ce qu'il est participé ou non à la betise !!! )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure