valanthea a écrit: |
Le texte de la punition est imposé où c'est à l'enfant de trouver.
En ce cas je te propose : J'étais devant les toilettes à regarder les bétises que fesaient mes camarades. J'admet que je n'ai pas réagit pour les en empecher en même temps il faut reconnaitre qu'un seul enfant ne peut pas en arreter plusieurs, je suis désolé maîtresse mais je n'ai pas ce pouvoir.Je suis puni car j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, mais je n'ai rien fait.Je pense que c'est une injustice et que je ne mérite pas cette punition. A lui de broder, mais 240 lignes c'est énorme pour un loupiot de 7 ans, soutiens-le car ca risque de sérieusement lui gacher son mercredi. |
ju a écrit: |
je suis contre les punitions generales de toutes façons.. |
mawel a écrit: | ||
Bof, c'est une bonne formation a ce qu'il vivra quelques années plus tard en entreprise.... ![]() |
zzou a écrit: | ||||
Et c'est tellement vrai... ![]() N'empêche, je comprends l'indignation de la maman! |
ju a écrit: | ||||||
oui bien sur mais a 10 ans ![]() |
mawel a écrit: | ||||||||
Bin, c'est pas facile... D'un coté je pense comme toi effectivement, il a le temps de connaitre ça, d'un autre coté, j'en veut un peu au système éducatif qui m'a fait croire pendant longtemps que la vie en entreprise (pas qu'en entreprise d'ailleurs...) était juste, que l'on s'y souciait des individus, que les méchants étaient punis et les gentils récompensés... ![]() ![]() |
Mawel,je pense que tu pourrais discuter des heures avec mon mari sur le sujet ![]() ![]() |
mon fils, c'est plus, simple, ce n'est jamais, jamais jamais lui !!!! quelle injustice quand meme !!!!! |
zzou a écrit: | ||
Prévenez-moi le jour où vous entamez cette discussion: je participerai volontiers! ;) Maintenant, pour en revenir au sujet initial: j'ai aussi appris à me méfier quand un de mes enfants me dit qu'il a été puni alors que, lui, il n'avait rien fait de mal... |
caro5 a écrit: |
c'est après midi a l'école mon grand c'est fait punir ![]() une grande partie de sa classe était dans les toilette pendant la récré et ils lancaient des boulettes de papier ![]() ( |
moi le mien c'est l'eternel pauvre malheureux sur qui retombent les punitions alors que jamais jamais jamais il ne fait rien, et il faut voir le show, du grand theo,on dirait jacquou le croquant, les pleurs et tout le toutim ![]() |