Oui, je pense que l'homme a surtout besoin de voir que ça n'est pas un "caprice"
cécé - Sam Fév 09, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Moi, c'est pareil, j'ai dû insister et comme je pleurais quand j'avais mes règles, il a aussi compris que c'était pas juste un caprice passager et que je ne voulais pas qu'on se re-protège pendant les rapports...
Comme bb 4 tarde à venir, nous en parlons souvent, au début c'était encore un peu tendu, mais maintenant je sens que tout va très bien de son côté.
je dirais, c'est le seul avantage à attendre, attendre, attendre ce bébé...
Mais je crois que le plus important est d'être aimante, insistante, mais toujours aimante, et lui dire ton envie, combien c'est important pour toi, combien tu veux encore vivre ça avec lui.... et lui laisser du temps, chez nous ça a pris vraiment long, je dirais environ une année pour que la discussion soit détendue !
Bonne chance
Momo777 - Dim Fév 10, 2008 11:17 am
Sujet du message:
Bonjour Louloute,
Hélas, je ne peux pas répondre à ta question mais sache que je te comprends du fond du cœur !!!
Je n’ai que 33 ans, je viens d’avoir ma troisième césa pour un petit gars après deux filles – trois enfants, mon rêve !!! Seulement voilà, depuis qu’il est là, c’est vrai que comme toi j’ai dû mal à me dire que c’était la dernière fois, je me verrais peut-être aussi avec un quatrième…. Malgré un utérus fragilisé :(
Et mon homme ne serait pas d’accord non plus, d’ailleurs je ne lui en parle même pas ! Déjà pour le troisième c’était la négociation, franchement, si ça ne tenait qu’à lui, le petit Yanis, on ne l’aurait jamais eu !
Aujourd’hui il est là, le papa l’aime de tout son cœur, mais je vois tout de même qu’il en a un petit peu assez des pleurs, des cris… le soir il rentre, il est énervé, le petit il le prend que très rarement, c’est moi qui doit insister, chéri persiste à dire qu’il pleure tout le temps ! Les filles, il ne s’en occupe pas trop non plus, les câlins oui, mais quand je lui demande de faire qch avec elles, un jeu, une sortie, faut toujours que j’insiste !
Bref, tu peux tenter de le convaincre, mais attends-toi à la possibilité qu’il ne s’en occupera pas tant que tu l’auras espéré (enfin, je ne connais pas ton chéri, je ne sais pas comment il est avec ses trois enfants). Côté âge, ma foi, aujourd’hui 39/40 c’est encore tout à fait ok pour en faire un autre ;)
D’abord j’essayerais de savoir pourquoi il n’en veut plus – question d’âge ? Question financière ? Question qu’il en a simplement « marre » (qu’il se dit ça suffit) ?
Quatre enfants, ça doit être beau – seulement voilà, cela ne fait que deux mois que je suis maman de famille nombreuse, mais déjà je me rends compte de la différence de la famille idéale (comme on les voit à la télé, leurs petits problèmes qui sont toujours résolus avec humour) et la vie réelle (là, deux sur trois sont malades, c’était un week-end d’horreur, j’essaie d’imaginer un enfant de plus et tout le monde malade, j’ose même pas y penser !!!) – puis penser à leur avenir, je vois que déjà mon aînée de 5 ans a des difficultés en GS, qu’est-ce que ce sera avec 4 enfants où il faudra gérer réussite scolaire (voir les devoirs du soir !) et activités extrascolaires (rien que pour les deux filles, ça va nous coûter une fortune, maintenant que la petiote aussi veut faire du poney !)
Bref, tous des choses à prendre en considération, moi, cela m’a bien fait réfléchir – mon cœur me dit une chose, ma raison une autre ! Je pense que le mieux c’est de déjà bien peser le pour et le contre, votre situation financière, l’impact qu’un autre bébé aurait sur votre vie de couple (peut-être que ton mari a simplement envie de « profiter » de la vie dans le sens où il veut voyager ou faire des choses que l’on ne peut pas faire avec un nourrisson) et finalement si toi-même tu es vraiment prête à repasser par-là (nuits blanches, encore des pleurs en plus…et du bonheur de plus, je te l’accorde !!!)
Bonne réflexion, je suis sûre que tu trouveras la bonne solution au fond de ton cœur et si c’est d’avoir un autre bébé, tu devrais lui en parler sérieusement et lui exposer tes arguments !
Bises,
- Momo et sa petite bande -
kir@ma - Dim Fév 10, 2008 11:26 am
Sujet du message: Re: faut-il le pousser ou non ?
...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure