Maximômes

toutes les discussions - faut-il le pousser ou non ?

louloute - Mer Fév 06, 2008 10:36 am
Sujet du message: faut-il le pousser ou non ?
Je vais avoir 39 ans cette année et malgré toutes les difficultés pour moi à savoir une quatrième césarienne, je me voyais bien faire le quatrième.
Sauf que Zoum a chaque fois que j'aborde le sujet me dit qu'il n'en veut plus.
Que faire ? C'est peut-être lui qui a raison on est trop vieux et ce n'est pas raisonnable ?
Je suis un peu triste mais j'espère que cela va passer. Tout le monde me dit tu as déjà trois beaux enfants que demande le peuple ?

Merci de vos témoignages
virgulle - Mer Fév 06, 2008 10:38 am
Sujet du message:
non
Bultima - Mer Fév 06, 2008 10:41 am
Sujet du message:
Bah pourquoi vous seriez trop vieux????? Après zhom a peut être d'autres raisons qui le pousse au refus. Le mien aussi ne voulait pas de 4ème mais à force de discussion et de persuasion il a fini par dire oui.
Parlez en sérieusement et pas qu'une fois et qui sait ...
Eolia - Mer Fév 06, 2008 11:25 am
Sujet du message:
pareil pour bb5 ... il ne voullait pas et à force d'en parler ... il a dit oui pourtant il aura 46 ans cette année alors trop vieux je pense pas que ce soit une raison suffisante !
K@rine27 - Mer Fév 06, 2008 11:30 am
Sujet du message:
39 Ans, non ce n'est pas trop vieux. Mais ton mari te dis non à cause de l'âge ( d'ailleurs il a quel âge ton mari ?) ,de son âge ou bien parce qu'il a trouvé un rythme avec 3 et qu'il a peur que le 4éme chamboule tout.
Discutez-en et travaille-le au corps clin d'oeil
bouchon - Mer Fév 06, 2008 11:41 am
Sujet du message: faut il le pousser ou pas
he bien nous la question va se poser pour le 5eme.

en fait au depart j'en voulais 6, et lui m'avait dit 5 oui 6..bon...

et la, a un repas il n'y a pas si longtemps (je pense d'ailluers que ma baisse d emoral etait tres liée a ca) il me dit on va s'arreter la au 4, t'es trop fatiguée, a chaque grossesse tu maigris, bref c'est plus pour moi.

soupire c'est vrai qu'il a raison , ma premiere je l'ai commencée a 54kg, et cette 4 grossesse je l'ai commencée a 46 !! très étonné(e)
mais bon je pense qu'en en reparlant il me dira oui, car c'etait pas un non de non

il faut mieux en reparler tous les deux, pour bien comprendre ce qui le freine, le mien voualit surtout profiter un peu tous les 6 (bientot).
Orzi - Mer Fév 06, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Je pense que chacun se pose ses propres limites, que ce soit au nombre d'enfants, limite d'âge, etc... C'est très personnel. Lui en parler oui, mais lui forcer la main, je pense que ce n'est pas une bonne idée clin d'oeil Le plus dur, c'est quand les limites de l'un ne sont pas celles de l'autre soupire
Mélissandre - Mer Fév 06, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Je ne ferais pas de forcing.
ju - Mer Fév 06, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
je en vois comment on peut forcer qqun, aprés discuter pour comprendre ça aide souvent a accepter..
flore - Mer Fév 06, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
non pas de forcing mais effectivement une bonne discution (pas 36 clin d'oeil pour mieux comprendre sa décision et éventuellement la tienne. en insistant je craindrais de le retrancher définitivement sur ses positions. Je crois qu'il faut aussi respecter le désir ou non d'un homme d'avoir un enfant

pour toi
ju - Mer Fév 06, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
le mien ne voulait pas attendre parlé d'un 5emeil y a encore 8 mois, je n'en ai plus jamais reparlé, je connaissais sa position, et puis qques fois la roue tourne et c'est lui qui en a reparlé le premier, j'avais quasi fait le deuil d'une autre grossesse, on ne peut aller contre l'envie clin d'oeil et il faut etre deux pour faire un bb et l'elever
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi non plus et pourtant je suis aussi en attente d'un "oui" de mon mari sauf que moi j'aurais 40 ans dans quelques jours triste
virmaauco - Mer Fév 06, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi non plus et pourtant je suis aussi en attente d'un "oui" de mon mari sauf que moi j'aurais 40 ans dans quelques jours triste

Mai? tu n'avais pas eu de OUI Sandrine?
Orzi - Mer Fév 06, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandrine4 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Mai? tu n'avais pas eu de OUI Sandrine?

Ben oui, il m'avait semblé ça aussi hein ?
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Le oui c'était avant le décés de mes gm , aprés on a mis ça de coté et là il est indécis...
Orzi - Mer Fév 06, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Le oui c'était avant le décés de mes gm , aprés on a mis ça de coté et là il est indécis...

soupire
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
le pousser, non... je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Par contre, tu peux toujours essayer d'organiser un repas en tête à tête et lui exposer vraiment tes envies, pourquoi, comment et essayez d'en discuter.
Nath41/67 - Mer Fév 06, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
En parler... sans rabacher...

Quel age a ton dernier enfant ??? Car si ce dernier n'a qu'un an, le trop vieux tient pas vraiment la route...

En tout cas
doule - Mer Fév 06, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Mon mari ne voulait pas entendre parler de quatrième.
Nous avons eu une grande discussion, il a compris mon désir d'enfant.
Il n'a pas dit oui, il y réfléchit. Et maintenant je le laisse tranquille, je ne veux pas le braquer.
tanie - Mer Fév 06, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
Je dirais non zhom ne veut pas d'un 4eme on en a parler calmement plusieures fois il a bien compris je crois mon manque mais lui ne partage pas cette envie il est bien comme ca, il faut lui dire une fois et puis si il n'est pas sur de son envie il reviendra peut etre dessus sinon non
je crois que le mien je l'aurai peut etre eu a l'usure a force de reclamer mais ce n'est pas la solution a mon sens je ne voulais pas d'un bb pour me faire plaisir a moi seulement je prefere ne pas en avoir que d'en avoir un qu'il ne desire pas vraiment qu'il subit plutot
TICYA - Mer Fév 06, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Mon homme ne voulait pas de quatrième puis lors d'une discussion à coeur ouvert, il a compris que ce n'était pas une "lubie" mais vraiment un désir très profond, les tripes qui parlent quoi, il m'a dit qu'il allait y réfléchir puis moins de deux mois après il m'a dit OK grand sourire Il s'en "passerait" de ce petit dernier tout en sachant qu'il craquera totalement dès qu'il sera là mais il m'a entendu amoureux transi
laurence - Mer Fév 06, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
Je sais qu'il ne faut pas faire de forcing, en même temps, je n'aurais que deux enfants moi.
Ca dépend je dirais (de toi, de ton homme, de vos rapports)
mimi21 - Jeu Fév 07, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Comme les filles je dirai pas de forcing;mon homme était vraiment pas chaud pour avoir un quatrièmemais il a fini par comprendre que je n'arrivais pas à faire le deuil et lors de nos discution je lui disais que je preferais me dire on verra dans quelque annéés.
Et oh miracle hourrah c'est lui qui m'a proposé pour enlever le sterilet et mettre en route bébé4. hourrah
Je te dis pas ma joie, je n'en revenais pas car je voulais que ce bébé soit vraiment désiré par tous les deux,ne desespere pas, il va peut etre finir par comprendre que c'est une envie profonde
Orzi - Jeu Fév 07, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
Je te dis pas ma joie, je n'en revenais pas car je voulais que ce bébé soit vraiment désiré par tous les deux,ne desespere pas, il va peut etre finir par comprendre que c'est une envie profonde

Oui, je pense que l'homme a surtout besoin de voir que ça n'est pas un "caprice" clin d'oeil
cécé - Sam Fév 09, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Moi, c'est pareil, j'ai dû insister et comme je pleurais quand j'avais mes règles, il a aussi compris que c'était pas juste un caprice passager et que je ne voulais pas qu'on se re-protège pendant les rapports...

Comme bb 4 tarde à venir, nous en parlons souvent, au début c'était encore un peu tendu, mais maintenant je sens que tout va très bien de son côté.

je dirais, c'est le seul avantage à attendre, attendre, attendre ce bébé...

Mais je crois que le plus important est d'être aimante, insistante, mais toujours aimante, et lui dire ton envie, combien c'est important pour toi, combien tu veux encore vivre ça avec lui.... et lui laisser du temps, chez nous ça a pris vraiment long, je dirais environ une année pour que la discussion soit détendue !

Bonne chance

ange ange ange
Momo777 - Dim Fév 10, 2008 11:17 am
Sujet du message:
Bonjour Louloute,

Hélas, je ne peux pas répondre à ta question mais sache que je te comprends du fond du cœur !!!

Je n’ai que 33 ans, je viens d’avoir ma troisième césa pour un petit gars après deux filles – trois enfants, mon rêve !!! Seulement voilà, depuis qu’il est là, c’est vrai que comme toi j’ai dû mal à me dire que c’était la dernière fois, je me verrais peut-être aussi avec un quatrième…. Malgré un utérus fragilisé :(

Et mon homme ne serait pas d’accord non plus, d’ailleurs je ne lui en parle même pas ! Déjà pour le troisième c’était la négociation, franchement, si ça ne tenait qu’à lui, le petit Yanis, on ne l’aurait jamais eu ! triste Aujourd’hui il est là, le papa l’aime de tout son cœur, mais je vois tout de même qu’il en a un petit peu assez des pleurs, des cris… le soir il rentre, il est énervé, le petit il le prend que très rarement, c’est moi qui doit insister, chéri persiste à dire qu’il pleure tout le temps ! Les filles, il ne s’en occupe pas trop non plus, les câlins oui, mais quand je lui demande de faire qch avec elles, un jeu, une sortie, faut toujours que j’insiste !

Bref, tu peux tenter de le convaincre, mais attends-toi à la possibilité qu’il ne s’en occupera pas tant que tu l’auras espéré (enfin, je ne connais pas ton chéri, je ne sais pas comment il est avec ses trois enfants). Côté âge, ma foi, aujourd’hui 39/40 c’est encore tout à fait ok pour en faire un autre ;)

D’abord j’essayerais de savoir pourquoi il n’en veut plus – question d’âge ? Question financière ? Question qu’il en a simplement « marre » (qu’il se dit ça suffit) ?

Quatre enfants, ça doit être beau – seulement voilà, cela ne fait que deux mois que je suis maman de famille nombreuse, mais déjà je me rends compte de la différence de la famille idéale (comme on les voit à la télé, leurs petits problèmes qui sont toujours résolus avec humour) et la vie réelle (là, deux sur trois sont malades, c’était un week-end d’horreur, j’essaie d’imaginer un enfant de plus et tout le monde malade, j’ose même pas y penser !!!) – puis penser à leur avenir, je vois que déjà mon aînée de 5 ans a des difficultés en GS, qu’est-ce que ce sera avec 4 enfants où il faudra gérer réussite scolaire (voir les devoirs du soir !) et activités extrascolaires (rien que pour les deux filles, ça va nous coûter une fortune, maintenant que la petiote aussi veut faire du poney !)

Bref, tous des choses à prendre en considération, moi, cela m’a bien fait réfléchir – mon cœur me dit une chose, ma raison une autre ! Je pense que le mieux c’est de déjà bien peser le pour et le contre, votre situation financière, l’impact qu’un autre bébé aurait sur votre vie de couple (peut-être que ton mari a simplement envie de « profiter » de la vie dans le sens où il veut voyager ou faire des choses que l’on ne peut pas faire avec un nourrisson) et finalement si toi-même tu es vraiment prête à repasser par-là (nuits blanches, encore des pleurs en plus…et du bonheur de plus, je te l’accorde !!!)

Bonne réflexion, je suis sûre que tu trouveras la bonne solution au fond de ton cœur et si c’est d’avoir un autre bébé, tu devrais lui en parler sérieusement et lui exposer tes arguments !

Bises,

- Momo et sa petite bande -
kir@ma - Dim Fév 10, 2008 11:26 am
Sujet du message: Re: faut-il le pousser ou non ?
...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure