Maximômes

toutes les discussions - gastro

flore - Mer Fév 06, 2008 11:16 am
Sujet du message: gastro
Alice est malade. Ca peut durer combien de temps la gastro à 8 mois ? Elle boit un peu de lait de régime, sa solution de réhydratation, le smecta. Côté couche, c'est pas terrible pff n'importe quoi
mam59 - Mer Fév 06, 2008 11:20 am
Sujet du message:
3jours,chez moi c'est la cata triste
flore - Mer Fév 06, 2008 11:24 am
Sujet du message:
on entame le 4 ° jour soupire
steph7 - Mer Fév 06, 2008 11:25 am
Sujet du message:
L107 tu as essayé? ça marche bien ici pour les diarrhées...
flore - Mer Fév 06, 2008 11:29 am
Sujet du message:
j'ai pas ça, je n'ai plus de Tiorfan, la pharmacie m' a donné du Smecta
mam59 - Mer Fév 06, 2008 11:33 am
Sujet du message:
c'est bien smecta .
Ysa 73 - Mer Fév 06, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Clément, il y a 2 mois a eu une gastro qui a duré une bonne semaine très étonné(e)
Il ne vomissait pas, mais avait 5/6 selles moches par jour, il mangeait peu et lui qui d'habitude rechigne à boire, buvait son soluté de réhydratation sans problèmes.
As tu du charbon ? On peut en donner en petites quantités à un petit, en poudre...C'est assez efficace.
Sinon Tiorfan ou Smecta (je préfère le tiorfan), riz, carottes, compotes pomme banane et pomme coings....
Soignes bien ta louloute et gros
Charlotte - Mer Fév 06, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Sinon Tiorfan ou Smecta (je préfère le tiorfan), riz, carottes, compotes pomme banane et pomme coings....
Soignes bien ta louloute et gros

Moi aussi je préfère le TIORFAN, de toutes façons je n'ai jamais réussi à leur faire avaler du SMECTA...
fraueza - Mer Fév 06, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
il me semble que Marine avait expliqué que le smecta et le tiorfan n'avait pas le même effet hein ?
Marine coucou

sinon ici en plus des gouttes homéo, l'ultralevure fonctionne bien mais si ça dure encore ramène la chez le médecin, la déshydration vient tellement vite triste
une amie s'est retrouvée à l'hôpital avec sa puce de 16 mois à cause de ça soupire
flore - Mer Fév 06, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il me semble que Marine avait expliqué que le smecta et le tiorfan n'avait pas le même effet hein ?
Marine coucou

sinon ici en plus des gouttes homéo, l'ultralevure fonctionne bien mais si ça dure encore ramène la chez le médecin, la déshydration vient tellement vite triste
une amie s'est retrouvée à l'hôpital avec sa puce de 16 mois à cause de ça soupire

elle va mieux ce soir , on l'a déjà emmenée aux urgences en décembre pff n'importe quoi. Cette foois elle boit en ne vomit pas tout :)

Je veux bien les explications de Marine coucou
mamanbeuns - Mer Fév 06, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
c quoi l107? car je crois que chloé l'a aussi attrappée
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
je n'ai aps encore eu de malade cet hiver
les fois ou la gastro est arrivée à la maison ça ne dure pas plus de 2 jours
bon courage
flore - Mer Fév 06, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
C'est gentil, elle va mieux mais Anne a vomi tout à l'heure pff n'importe quoi

Ta fille est de + en + c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon Vanille
TICYA - Mer Fév 06, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
C'est gentil, elle va mieux mais Anne a vomi tout à l'heure pff n'importe quoi

Ta fille est de + en + c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon Vanille

Bon courage ! soupire
lémotu - Mer Fév 06, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
ici je suis venue a bout de la gastro avec ulta levure et extrait de pepins de pamplemousse!
Merci MM et béné sur ce coup là grand sourire
flore - Mer Fév 06, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
ici je suis venue a bout de la gastro avec ulta levure et extrait de pepins de pamplemousse!
Merci MM et béné sur ce coup là grand sourire

tu en donnes aux bébés del'extrait de pépin de pamplemousse ? On en prend tous les jours clin d'oeil
steph7 - Mer Fév 06, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
L107 c'est une solution homéopathique que je donne en cas de diarrhées...
mais comme je donne du smecta aussi je ne sais pas lequel des deux fait de l'effet...
lorence - Mer Fév 06, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
L107, c'est radical pour la diarrhée, très rapide, bien mieux que le Smecta.
Pour moi, le Smecta empêche la diarhée et le Tiorfan est en plus (ou surtout hein ? ) un antiseptique intestinal.

A vérifier.
kenavo - Mer Fév 06, 2008 11:29 pm
Sujet du message:
tiorfan= desinfectant intestinnal
smecta= pansement gastrique et intestinal
virgulle - Jeu Fév 07, 2008 8:19 am
Sujet du message:
Le smecta a une action mécanique : j'aime bien l'idée sourit ça veut dire que ce n'est pas le composé chimique qui agit mais la texture platre... Le thiophan je n'aime pas j'en ai donné une fois et la gastro reprenait dès que j'arrêtait triste du coup je ne donne plus ce médicament qui m'avait donné l'impression de faire durer : mais en fait c'était peut être juste le microbe qui était plus lent a mourir !
Charlotte - Jeu Fév 07, 2008 9:20 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Le smecta a une action mécanique : j'aime bien l'idée sourit ça veut dire que ce n'est pas le composé chimique qui agit mais la texture platre... Le thiophan je n'aime pas j'en ai donné une fois et la gastro reprenait dès que j'arrêtait triste du coup je ne donne plus ce médicament qui m'avait donné l'impression de faire durer : mais en fait c'était peut être juste le microbe qui était plus lent a mourir !

Le médecin qui m'avait prescrit du TIORFAN m'avait dit que ce médicament absorbait l'eau qui se trouve en excédent en cas de diarrhée... j'en sais rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure