Maximômes

toutes les discussions - Colonies

Charlotte - Mer Fév 06, 2008 4:33 pm
Sujet du message: Colonies
Je ne parle pas des voyages organisés par l'école mais des colonies d'été (15jours) organisées par les CE ou autres....Celles qui pratiquent à quel âge vos enfants sont partis seuls (sans copains/copines), comment cela s'est passé ?
lémotu - Mer Fév 06, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Les miens sont partis à 8 ans ...mon ainé a adoré le second un peu moins il etait plus bébé et la stucture plus grosse du coup il s'est senti un peu seul...
Mais bon globalement ils aiment puisqu'ils y retournent regulierement à leur demande!
fraueza - Mer Fév 06, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
pas encore de colonies d'été mais séjour au ski tout seul, 1 semaine à partir de 6 ans clin d'oeil

perso je suis partie seule en été à 7 ans, 3 semaines mais j'en garde des souvenirs mitigés la première année
tulipe - Mer Fév 06, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
La mienne aurait bien voulu partir l'an dernier mais le CE ne propose que des colonies de 3 semaines et ça lui semblait long. On va voir cette année.
karine16 - Mer Fév 06, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
je suis partie en colo à 7 ans pour la première fois.je ne m'en souviens absolument pas clin d'oeil
kikicrouton - Mer Fév 06, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
Mon grand a fait 5 jours de colo l'été dernier.Il est content d'y être allé mais ne souhaite pas y retourner.
Il y était avec son meilleur copain (plus facile pour une première fois je pense) et j'ai cru comprendre qu'il avait trouvé le séjour un peu long,même s'il ne le dit pas ouvertement.
ju - Mer Fév 06, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
vu le prix des colos on est pas pret d'y envoyer nos gosses soupire
ma premiere colo, j'avais 11ans et j'ai detesté grimace ,mais les trucs de groupes et moi,ça fait deux !
flore - Mer Fév 06, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
vu le prix des colos on est pas pret d'y envoyer nos gosses soupire
ma premiere colo, j'avais 11ans et j'ai detesté grimace ,mais les trucs de groupes et moi,ça fait deux !

pareil vers 12/13 ans ça ne m'a pas plu pourtant on est parti entre copines. Les moniteurs faisaient la bringue tous les soirs et récupèraient en journée pff n'importe quoi
cassiop - Mer Fév 06, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas mais l'été qui vient pas le choix clin d'oeil
sandrac - Mer Fév 06, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
ils sont parti des 4a 8jours, et ils partent maintenant 15 jours
tulipe - Mer Fév 06, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je suis partie en colo à 7 ans pour la première fois.je ne m'en souviens absolument pas clin d'oeil

J'y suis partie au même âge et de mon temps, ma brave dame, c'était un mois entier ! juillet pour les garçons et août pour les filles (ou l'inverse je ne sais plus). Je le vivais très bien mais je me souviendrai toujours de la majorité des filles qui pleuraient le soir.
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
seul mon gran dest parti à 10 ans : 3 semaines....il en garde un mauvais souvenir

bientot les 2 grand spartent en colo ski 1semaine...ça devrait bien se passer. ils ne seront pas du tout ensemble mais Maxime 12 ans sera avec un copain grand sourire
kenavo - Mer Fév 06, 2008 11:32 pm
Sujet du message:
Ils sont partis sivant leur maturité individuelle dès l'age de 4ans et ils adorent (heu moi aussi j'adorais et leur père aussi).
Adara - Jeu Fév 07, 2008 2:19 am
Sujet du message:
Je suis partie à 10 ans pour 10 jours, c'est un bon compromis entre 7 jours et 15 jours... J'ai toujours adoré, surtout qu'à cette age on fait vraiment des activité super ( canot-camping, escalade, feux de bois la nuit)...
virgulle - Jeu Fév 07, 2008 8:14 am
Sujet du message:
5 ans mon ainée 5 jours elle a adoré, puis avec son frère toujours 5 jours, puis 10 jours avec la mairie : elle a détesté ( le moniteur l'appelait petite crotte ??? triste ) puis 15 jours l'été qu'elle aime vraiment beaucoup .... ça dépend des moniteurs et de l'enfant ! mon deuxième aime aller avec sa soeur : donc il n'est pas seul sourit
Olissa - Jeu Fév 07, 2008 8:32 am
Sujet du message:
Ma grande est parti en ayant tout juste 4 ans, 5 jours sans aucun probleme, mais elle a toujours ete particulierement independante et autonome. Depuis, elle part regulierement. Elle n'a encore jamais vraiment sature de la collectivite ( pourtant elle a deguste) comme je l'ai vecu avec d'autres enfants . Ma 4 ans actuelle, inimagineable de la laisser partir!!!!
Olissa - Jeu Fév 07, 2008 8:36 am
Sujet du message:
J'ai oublie de dire, detail important, que son grand frere etait dans la meme colo, juste parti, lui, une semaine plut tot, ils sont rentres ensembles.
Se voir de loin et aux repas , meme si les activites etaient apparement tres differentes , ca doit quand meme aider a trouver des reperes.
Solveig - Jeu Fév 07, 2008 8:38 am
Sujet du message:
Mes deux grandes sont parties pour la première fois à 9 ans (pour l'ainée) poiur 2 semaines, et elles ont adoré ! Mais d'après elle, la colonie de notre commune, c'est un vrai paradis pour les enfants ! Elles veulent y retourner ensemble cette année (pour Héléna, ce sera la dernière année, après, elle sera trop grande).
sylvie01 - Jeu Fév 07, 2008 9:51 am
Sujet du message:
je suis partie à 5 1/2 ans,15 jours.C'était pas le paradis mais mes parents étaient tellement chiants que finalement j'ai survécu je me fais les ongles
Par contre,ma conception des vacances est plutôt familiale donc je ne suis pas trop colo.
On en reparlera à l'adolescence si ils sont demandeurs
aleksandra - Jeu Fév 07, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Les miens y sont allés, ils n'ont pas aimé.
Gwenaelle - Jeu Fév 07, 2008 11:06 am
Sujet du message:
mes enfants n'y sont jamais allés (moi non plus d'ailleurs).Elles trouvent déjà une journée de centre de loisirs trèèèèèèèès long alors,je ne les imagine pas partir une semaine....à 13/14 ans pourquoi pas,on verra !
Charlotte - Jeu Fév 07, 2008 11:19 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses même si globalement elles ne sont pas très encougeantes... clin d'oeil Je vais réfléchir...
sandrac - Jeu Fév 07, 2008 11:20 am
Sujet du message:
les colo suivant les organiste sont plus ou moins top, mes loulous y vont tt les ans.
mum10 - Jeu Fév 07, 2008 11:21 am
Sujet du message:
Chez nous, 1er départ à partir de 5 ans pour une mini-colo de 5 jours et ensuite pour 15 jours ou 3 semaines.
A part pour l'aînée qui est partie seule dès la 1ère fois, les suivants sont partis avec un grand la 1ère fois et ensuite, on demande en fonction de leur envie s'ils veulent y aller ensemble ou pas.
Jamais aucun soucis et ils adorent !
Charlotte - Jeu Fév 07, 2008 11:23 am
Sujet du message:
mum10 a écrit:

A part pour l'aînée qui est partie seule dès la 1ère fois, les suivants sont partis avec un grand la 1ère fois et ensuite, on demande en fonction de leur envie s'ils veulent y aller ensemble ou pas.

Ben voilà, je suis dans le cas de la grande qui doit partir seule pour la première fois...après pour les autres ce sera plus simple puisqu'ils pourront y aller ensemble !
sandrac - Jeu Fév 07, 2008 11:25 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mum10 a écrit:

Ben voilà, je suis dans le cas de la grande qui doit partir seule pour la première fois...après pour les autres ce sera plus simple puisqu'ils pourront y aller ensemble !

moi miss est parti a 4a avec son frère de 6, puis ils sont parti seul et titi est parti 1 fois avec sa soeur, puis seul
bougnette - Jeu Fév 07, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
je ne suis jamais allée en colo, mais quand j'étais en primaire, j'aurais bien aimé partir avec mes copines!

pour mes enfants, je serais bien incapables de les envoyer une semaine loin de la maison avant... 8 ou 10 ans peut être! honte

si on n'avait pas le choix, ça serait sans doute différent, mais nos familles sont proches et disposées à les prendre pendant les vacances, donc pour l'instant, je préfère. il y a aussi les copines dont je garde les enfants quand je suis en congé et qui me prennent les miens quand je bosse. :D

par contre, si ils ont un jour la possibilité de partir en colo avec des copains, et qu'ils le souhaitent, je ferais un effort! (cet été, déjà, ils vont aller au centre aéré, parceque l'an dernier, adrien a râlé pendant deux mois parceque je ne l'avais pas inscrit pff n'importe quoi )
bougnette - Jeu Fév 07, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mum10 a écrit:

est ce qu'elle en a envie? sinon, est ce que tu as une autre solution?

et si tu attend l'an prochain, est ce que tu pourras y inscrire les deux ainés (je ne me souviens plus de leur âge, désolée...)
Charlotte - Jeu Fév 07, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

est ce qu'elle en a envie? sinon, est ce que tu as une autre solution?

et si tu attend l'an prochain, est ce que tu pourras y inscrire les deux ainés (je ne me souviens plus de leur âge, désolée...)

Oui, oui j'ai une autre solution...c'est juste que j'ai une proposition par mon CE de colo sur le thème du cirque et que ça lui collerai parfaitement, elle a 8 ans, elle est sportive, aime le spectacle...bref ça me tenterait bien, le problème c'est qu'elle ne connaîtra personne et comme c'est par mon CE, je ne peux faire venir une de ses copines où alors alors ça lui coûtera trop chère... soupire

De toutes façons loin de moi l'idée de l'inscrire sans lui en parler...

Partir avec ses soeurs pas possible avant plusieurs années puisque la 2ème n'a que 5 ans et la troisième 3 ans...
val. - Jeu Fév 07, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Je ne mettrais jamais mes enfants en colo.... pour savoir ce qui se passe par derrnière, je n'ai pas confiance ! J'étais lingère pendant des années et vu pas mal de choses !
Alors non merci ! Je préfère le centre aéré !
Charlotte - Jeu Fév 07, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne mettrais jamais mes enfants en colo.... pour savoir ce qui se passe par derrnière, je n'ai pas confiance ! J'étais lingère pendant des années et vu pas mal de choses !

Ne fais pas de généralités comme ça....si tu savais ce "qui se passe par derrière" à l'école tu n'y mettrais jamais tes enfants... clin d'oeil

Et puis le centre aéré peut-être mais quand tu habites à Paris...je trouve que la colo est plus adapté...
sandrac - Jeu Fév 07, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

quand tu travailles, s'il vont au centre 1 mois, ils se lèves tot, donc en colo lever + cool, c'est pour cela que les miens partent 15 jours pour ne pas se levers au aurore.
et colo c'est du collectif comme le centre.
bougnette - Jeu Fév 07, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:

Ne fais pas de généralités comme ça....si tu savais ce "qui se passe par derrière" à l'école tu n'y mettrais jamais tes enfants... clin d'oeil .

et pareil pour le cathé, le club de foot, la danse classique... clin d'oeil
Charlotte - Jeu Fév 07, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:

Ne fais pas de généralités comme ça....si tu savais ce "qui se passe par derrière" à l'école tu n'y mettrais jamais tes enfants... clin d'oeil .

et les crèches, assistantes maternelles, la piscine, euh....finalement je vais arrêter de bosser et m'asseoir devant mes petits toutes la journée et comme ça je pourrais voir ce qui se passe par derrière..... clin d'oeil
ju - Jeu Fév 07, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bougnette a écrit:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:

et les crèches, assistantes maternelles, la piscine, euh....finalement je vais arrêter de bosser et m'asseoir devant mes petits toutes la journée et comme ça je pourrais voir ce qui se passe par derrière..... clin d'oeil

pff n'importe quoi pas la peine non plus d'exagerer...

je comprend Val, et ses craintes clin d'oeil
bougnette - Jeu Fév 07, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bougnette a écrit:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:

pis, t'a plus qu'à dire à ton zhom de s'asseoir derrière eux pour surveiller ce qui se passe par derrière toi... roule de rire :rol:

:blush: pardon val, on se marre, mais on ne met pas ta parole en doute, c'est juste que comme pour tout, il y a des supers colos et des endroits à éviter à tout prix...
Charlotte - Jeu Fév 07, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

:blush: pardon val, on se marre, mais on ne met pas ta parole en doute, c'est juste que comme pour tout, il y a des supers colos et des endroits à éviter à tout prix...

Bien sûr je ne mets pas du tout sa parole en doute mais je trouve ça très brutal de dire des choses comme ça alors qu'il y a des mamans qui n'ont certainement pas le choix !
mirena - Jeu Fév 07, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:

On peut aller loin comme cela aucun n'enfant n'est a l'abri d'une mauvaise rencontre et ça peut se produire devant chez toi.

Les miens partent parceque je partais et j'aimais cela. Et puis chez nous il y a vacances familiales et colo trop cool les veinards partent deux fois en vacances. Chez nous ils débutent vers 6 ans par une colo d'une semaine près de la maison où les parents les accompagnent le lundi matin et reviennent les chercher le dimanche soir.

Par chance les miens adorent mais aussi parceque il y a la façon de présenter la colo. Si tu leur dit ma pauvre chéri tu seras loin de maman et tu ne connaitras personne cela n'aura pas le même impact que si tu dis tu en as de la chance tu vas avoir de nouveaux copains et faire des tas d'activités.

Coralie a 6 ans cette année mais pour elle curieusement je ne suis pas du tout préssée honte honte honte
Ejal - Jeu Fév 07, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:

Ne fais pas de généralités comme ça....si tu savais ce "qui se passe par derrière" à l'école tu n'y mettrais jamais tes enfants... clin d'oeil

Et puis le centre aéré peut-être mais quand tu habites à Paris...je trouve que la colo est plus adapté...

Exactement, mes parents habitaient dans le 93, avec le centre aéré je n'aurais jamais fait des camps vélos, de la voile, la plage, des ballades dans les champs de vignes, des jeux de groupes dans une forêt centenaire de Bretagne autour d'un chateau... oui j'ai quelques souvenirs moins heureux mais globalement j'ai découvert tellement de choses et j'ai encore tellement d'image dans ma tete presque 30 ans plus tard... VIVE les colonies hourrah hourrah
le club des 5 - Ven Fév 08, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Moi non plus je n'ai pas confiance dans les colonies.
Bien sûr il peut leur arriver des trucs partout mais quand on les récupère le soir on peut se rendre compte des choses et surtout on connait l'encadrement.

Les miens partent en camp au sein des mouvements qu'ils ont fréquenté toute l'année et dont je connais l'encadrement. Je confie mes enfants en des personne que je connais et en qui je fais confiance.
virgulle - Ven Fév 08, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mes enfants n'y sont jamais allés (moi non plus d'ailleurs).Elles trouvent déjà une journée de centre de loisirs trèèèèèèèès long alors,je ne les imagine pas partir une semaine....à 13/14 ans pourquoi pas,on verra !

heuuuuuuu 14 ans c'est juste l'age où je pense que ma fille n'ira plus en colo je me fais les ongles comme quoi chacun ses phobies grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure