Maximômes

toutes les discussions - Apprendre à nager...

meriadeg - Mer Fév 06, 2008 6:07 pm
Sujet du message: Apprendre à nager...
Mériadeg et albane prennent des leçons pour apprendre à nager. Ils en sont à la fin. Mériadeg sait nager en théorie mais se bloque. Il est sorti de la piscine des que la MN lui a enlevé sa frite et n'a plus rien voulu savoir pff n'importe quoi
Quand à Albane, s'est un autre souci. Elle sait presque mais ne fait bien que quand c'est son père qui l'accompagne...

J'en ai ras le bol...
laurence - Mer Fév 06, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
S'ils y sont presque mais que tu en a assez des cours, emmène les à la piscine pour le plaisir et en rivière ou à la mer cet été, et ça devrait le faire.

Mon 4° avait pris un an de cours de 6 à 7 ans, sans résultats et cet été, à presque 8 ans donc, il a pris quelques leçons au club mickey, et ça a suffi à le débloquer (surtout que sa cousine du même âge savait nager, elle, alors la honte ! pff n'importe quoi )
ju - Mer Fév 06, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
ouai,je compatis parce que ma N°1 est pareil avec son pere, et je crois qu'elle en a ras le bol des cours effectivement
Agnes - Mer Fév 06, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
martin a pris 1 ans de cours (sur 2 ans en tout) à la fin on aurais toujours dit qu'un banc de phoque avait investit la piscine (beaucoup d'eau déplacée, un mome rouge vif, 5m de ''brasse''' à tout casser!)
flore - Mer Fév 06, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
je compatis j'ai 2 sirènes qui ont appris avec nous et 2 enclumes a qui on a du payer des cours et qui gardent un style très particulier je vais couler
laurence - Mer Fév 06, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
il y a le modèle aussi qui te dit "mais si je sais nager", qui effectivement ne coule pas et avance, mais si tu regardes sous l'eau, ça n'a plus rien d'académique non
Alors après pour lui expliquer qu'en fait il ne sait pas vraiment, bonjour!
(vous avez reconnu mon n°5 pff n'importe quoi )
meriadeg - Mer Fév 06, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
Bon, c'est pas desespéré alors! Je laisse tomber les cours et on continue "familialement" alors!
Yen aura qu'une qui aura son diplome du 25m.
LAB - Mer Fév 06, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
J'ai quasi le même modèle en trois exemplaires, ils n'aiment pas ça du tout triste
ju - Mer Fév 06, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
je nage trés bien maintenant, mais enfant j'ai pleuré pdt tous mes cours de natation, j'avais horreur de ça, passer une heure a me geler ds la flotte, vraiment quel calvaire !!!
fraueza - Mer Fév 06, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
dans le cours de natation de Camille, celui de l'école, il y a une quarantaine de CE1 donc entre 8 et 7 ans et seuls 8 savent vraiment nager (dont mon fils) et apprennent les techniques de nage très étonné(e) les autres en sont encore à apprendre à rester à la surface voir à apprivoiser l'eau pour certains gros yeux

remarques ils y a même des adultes qui ne savent pas nager ou nagent comme des enclumes clin d'oeil
karine16 - Mer Fév 06, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
les miens n'ont jamais pris de cours, ils apprennent tout seuls.mais j'ai la chance qu'ils adorent l'eau.Axelle savait quasiment nager à 4 ans clin d'oeil un vrai poisson dans l'eau.les autres, entre 5 et 6 ans. clin d'oeil
reste Louis, on va le briefer cet été grand sourire

je crois qu'il faut les laisser un peu tranquilles si ça ne le bottent pas trop.ça viendra tout seul.et avec papa et maman c'est tellement mieux grand sourire
karine16 - Mer Fév 06, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
dans le cours de natation de Camille, celui de l'école, il y a une quarantaine de CE1 donc entre 8 et 7 ans et seuls 8 savent vraiment nager (dont mon fils) et apprennent les techniques de nage très étonné(e) les autres en sont encore à apprendre à rester à la surface voir à apprivoiser l'eau pour certains gros yeux

remarques ils y a même des adultes qui ne savent pas nager ou nagent comme des enclumes clin d'oeil

Axelle y allait déja l'année dernière en grande section, elle était la seule à savoir nager gros yeux
cette année ils doivent être moins de 10 clin d'oeil
kiki - Mer Fév 06, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je ne sais pas nager et je ne m'en porte pas plus mal, mes filles non plus, ma grande apprend à l'école, sinon c'est mon mari qui s'y colle en les emmenant à la piscine mais ça c'est pas gagné, il a mis 4 ans à emmener la grande pff n'importe quoi , ce n'est pas vitale alors je ne les brusque pas.
tulipe - Mer Fév 06, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
La mienne avait pris des cours et au bout de trois mois elle savait nager.
Quand ils sont presque à savoir nager, il suffit d'y aller en dilettante avec eux et ils s'améliorent assez vite.
Anonymous - Mer Fév 06, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
faites une pause pour les cours ...juste le plaisir en famille
et une série de cours l'an prochain clin d'oeil
caro5 - Mer Fév 06, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
les miens on apris a 5 et 7 ans et on pris 10 lecons de 1/2 heures et nage comme des poissons
adromaca - Mer Fév 06, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
joli coeur avait fait 3 stages de cours
et en famille on y allait

du coup ma poupée a fait un stage, savait nager a 8 ans
boubou, zéro stage, elle sait nager depuis ses 6 ans, en même temps que sa soeur en gros sourit

joli coeur, a vraiment réussi a nager l'an passé avec l'école et cours de soutien de piscine, c'est mieux pff n'importe quoi mais pfuit on a ramer avec lui sourit lol

quand a tiboudou sourit elle s'en fiche donc .........
TICYA - Mer Fév 06, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Titouan a pris des cours deux étés de suite dans une piscine municipale en plein air : avant et après il s'amusait donc ça allait. Et les cours de piscine avec l'école depuis la GS, ça a aidé. Surtout que tous ses potes savaient nager : ils ont tous une piscine !
Cyprien a pris ds cours au même endroit que Titouan, l'été dernier. Il ne faisait les mouvements que quand la maître-nageur le regardait : c'était folklo pff n'importe quoi La différence c'est que Cyprien est dans son élément et pas Titouan...
Elo - Mer Fév 06, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Mon fils y va en CP avec l'école et je crois que personne ne sait vraiment nager... Le mien se débrouille pour sauter et revenir au bord mais on ne peut pas dire qu'il nage vraiment !

Ma grande au contraire de son frère était très appliquée pour la technique, faisait très bien les mouvements avec brassards, mais paniquait sans bouées : 10 cours lui ont permis de se jeter à l'eau au sens propre comme au sens figuré. A la fin des 10 cours elle nageait presque, on a continué à y aller toutes les 2 quelques semaines et c'est venu tout seul, elle savait bien nager à 7 ans. Dans sa classe de CE1 l'an dernier je crois que quasi personne ne savait nager...

Tu peux tenter une pause dans les leçons, et continuer à y aller régulièrement avec eux, quitte à reprendre les leçons un peu plus tard !
sofie - Mer Fév 06, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

même constat ds la classe de paolo très étonné(e) ils sont 6 à bien nager et à apprendre des techniques de nage + plongeon...... c'est d'autant plus étrange qu'ils avaient déjà des cours en cp .......
caro5 - Mer Fév 06, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

même constat ds la classe de paolo très étonné(e) ils sont 6 à bien nager et à apprendre des techniques de nage + plongeon...... c'est d'autant plus étrange qu'ils avaient déjà des cours en cp .......

le mien en cp il savait nager, la première fois ils ont fait des test pour voir leur niveau. et bien il a tous raté exprès très étonné(e) il me la dit lui meme gros yeux . tous sa pour allez s'amuser avec ses copain dans le petit bain hein ?
forette - Mer Fév 06, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
Le plaisir avant tout , sinon, les enfants se bloquent et c'est galère pour longtemps...Moi, à ce stade, je laisserais tomber les cours et j'irais barboter le dimanche à la piscine en famille.... clin d'oeil
meriadeg - Mer Fév 06, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
Le message est passé. On va aller barboter alors!!!
virgulle - Jeu Fév 07, 2008 8:25 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
, ce n'est pas vitale alors je ne les brusque pas.

C'est très bien de ne pas les bruusquer , mais pour moi quand on tombeà l'eau , on se rend compte que c'est vital au sens propre.
kiki - Jeu Fév 07, 2008 9:58 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
kiki a écrit:
, ce n'est pas vitale alors je ne les brusque pas.

C'est très bien de ne pas les bruusquer , mais pour moi quand on tombeà l'eau , on se rend compte que c'est vital au sens propre.

c'est sur vu sous cet angle que c'est vital, mais mes enfants ne s'approchent pas de l'eau au risque d'y tomber.... L'eau c'est ma phobie et j'essaye de ne pas la transmettre à mes enfants, j'aurais aimé les inscrire à la natation mais c'est blindé....
sandrac - Jeu Fév 07, 2008 10:28 am
Sujet du message:
moi le premier a fait bb nageur, puis ecole et barbotage avec moi et nage super bien
miss elle y arrive , mais a un soucis elle a les fesses trop dans l'eau, mais avance, donc elle va finir par bien nager

titi il est alèse dans l'eau, mais je peu pas surveiller miss et lui dans le grand bain et gransd bain ceinture interdite, donc depuis hier titi a des cours de natation, il aime, et comme cela on poura faire des longueur tt les 4

pour moi vital qu'il sache se débrouiller car j'adore l'eau, et donc ils me suivent depuis petits
Gwenaelle - Jeu Fév 07, 2008 11:22 am
Sujet du message:
les deux grandes ont fait un an de natation en CP en club et au bout d'un an,on s'est aperçu que N°2 savait certes nager,mais que la tête sous l'eau!!Du coup elle faisait la largeur en apnée et le maître nageur n'avait rien remarqué pff n'importe quoi ...payé la peau des fesses pour un tel résultat soupire
Bref,on y va en famille de temps en temps et c'est bien mieux!
MissLoulou - Jeu Fév 07, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
pour te donner de l'espoir je vais te parler de mon frère : n'a jamais voulu apprendre avec son papa, a fini par apprendre à nager à 10 ans très étonné(e) avec un maître nageur, maintenant il s'entraîne 3 fois par semaine et fait de la compétition pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure