aleksandra a écrit: |
Il y a des affiches comme ça dans les métros bruxellois depuis bien longtemps (certes pas aussi grandes mais visibles qd mm).
C'est bizarre (ou je suis naïve ![]() ![]() |
bougnette a écrit: |
[ c'est vrai que balancer les mots comme ça sous forme de slogan choc, c'est un peu limité comme message.
enfin, je trouve la réaction mon absence, mes larmes, mes remords aussi maladroite que le slogan de départ (à la limite le slogan de départ est plus neutre) bref, c'est un sujet délicat à aborder, peu importe le point de vue duquel on se place ![]() |
Dadou a écrit: | ||
Je suis tout à fait de ton avis, Bougnette. |
sandrac a écrit: |
un avortement doit laisser des traces, en cas d'urgence oui, avortement comme moyen de contraception c'est nul car a force cela a des sequelles. |
val. a écrit: |
L'avortement est une avancée pour les femmes, pour éviter des grossesses non voulues... mais il ne faut pas que cela deviennent un moyen de contraception !
Je n'ai pas vu le doc mais c'est ce que je pense ! |
Dadou a écrit: | ||
Je suis tout à fait de ton avis, Bougnette. |
Alaïs a écrit: |
Yoko, de ce que je sais, très peu d'alternatives à l'avortement sont proposées au Planning Familial. Je suis bien entendu pour le droit à ne pas risquer sa santé ou sa vie quand on demande une IVG, ce qui est l'objectif de la loi Veil, mais la loi Veil prévoit également qu'on présente à la femme qui prend un rendez-vous pour une IVG toutes les alternatives possibles, y compris les moyens et les aides auxquelles elle a le droit pour élever le bébé. Et je pense que certaines femmes ne demanderaient pas l'IVG si elles recevaient ces informations. Je ne généralise pas sur le Planning Familial, je dis juste que certains Plannings Familiaux ne présentent que l'IVG comme solution possible alors qu'il y en a parfois d'autres. |
yoko a écrit: | ||
Je n'ai jamais participé à des entretiens pré IVG, je ne sais donc pas comment ça se passe, je peux juste "témoigner" de la façon de voir les choses des militantes que j'ai rencontrées. j'ai la "chance" de ne jamais avoir eu de grossesse non désirée, mais une amie qui avait choisi d'avorter avait mal vécu le discours semi moralisateur que lui avait servi un médecin dans le cadre d'un entretien pré ivg. "Vous etes sures que vous voulez avorter ? Il y a d'autres solutions vous savez..." alors qu"elle venait de traverser plusieurs jours de réflexions... Je pense que peu de femmes demandent un avortement à la légère... |
kir@ma a écrit: |
je ne suis pas pour l'avortement (un avortement ne peut pas être une victoire), je ne suis pas contre l'avortement (c'est parfois la seule solution quoi qu'en dise certaines associations), mais je trouve que le détournement de la pub (contestable peut-être) est très très (trop trop) pro-life (avec tout ce que cela comporte de négation de certaines situations). |
Alaïs a écrit: |
Je trouve cette campagne très maladroite. Pour moi, quand on met trois mots séparés par une virgulle dans le même slogan, c'est qu'on veut les associer et les mettre sur le même plan. Cela veut donc dire que l'avortement est mis sur le même plan que la contraception. Et cela me gêne énormément. |