ju a écrit: |
non jamais dailleurs quand nous avons eu des soucis, jamais je ne leur en ai parlé,ce sont mes affaires, ils ont eu leur lot de soucis.. |
adromaca a écrit: |
par contre en 2007 on a eu des héritages donc mais on l'a pas fait exprès ![]() ![]() |
mam59 a écrit: |
mes beau parents nous ont aidé à acheter notre maison,heureusement qu'ils sont là d'ailleurs car les fin de mois serait tres dur,ils nous aide pour tous en plus pour la nourriture pour l'essence pour tous quoi ![]() |
bibiche a écrit: | ||
euh, mais pourquoi alors avoir acheté une "trop grosse maison" si c'est pour pas être autonome financièrement ? ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
Oui, quand j'ai pris mon 1er job : mes parents et ma soeur m'ont financé la voiture à 0% sur un an.
Sinon j'ai toujours tout assumé toute seule, mais pas mon mariage (sauf la robe). Côté zhom, ils lui ont offert sa première voiture (une occas quand même !). C'était la grande différence entre nos deux familles...... Sinon, tu comptes les donations et les héritages ? parceque ça aide dans la vie ..... |
lorence a écrit: |
Est-ce que vous avez déjà bénéficier d'aides financières de la part de vos proches, parents, famille, amis...pour vous sortir de mauvaises passes ou pour vous aider à acquérir quelque chose, voire être bénéficiaire d'une donation sur héritage?
Ma question, est intéressée, car mes parents vont nous aider à nous sortir de nos soucis d'argent, et du coup je me sens maaal, j'ai l'impression que je n'aurais plus le droit de me faire aucun plaisir sans culpabiliser... ![]() |
lorence a écrit: |
Est-ce que vous avez déjà bénéficier d'aides financières de la part de vos proches, parents, famille, amis...pour vous sortir de mauvaises passes ou pour vous aider à acquérir quelque chose, voire être bénéficiaire d'une donation sur héritage?
Ma question, est intéressée, car mes parents vont nous aider à nous sortir de nos soucis d'argent, et du coup je me sens maaal, j'ai l'impression que je n'aurais plus le droit de me faire aucun plaisir sans culpabiliser... ![]() |
Nath41/67 a écrit: |
Non jamais... mais j'ai deja depanné ma soeur.
et je ne l'ai pas mal pris qu'elle se fasse des petits plaisirs alors qu'elle ne m'avait pas " rembourser" Si la famille n'est pas là pour "se serrer les coudes"... à quoi bon alors ![]() |
mahonia a écrit: | ||
Le mieux est sûrement d'établir une somme mensuelle fixe que vous vous engagez à rembourser, comme ça tu peux aussi te faire des petits plaisirs sans culpabiliser ou te sentir obligée de te justifier ![]() |
virgulle a écrit: |
POur ne pas avoir à se justifier il faut rembourser . |
aleksandra a écrit: | ||||
Tout à fait d'accord, si vous respectez vos engagements et qu'il te reste un petit surplus, y a aucune raison de culpabiliser ![]() |
supermôman a écrit: |
tu veux dire qu'ils vous donnent cet argent ? comme un cadeau ?
est-ce qu'ils peuvent se le permettre ? je veux dire, est-ce qu'ils sont à l'aise financièrement ? mes parents m'avaient donné de l'argent quand j'étais avec mon ex, pour nous mettre en ménage, acheter des casseroles et des balais ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||
Oui ils nous le donne, ma mère puise même dans quelques économies, et re-oui ils sont plutôt à l'aise. |
Petitefée a écrit: |
Oui, mes parents nous ont prété une partie de l'apport pour l'achat de notre maison. Et ça a posé pb, parce que ma mère est une femme déséquilibrée et très jalouse de ses filles. J'en ai parlé sur un autre post, elle a très mal pris ma décision de prendre un CPE, et nous a réclamé l'argent prété. En me disant "les jeunes s'arrêtent de bosser, ce sont les vieux qui paient!!!!".
Mais je pense que ce genre de relations familiales est finalement assez rare, à en juger par les réactions horrifiées des gens quand je raconte ce qui s'est passé. |
Eolia a écrit: |
j'ai répondu oui pour un projet financier (achat de voiture) |