kir@ma a écrit: |
cette sensibilité à fleur de peau est peut-être à l'origine des troubles eunurétiques et comme elle n'a plus le pipi au lit pour exprimer son trop-plein, elle se passe les nerfs autrement. si cela aboutit à une VRAIE discussion cela ne peut être que positif.
pourquoi elle en a marre ? |
bibiche a écrit: |
il y a des médicaments qui agissent sur le comportement ... puisque c'est sans effet et que çà te tracasse, arrête donc ce médicament le temps de voir si elle redevient la même petite fille qu'avant. et parles en au doc, il peut peut être changer le traitement .... |
steph7 a écrit: |
Ce qui m'embête pour elle c'est qu'elle m'a dit toute triste ce soir: "mais alors ça ne s'arrêtera jamais??, et cet été, le camp scout? comment je vais faire?" |
ça doit être dur à vivre Chipie...
Oxane c'est que la nuit. je préfère qu'elle continue avec les drynites plutôt que prendre un médicament qui a de tels effets....surtout sans résultat sur le pb initial.. Ce qui m'embête pour elle c'est qu'elle m'a dit toute triste ce soir: "mais alors ça ne s'arrêtera jamais??, et cet été, le camp scout? comment je vais faire?" |
ça doit être dur à vivre Chipie...
Oxane c'est que la nuit. je préfère qu'elle continue avec les drynites plutôt que prendre un médicament qui a de tels effets....surtout sans résultat sur le pb initial.. Ce qui m'embête pour elle c'est qu'elle m'a dit toute triste ce soir: "mais alors ça ne s'arrêtera jamais??, et cet été, le camp scout? comment je vais faire?" |
sandrac a écrit: |
pour le camps scout mon grand est parti a 8a, il faisait encore de temps en temps, et en temps frais humide tt les jours, on a discuté avec les chef, et il avait des "couches slip" que j'avais fixé au pigeama, 6 jours de camps 6 bas, 6 couches, 2 duvets au cas ou et 6 sacs plastiques opaques ,
il mettait sont pigeamas dans sont duvet, onl ui avait apris a la maison, et matin si couche mouillé il enlevait discretos au toilette feuillet mettait dans sac puis poubelle. il a pas eux de soucis avec 6aines, il a fait 4 jours sur 6!!! et depuis 1a plus rien c'est nicket sans rien faire |
mcp31 a écrit: |
je n'interviens pas souvent sur le forum par manque de temps, mais je tiens à te parler de mon expérience avec mon fils ainé. Jusqu'à 10 ans et demi il a été énurétique. Nous avons essayé sans résultats probants le minirin, puis le ditropan, avec les mêmes effets que décrits (des idées noires, très noires, agressivités ...). Au printemps dernier, nous avons consulté un pédopsychiatre pour de tout autre raison, et au cours de la première visite c'est ce médecin qui nous demande s'il y a des problèmes d'énurésie !! Et là, elle a mis le doigt sur Le probème : dérèglement du sommeil. Mon fils lisait tard le soir car il avait une angoisse terrible face au sommeil (raison de la consultation), du coup son cerveau restait actif tard et continuait ainsi à produire de l'urée qu'il évacuait dans la nuit. Avec un traitement pour calmer l'anxiété ("stressam") associé à un sirop favorisant l'endormissement, il a réappris à dormir et en 2 semaines de traitement tout est rentré dans l'ordre. Depuis le 14 juillet dernier plus de nuit mouillée !! Il me semble que ta fille présente un peu les mêmes caractéristiques que mon fils: s'enferme dans la lecture le soir, angoisse le soir ... peut être chercher de ce côté là.
Sinon n'hésites pas à stopper le traitement s'il ne te semble pas convenir. Bon courage |
non, ça c'est l'ainée... ![]() Oxane, la 2ème, dort très très bien et très profondément. Elle ne se réveille pas, ne sent pas quand elle a besoin d'aller au toilettes... mais dans la journée elle peut se retenir sans problème... |