Maximômes

toutes les discussions - faire des abdos, ça marche ?

supermôman - Jeu Fév 07, 2008 7:58 pm
Sujet du message: faire des abdos, ça marche ?
C'est toujours le même truc qui me mine le moral.
Mon ventre.

Je n'ai pas vraiment de problème de poids. Ok, il faudrait que je perde 3-4 kilos, mais ce n'est pas tant que ça finalement.

Ce qui me gêne, depuis des années, c'est mon ventre.
Non seulement flasque et mou, il est volumineux. Une vrai petite bouée pff n'importe quoi Et si je relache tout (ce que j'évite de faire le plus possible parceque là c'est crise de larme assurée soupire ) et bien on pourrait croire que je suis enceinte de 4 bons mois gros yeux Ca me fait honte honte

Je n'avais pas du tout ce problème avant d'avoir des enfants. Et puis chaque grossesse a laissé son petit souvenir...

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont connu/connaissent ça ?
Est-ce que des abdos à la maison pourraient aider ?
Et à quelle cadence ?

titine - Jeu Fév 07, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Tout dépend, je crois, de l'état de tes muscles clin d'oeil

Perso, mon ventre est vachement flasque, d'autant plus que j'ai perdu pas mal de poids ces derniers temps et dans mon cas, je crois qu'il s'agit plus d'un excédent de peau et je ne vois malheureusement qu'une bonne abdoplastie pour résoudre le problème pff n'importe quoi

Si je devais un jour, pour une raison ou une autre, passer sur le billard pour une opération au ventre, je demande d'office qu'on me fasse en plus une abdoplastie mais bon, je ne repasserais pas sur le billard rien que pour ça.

Mais bon, c'est minant comme problème et en plus, ça prend de la place dans un pantalon soupire
supermôman - Jeu Fév 07, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Tout dépend, je crois, de l'état de tes muscles clin d'oeil

et comment on peut savoir dans quel état ils sont ?
Mélissandre - Jeu Fév 07, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
Je fais des abdos , tous les jours, et je retrouve un ventre "normal " en une année aprés la grossesse, il faut perseverer et surtout en faire trés régulièrement.
Là, bébé a 3 mois et j'ai recommencer il y a peu doucement 200/jour, puis j'augmente progressivement, je fais ça soit le matin , ça prend pas longtemps, soit le soir.
supermôman - Jeu Fév 07, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
200 abdos par jour Méli ? Et tu augmentes jusqu'à combien ?
Tu les fais en une fois ?
Et tu te met comment ? Couchée par terre simplement ?
adromaca - Jeu Fév 07, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
je fais aussi des abdos tous les jours, enfin non un jour sur deux
je met aussi de la crème

et j'ai un ventre de 5 mois de grossesse

ma kiné me dit que j'ai des abdos, sous le trop de peau et la graisse

et donc je tente aussi de perdre du poids en espérant perdre dans le ventre et pas dans les seins grimace

j'ai des abdos en béton selon ma kiné sourit et heureusement sinon j'aurais encore plus de pb de dos sourit mais bon triste ça ne gomme pas mon ventre
et d'après ma kiné j'aurais que la chirurgie pff n'importe quoi très étonné(e) gros yeux mais comme j'ai la trouille et bien je vais encore tenter de gommer mon ventre sans chirurgie sourit

lémotu - Jeu Fév 07, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je fais des abdos ,
Là, bébé a 3 mois et j'ai recommencer il y a peu doucement 200/jour, puis j'augmente progressivement, je fais ça soit le matin , ça prend pas longtemps, soit le soir.

Tu finis à combien très étonné(e) très étonné(e)
mirena - Jeu Fév 07, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Quand j'en fais 20 une journée je suis super fière honte honte je ne suis pas prête d'arriver a 200...
Miette - Jeu Fév 07, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
Tu commences et tu me dis si ça marche grimace
lorence - Jeu Fév 07, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Une kiné, et pas qu'elle d'ailleurs, m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 6 mois après la naissance du deuxième bébé avant de refaire des abdos, sous peine de voir sa sangle abdominale se développer...sur les côtés!

En tous cas, sauf s'il y a excédent de peau, je pense que oui ça marche, mais que c'est très long...

Et n'aurais-tu pas aussi un problème de transit? Ca peut jouer énormémént sur le volume du bas ventre, des ballonements et un transit paresseux.
mammig - Jeu Fév 07, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Je fais ma rééducation abdominale chezle kiné en ce moment . C'est génial !

En principe, il ne faut pas forcer sur le périnée. Aussi ellepropose de s'éduquer à la gym "statique", c'est à-dire contracter les muscles en étirant telle ou telle partie du corps et en forçant sur les différents abdominaux tout en rentrant le périnée... Fais toi prescrire des séances et file chez une kiné déjà mère de famille nombreuse et ui n'a pas de ventre !
Sinon, la surcharge graisseuse peut être due à une allergie alimentaire type lait de vache (en abus dans les produits préparés et vraiment partout dans l'alimentation), fruits à coque ou gluten...

Mélissandre - Jeu Fév 07, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je fais des abdos ,

Je vais atteindre doucement les 500/jour dans 2/3 mois grand sourire mais c'est rien du tout ça en fait, lorsque tu en fais tous le jours c'est 15 minutes maxi.
Je fais allonger, en alternant les mouvements.
J'avais été voir une kiné aprés chaque naissance, juste pour refaire 2/3 séances afin de revoir les bonnes positions et de bien faire travailler les muscles.
De toutes façons, il y a pas vraiment le choix c'est soit sport soit ventre mou. clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Fév 07, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Une kiné, et pas qu'elle d'ailleurs, m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 6 mois après la naissance du deuxième bébé avant de refaire des abdos, sous peine de voir sa sangle abdominale se développer...sur les côtés!

En tous cas, sauf s'il y a excédent de peau, je pense que oui ça marche, mais que c'est très long...

Et n'aurais-tu pas aussi un problème de transit? Ca peut jouer énormémént sur le volume du bas ventre, des ballonements et un transit paresseux.

On entend tout et son contraire par rapport à cela, c'est comme la réeduct périneale, lorsque une sage femme te dit pas besoin aprés 5/6 naissance, hein ? je trouve ça limite moi, on en reparle dans 30 ans, bonjour les fuites urinaires.
J'ai toujours refait des abdos et j'ai pas de soucis, je fais juste en sorte de les faire correctement et je recupère un ventre correct pour avoir eu 7 grossesses.
adromaca - Jeu Fév 07, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

On entend tout et son contraire par rapport à cela, c'est comme la réeduct périneale, lorsque une sage femme te dit pas besoin aprés 5/6 naissance, hein ? je trouve ça limite moi, on en reparle dans 30 ans, bonjour les fuites urinaires.
J'ai toujours refait des abdos et j'ai pas de soucis, je fais juste en sorte de les faire correctement et je recupère un ventre correct pour avoir eu 7 grossesses.

l'élasticité de la peau, césarienne ou pas ça joue aussi beaucoup
pb de transit également
un peu de graisse ou pas du tout ou beaucoup sur la sangle abdominale

donc ça dépend vraiment des personnes, plus que du nombre de grossesse d'ailleurs

les pb de dos accentue les pb de ventre ballon aussi , un dos pas en forme donnera plus de ventre etc etc .........

donc .....

c'est comme la taille de la poitrine ça, propre a chaque femme sourit
nanon - Jeu Fév 07, 2008 10:53 pm
Sujet du message:
Les abdos ça fait du bien, même si on ne retrouve pas un ventre de jeune première, ça raffermit tout de même assez rapidement si on s'y tient! grand sourire

Il faut juste faire les bons mouvements avec une bonne respiration pour ne pas faire de tort (notament au niveau de périnée dixit ma kiné), les abdos classiques ne seraient apparement pas les meilleurs tant mieux, c'est les plus difficiles je trouve! clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Fév 07, 2008 11:33 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

pb de transit également

donc ça dépend vraiment des personnes, plus que du nombre de grossesse d'ailleurs

les pb de dos accentue les pb de ventre ballon aussi , un dos pas en forme donnera plus de ventre etc etc .........

donc .....

Bien sur Anne c'est propre à chacune, mais si on n'a pas d'abdos, on ne peut pas avoir un ventre plat ( pas comme une jeune fille hein clin d'oeil ).
Ejal - Ven Fév 08, 2008 12:57 am
Sujet du message:
Et bien ici au Québec la réeéduc c'est nada pour les abdos, et j'ai toujours eu tendance à avoir du ventre, meme quand j'étais fine j'avais du ventre, je n'ai jamais eu beaucoup d'abdo, alors si quelqu'un peut me conseiller un site internet ou je pourrez trouver les bons mouvements à faire, ceux qui ne nuisent pas au périnée et autre (j'ai deja un début de descente d'organe) je suis preneuse et motivée.
adromaca - Ven Fév 08, 2008 7:56 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

pb de transit également

donc .....

Bien sur Anne c'est propre à chacune, mais si on n'a pas d'abdos, on ne peut pas avoir un ventre plat ( pas comme une jeune fille hein clin d'oeil ).

et bien j'ai des abdos, et je n'ai pas de ventre plat, j'en suis loin et j'en ai pas vraiment eu et ça ne risque pas de s'arranger
ça ne s'aggrave pas car tous les deux jours je fais 15 mn d'abdo chez moi, et tous les deux jours kiné .........
mais .......

je ventre moins gos j'en rêve encore , ma kiné me dit que c'est peine perdue
je garderais ce ventre de 4 mois de grossesse

pour ça que là je tente régime et crème aussi en plus
sofie - Ven Fév 08, 2008 9:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

On entend tout et son contraire par rapport à cela, c'est comme la réeduct périneale, lorsque une sage femme te dit pas besoin aprés 5/6 naissance, hein ? je trouve ça limite moi, on en reparle dans 30 ans, bonjour les fuites urinaires..

très étonné(e) et pourquoi ? si ton périné est bien tonique au moment du bilan postnatal, alors je vois pas pourquoi une rééducation serait absolument nécessaire ?
virgulle - Ven Fév 08, 2008 9:15 am
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Et bien ici au Québec la réeéduc c'est nada pour les abdos, et j'ai toujours eu tendance à avoir du ventre, meme quand j'étais fine j'avais du ventre, je n'ai jamais eu beaucoup d'abdo, alors si quelqu'un peut me conseiller un site internet ou je pourrez trouver les bons mouvements à faire, ceux qui ne nuisent pas au périnée et autre (j'ai deja un début de descente d'organe) je suis preneuse et motivée.

les abdos et la descente d'organe c'est mauvaise limonade triste
virgulle - Ven Fév 08, 2008 9:17 am
Sujet du message:
SI t'as le ventre comme une bouée quand tu relaches : il y a de grandes chances que tu te sois déchiré les grands droits : que les muscles devant ton ventre , se soient séparés au centre : donc en faisant des abdos ça ne change pas : il faut qu'un chir' de recouse les deux muscles ensembles et après seulement on peut muscler sourit
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 9:22 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:

On entend tout et son contraire par rapport à cela, c'est comme la réeduct périneale, lorsque une sage femme te dit pas besoin aprés 5/6 naissance, hein ? je trouve ça limite moi, on en reparle dans 30 ans, bonjour les fuites urinaires..

très étonné(e) et pourquoi ? si ton périné est bien tonique au moment du bilan postnatal, alors je vois pas pourquoi une rééducation serait absolument nécessaire ?

Tu sais après plusieurs naissances le périnée est forcément moins tonique mais si c'est pas la cata, le problème c'est que les vrais ennuis arrive très longtemps après (50/60 ans), alors mieux vaut prévenir non ?...Surtout que maintenant il existe d'excellente rééducation sans sonde et tout le bazar et vraiment très efficace...
Mélissandre - Ven Fév 08, 2008 10:16 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu sais après plusieurs naissances le périnée est forcément moins tonique mais si c'est pas la cata, le problème c'est que les vrais ennuis arrive très longtemps après (50/60 ans), alors mieux vaut prévenir non ?...Surtout que maintenant il existe d'excellente rééducation sans sonde et tout le bazar et vraiment très efficace...

Comme dit harlotte le périné n'est forcement plus tonique aprés les grossesses, et on s'en rend compte bien plus tard, alors que les séances sont vraiment efficaces.
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 10:18 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Comme dit harlotte le périné n'est forcement plus tonique aprés les grossesses, et on s'en rend compte bien plus tard, alors que les séances sont vraiment efficaces.

Je suis d'ailleurs allée voir une sage-femme kiné qui m'a appris à le faire chez moi, idem pour les abdos....
sofie - Ven Fév 08, 2008 10:32 am
Sujet du message:
oui je sais bien qu'il existe des rééducation super pour avoir déjà fait à chaque grossesse d'ailleurs clin d'oeil mais si au bilan, ton périné apparaît aussi tonique qu'il devrait être post rééducation très étonné(e) alors on fait quoi ?
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 10:36 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
oui je sais bien qu'il existe des rééducation super pour avoir déjà fait à chaque grossesse d'ailleurs clin d'oeil mais si au bilan, ton périné apparaît aussi tonique qu'il devrait être post rééducation très étonné(e) alors on fait quoi ?

Sofie, je ne comprends pas bien ta question, puisque tu dis avoir fait la rééducation... hein ?
sofie - Ven Fév 08, 2008 10:39 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:

Sofie, je ne comprends pas bien ta question, puisque tu dis avoir fait la rééducation... hein ?

rééducation après mes 4 premières grossesse oui et là, d'après ma sf (toujours la même d'ailleurs ) ce n'est pas nécessaire puisque mon périné est déjà comme il devrait être post rééducation ......
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 10:46 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:

rééducation après mes 4 premières grossesse oui et là, d'après ma sf (toujours la même d'ailleurs ) ce n'est pas nécessaire puisque mon périné est déjà comme il devrait être post rééducation ......

Dacodac...Elle a l'air de te connaître alors fais-lui confiance et puis ça ne t'empêche pas de faire des exercices toute seule...
Mélissandre - Ven Fév 08, 2008 10:48 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Comme tu veux, là tu vois ma sage femme a dit pas besoin et j'ai prefere en faire, je trouve que 8 séances c'est vite fait et puis j'aime bien reprendre le controle de mon corps.
Momo777 - Ven Fév 08, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Coucou,

Quelque part j'ai lu qu'il existait un livre ou cahier intitulé "Arrêtez le massacre" ou qch comme ça, il s'agissait de la rééducation abdominale après une césarienne. En effet, moi on m'a montré genre je m'allonge et je lève les jambes, seulement voilà, théoriquement cela ferait RESSORTIR les muscles du ventre au milieu, enfin, j'ai du mal à l'expliquer, mais il y était écrit qu'au lieu de faire des abdos qui font ressortir les muscles, il faudrait simplement RENTRER le ventre (ce serait plus bénéfique pour retrouver une jolie forme de ventre)

Enfin, c'est ce que j'ai compris, maintenant pour vérifier faudrait demander à un kiné...

Bises et bon courage,

- Momo (et son gros bidou or cela fait 2 mois que bb est sorti...) -
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Coucou,

Quelque part j'ai lu qu'il existait un livre ou cahier intitulé "Arrêtez le massacre" ou qch comme ça, il s'agissait de la rééducation abdominale après une césarienne. En effet, moi on m'a montré genre je m'allonge et je lève les jambes, seulement voilà, théoriquement cela ferait RESSORTIR les muscles du ventre au milieu, enfin, j'ai du mal à l'expliquer, mais il y était écrit qu'au lieu de faire des abdos qui font ressortir les muscles, il faudrait simplement RENTRER le ventre (ce serait plus bénéfique pour retrouver une jolie forme de ventre)

Enfin, c'est ce que j'ai compris, maintenant pour vérifier faudrait demander à un kiné...

Bises et bon courage,

C'est bien pour ça qu'il faut aller chez un kiné pour apprendre à les faires correctement ces fameux abdos....
Anonymous - Ven Fév 08, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je fais des abdos ,

Je vais atteindre doucement les 500/jour dans 2/3 mois grand sourire mais c'est rien du tout ça en fait, lorsque tu en fais tous le jours c'est 15 minutes maxi.

Ah oui quand même très étonné(e) grand sourire grand sourire
Je dois en faire une cinquantaine par semaine à la gym pff n'importe quoi pas avec ça que je vais retrouver une taille de guêpe roule de rire
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
[
Je dois en faire une cinquantaine par semaine à la gym pff n'importe quoi pas avec ça que je vais retrouver une taille de guêpe roule de rire

Ma kiné m'a dit que pour avoir des résultats il fallait en faire pendant au moins 20 minutes 3 fois/semaine pendant 4 mois.... fait très chaud
val. - Ven Fév 08, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je fais des abdos ,

Super courageuse Méli ! très étonné(e) J'en suis loin trèèèèèèèèèèès loin ! honte
supermôman - Ven Fév 08, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
SI t'as le ventre comme une bouée quand tu relaches : il y a de grandes chances que tu te sois déchiré les grands droits : que les muscles devant ton ventre , se soient séparés au centre : donc en faisant des abdos ça ne change pas : il faut qu'un chir' de recouse les deux muscles ensembles et après seulement on peut muscler sourit

oui ça fait un peu bouée, mais seulement sur le devant, pas sur les côtés pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Fév 08, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je fais des abdos ,

Super courageuse Méli ! très étonné(e) J'en suis loin trèèèèèèèèèèès loin ! honte

Oui je suis courageuse grimace parce que je sais que je vais avoir du resultat.
Anonymous - Ven Fév 08, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mahonia a écrit:
[

Ma kiné m'a dit que pour avoir des résultats il fallait en faire pendant au moins 20 minutes 3 fois/semaine pendant 4 mois.... fait très chaud

Ah oui quand même très étonné(e)

C'est équivalent 10 mn/jour ? ça m'arrangerait davantage grimace J'ai juste le temps avant l'été grand sourire
val. - Ven Fév 08, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
Pour le moment je fais ma rééducation du périnée seule... 5 min par-ci par-là !
La semaine prochaine je vais chez la kiné puis abdo.... la kiné m'a dit pas d'abdo avant que le périnée soit au top !
Je fais du vélo... c'est toujours ça de fait !!!
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Charlotte a écrit:
mahonia a écrit:
[

C'est équivalent 10 mn/jour ? ça m'arrangerait davantage grimace J'ai juste le temps avant l'été grand sourire

C'est l'équivalent mais ce n'est pas pareil, tu ne vas pas t'en tirer comme ça... clin d'oeil C'est la durée de l'effort qui assure les meilleurs résultats....
flore - Ven Fév 08, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
ALLEZ je commence demain grand sourire
tulipe - Ven Fév 08, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:

Tu es chanceuse sur ce coup là clin d'oeil
steph7 - Ven Fév 08, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
le réeducation du périnée à faire seule chez soi, est-ce autre chose que le "pipi-stop"?
Anonymous - Ven Fév 08, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mahonia a écrit:
Charlotte a écrit:
mahonia a écrit:
[

C'est l'équivalent mais ce n'est pas pareil, tu ne vas pas t'en tirer comme ça... clin d'oeil C'est la durée de l'effort qui assure les meilleurs résultats....

soupire
flore - Ven Fév 08, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Charlotte a écrit:
mahonia a écrit:
Charlotte a écrit:
mahonia a écrit:
[

soupire

Mahonia, je crois qu'on va pas y couper
virgulle - Ven Fév 08, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
ça dépend du corps .... je trouve que dès que tu arrives à en faire 200 par jours ça se voit sourit mais bon j'en faisait tous les jours ! en me levant les pieds sous le lit avec la musique du réveil ..... maintenant si je fais ça : paf j'ai une crise d'hémoroides profonds !!!!!! donc adieux les abdos bonjours le régime : parce que je perds bien du ventre quand je perds clin d'oeil
Miette - Ven Fév 08, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
le réeducation du périnée à faire seule chez soi, est-ce autre chose que le "pipi-stop"?

Le stop pipi n'est plus considéré comme une méthode géniale pour remuscler le périnée, je crois. On dés-apprend surtout à bien vider sa vessie et du coup, on laisse des germes. Mieux vaux contracter à vide.
supermôman - Ven Fév 08, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
c'est du chinois pour moi toute cette histoire de rééducation du périnée gros yeux
ici ça ne se fait pas du tout !

attention, je ne dis pas que c'est débile, je dis juste qu'ici on n'en parle pas du tout aux mamans très étonné(e)
mammig - Ven Fév 08, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
Dans presque toutes les sociétés traditionnelles, ça se fait de mère en fille... En Angleterre, c'est fait maison, parfois avec des cônes (hahahaha...) que tu dois retenir en contractant ton périnée... puis tu diminue la taille des cônes ! Tu le fais chez toi 10 min/ jour.
Pour les abdo, le livre "les abdos, arrêtez le massacre" de B.de Gasquet est excellent. Il est très prisé par les kinés... dont ma belle soeur kiné , qui à 43 et 4 grossesses a une ligne à faire palir la première dame de France clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 08, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
bon alors Nadia tu as commencé ???
mal au bid ?
supermôman - Ven Fév 08, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
pas encore commencé grand sourire
mais d'abord je me renseigne clin d'oeil
Adara - Ven Fév 08, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
c'est du chinois pour moi toute cette histoire de rééducation du périnée gros yeux
ici ça ne se fait pas du tout !

attention, je ne dis pas que c'est débile, je dis juste qu'ici on n'en parle pas du tout aux mamans très étonné(e)

C'est bien ce que je crois ici aussi... En tout cas, en aucun cas les mamans arrête de faire de l'exercise avant cette rééducation, je vois des mamans de bébés de 1 mois qui reviennent au gym.
Charlotte - Sam Fév 09, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
steph7 a écrit:

Le stop pipi n'est plus considéré comme une méthode géniale pour remuscler le périnée, je crois. On dés-apprend surtout à bien vider sa vessie et du coup, on laisse des germes. Mieux vaux contracter à vide.

Oui, c'est terminé tout ça ! Mais avant de le faire chez soi, il faut absolument apprendre à le faire avec une sage-femme ou un kiné sinon tu fais n'importe quoi....
steph7 - Sam Fév 09, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
et contracter à vide comme pour le "pipi-stop" par séries de 20 ça ne marche pas?
Une sf va-t-elle faire autre chose que m'expliquer ce qu'est/où est mon périné? (que je crois avoir repéré à force! clin d'oeil )?
zoline - Sam Fév 09, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
je fais du velo quotidiennement ca raffermit clairement je me fais les ongles hourrah hourrah hourrah
Charlotte - Sam Fév 09, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et contracter à vide comme pour le "pipi-stop" par séries de 20 ça ne marche pas?
Une sf va-t-elle faire autre chose que m'expliquer ce qu'est/où est mon périné? (que je crois avoir repéré à force! clin d'oeil )?

Une sage-femme va t'expliquer comment contracter, en respirant d'une certaine façon, et dans qu'elle position tu dois le faire, tu sais sûrement où est ton périnée mais pas forcément qu'il y a plusieurs point de contractions.... clin d'oeil
Coquelicot - Sam Fév 09, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Coucou,

Bises et bon courage,

Après ma 7e j'avais courageusement commencé des redressements quotidiens.
Mon mari a demandé conseil à un collègue de l'établissement où il travail, qui est spécialisé dans le domaine. Celui-ci lui a remis un gros tas de feuilles avec huit niveaux à passer, graduellement. À ne faire que 5 fois par semaine. Et pas trop de redressements mais beaucoup de petits exercices parrallèles qui travaillent plusieurs des muscles abdominaux. Il conseillait 5 à 8 minutes , pas vraiment plus pour éviter des fissures aux muscles. Bon, je dois dire que c'était plus compliqué que mes redressements, et j'ai abandonné après 2 semaines honte
Mais après ce que j'ai lu sur MM, le post de Mirena, cette fois je m'y remets et jusqu'au bout!
mammig - Sam Fév 09, 2008 10:41 pm
Sujet du message:
Ca y est , j'ai retrouvé : la gym des kiné qui ont plein de mômes et qui n'ont pas de ventre, c'est la "gymnastique hypopressive".
Et la rééducation périnéale alternative, c'est "le bain dérivatif" (on raffermit les tissus à cet endroit avec de l'eau froide, au moins 10min/jour. J'ai une copine hyperzen qui fait ça, elle en est très contente !).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure