Maximômes

toutes les discussions - probleme d'education

angelique - Jeu Fév 07, 2008 8:50 pm
Sujet du message: probleme d'education
bon j'ai de gros soucis avec Youna

elle n'ecoute rien, fait tous ce que je lui interdit, quand je lui demande quelque chose ne le fait pas, me reponds.....
je punis, crie, menace rien n'y fait soupire
tout lui glisse dessus, je n'ai plus aucun moyen de pressions

je suis epuisé, je me demande si elle ne me deteste pas triste

je sais plus comment m'y prendre avec elle honte
je suis au bord de la depression et demain c'est les vacances

que faire?
carolyn - Jeu Fév 07, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
et bien je crois que c'est les 4 1/2 ans car ici depuis janvier c'est la meme chose

mais je ne peux te donner de conseil car je n'arrive pas meme mon hom

je compatis
lorence - Jeu Fév 07, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
triste Changer de technique? La responsabiliser? Utiliser le jeu?

Es-tu sûre de fixer des limites précises, de les exprimer, d'expliquer ce qui se passe si elle ne respecte pas les choses?

Est-ce que lui expliquer le pourquoi du comment de certains points précis (pourquoi on ne crie pas etc...) ça ne la ferait pas tilter?

Miette - Jeu Fév 07, 2008 8:55 pm
Sujet du message: Re: probleme d'education
angelique a écrit:
je suis epuisé, je me demande si elle ne me deteste pas triste

Là, c'est elle qui a l'air de mener le jeu si tu en es à te torturer avec ce genre d'interrogation. Décide que tu t'en fiches clin d'oeil elle n'est pas contente après toi et quand bien même ? Elle apprend et toi aussi.
(moi aussi, hein, tous les jours honte )
K@rine27 - Jeu Fév 07, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec lorence .

Essaye de trouver des activités,une sortie rien que vous 2 c'est peut-être un moyen pour que tu t'occupes plus d'elle.

Et à l'école, la maitresse t'a dit quoi?
mammig - Jeu Fév 07, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est n°3 qui nous épuise. Si on avait la solution !
Alors je crois que ça se calmequand même un peu mais on ne baisse pasles bras. On préfère lelaisser hurler mais on ne cède jamais à ces caprices !
En fait, j'essaie de faire attention à lui accorder des moments bien à lui où l'on fait des puzzles, des jeux, des gateaux... des calins !

pascale13 - Jeu Fév 07, 2008 9:09 pm
Sujet du message: le jeu ?
essayer de lui faire faire des trucs , mais par le jeu ?

Moi j ai ces soucis , mais avec ma grande de 14 ans !!!!!!!dur dur

bon courage

pascale
angelique - Jeu Fév 07, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
la maitresse a du mal en ce moment mais elle a toujours eu du mal a se concentrer, elle ne fait que ce qu'elle veut elle m' a conseille de vois un pedopsy.

je lui explique les choses le risque si elle n'ecoute pas.

je suis perdue avec elle soupire
Orzi - Jeu Fév 07, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
Un enfant de cet âge ne peut pas détester sa maman Mais effectivement, elle doit bien sentir que tu te sens mal vis à vis de ça, peut être même coupable par moment, et elle en profite...
adromaca - Jeu Fév 07, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
ne crie pas sourit essaie d'obtenir non pas qu'elle obéisse mais qu'elle coopère et arme toi de patience
ils sont tous comme ça, plus ou moins fort
selon les âges ......

et je sais que c'est difficile de rester zen

je ne puni pas non plus ..... et pourtant même mon 12 m'en fait voir en ce moment gros yeux celle de 6 ans aussi d'ailleurs sourit
bref ....... je profites de l'accalmie avec les deux autres

mais je compatis ++++++

mimosa - Ven Fév 08, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
euh à cet âge tom était détestable, et quand je le grondais ct "maman tu es méchante" tant que j'ai culpabilisé genre au secours mon gosse ne va plus m'aimer, j'ai patiné, après j'ai grondé tout pareil en rajoutant "maman t'aime pour toujours mais j'ai décidé que.. et tu dois m'obéir" ça allait mieux pour les deux clin d'oeil et le responsabiliser il adorait ça (porter un objet à maman, lui ouvrir la porte, des bricoles qui font que ce n'est ps un bébé et donc elle chouine ps non plus si c ps un bébé grand sourire )bon courage c usant
tippi - Ven Fév 08, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
euh à cet âge tom était détestable, et quand je le grondais ct "maman tu es méchante" tant que j'ai culpabilisé genre au secours mon gosse ne va plus m'aimer, j'ai patiné, après j'ai grondé tout pareil en rajoutant "maman t'aime pour toujours mais j'ai décidé que.. et tu dois m'obéir" ça allait mieux pour les deux clin d'oeil et le responsabiliser il adorait ça (porter un objet à maman, lui ouvrir la porte, des bricoles qui font que ce n'est ps un bébé et donc elle chouine ps non plus si c ps un bébé grand sourire )bon courage c usant

tout pareil

nelcy - Ven Fév 08, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
mimosa a écrit:

tout pareil

Assez d'acord avec ça aussi. Mon 4 and et demi le fait régulièrement, génralement toujours quand il veut attirer notre attention sur lui clin d'oeil bon courage
mamanbeuns - Ven Fév 08, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
chloé va avoir 4 ans est c'est sa periode chieuse! elle fais tout l'inverse de ce que je dis
mimi21 - Ven Fév 08, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
j'ai connu ca avec JOEY mon ainé qui a 7 ans 1/2 maintenant,il etait tres turbulent;ne tenait pas en place,la maitresse m'a conseillé de l'enmener au CAMS ou il a été suivi par une psychomotricenne pendant1an 1/2 puis j'ai arreté à la naissance de bébé 3 car je voyais pas de changement
J e compatis car c'est dur à vivre au quotidien
Depuis qu'il est en primaire ca va nettement mieux;il arrive à se concentrer et il travaille bien,ca l'intéresse mais il a toujours un comportement remuant,je pense que c'est son caractere ;il lui arrive encore de crier quand il joue mais il arrive à avoir des activités calmes
Je pense que c'est une mauvaise periode à passer,ne culpabilises pas ,tu n'es pas une mauvaise mere grand sourire mais il ya des enfants qui ont un caractere fort
Meme en primaire il a eu une periode ou il etait insolent triste
Son frere qui a 4ans 1/2 a pris le relais ,il est terrible en ce moment;il rouspete sans arret ,pleurniche pour un rien alors qu'avant il était calme et agreable
par contre à l'ecole il est sage ,est timide et ne pose pas de probleme,il se defoule à là maison
Quand il est en crise,on l'ignore et on lui crie pas dessus si il crie car c'est pire
Bon courage
virgulle - Ven Fév 08, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Essais de lui dire plus souvent que tu l'aimes ... parfois ça calme le jeu sourit
La mienne ce qui fonctionne c'est l'éloignement : quand elle est en crise , un week end chez une copine et elle revient plus sympa car on lui a manqué !
mimosa - Ven Fév 08, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
tom en ce moment est à peu près sage à la maison et ps du tout à l'école, il fait bien les devoirs à la maison et ne fiche rien en classe, c l'horreur parce qu'il est turbulent et gâche ses chances tout en énervant +++ la maîtresse, c pas marrant au quotidien ces crises récurrentes
Olissa - Ven Fév 08, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
J'aurais pu ecrire ton message, toute ma compassion!

Ici aussi une 4 ans presque et demi qui me fait voir des choses, depuis toujours, en fait. Le pire c'est qu'elle entraine son petit frere dans les p ires des betises. Je n'ai pas non plus de solution miracle mais en montrant encore et encore et encore et encore nos limites j'espere qu'elle apprendra a les respecter, un jour!

Pour moi, les punitions , crier, ca ne sert a rien du tout, au contraire, ca aggrave plutot que desescalader.
Par contre on la fait subir les consequences de ses actes et faire reparer les degats, comme tout le monde ici, d'ailleurs. Elle a le droit d'etre en colere et , comme maman, elle a le droit de l'exprimer calmement ou dans un premier temps aller crier dans un coussin pour qu'on en parle ensuite.
C'est l'exemple ( des grands freres et soeurs voire des parents ) sur lequel je compte le plus pour lui apprendre comment fonctionne notre famille pour le bien etre de chacun. En attendant c'est plutot usant honte .
maureen - Ven Fév 08, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
c'est l'âge ! ne t'inquiète pas, ça lui passera !
kir@ma - Sam Fév 09, 2008 8:56 am
Sujet du message:
...
maureen - Sam Fév 09, 2008 10:02 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
maureen a écrit:
c'est l'âge ! ne t'inquiète pas, ça lui passera !

je suis sûre qu'on lui disait la même chose à 1 an, à 2 ans et à 3 ans.
non, ce n'est jamais l'âge !!!
et cela ne passe que s'il y a un élément pour faire évoluer les choses.
discussion. mais d'abord la maman (et le papa !!!) doivent être sûrs d'eux.
si on crie on dit plein de choses et que les actes ne suivent pas, comment peut-être te croire ???
mois crier et plus mettre en application des punitions adaptées et proportionnées aux actes.

je pense qu'il faut commencer par dédramatiser la situation ! les choses évoluent d'elles-mêmes et il y a des temps où les enfants sont davantage dans l'opposition !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure