Maximômes

toutes les discussions - Volume de la poubelle

lorence - Ven Fév 08, 2008 10:19 am
Sujet du message: Volume de la poubelle
Il faut qu'on se décide à mettre une poubelle dans la cuisine (on met les sacs à même le sol pour le mment et c'est pas commode du tout!).

Ma mère pourrait me passer une poubelle, mais c'est une 20 litres, elle dit que ça fait peu, sachant que nos poubelles sont ramassées 3 fois par semaine.

Quel volume mini à votre avis?
sandrac - Ven Fév 08, 2008 10:21 am
Sujet du message:
ici c'est 50 litre que je descent au local poubelle tt les 2 jours
Alaïs - Ven Fév 08, 2008 10:22 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais calculé mais je préfère ne pas y penser.
Elo - Ven Fév 08, 2008 10:22 am
Sujet du message:
J'ai une 20 litres dans la cuisine, mais on la change environ 2 fois par jour et on met les sacs dans une grande poubelle, dans le garage ! (ramassage 2 fois par semaine)
Ca évite des odeurs dans la cuisine...
Lila_bis - Ven Fév 08, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Pas de poubelle dans la cuisine: juste un sac de caisse suspendu à une poignée de meuble. Et dès que le sac est plein (ou qu'on le prend pour faire la caisse des chats) donc plusieurs fois par jour: hop, dans la grande poubelle qui est dans le garage, en attendant le jour des éboueurs.
casquebleu - Ven Fév 08, 2008 10:31 am
Sujet du message:
ici c'est une 50l aussi! on sort le sac env. tous les deux ou 3 j dans la grande poubelle!
comme elle est dans un coin de la cuisine, j'ai acheté un beau panie a linge en bambou: c'est plus sympa !
nous c'est ramassé que le lundi matin
fraueza - Ven Fév 08, 2008 10:34 am
Sujet du message:
60 L ici est on la sort tous les 2 jours clin d'oeil

même volume pour le tri sélectif et même rythme gros yeux
et c'est là que l'on se rend compte de tous les emballages que l'on consomme soupire
sofie - Ven Fév 08, 2008 10:40 am
Sujet du message:
30 l par jour pour nous + 60 l poub papier que l'on vide 3 fois par semine + verre
lorence - Ven Fév 08, 2008 10:40 am
Sujet du message:
casquebleu a écrit:
ici c'est une 50l aussi! on sort le sac env. tous les deux ou 3 j dans la grande poubelle!
comme elle est dans un coin de la cuisine, j'ai acheté un beau panie a linge en bambou: c'est plus sympa !
nous c'est ramassé que le lundi matin

Oui mais pour le laver??? hein ?
adromaca - Ven Fév 08, 2008 10:42 am
Sujet du message:
ici c'est 20-30l que je descend tous les jours au local sourit
je préfère pour les odeurs
et on trie au max, cartons et verre aussi
et avant on faisait compost sur le balcon ....

mais je suis en appart donc sourit facile
sandrac - Ven Fév 08, 2008 10:42 am
Sujet du message:
je mets poubelle dans baigoire de teps en temps avec javel, mais elle est pas sale, car mets des grands sacs bien fixé tt tombe dans le sac
Lila_bis - Ven Fév 08, 2008 10:55 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
et avant on faisait compost sur le balcon ....

Et vous n'aviez pas de mauvaises odeurs ?
Mélissandre - Ven Fév 08, 2008 11:01 am
Sujet du message:
30l tous les jours , plus le verre et le recyclage ausi 30l, compost 10l.
mam59 - Ven Fév 08, 2008 11:07 am
Sujet du message:
ici c'est 2 de 50l une pour le papier et une pour les ordures menageres que l'on sort tous les 2jours
virgulle - Ven Fév 08, 2008 11:15 am
Sujet du message:
sac de super marché descendu à chaque fois que je sors ... je déteste les poubelles qui restent longtemps ! je pose le sac dans un cache pot de fleur grand format : comme c'est lourd ça ne se renverse pas !
Il n'y a pas de couvercle mais je n'ai pas d'animal . Les grands sacs de mag me servent à mettre le recyclé
Orzi - Ven Fév 08, 2008 11:24 am
Sujet du message:
50L depuis peu, et on apprécie. Avant on avait 30L, c'était pas mal non plus clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 08, 2008 11:41 am
Sujet du message:
30 l que l'on sort dans le container dès que le sac est rempli. Pour le recyclage nous ne sommes pas encore au point, j'envisage l'achat d'une poubelle de ce style http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/soldes-cuisine-et-salle-de-bains-cuisine/p-categorie_soldes0501-casto_product-PRDm556546.htm
je trouve ça bien plus pratique grand sourire
lorence - Ven Fév 08, 2008 11:58 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
30 l que l'on sort dans le container dès que le sac est rempli. Pour le recyclage nous ne sommes pas encore au point, j'envisage l'achat d'une poubelle de ce style http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/soldes-cuisine-et-salle-de-bains-cuisine/p-categorie_soldes0501-casto_product-PRDm556546.htm

J'en ai vu en vrai et je trouve ça vraimet petit, surtout pour le recyclage hein ?
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
50 L par jour + reyclage et verre
mirena - Ven Fév 08, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
30 l par jour pour toute la maison le soir je prends le sac de la cuisine et je fais le tour des poublles de chambres, salle de bain etc... les papiers, le verre et les flaconnages a part .
En fait chez moi il y a une poubelle dans chaque pièce clin d'oeil
bougnette - Ven Fév 08, 2008 1:18 pm
Sujet du message: Re: Volume de la poubelle
lorence a écrit:
Il faut qu'on se décide à mettre une poubelle dans la cuisine (on met les sacs à même le sol pour le mment et c'est pas commode du tout!).

Ma mère pourrait me passer une poubelle, mais c'est une 20 litres, elle dit que ça fait peu, sachant que nos poubelles sont ramassées 3 fois par semaine.

Quel volume mini à votre avis?

on n'a pas de poubelle non plus, mais des sacs de 50l, qu'on jette soit tous les deux jours, soit tous les jours quand je fais du tri/rangement! donc si on achète une poubelle, on en prendra une grande.
Anonymous - Ven Fév 08, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
mahonia a écrit:

J'en ai vu en vrai et je trouve ça vraimet petit, surtout pour le recyclage hein ?

Mais en recyclage, on écrase la plupart des emballages grand sourire Je l'ai vue en vrai aussi, mais ils n'en avaient pas en stock pff n'importe quoi et pour nous, je pense que ce serait suffisant en la vidant chaque jour bien sûr clin d'oeil
arcenciels - Ven Fév 08, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
50 l tout les 2 jours mais j'ai un vide-ordure + je recycle le plastique etc dans une autre poubelle
val. - Ven Fév 08, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
50 l ici mais la poubelle fait plusieurs jours, 2 je crois !
K@rine27 - Ven Fév 08, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
une poubelle de 30 l + carton de recyclage tous les jours + compost
nelcy - Ven Fév 08, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
ici c'est 2 de 50l une pour le papier et une pour les ordures menageres que l'on sort tous les 2jours

pareil mais je suis en immauble, facile à gérer sourit
marinaq - Ven Fév 08, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
A la cuisine une poubelle de 30 L que je vide 2 fois par semaine et un petit seau pour le compost que je vide tous les jours.
Depuis que l'on a le tri je suis passée de 1 sac de 30 L par jour à 2 sacs par semaine grand sourire
A coté de la cuisine j'ai les bacs de récup ( papier et plastique ), et pour le verre j'ai un sac en plastique, dehors, que je vais vider quand il est plein.
J'ai des poubelles ( ou corbeilles à papier ) dans toutes les pièces, elles sont vidées en fonction du remplissage et du passage de la benne !
MissLoulou - Ven Fév 08, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Une poubelle de 30l dans la cuisine que l'on descend tous les 1 ou 2 jours. Pour le recyclage on utilise les sacs de livraison Houra, quasi un sac par jour.
kir@ma - Sam Fév 09, 2008 9:02 am
Sujet du message:
...
lorence - Sam Fév 09, 2008 9:06 am
Sujet du message:
En fin de compte je pourrais bien utiliser la poubelle 20 litres et la descendre quand besoin?
Puisqu'on trie aussi, et qu'on va composter d'ici peu! clin d'oeil
Ce serait un beau défi...
doule - Sam Fév 09, 2008 9:28 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
J'ai une 20 litres dans la cuisine, mais on la change environ 2 fois par jour et on met les sacs dans une grande poubelle, dans le garage ! (ramassage 2 fois par semaine)
Ca évite des odeurs dans la cuisine...

Comme Elo !
mamanbeuns - Sam Fév 09, 2008 9:33 am
Sujet du message:
val. a écrit:
50 l ici mais la poubelle fait plusieurs jours, 2 je crois !

pareil que la madame et les poubelles passent 2 fois par semaine
lisa_and_cie - Sam Fév 09, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Ici c'est une 30L et on la sort 1 à 2 fois par semaine.
Zhom est un pro du tri et de la réduction des emballages à la source donc ne reste dans la poubelle que le résiduel.
On a une grande poubelle dehors, les poubelles sont ramassées toutes les semaines mais on doit la mettre une fois par mois.
lorence - Sam Fév 09, 2008 10:25 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Zhom est un pro du tri et de la réduction des emballages à la source donc ne reste dans la poubelle que le résiduel.
On a une grande poubelle dehors, les poubelles sont ramassées toutes les semaines mais on doit la mettre une fois par mois.

Il a des trucs????
lisa_and_cie - Sam Fév 09, 2008 10:40 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Il a des trucs????

On a des cartons pour le verre, les emballages, les boites en métal (conserves..)
On composte donc ça aussi ça réduit pas mal le volume de la poubelle
les papiers sont brulés.

Sinon on fait attention quand on achète : on évite au max les trucs en barquette, on prend en grandes quantités, ou des recharges (gel douche par ex)
Emballage en verre ou en carton au maximum.

On fait pas mal nous meme (yaourts, pain et brioches (les trucs genre pain au lait y a toujours 50 emballages !) plats cuisinés.

On est aussi très adeptes de la portion de chocolat + lait à 4 heures et pain + confiture le matin.

En fait, c'est un ensemble de petits trucs.
Et on a diminué la taille de notre poubelle non recyclable des 3/4.
booboon - Sam Fév 09, 2008 11:52 am
Sujet du message:
alors là liza chapeau !!!

la poubelle, voilà bien ce qui m'ennuie dans la maison !
la poubelle de recyclage pas de pb,
le composte pas de problème,
mais la poubelle ordinaire pff n'importe quoi
emiliezolie - Sam Fév 09, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
Quand je ne travaille pas c'est 1 poubelle de 60l/semaine mais quand je travaille c'est 2 x 60l/semaine car les langes des petits ça prend BEAUCOUP de place (et ça pue).
J'ai donc 1 poubelle dans ma cuisine et 2 containers sur la terrasse pour y mettre mes poubelles sans que les chats fassent des trous dedans.
On trie les papiers/cartons, les verres et les pmc (canettes, briques de jus, bouteilles plastique).
et ici plus de sac plastique de supermarché hourrah hourrah hourrah on est passé aux grands sacs recyclables ou aux caisses repliables (très pratiques, on en a 3 pour nos courses ! et 1 pour les papiers et bouteilles, on va aux containers avec 1x/semaine).
pascale13 - Sam Fév 09, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
Chez nous environ50 L par jour , dans le cellier a coté de la cuisine j ai une poubelle , et chaque jour je vais jetter le sac dans les gros conteners a la sortie du lotissement quand j y passe en voiture
sinon j essaie d emmener le verre au contener de tri quand j en ai , desfois une seule bouteille ou 2 ou pot de confiture
marinaq - Dim Fév 10, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Je réalise que ma poubelle à papier a beaucoup réduit de volume depuis que j'ai mis l'autocollant " stop pub " sur la boite aux lettres !
karine16 - Dim Fév 10, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
2 poubelles de 50 litres par semaines (ramassées une le mardi soir l'autre le vendredi) + 2 sacs de 50 litres par semaine pour le tri selectif (papier carton plastique etc..clin d'oeil ramassés tosu les mardis soir clin d'oeil
mammig - Dim Fév 10, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est une grande poubelle double avec d'un côté, 50l de déchets "normaux", de l'autre, 50 l de déchets recyclables (verre plastique papier). On a en plus une poubelle de 20l sans sac pour le compost qu'on rince à l'eau de temps en temps...
On a essayé plein de trucs. Comme on n'a pas de container près de chez nous, c'est la meilleure solution lorsqu'on ne peut pas vider tous les jours.

mammig - Dim Fév 10, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est une grande poubelle double avec d'un côté, 50l de déchets "normaux", de l'autre, 50 l de déchets recyclables (verre plastique papier). On a en plus une poubelle de 20l sans sac pour le compost qu'on rince à l'eau de temps en temps...
On a essayé plein de trucs. Comme on n'a pas de container près de chez nous, c'est la meilleure solution lorsqu'on ne peut pas vider tous les jours.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure