On a des cartons pour le verre, les emballages, les boites en métal (conserves..)
On composte donc ça aussi ça réduit pas mal le volume de la poubelle
les papiers sont brulés.
Sinon on fait attention quand on achète : on évite au max les trucs en barquette, on prend en grandes quantités, ou des recharges (gel douche par ex)
Emballage en verre ou en carton au maximum.
On fait pas mal nous meme (yaourts, pain et brioches (les trucs genre pain au lait y a toujours 50 emballages !) plats cuisinés.
On est aussi très adeptes de la portion de chocolat + lait à 4 heures et pain + confiture le matin.
En fait, c'est un ensemble de petits trucs.
Et on a diminué la taille de notre poubelle non recyclable des 3/4.
booboon - Sam Fév 09, 2008 11:52 am
Sujet du message:
alors là liza chapeau !!!
la poubelle, voilà bien ce qui m'ennuie dans la maison !
la poubelle de recyclage pas de pb,
le composte pas de problème,
mais la poubelle ordinaire
emiliezolie - Sam Fév 09, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
Quand je ne travaille pas c'est 1 poubelle de 60l/semaine mais quand je travaille c'est 2 x 60l/semaine car les langes des petits ça prend BEAUCOUP de place (et ça pue).
J'ai donc 1 poubelle dans ma cuisine et 2 containers sur la terrasse pour y mettre mes poubelles sans que les chats fassent des trous dedans.
On trie les papiers/cartons, les verres et les pmc (canettes, briques de jus, bouteilles plastique).
et ici plus de sac plastique de supermarché
on est passé aux grands sacs recyclables ou aux caisses repliables (très pratiques, on en a 3 pour nos courses ! et 1 pour les papiers et bouteilles, on va aux containers avec 1x/semaine).
pascale13 - Sam Fév 09, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
Chez nous environ50 L par jour , dans le cellier a coté de la cuisine j ai une poubelle , et chaque jour je vais jetter le sac dans les gros conteners a la sortie du lotissement quand j y passe en voiture
sinon j essaie d emmener le verre au contener de tri quand j en ai , desfois une seule bouteille ou 2 ou pot de confiture
marinaq - Dim Fév 10, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Je réalise que ma poubelle à papier a beaucoup réduit de volume depuis que j'ai mis l'autocollant " stop pub " sur la boite aux lettres !
karine16 - Dim Fév 10, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
2 poubelles de 50 litres par semaines (ramassées une le mardi soir l'autre le vendredi) + 2 sacs de 50 litres par semaine pour le tri selectif (papier carton plastique etc..
ramassés tosu les mardis soir
mammig - Dim Fév 10, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est une grande poubelle double avec d'un côté, 50l de déchets "normaux", de l'autre, 50 l de déchets recyclables (verre plastique papier). On a en plus une poubelle de 20l sans sac pour le compost qu'on rince à l'eau de temps en temps...
On a essayé plein de trucs. Comme on n'a pas de container près de chez nous, c'est la meilleure solution lorsqu'on ne peut pas vider tous les jours.
mammig - Dim Fév 10, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est une grande poubelle double avec d'un côté, 50l de déchets "normaux", de l'autre, 50 l de déchets recyclables (verre plastique papier). On a en plus une poubelle de 20l sans sac pour le compost qu'on rince à l'eau de temps en temps...
On a essayé plein de trucs. Comme on n'a pas de container près de chez nous, c'est la meilleure solution lorsqu'on ne peut pas vider tous les jours.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure