Maximômes

toutes les discussions - Les vacances

Charlotte - Ven Fév 08, 2008 1:32 pm
Sujet du message: Les vacances
Que font vos enfants pendant les vacances ?

Pour celles qui ne travaillent pas, vous les gardez avec vous tout le temps ?

Et les autres ?

Oui, je sais c'est ma préoccupation du moment.... je me fais les ongles
val. - Ven Fév 08, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Je les garde avec moi. clin d'oeil Zhom est toujours en vacances en même temps ! C'est un des avantages de son métier ! grimace

Mes grandes dorment parfois chez une mamie 1 nuit. grand sourire
Anonymous - Ven Fév 08, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Mes deux filles sont parties chez leur mamie l'an dernier 2 semaines. Elles sont avec nous le reste du temps.
bougnette - Ven Fév 08, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
pour février, les deux premiers jours je bosse, bb est à la crèche, les grands iront passer la journée chez des copains à eux. ensuite, je suis en congés

pour pâques, on prendra nos congés en décalé avec le papa pour assurer les deux semaines

pour cet été, bb va à la crèche tout juillet, les grands iront un peu au centre aéré (une semaine sur deux je pense, enfin, on va voir avec leurs copains) et ensuite, je serais en congé maternité hourrah

sinon, à part juillet, en décalant un peu les congés de papa (5 semaines CA) et les miens (5 semaines CA + 3 semaines RTT), on arrive à couvrir à peu près toutes les vacances
Lila_bis - Ven Fév 08, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
moit/moit chez leur papa/chez moi. Les grands vont aussi parfois chez ma mère + chez ma soeur dans le sud.

lorsque je travaillais et qu'ils étaient petits, c'était centre de loisirs, mais ça c'est fini hourrah
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
moit/moit chez leur papa/chez moi. Les grands vont aussi parfois chez ma mère + chez ma soeur dans le sud.

lorsque je travaillais et qu'ils étaient petits, c'était centre de loisirs, mais ça c'est fini hourrah

Faut dire aussi je me complique la vie, je vis avec leur père...et je tiens à leur éviter le centre de loisir... pff n'importe quoi
coeurdebreizh - Ven Fév 08, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
pour 4 soit lucas 5 ans charline 8 ans théo 9 ans et clément 11 ans ce sera centre aéré ,j'ai testé de les garder à la maison mais les uns sur les autres et n'ayant pas le même rythme et les mêmes envies d'activité ça le fait pas pff n'importe quoi il ne m'en restera que 2 le plus grand 12 ans et la plus petite 2 ans ,pour eux piscine et sorties au parc
nelcy - Ven Fév 08, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Ici on les garde, quelques journées ou après-midi avec Mamou qui prend souvent des jours pendant les vacances. Sinon on se relait, je rentre du boulot, papa va travailler etc... on a beaucoup de chance mon boulot est à temps partiel et trés flexible et mon mari bosse à la maison, pas toujours facile de se concentrer mais niveau vie de famille pour nous c'est le top!
fraueza - Ven Fév 08, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
Camille va la moitié des vacances minimum chez son père sinon ils restent avec moi clin d'oeil
TICYA - Ven Fév 08, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
Une semaine de centre de loisirs en juillet pour les deux grands, un jour par petites vacances chez mes parents (parce que mes parents les réclament et les enfants aussi) et le reste avec maman ou avec papa et maman !
Quand je bossais : à Noël tous ensemble, février et Pâques une semaine avec papa, une semaine avec maman et l'été j'étais en vacances à partir de la mi-juillet donc Titouan avait une semaine de centre de loisirs et Cyprien était à la crêche.
flore - Ven Fév 08, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
je les garde, leur papa prend qq jours et on part à la campagne. Quand ils etaient + jeunes ils allaient faire du sport aux centres sportifs de la Mairie de Paris. on fait beaucoup de visites aussi ...
Ils peuvent aller chez mes parents mais ils rechignent. C'est pas vraiment Papi et Mami gateaux pff n'importe quoi
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Camille va la moitié des vacances minimum chez son père sinon ils restent avec moi clin d'oeil

En fait la solution avec maman, je trouve ça formidable...mais vers 8/10 ans c'est pas bien d'apprendre à se séparer un peu j'en sais rien
MissLoulou - Ven Fév 08, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Quand je travaillais ils allaient au centre de loisirs et quelques jours chez leur "tata" (l'assistante maternelle qui les gardait petits). Depuis que je ne travaille pas ils restent avec moi et on en profite pour crapahuter dans tout Paris hourrah
En plus cette année on a beaucoup de chance papa est en vacances aussi hourrah hourrah
flore - Ven Fév 08, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
tu dois connaitre mais je te mets le lien :

http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=6605&document_type_id=5&document_id=10760&portlet_id=15020

tu dois avoir les adresses des centres en Mairie. C'est sympa et bien encadré avec des petits extras comme bowling ou patinoire.
mimosa - Ven Fév 08, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
ici c centre de loisirs par obligation sauf qques jours avec maman et une dizaine de jours avec papa l'été sinon j'essaierais bien un petit séjour en colo et quand il sera plus grand (10/12ans) je l'enverrai seul une semaine ou deux chez ma soeur, seul comme un grand grand sourire les taties seront ravies clin d'oeil
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=6605&document_type_id=5&document_id=10760&portlet_id=15020

tu dois avoir les adresses des centres en Mairie. C'est sympa et bien encadré avec des petits extras comme bowling ou patinoire.

C'est pas seulement pour les ados ? je vais aller regarder....
MissLoulou - Ven Fév 08, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

En fait la solution avec maman, je trouve ça formidable...mais vers 8/10 ans c'est pas bien d'apprendre à se séparer un peu j'en sais rien

Ils sont déjà séparés tous les jours d'école, non ? Après ça dépend des enfants, mais je sais que ma grande est très contente de pouvoir faire la grasse mat et vivre à son rythme pendant les vacances.

Cela dit pourquoi tu n'aimes pas le centre de loisirs ? Quand mes filles y allaient c'était vraiment très bien avec des animateurs super motivés et des sorties intéressantes et variées.
flore - Ven Fév 08, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

C'est pas seulement pour les ados ? je vais aller regarder....

par expérience les ados viennent plutôt l'après-midi, le matin ils dorment
Charlotte - Ven Fév 08, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

Cela dit pourquoi tu n'aimes pas le centre de loisirs ? Quand mes filles y allaient c'était vraiment très bien avec des animateurs super motivés et des sorties intéressantes et variées.

Tu sais les centres de loisirs c'est comme l'école, ça dépend où tu habites...
sandrac - Ven Fév 08, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
ici, a chaque vacances j'ai 1 semaine et les gardes , la deusième c'est soit centre ou cher mamie en demi journée bossant en décalée

pour février le grand part madi chez son parrain puis 1 semaine avec sa soeur camps ski.

titi ira cher ma mère les apres midi ou je travaille, et atin stage de patin

avril, ils irons 3 jours en truc colo spirituelle et le reste 1 week end papa et un peu mamie

cette été, c'est 4 semaines avec mois, 1 semaine camps scout, 2 semaines colo, et le reste les copains, parrains...........;;

mon grand a de la chance il est casé chez son parrain a chaque vacances, miss qq jours chez sa marraine, reste titi qui profite de mamie, et une famille amie

ils aiment pas le centre, ils préfère stages sportifs..........
booboon - Ven Fév 08, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
ils sont avec moi, quelquefois avec nous...
exceptionnellement, ils partent une ou deux nuits tout seuls chez meurs grands-parents (les 2 grands seulement)
quelquefois on reste là : traîner le matin en pyjama en jouant eaux légo quel bonheur..... et grandes balades l'après-midi !

quelquefois on s'en va, c'est alors tous ensemble en général dans la famille...

Citation:
Pour celles qui ne travaillent pas, vous les gardez avec vous tout le temps ?

donc oui et sans les contraintes des horaires d'école ça devient un pur bonheur....
mamanbeuns - Ven Fév 08, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
mon ex les prend 1 mois sinon avec mois
l'année derniere il les a emmener en tunisie et cette année c'est 1 semaine a center parc et les 3autres semainzes en vendée! ils ont de la chance
Olissa - Ven Fév 08, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
J'en aurais deux au centre aere pour une semaine pour ces vacances ci, ( la 8 ans et la 4 ans) on est vacances d'ici 2h!!! La premiere semaine tout le monde a la maison et mon mari a pu prendre des vacances aussi pour la 1. semaine! Ca va etre le bonheur!
Mais la 2. semaine, le grand ne veux plus de la collectivite, meme plus partir en colo ou stage sportif, c'est vrai qu'il a deguste petit et a 11 ans je le laisse faire. Il va sans doute decoucher ci et la ou recevoir des copains decoucheurs a la maison grand sourire .
Le petit est trop petit encore pour centre aere ou autre activite. La 4 ans ne parle plus que du centre aere..

J'essaie toujours de melanger un peu glandouillage et activite.
Quand je suis seule avec les 4 a la maison, on fait presque 0 activite a l'exterieur, trop difficile a gerer, pour l'ete c'est parfois tres long, donc ils preferent participer a un minimum d'activite organise....
mimi21 - Ven Fév 08, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
On reste tous ensemble pendant les vacances hormi mon mari qui travaille triste
C'est cool,pas de contrainte de se lever pour aller à l'ecole hourrah
On va en profiter pour faire des jeux de société ,faire des gateaux ,regarder des dvd hourrah
Si il fait beau on fera des ballades et ils peuvent jouer dans le jardin
Meme titouan qui va habituellement 2 fois par semaine à la garderie sera avec nous,je ne l'ai pas inscrit pour les vacances hourrah
mam59 - Ven Fév 08, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
on est tous ensemble ;de temps en temps ils dorment chacun leurs tous chez mamie ou tata , mais en regle general c'est tous ensemble
laurence - Ven Fév 08, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Ils restent avec moi.
On leur a proposé un temps des camps courte durée (5 jours) ou même plus long (trois semaines avec l'Igesa, testés par des amis et trèss bien), et bien non, ils préfèrent largement rester peinards entre eux, et d'un point de vue financier tant mieux;
bon faut dire qu'on part souvent et en plus on habite près de la mer grand sourire
virgulle - Ven Fév 08, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Lila_bis a écrit:

Faut dire aussi je me complique la vie, je vis avec leur père...et je tiens à leur éviter le centre de loisir... pff n'importe quoi

tu ne fais aucun effort grimace
virgulle - Ven Fév 08, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
colo, voyage avec nous, camps scout, invitation de copine, expo, disney, piscine tous les jours quand on est à Paris ... il faut bien le dire : je ne suis pas sur qu'on va pouvoir tout faire sourit
violette - Ven Fév 08, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Cette année, les 2 petits ont envie de partir une semaine en camp d'été.... très étonné(e) grand sourire A suivre... clin d'oeil
Les grands...... vivent leur vie sourit mais sont bien contents, quand même, de " bloquer" une semaine pour des vacs avec papa/maman hourrah
Pourvu que ça dure.... c'est trop mignon
sybel - Ven Fév 08, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
on reste ensemble la plupart du temps....je suis aussi de celles qui se compliquent la vie: je vis avec leur père! Mais vu que nous sommes profs tous les 2 : nous passons nos (longues?)vacances en famille! grand sourire
Pour les occuiper, les filles font aussi des stages de cirque pendant les vacances grand sourire en général, on ne voit pas le temps passer....
laurence - Ven Fév 08, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
Tout ça me fait penser que j'ai hâte d'y être grand sourire
tulipe - Ven Fév 08, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Elle part toujours au ski au vacances de février donc un problème de résolu.
Aux vacances de Pâques je prends une semaine et l'autre semaine elle reste seule (idem pour Noël).
Aux vacances d'été elle est au centre de loisirs avec un ou deux jours par semaine seule à la maison si elle le souhaite + 3 semaines avec moi.
sofie - Ven Fév 08, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
avec moi parfois à paris parfois ailleurs ......
adromaca - Ven Fév 08, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
je les garde avec moi, on partira une semaine au ski, la chance sourit

et ma poupée fera un stage de sport, 3 h les après midi pour l'autre semaine

les autres veulent faire musique broderies devoirs rollers et vélos avec moi
je ferais peut être pour ma boubou une inscription au musée une après midi pour avoir un diplome d'archéologue sourit

sinon rien sourit
carolyn - Ven Fév 08, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
alors puor ces vacances ci :
vu que je travaille que 2 jours dont les 2 plus grands vont faire du ski avec le centre de loisirs tous les après midi la 1er semaine (et vu mes horaires je vais pouvoir les déposer) et la dernière ira certainement chez ma maman ou grand mère pendant 2 jours

et la 2ème semaine je suis en vacances dont nous allons nous reposer.....
maureen - Ven Fév 08, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
On reste tous ensemble pendant les vacances hormi mon mari qui travaille triste
C'est cool,pas de contrainte de se lever pour aller à l'ecole hourrah
On va en profiter pour faire des jeux de société ,faire des gateaux ,regarder des dvd hourrah
Si il fait beau on fera des ballades et ils peuvent jouer dans le jardin
Meme titouan qui va habituellement 2 fois par semaine à la garderie sera avec nous,je ne l'ai pas inscrit pour les vacances hourrah

nous aussi.
cette année on a même préparé un emploi du temps avec des activités chaque jour de la confection de colliers ou de masques à la patinoire, avec le travail scolaire le matin, ils seront bien occupés et les voisins ont le même âge !
sev' - Ven Fév 08, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Les 2 grands et Loulou partent en vacances hourrah , c'est une grande première pour loulou qui n'est jamais partie clin d'oeil , elle va avec son frère chez Papy et Mamie et Emma chez sa tante clin d'oeil . Nous serons tous les 2 avec léon hourrah , sortie prévue à Caen en amoureux et Hammam hourrah honte la mère ingrate honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure