Maximômes

toutes les discussions - Couleur des yeux?

steph7 - Ven Fév 08, 2008 2:21 pm
Sujet du message: Couleur des yeux?
"On" dit souvent que la couleur des yeux d'un bébé peut changer pendant qq mois.
Mes trois filles avaient les yeux bleus et les ont toujours, à part Oxane qui a évolué vers un gris/vert magnifique...

Matthias a les yeux bleu foncés...

Avez-vous eu un enfant qui après avoir eu les yeux bleus a viré au marron quelques temps après?

Est-ce que ça existe des bébés qui naissent avec les yeux marrons?
mamanbeuns - Ven Fév 08, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
les 4 avaient les yeux bleux a la naissance et mon grand les a des fois verts des fois marrons clair!!! hein ?
Ejal - Ven Fév 08, 2008 2:23 pm
Sujet du message: Re: Couleur des yeux?
steph7 a écrit:
"On" dit souvent que la couleur des yeux d'un bébé peut changer pendant qq mois.
Mes trois filles avaient les yeux bleus et les ont toujours, à part Oxane qui a évolué vers un gris/vert magnifique...

Avez-vous eu un enfant qui après avoir eu les yeux bleus a viré au marron quelques temps après?

J'avoue que je ne me rapelle pas pour tous, mais enregle générale, les miens sont nés je crois avec les yeux noirs, tellment le brun était foncé...
MissLoulou - Ven Fév 08, 2008 2:24 pm
steph7 a écrit:

oui marre
oui
nelcy - Ven Fév 08, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
Mon deuxième a eu les yeux bleus foncés pendant plussieurs moi (4 ou 5) et ils sont peu à peu devenus noisette sourit
booboon - Ven Fév 08, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
ici yeux bleus restés,
mais il faut dire qu'on a tous les 2 les yeux bleus alors difficile de faire autrement.... sourit
Lila_bis - Ven Fév 08, 2008 2:24 pm
steph7 a écrit:

Je suis née avec des yeux marron, et ma n°2 aussi.

Ma n°1 est née avec des yeux bleu marine, et maintenant ils sont une sorte de gris/vert.
tippi - Ven Fév 08, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
marley avait les yeux bleus foncés et ils sont marrons verts maintenant, alors que louna avait les yeux tres clairs,et ils le sont restes, quant à yarol ils sont tres clairs aussi, je ne pense pas qu'ils changeront.
mamanbeuns - Ven Fév 08, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
mes parents ont les yeux marrons et moi bleus gros yeux
marinaq - Ven Fév 08, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
N°3 avait les yeux bleus, ça a changé a 1 an triste , il les a verts maintenant !
sandrac - Ven Fév 08, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
ils sont nés yeux marron, et noir pour titi et ils ont les yeux marron
mangie - Ven Fév 08, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Une connaissance qui a 10 mois avait les yeux de la couleur de ta grande. J'ai vu une photo d'elle à 2 ans et demi, elle avait des yeux noisettes or.
Moi j'avais les yeux gris-bleus à la naissance, sachant que je suis d'origine antillaise. Et maintenant ils sont noisettes/verts.
Mes enfants avaient les yeux gris foncés. Ma grande a les yeux marrons avec de l'or et mon fils marrons/noisettes avec des reflets verts.
Mais j'ai lu récemment qu'il y a 2 ou 3 genes responsables de la couleur des yeux.
TICYA - Ven Fév 08, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
Titouan avait les yeux bleus à la naissance et ils le sont restés mais ils sont maintenant bleus lagon amoureux transi Cyprien avait les yeux bleus très foncés, ils sont maintenant "chocolat" grand sourire et Achille comme Cyprien mais ses yeux sont maintenant marrons plus clairs que ceux de Cyprien.
mam59 - Ven Fév 08, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
lz fils de ma cousine est né avec les yeux bleu et on virait au noisette vers l'age de 19mois
ju - Ven Fév 08, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
oui
laura est née avec les yeux noirs et elle les a gardé

j'ai un peu tous les modeles ici
marion a les yeux bleus translucides
justine marrons
laura noir
et theo a les yeux verons (un oeil bleu et un autre vert)
mammig - Ven Fév 08, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
n°3 n'a jamais eu les yeux bleus. Ils sont de + en + clairs, presque jaunes parfois amoureux transi !
n°1 et 4 ont des yeux très clairs, depuis la naissance. amoureux transi
n°2 a toujours eu les yeux foncés ; ils sont bleu marine amoureux transi , stables depuis plusieurs mois.
Ca peut encore changer. Les miens sont devenus kaki à l'âge adulte alors qu'ils étaient bien marrons avant !

(Je trouve que mes fils sont beaux...)
virgulle - Ven Fév 08, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Tous mes enfants naissent avec des yeux bleu nuit , ils deviennent marron vers 6 mois , N2 est passé par un vert très beau ....
le club des 5 - Ven Fév 08, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Tous mes enfants sont nés avec des yeux bleu marine

3 ont viré au marron en 4 mois environ et deux se sont éclaircis progressivement pour donner un bleu clair et un bleu-gris.
On voyait des la naissance qu'ils ne deviendront pas marrons ;qq paillettes plus clairs en particulier quand on regardait l'oeil de côté à la lumière.
Les 3 autres c'était une couleur plus uniforme.
meriadeg - Ven Fév 08, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Mayeul a encore les yeux bleus hourrah . Pourvu que ça dure. On m'a dit que ça pouvait changer jusqu'à 18 mois marre
Aucuns des autres n'a les yeus bleus.
bougnette - Ven Fév 08, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ici yeux bleus restés,
mais il faut dire qu'on a tous les 2 les yeux bleus alors difficile de faire autrement.... sourit

pareil! clin d'oeil
Petitefée - Ven Fév 08, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
Ma fille est née avec les yeux bleu foncé et ils sont devenus verts.
Mon fils pareil, et très vite ils se sont éclaircis pour devenir bleus.

Mélodie a déjà les yeux qui s'éclaircissent hourrah

Par contre (je sens que ça ne va pas te plaire) mon petit frère a eu les yeux bleu foncé pendant presque deux ans, après ils ont viré noisette triste
mangie - Ven Fév 08, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
booboon a écrit:
ici yeux bleus restés,

pareil! clin d'oeil

Cela peut arriver, mais c'est très rare.
Il y une MM (je ne me souviens plus de qui) qui a dans son entourage, le cas.
angelique - Ven Fév 08, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
youna est née avec les yeux bleu et ils sont bleu/vert
mahée est née avec les yeux bleu foncés et maintenant ils sont marrons

on a tous les deux les yeux marrons grimace
Orzi - Ven Fév 08, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Maxime et morgane avaient les yeux clairs à la naissance, et les ont gardé (Morgane ça tire plus vert le vert/marron). Par contre, Nathan les a eu bleus très peu de temps, ils ont vite foncés (au bout d'une journée ou deux)... Faut dire qu'ils les a quasi noirs clin d'oeil
tulipe - Ven Fév 08, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
La mienne est née avec des yeux marrons très foncés et ils n'ont pas changé de couleur.
Idem pour ma soeur qui est née avec des yeux quasi noirs et ils le sont toujours.
flore - Ven Fév 08, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
tous sont nés avec les yeux bleus 4 les ont gardés
mirena - Ven Fév 08, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
Oui la couleur des yeux peut changer dans les deux premières années car le bleu est une absence de pigmentation et après selon les enfants ça changent plus ou moins vite.
Les miens sont restés bleus jusqu'a 12 ans après ils ont passés au vert gros yeux
Ici avec un papa aux yeux marrons et une maman aux yeux verts ça donne deux bleus, 1 vert, 1 noisette et 1 marron.
future4 - Ven Fév 08, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
mon 1er les a eu bleus longtemps puis verts jq 14 mois et d'un coup noisette mais avec le soleil parfois vert, le 2nd est né avec les yeux bleux aussi et il a les yeux verts et le 3ème est né avec les yeux bleux et les a verts noisettes
papa a les yeux verts et ses parents marrons et ses frères et soeur marrons noirs mêmes!!
Moi je suis née avec les yeux bleux alors que mes parents les ont marrons et mes freères et soeurs aussi
voilà, je ne sais pas si ça t'éclaire , je ne crois pas !!!
carolyn - Ven Fév 08, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
booboon a écrit:
ici yeux bleus restés,

pareil! clin d'oeil

ici aussi
fraueza - Ven Fév 08, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
yeux bleux ici qui sont devenues entre noirs et noisette très clairs et César a encore les yeux très clairs à 2 mois passés clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Fév 08, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
N°1 yeux bleus foncés tirant sur le gris à la naissance jusqu'à 5/6 mois ->yeux noisettes maintenant
N°2 N°4 yeux noirs à la naissance->yeux marrons maintenant pour N°2 et noisettes/verts pour n°4
N°3 yeux bleus qui sont restés bleus
N°5 yeux bleus dès la naissance et très bleus maintenant à 2 mois et trois semaines.
Ma Gm m'a tjs dit que les yeux des bébés pouvaient changer de couleur jusqu'à 6 mois clin d'oeil
lorence - Ven Fév 08, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
Roméo avait les yeux les plus clairs à la naissance, il les a un peu kaki maintenant, il les garde plus clairs que les autres mais ne les a pas bleus.
sofie - Ven Fév 08, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
les miens naissent avec leurs yeux bruns amoureux transi
Laury - Ven Fév 08, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
Les 3 avaient les yeux bleux :
1 a gardé bien bleus
2 les a bleu gris
3 bleu mais qui vireront peut être au vert (ça peut mettre parfois longtemps à "virer")
Mais, j'en connais qui sont nés avec les yeux marrons ou noirs...
Adara - Ven Fév 08, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
Donc je crois bien que la conclusion est que c'est partout différent!
bénédicte72 - Ven Fév 08, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mayeul a encore les yeux bleus hourrah . Pourvu que ça dure. On m'a dit que ça pouvait changer jusqu'à 18 mois marre
Aucuns des autres n'a les yeus bleus.

C'est arrivé à un neveu : à 18 mois il est passé de bleu à marron (paraît-il... Je ne connaissais pas encore zom)
Paul Antoine a viré de bleu à vert clair, la semaine de ses 1 an (moi aussi il paraît... peut-être pas en 1 semaine, mais à 1 an)
Elo - Ven Fév 08, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
Moi : yeux bleus ; lui : yeux marrons.

Ils avaient tous les yeux bleus à la naissance mais pas très clairs. Ils sont restés bleus longtemps (genre, 1 an), et ont doucement viré vers un gris-marron pour n°1 (j'arrive pas à dire de quelle couleur sont ses yeux gros yeux ), un gris-marine-vert pour n°2 et n°3 (idem, indéfinissable honte ), et n°4 les a bleu foncé.
laurence - Ven Fév 08, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
Ici, un mystère : j'ai les yeux bleus, mon mari noisette clair, et n°4 marron foncé (tous les autres ont les yeux bleus)
et pourtant j'avions point fauté !
Orzi - Ven Fév 08, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ici, un mystère : j'ai les yeux bleus, mon mari noisette clair, et n°4 marron foncé (tous les autres ont les yeux bleus)

Pareil, Maxime a les yeux bleus, Morgane les yeux verts et Nathan les yeux noirs.... Zom et moi avons tous les deux les yeux marrons hein ? grand sourire
K@rine27 - Ven Fév 08, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
laurence a écrit:

Pareil, Maxime a les yeux bleus, Morgane les yeux verts et Nathan les yeux noirs.... Zom et moi avons tous les deux les yeux marrons hein ? grand sourire

dans ce cas là on dit merci à vos parents ou grand-parent.
violette - Sam Fév 09, 2008 7:18 am
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
dans ce cas là on dit merci à vos parents ou grand-parent.

OUI clin d'oeil ici aussi on dit merci à nos 2 grands pères à nous qui avaient les yeux bleus grand sourire Résultats, mon mari yeux verts+ moi yeux marrons: 4 enfants aux yeux bleus et 4 aux yeux marrons! c'est trop mignon Parfait, non? je me fais les ongles
ln60 - Sam Fév 09, 2008 8:04 am
Sujet du message:
mon fils est né avec les yeux bleus et maintenant c'est le seul qui ait les yeux marrons alors que mes filles ont les yeux bleus ou verts

et j'ai déjà vu des bb avec les yeux marrons
kir@ma - Sam Fév 09, 2008 9:00 am
Sujet du message:
...
soffy - Sam Fév 09, 2008 9:32 am
Sujet du message:
N1 est née avec les yeux bleu très foncé, ils sont marron foncé
N2 avec les yeux bleu plus clair, il a les yeux bleus en été et gris en hiver
N3 né avec les yeux bleu bébé, il a les yeux marron clair
coeurdebreizh - Sam Fév 09, 2008 10:05 am
Sujet du message:
mon n°2 ,N°4,N°6 sont nés avec les yeux marrons trés foncés ,ils les ont gardés ,N°1 de bleu foncé ça a viré au bleu turquoise voire gris ,
N°3 bleu ciel ,N°5et N°7 pareil bleu foncé pour aller sur le bleu turquoise voire bleu-gris
val. - Sam Fév 09, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Ma n°1 : née avec les yeux bleus foncés. Sont devenus gris/bleus et à 2 ans noisette.
Ma n°2 : comme n°1
Ma n°3 : née avec les yeux bleus foncés. Sont devenus marrons foncés.
Ma n°4 : née avec les yeux bleus foncés. Sont devenus gris /bleus... par la suite on verra !
jerevedunetribu - Sam Fév 09, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
pour la première, yeux bleus jusqu'à 2 ans puis devenus verts amoureux transi !
pour la seconde, yeux noirs dès la naissance amoureux transi
Bulle d'o - Sam Fév 09, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
Ici ils sont tous nés avec les yeux clairs ( bleus pour les garçons et verts pour Coline ) et ils les ont gardés.
Le contraire eut été surprenant, on a tous les yeux bleus ou verts dans la famille, parents, grand-parents, frère, soeur..

Ce serait bizarre si le prochain avait les yeux noirs hein ?
virgulle - Sam Fév 09, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Ici ils sont tous nés avec les yeux clairs ( bleus pour les garçons et verts pour Coline ) et ils les ont gardés.
Le contraire eut été surprenant, on a tous les yeux bleus ou verts dans la famille, parents, grand-parents, frère, soeur..

ce serait le facteur grimace
Régis - Sam Fév 09, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
Camille : Yeux bleu profond à la naissance, bleu clair à l'arrivée
Louise et Lucie: pour l'instant même voie

Ma femme: Yeux gris-bleu
Moi: Gris vert

Assez rare les yeux gris m'a-t-on dit ...... mouais, ça nous empêche pas d'être sensible au soleil......

Un ami chercheur à Pasteur à Lille m'a dit que généralement, des parents aux yeux clair donnent toujours des yeux clair à 99% des cas. Que 2 marrons donnent souvent du marron parfois du bleu mais aussi que Papa marron et maman bleu donne souvent du bleu (regardez toutes les filles métissée black aux yeux bleu clin d'oeil]

Tous les bébés ont les yeux bleu à la naissance, la génétique fait le reste (origine ethnique etc etc )
liza - Sam Fév 09, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
tous sont nés les yeux "ardoise".
2 yeux marrons, 2 bleus et un vert gris.
Bulle d'o - Sam Fév 09, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Bulle d'o a écrit:

ce serait le facteur grimace

Heu... C'est UNE factrice grimace
Coquelicot - Sam Fév 09, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
les miens naissent avec leurs yeux bruns amoureux transi

Et à voir ton Arto sur l'avatar, avec son regard perçant café chaud, il n'a rien à envier à l'azur amoureux transi c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure