blouke d'or a écrit: |
Ma 1ère fille est née par césarienne, en urgence, parce qu'elle se présentait par le front....j'imagine les catastrophes que cela aurait engendré si j'avais accouché chez moi ![]() |
tulipe a écrit: |
sans façons pour moi. S'il arrivait quelque chose je penserais toujours à " et si j'avais accouché à l'hôpital" donc, non. Et puis je veux la péridurale; |
MARIKA a écrit: |
à la clinique, parce que c'est "comme à la maison" (grande liberté de choix de comment on veut accoucher) avec la sécurité et le "zéro boulot" pendant quelques jours. en plus on n'est pas seule en cas de pépin (pas seulement à l'accouchement). c'est mon petit "club med" pour le bébé et pour moi.
bon, il y a aussi des endroits d'où j'aurais envie de filer le plus rapidement possible. je me demande si la solution n'est pas de créer plus de "maisons de naissance" où l'on se sent bien pour accoucher que d'accoucher à la maison ou d'aller dans des hôpitaux où l'on accouche à la chaine. |
Doudounette a écrit: |
C'est dingue ce qu'on peut ressentir les choses de façons différentes....Pour moi le séjour à l'hôpital est chaque fois un calvaire, être réveillée à 6h du mat pour qu'on me prenne les constantes, puis à 8h pour le petit dej, et les visites, et ceci cela....Pour moi c'est carrément plus stressant et crevant! |
diana a écrit: |
pour ma part ,j'trouve ca chouette ...mais pas pour moi ! j'aime mon confort à l'hosto , pour mes 3 derniers accouchements c'était top !! le personnel est top ! j'apprécie le repos ... la fusion avec mes bébés ![]() ![]() |
melvirni a écrit: | ||
c'est ce que je pense aussi accoucher à la maison serait ingérable pour moi et après l'accouchement je ne pourrais pas me reposer je serais sollicitée de toute part et obligée de retourner à mon ménage et autre au moins à l'hôpital je profite de mon bb même si pour se reposer ce n'est pas le plus évident |
michelledem a écrit: |
J'ai toujours accouché à la mat, malgré que je suis hollandaise et beaucoup accouchent làbas à la maison (mais pas toutes, environ 35% seulement). Moi aussi j'aime bien me retrouver seule avec bébé, pouvoir faire de la broderie, de la lecture, mots croisés sans m'occuper des grands. A la fin je pète la forme et je faisais trop en rentrant à la maison!
Malgré que d'autres trouvent la nourriture pas bonne, je me régale, parce que je n'ai pas eu à le faire! Donc je ne voudrais pas accoucher à domicile, meêm si mes accouchemnts se sont bien passés. Maintenant avec le 9eme, on ne me l'autoriserait même plus, avec le risque d'hémorragie après autant d'accouchements. |
Pople a écrit: |
Si c'est juste pour vous reposer que vous préferrez rester à l'hopital, à 1230 euros la nuitée ((http://www.chu-lyon.fr/internet/accueil_usagers/accueil_patient_hosp/frais_hospitalisation.html), je trouve que ça fait cher quand même !
de toutes façons lorsque vous êtes à la maternité, il faut bien que vos enfants soient pris en charge et que quelqun fasse la cuisine, non ? alors pourquoi pas faire 'l'hôpital à la maison' où vous restez au chaud dans VOTRE lit, sans réveils à 6h du mat pour prendre la température, MAIS avec qqun à la maison (mari ou autre) pour prendre en charge la logistique ? P.S. certes, vous ne les payez pas directement les 1230 euros, mais au final le trou de la Sécu c'est nous ou nos enfants qui le payeront ... |
booboon a écrit: | ||
Alors avoir un enfant, heureusement que la société prend ça en charge tout de même !!! Pour ce qui est des réveils il y a belle lurette que j'envoie balader ceux qui oseraient me réveiller la nuit ![]() pour la 4° j'ai été vraiment tranquille ![]() ![]() |
celine-debat a écrit: | ||
Pardon pople mais je trouve ton argument très culpabilisant. Le trou de la sécu qui vient des femmes qui accouchent à la mater, faut pas pousser tout de même. Prend le cas de Caro ou kty qui ne peuvent pas accoucher chez elles, c'est limite, non ? |
Pople a écrit: | ||||
Bien sûr ! ![]() C'est pour cela que j'ai précisé "SI c'est juste pour vous reposer que vous préferrez rester à l'hopital" |
Pople a écrit: | ||||
Bien sûr ! ![]() C'est pour cela que j'ai précisé "SI c'est juste pour vous reposer que vous préferrez rester à l'hopital" Je trouve effectivement normal que la société prenne en charge les frais lié à la naissance, et je pense intéressant que chaque femme - individuellement - soit consciente des coûts que représentent ses choix et décide en son âme et conscience. Personnellement, quand je vois le coût d'une péridurale ou d'une nuit d'hôpital, eh bien je préfères m'en passer si c'est juste une question de confort, mais je trouve absolument normal que ce ne soit pas le cas de tout le monde. |
mammig a écrit: |
Je me pose la question à chaque fois. Mais la SF qui suit les AAD est loin et je préfère aller consulter à l'hôpital, qui est à 20' de chez moi et quand je pense à la quantité de sang à nettoyer après un accouchement, je ne me vois pas faire ça chez moi en plus !
J'accouche à l'hôpital, sans péri ; je m'y rends au dernier moment. Ca tranquillise mon homme, les enfants n'entendent pas leur mère gémir, je n'ai rien à nettoyer.J'y passe une nuit et je rentre. |
LAB a écrit: | ||
![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'aimerais bien accoucher à la maison. Mais mon mari a peur pour moi et le bébé, et comme c'est tout sauf un angoissé ou un nerveux, je me dis que ça ne sert à rien d'aller contre son ressenti. Par contre pour n°3 j'ai accouché avec une sage-femme qui fait de l'accompagnement global à la naissance et j'ai accouché dans une salle physiologique avec baignoire, ballon, huiles essentielles....euh....plein de choses en fait. Accouchement dans la position souhaitée, travail dans la position souhaitée, musique désirée.... bref, du à la carte. Cette formule a permis de satisfaire le besoin de sécurité de mon mari et mon besoin de liberté, c'était au poil. ça serait à recommencer....disons....en 2010 ou 2011 (à tout hasard), je ferais les mêmes choix. |
mammig a écrit: |
Sans doute que c'est un beau projet. Avec une SF disponible à proximité on aurait sans doute raisonné différemment. Mais concrètement, il me faudrait 1h15 de transport pour mes rdv chez la SF (la seule de l'ouest qui accepte ce genre de suivi), même chose pour le retour, alors quand tu bosses, que tu dois assumer les activités de tes ainés, le calcul est vite fait. Je préfère nettement diminuer les prises de risque au volant pour mes visites mensuelles avec un service public de proximité, conduire un peu moins, être un peu plus disponible pour mes grands et arriver à bon port avec mon bébé, avec un accouchement comme je le souhaite à la maternité ! |
Pople a écrit: |
Si c'est juste pour vous reposer que vous préferrez rester à l'hopital, à 1230 euros la nuitée ((http://www.chu-lyon.fr/internet/accueil_usagers/accueil_patient_hosp/frais_hospitalisation.html), je trouve que ça fait cher quand même !
de toutes façons lorsque vous êtes à la maternité, il faut bien que vos enfants soient pris en charge et que quelqun fasse la cuisine, non ? alors pourquoi pas faire 'l'hôpital à la maison' où vous restez au chaud dans VOTRE lit, sans réveils à 6h du mat pour prendre la température, MAIS avec qqun à la maison (mari ou autre) pour prendre en charge la logistique ? P.S. certes, vous ne les payez pas directement les 1230 euros, mais au final le trou de la Sécu c'est nous ou nos enfants qui le payeront ... |
michelledem a écrit: |
Ici on sort le troisième jour, à chaque naissance c'était un jour de moins pour les économies!!
Moi je pouvais rester plus longtempsvu le nombre d'enfants à la maison et la dernière fois je me sui s vraiment reposée, ce que je n'aurai jamais pu faire à la maison. Sortir si vite, surtout pour des jeunes mamans qui ne savent rien (beaucoup de jeunes mamans avec leur premier enfant n'ont jamais tenu de bébé dans leurs bras avant leur propre enfant, suite aux petites familles de maintenant) je ne trouve pas ça bien, il faut leur montrer l'allaitement, le bain etc.. Moi je suis resté 7 jours pour la première, 5 les autres naissances. |
punaise moi mes 5 jours sont vitaux !! j'aime trop profiter de ces premiers jours tranquillou ![]() ![]() ![]() ![]() |
punaise moi mes 5 jours sont vitaux !! j'aime trop profiter de ces premiers jours tranquillou ![]() ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Normalement quand tu a une sortie précoce tu peux demander à une sage femme de venir tous les jours, c'est remboursé par la sécu. Idem en cas d'accouchement à domicile, la sage femme vient chaque jour, pendant environ une semaine (ou moins, si tu n'as pas besoin). |
Alaïs a écrit: |
Je remonte le sujet, non pas pour polémiquer à tout prix, mais parce que j'ai une question suite à un drame survenu pas loin de chez nous (c'est dans le journal depuis deux jours).
Dans les maisons de naissance qui ne sont pas des maternités, comme il y en a aux Pays-Bas, quel type de personnel trouve-t-on? Est-ce qu'il y a des médecins avec un plateau technique? Samedi, un bébé est mort: ses parents n'ont pas pu se rendre à la clinique où l'accouchement devait avoir lieu, à cause de la neige. Ils ont dû aller au centre périnatal de proximité, qui remplace depuis plus de dix ans la maternité dans cette ville, il y a eu des complications, il n'y avait pas de médecins, le bébé n'a pas survécu. Est-ce que dans les projets de maison de naissance qu'il y a en France, il y a des médecins prévus sur place pour agir en cas d'urgence? |
Alaïs a écrit: |
Je remonte le sujet, non pas pour polémiquer à tout prix, mais parce que j'ai une question suite à un drame survenu pas loin de chez nous (c'est dans le journal depuis deux jours).
Dans les maisons de naissance qui ne sont pas des maternités, comme il y en a aux Pays-Bas, quel type de personnel trouve-t-on? Est-ce qu'il y a des médecins avec un plateau technique? Samedi, un bébé est mort: ses parents n'ont pas pu se rendre à la clinique où l'accouchement devait avoir lieu, à cause de la neige. Ils ont dû aller au centre périnatal de proximité, qui remplace depuis plus de dix ans la maternité dans cette ville, il y a eu des complications, il n'y avait pas de médecins, le bébé n'a pas survécu. Est-ce que dans les projets de maison de naissance qu'il y a en France, il y a des médecins prévus sur place pour agir en cas d'urgence? |
kty a écrit: | ||
c'est peut-être seulement dû au fait que tout le monde était bloqué à cause de la neige non ? c'est arrivé au mauvais moment. je pense que dans ces maisons tout est prévu au cas où au même titre que dans les cliniques de niveau 1 ou 2. |
kty a écrit: | ||
c'est peut-être seulement dû au fait que tout le monde était bloqué à cause de la neige non ? c'est arrivé au mauvais moment. je pense que dans ces maisons tout est prévu au cas où au même titre que dans les cliniques de niveau 1 ou 2. |
Alaïs a écrit: | ||||
Écoute, ça vaut ce que ça vaut, mais d'après le journal, la nuit, il n'y a pas de médecin de garde la nuit dans cette structure, seuleme,t des sages-femmes. Même si, à titre perso, je vise la super-maternité-tout-ça pour BB1, ça me désolerait vraiment que ce drame vienne remettre en cause le projet de maison de naissance qui est en train de se monter dans le département. |
kty a écrit: |
Alaïs, les journaux racontent très souvent n'importe quoi, ça j'en suis sûr epour avoir vécu une affaire médiatique de près et avoir halluciné sur ce qui était raconté.
je pense sincèrement qu'on peut leur faire confiance. |
kty a écrit: |
Alaïs, les journaux racontent très souvent n'importe quoi, ça j'en suis sûr epour avoir vécu une affaire médiatique de près et avoir halluciné sur ce qui était raconté.
je pense sincèrement qu'on peut leur faire confiance. |