flore a écrit: |
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces4.jsp |
kir@ma a écrit: | ||
pour le CESU tu y as droit que tu travailles ou pas. cela n'a rien à voir avec les aides à la garde des enfants de la CAF (et d'ailleurs tu ne peux pas utiliser les chèques CESU pour cela). tu peux payer la baby-sitter, la femme de ménage, la personne qui tient tondre ton gazon (sauf si c'est une entreprise de jardinage), qui donne des leçons particulières à tes gamins,... tu lui donnes un chèque, tu remplis ton volet social (tu peux le faire direct sur Internet). et tu déduis 50% du montant total de tes impôts. ce qui fait qu'au final cela te revient un peu moins cher que si tu paies la personne au black et tu es tranquille en cas de pépin. c'est le but de ce système d'ailleurs. il faut juste trouver les personnes qui acceptent d'être déclarées..... |
Citation: |
oui ...masi c'est pour cela je demanadais est ce les cesu? ou les cesu ticket garde d'enfants"(tickets cesu spéciaux de 300 à 600 euros/an /enfants mais au prorata si on ne bosse pas congé maternité.... qui n'a rien à voir avec la caf.... |
Olissa a écrit: |
Oui, je trouve aussi que c'est enorme et que cela vaut le coup! Nous c'est 600 x2 en 2007 et 600 + 300 en 2008 normalement. Jusque la, on se permettait une ou deux sorties/ an car sinon hors de prix. Les instants passes en couple depuis 3 ans sont vite comptes.... J'espere que cela va nous changer la vie a raison d'une sortie mensuelle en tete a tete au moins! |
nathalaouen a écrit: |
tu as de la chance!! jai recu un accusé de reception comme koi mon dossier était en cours (pour quel enfant??) ...c'était le 8 janvier...Et il est toujours en cours car encore rien recu....(jai 3 dossiers 2007 dont un accusé le 8 janvier et un autre le 25 février...et le troisieme mystere..
dis moi quand tu les auras que je participe à ta joie ![]() |
vanille a écrit: |
ma demande est partie vendredi !
un collègue a mon mari a eu 600 € de chèque en 2007 pour son bebe...ça vaut le coup ...dire qu'on a loupé l'an dernier par manque de temps ![]() |
Sariette a écrit: | ||
a qui il faut faire la demande ? |
vanille a écrit: | ||||
on a rempli ça http://www.cesu-fonctionpublique.fr/Telechargements/0-3/Formulaires_0-3_ans.pdf mon mari est dans la Fonction publique d'Etat.. moi fonction publique territoriale je n'y ai pas droit ![]() |
pascale13 a écrit: |
quand ma fille ainee prennait des cours de soutien je payais en cheque emploi service
et je recevais 1 fois par mois en plus la facture de l urssaf , que je trouvais cher car en tant qu employeur , on a des frais a regler a l urssaf ( en plus du cheque) |
doule a écrit: |
Je vais ptet essayer de les appeler cette semaine... |
doule a écrit: | ||
Si ça peut te rassurer Nath, j'ai envoyé mon demande pour 2008 tout début janvier, j'ai reçu mon accusé réception le 1er février et depuis, plus aucune nouvelle !! Je vais ptet essayer de les appeler cette semaine... |