Maximômes

toutes les discussions - Etes-vous les parents que vous auriez

steph7 - Ven Fév 08, 2008 9:35 pm
Sujet du message: Etes-vous les parents que vous auriez
aimé avoir?

Elle est tordue ma question du vendredi non? honte

Tournée dans l'autre sens ça donne "auriez-vous aimé vous avoir comme parents?"

Moi je ne réponds pas j'y arrive pas... honte
Natachke - Ven Fév 08, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
Je pensais que je serais plus zen avec mes enfants. Or j'ai nettement moins de patience que se que j'aurais imaginé. Par contre j'essaye de leur donner les choses qui m'ont manqués
Elo - Ven Fév 08, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
Je crois que forcément, ce qu'on a aimé chez nos parents, on essaye de le reproduire, et ce qu'on n'a pas aimé, on essaye de ne pas le reproduire... Et ce qu'on aurait aimé avoir, on essaye de le donner à nos enfants...

Après se pose la question de savoir si on arrive à être comme on essaye d'être : comme Natachke, j'aimerais parfois avoir un peu plus de patience... clin d'oeil
laurence - Ven Fév 08, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
En fait oui; Mais la modestie n'est certainement pas ma qualité première titre la langue
tulipe - Ven Fév 08, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
Oui.
carolyn - Ven Fév 08, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
je ne sais pas....
Petitefée - Ven Fév 08, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
Pas sur que j'y arrive, je mets la barre très haut, ayant eu moi-même des parents qui la mettaient assez bas...
lorence - Ven Fév 08, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Ben c'est sûr que je prends ce qui me plait chez mes parents, et que je rejette ce qui m'énerve.
Par contre, je ne sais pas si j'aurais aimé m'avoir comme maman, peut-être pour mon côté ouvert, mais beaucoup moins pour mon côté sévère par rapport à mes parents.
Olissa - Ven Fév 08, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
J'y travaille, mais c'est dure!
Mélissandre - Ven Fév 08, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
Je fias de mon mieux pour être une "bonne mère", mais répondre à ta question je ne peux pas, j'ai eu des parents vraiment biens.
Orzi - Ven Fév 08, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Je pensais que je serais plus zen avec mes enfants. Or j'ai nettement moins de patience que se que j'aurais imaginé. Par contre j'essaye de leur donner les choses qui m'ont manqués

Exactement pareil. J'ai moins de pateince que ce que j'aimerais avoir. Par contre je pense leur apporter ce qui m'a le plus manqué. Et ma grande victoire surtout, c'est de leur avoir offert un vrai papa, et non pas le fantôme que moi j'ai eu amoureux transi
adromaca - Ven Fév 08, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
non sourit enfin si :)

mais juste que j'aimerais être une maman pas malade

et avoir un couple plus amoureux et solide (comme avant !! ) ......

mais bon je fais avec sourit et on avance quand même

je ne peux pas comparer avec les parents que j'ai eu, que j'aurais aimée avoir , je déteste les comparaisons sourit

mais je sais que mes enfants ne veulent pas changer de parents :)

hourrah hourrah hourrah hourrah
@nge - Ven Fév 08, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Natachke a écrit:

Exactement pareil. J'ai moins de pateince que ce que j'aimerais avoir. Par contre je pense leur apporter ce qui m'a le plus manqué. Et ma grande victoire surtout, c'est de leur avoir offert un vrai papa, et non pas le fantôme que moi j'ai eu amoureux transi

commevous 2
je sens juste qu en ce moment je ne suis pas zen avec eux,mais pas au point de mes parents
pour le papa il est present pour eux et pour moi(meme si des fois soupire ) chose que je n ai pas connu triste

je pense quad meme que nous avons reussi notre role de parents ,meme si l ideal je pense n existe pas honte
TICYA - Ven Fév 08, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Non, je suis trop dure triste
Bulle d'o - Ven Fév 08, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
Coline m'a encore dit hier qu'elle aimerait avoir Amandine ( une de ses copines ) comme soeur mais nous garder NOUS grand sourire comme parents..
Elle me parle régulièrement des parents de ses copines qui leur crient dessus ou leur mettent des claques alors....

Je pense que nous sommes des parents "suffisamment bons", plus qu'acceptables en tous cas sourit

( et non, la modestie ne m'éttoufera pas ce soir clin d'oeil )
TICYA - Ven Fév 08, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
Tu m'a foutu le bourdon avec cette question, Steph ! soupire
@nge - Ven Fév 08, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

coucou
tu sais je suis aussi tres carré ,dure oui ,mais a ce jour mes ainés ne me l on jamais reproché

par contre je m en apperçois quand comme ce soir ma 12presque 13ans n a pas ete invité a un anniv d une copine ,car cette copine a dit a une de mes grande qu elle ne l avait pas invité car elles ce soir elle ne serai pas sage soupire ,ben je prefere etre dure que de voir ma fille comme ces gamine ce soir trainer dans les rues,faire le c"" dans le cimetiere et peut etre mem boire un coup triste
je ne pense pas que ça veut dire que nous ne soyons pas de bon parents
perso je ne regrette pas l education que je leur donne meme si elle est dure grimace
Orzi - Ven Fév 08, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tu sais, c'est pareil pour moi clin d'oeil Mais franchement, en grandissant, j'ai compris que mes parents (du moins ma mère) avait été beaucoup trop cool sur certaines choses, et que parfois elle aurait dû être beaucoup plus sévère
mammig - Ven Fév 08, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
Ben, je ne suis pas la mère que j'aurais aimé être. Ma maman à moi est nettement plus disponible...
Je suis contente que les valeurs qu'on privilégie marquent mes enfants mais, je les tiens en grande partie de ma famille... Et ma maman, quand même... Elle était et est toujours là quand il faut. Je ne sais pas si c'est pareil pour mes enfants, j'espère juste ne pas être une trop mauvaise mère honte .
Heureusement, ils ont un super papa grand sourire
ju - Ven Fév 08, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

oui je suis bcp plus cool grand sourire (ce qui en soit par rapport a mes parents n'est pas difficile)
steph7 - Ven Fév 08, 2008 11:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

oh triste
Anonymous - Ven Fév 08, 2008 11:26 pm
Sujet du message:
surement pas parfaits ...mais on est pas mal quand même je me fais les ongles
quand je vois mon 12 ans venir encore sur mes genoux faire son petit calin amoureux transi
mon presque un homme se laisser papouiller par mamn amoureux transi
mon titi...pot de colle amoureux transi
ma pucinette trés pot de colle :amoureux:

leur papa est parfois trés dur avec eux ....moi je suis beaucoup plus souple et leur grande confidente....ils ont je pense un équilibre sain pour grandir clin d'oeil
les batailles d'eau ne me font pas peur je me fais les ongles
j'ai eu une enfance assez sympa...je veille à ce que la leur soit chouette aussi...
flore - Ven Fév 08, 2008 11:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En fait oui; Mais la modestie n'est certainement pas ma qualité première titre la langue

pareil je me fais les ongles
mais cette semaine etait "beurk" , les enfants ne sont sûrement pas d'accord avec moi reverence
@rmelle ;) - Ven Fév 08, 2008 11:58 pm
Sujet du message:
Ouais...mais je ne crois pas que mes enfants pensent comme moi.
Ils sont tombés sur les pires des parents possibles, ils n'arretent pas de le dire! Et moi aussi je le pensais à leur age!
fraueza - Sam Fév 09, 2008 12:03 am
Sujet du message:
je ne sais pas soupire
Lila_bis - Sam Fév 09, 2008 12:31 am
Sujet du message:
Non, je suis certaine que c'est mieux de vivre dans une famille avec des parents pas divorcés. Même si à l'adolescence, on est content de ne pas avoir son père en permanence sur le dos puisqu'il est ailleurs et une mère trop occupée pour vous surveiller tout le temps, en fin de compte, ça fait un vide.
violette - Sam Fév 09, 2008 7:10 am
Sujet du message:
J'ai eu une enfance heureuse grand sourire et mes enfants ont l'air d'être heureux aussi grand sourire

Bien sûr qu'aucun parent n'est parfait... mais à partir du moment où les enfants sentent qu'on fait le max pour les faire " avancer" dans la vie grand sourire où on leur permet plus tard de faire leurs propres choix grand sourire où quand ils sont jeunes adultes on sent qu'ils sont restés trèès proches de nous heart : on se dit qu'on ne s'est pas trop mal débrouillé! clin d'oeil

Ticya clin d'oeil On peut être exigeante avec ses enfants, et en général on l'est aussi avec soi- même, et en même temps les aimer très fort et leur donner des valeurs qui les aideront à être heureux plus tard grand sourire

Anonymous - Sam Fév 09, 2008 7:38 am
Sujet du message:
Je ne sais pas... J'ai eu une enfance heureuse avec mes grands parents , mes parents n'en n'étaient pas ( des parents )....

Je fais de mon mieux pour mes enfants même si rien ne vaut à mes yeux des parents mariés qui vivent sous le même toit , je les ai protégé au maximum des séparations mais la vie ne nous a pas épargné ....Ils me parlent bcp donc je pense qu'ils ont confiance en moi grand sourire on rigole parfois comme des gamins hourrah

Mon mari ( qui n'est que le papa de Lola ) est plus sévére donc un juste équilibre je pense.
mimi21 - Sam Fév 09, 2008 8:18 am
Sujet du message:
Je ne sais pas
par contre,j'aimerai avoir plus de patience
Anonymous - Sam Fév 09, 2008 9:10 am
Sujet du message:
Ca dépend des jours, de la fatigue, des circonstances en fait !

Mes enfants ont beaucoup de mal a sortir du cadre familial (pourtant je les y encourage vivement hein ? pff n'importe quoi ), il semblent bien avec nous, le disent !
Parfois je me fais honte (les jours où je leur pellerais le derrière volontiers)
Parfois je suis fière de ce que je réussi (ils sont plutôt cools dans l'ensemble).
Mais une chose est certaine : je ne veux pas être mes parents soupire
Parfois, nous discutons et essayons de nous dire ce que nous pensons les uns des autres (qualités, défauts). Selon Alban, je suis une raleuse (il adore me titiller avec ça parce qu'il sait que je démarre au quart de tour), Aloïs : ça va, t'es une bonne maman, Tristan : ho oui maman on t'aime, Lona : t'es une trop bonne cuisinière grand sourire , Amaël et Colin : je suis leur amour amoureux transi .

Tout ça n'empêche pourtant les remises en question perpétuelles.
sofie - Sam Fév 09, 2008 9:11 am
Sujet du message:
bien sûr grand sourire très étonné(e) grimace grimace grimace
soffy - Sam Fév 09, 2008 9:23 am
Sujet du message:
j'ai eu une enfance heureuse entre ma mère et ma grand-mère. un père fantôme (je n'ai pas de regrtes de ce côté-là)

et quand ma fille me dit: " quand j'aurai des enfants, je voudrais être une maman comme toi", ça me redonne confiance dans mon role de maman.

maintenant, je suis pas sûre qu'elle le pense tous les jours grimace mais bon j'estime que nous sommes de bons parents. hourrah

maintenant Lila, je ne suis pas d'accord avec toi par rapport aux parents divorcés, je suis issue de parents divorcés et heureusement parce que mon père ben beurk....et je suis aussi divorcés mais mes enfats ont tous les trois des pères très présents et aimants. de plus comme on s'entends tous très bien les enfants sont heureux.
Laury - Sam Fév 09, 2008 9:29 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui, ben on est 2 maintenant.
Ce genre de question me ramène à celle que je ne posais pas trop , pour une fois, dans la journée........
Je suis nulle.
La seule chose que j'ai fait de bien, mais peut être pas à leur sens, c'est de ne pas faire d'enfant unique, j'en ai trop souffert. Après, je ne joue pas assez avec eux, je ne suis pas patiente...
Par contre, une dame qui bossait dans le lycée où j'allais, voisine de mes parents, m'a dit que je ne pouvais qu'être bordélique, étant donné que ma mère est maniaque....
Parfois, j'ai le sentiment d'être là quantitativement, mais pas qualitativement.
soupire
caro5 - Sam Fév 09, 2008 10:46 am
Sujet du message:
oui mais avec plus de patiente honte
val. - Sam Fév 09, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Nous faisons de notre mieux... et pour être franche : je ne sais pas !
Bénédicte BZH - Sam Fév 09, 2008 10:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
moi je dis oui sans hésiter et je ne trouve pas que ce soit manquer de modestie........ si on est sure de faire de son mieux pour ses enfants pour moi il est évident que la réponse est oui......par contre je ne suis pas sure que je m'en serai rendu compte à l'age de l'enfance et encore moins de l'adolescence........en gros cf le texte qui a été mis il y a qq temps "maman méchante".
mam59 - Sam Fév 09, 2008 11:14 am
Sujet du message:
pour se qui est du maman poule ,oui ,
mais le reste je ne suis pas sur ,je me trouve dur avec ma grande,qui est un peu molle méchante humeur
booboon - Sam Fév 09, 2008 11:32 am
Sujet du message:
j'ai eu une enfance heureuse
et j'ai beau cherché je ne vois pas ce que je n'aurais pas envie de reproduire....

mais je n'aurais pas aimé m'avoir comme parents parce que je ne le suis pas !! cette réponse est débile, mais je ne trouve pas autre chose là !
Agnes - Sam Fév 09, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
je suis je pense 'suffisamment bonne' : assez bonne pour être prise comme modèle et permettre l'identification, assez mauvaise pour laisser croire à mes enfants qu'il pourrons faire mieux que moi (faut pas non plus plomber leur futur, mais m'égaler, c'est pas donné)
mimosa - Sam Fév 09, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
je manque de patience, et je n'aime ps le voir grandir en fils unique parce qu'il est trop entouré d'adultes et ps assez d'enfants soupire pour le reste, oui, je le câline, l'engueule, l'encourage à se confier en essayant de faire un équilibre
tycia je suis persuadée que c mieux que ne ps l'être assez
sybel - Sam Fév 09, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
moi je me dis que ça pourrait toujours être mieux... soupire mais c'est peut-être dû à mon côté perfectionniste, je ne sais pas.... Mais c'est vrai que j'apprécierais être mieux.... Je fais tout ce que je peux c'est certain (mon mari pense même que j'en fait trop pour eux pff n'importe quoi ), je suis assez exigeante aussi, je pense....(mais pas tant que pour moi! clin d'oeil ) j'essaie de tisser de vrais liens de confiance avec mes enfants... je ne sais pas si j'y arrive.... Je pense qu'ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur moi, c'est déjà ça....mais je dois reconnaître que les choses se compliquent avec mon ainée (12 ans) qui entre dans une période plus ....moins .....enfin l'adolescence quoi!

Je ne sais pas si je suis suis le parent que j'aurais aimé être ou avoir....Pas facile de savoir..... On compose avec les enfants que l'on a aussi, hein! clin d'oeil
Donc affaire à suivre.....
Coquelicot - Sam Fév 09, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Nous ne sommes pas parfaits, mais je crois que nous sommes des parents très acceptables et remplis d'amour heart

À voir comment tourne chacun de nos enfants: heureux, épanouis, faisant leur propre chemin, et nos grands qui sont bien en contact avec nous, je crois que oui, je nous aurais pris comme parent!!!
forette - Dim Fév 10, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas eu une enfance heureuse, alors oui, en regardant le chemin parcourru, je me dis que nous sommes des parents tout à fait acceptables et que nos enfants grandissent dans un foyer uni et blindé d'amour...Ils sont épanouis et bien dans leurs baskets.
Oui, j'aurais aimé avoir des parents comme les Forette! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure