Maximômes

toutes les discussions - Le bifidus passe-t-il dans le lait maternel?

Petitefée - Sam Fév 09, 2008 9:36 pm
Sujet du message: Le bifidus passe-t-il dans le lait maternel?
Non ce n'est pas une blague, c'est une question que je me pose vraiment. Ma petite poupette est bien constipée. Ce me fend le coeur de la voir pousser/pleurer...

Je me demandais donc : si je mange un activia à chaque repas, est-ce-que cela peut aider?

Je sais pff n'importe quoi Et alors, il y a des médecins et des pharmaciens sur le forum non?
lorence - Sam Fév 09, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que ce soit assez "fort" pour ça.
Mange des légumes verts plutôt.
Petitefée - Sam Fév 09, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Je n'arrête pas, ça et de la salade...

Je crois que je vais consulter. Ca commence à m'inquiéter un peu.
Mélissandre - Sam Fév 09, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Un bébé allaitait peut ne pas avoir de selles durant plusieurs jours , c'est normal, cela peut aller jusqu'à 8 jours, bon le jour de la selle, c'est juste que dans le cou très étonné(e)
Il est tout de même trés rare de voir des constipation chez le nourisson allaité, les selles sont trés liquides .
Autrement mange des produits riches en fibres, du pain complet, des pruneaux , de l'eau riche en magnesium.
sofie - Sam Fév 09, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
lorence a écrit:

Je n'arrête pas, ça et de la salade...

Je crois que je vais consulter. Ca commence à m'inquiéter un peu.

elle n'a aucune selle ds la journée ? tu es bien sûre que c'est la raison de ses pleurs ?
Mélissandre - Sam Fév 09, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Juste en passant pour moi l'activia c'est comme çi tu faisais rien? marketing surtout.
caro5 - Sam Fév 09, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
comme mélissandre un bébé allaité peu ne pas avoir de selle pendants plusieur jours
Petitefée - Sam Fév 09, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Elle pousse et pleure. Elle était super agitée ces derniers jours. Elle a eu des gaz qui sentent super mauvais et aucune selle pendant 3 jours. Pour les gaz, le médecin m'a dit que c'était normal à son âge, que c'était dû au fait qu'elle mangeait bcp. Hier elle a eu une selle (la fête!) et auj rien mais ça n'a pas l'air de la déranger en effet.

Je dois vous dire qu'elle n'est pas en allaitement exclusif mais en allaitement mixte. Elle a deux bib' de Guigoz par jour. J'ai mis de l'hépar dans ses bib' sans succès.

Mes 2 grands étaient en allaitement exclusif, ils ont eu une période de constipation sérieuse quand j'ai commencé les bib'. Ce qui est curieux, c'est que Mélodie a tjs été en allaitement mixte, et cela ne fait que qq jours que j'ai constaté ce changement (presque plus de selles, du coup je ne sais plus s'il faut parler de constipation).
Petitefée - Sam Fév 09, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Un bébé allaitait peut ne pas avoir de selles durant plusieurs jours , c'est normal, cela peut aller jusqu'à 8 jours, bon le jour de la selle, c'est juste que dans le cou très étonné(e)
.

J'avais complètement oublié ça, c'est vrai. Comment fait-on pour oublier autant d'un enfant à l'autre? Ou c'est moi qui perd des neurones à chaque grossesse....
nanon - Sam Fév 09, 2008 11:32 pm
Sujet du message:
Mon 3è m'a fait une fois plus de 10 jours sans selles!
J'ai téléphoner plusieurs fois à plusieurs médecins qui m'ont bien confirmé que si l'enfant "consommait et utilisait" tout, cela n'avait rien d'extraordinaire.
Seulement, le jour où il faisait par bonheur quelque chose il paraissait soulagé ça c'est clair!!!
Olissa - Dim Fév 10, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Oui, pas de selles pendant longtemps ca peut-etre normal chez l'enfant allaite exclusivement tant qu l'enfant va bien, ne souffre pas et que les selles sont normales couleur jaune moutarde, consistence puree .

Ton enfant recoit des bibs de laits artificiels ce qui peut completement changer la mise. Il peut y avoir un pb lie a ca mais ca peut aussi etre ailleurs.
Si jamais tu prends du T****fer*n ou ton bb, cela peut etre une bonne idee de suspendre et prendre un autre complement en fer , mieux assimilable et avec moins d'effets secondaires, inconvenient: leT****fer*n est le seul rembourse.

Tu peux aussi boire du jus de prune ou en donner quelques gouttes a ton bb, peut-etre que cela la soulagerait?
kir@ma - Dim Fév 10, 2008 11:18 am
Sujet du message:
...
Petitefée - Dim Fév 10, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Oui, pas de selles pendant longtemps ca peut-etre normal chez l'enfant allaite exclusivement tant qu l'enfant va bien, ne souffre pas et que les selles sont normales couleur jaune moutarde, consistence puree .

Ton enfant recoit des bibs de laits artificiels ce qui peut completement changer la mise. Il peut y avoir un pb lie a ca mais ca peut aussi etre ailleurs.
Si jamais tu prends du T****fer*n ou ton bb, cela peut etre une bonne idee de suspendre et prendre un autre complement en fer , mieux assimilable et avec moins d'effets secondaires, inconvenient: leT****fer*n est le seul rembourse.

Tu peux aussi boire du jus de prune ou en donner quelques gouttes a ton bb, peut-etre que cela la soulagerait?

Je ne me suis jms habituée au T****fer**, j'ai changé pour Gyné*** il y a qq temps. Il me faut un complément en fer si je veux continuer d'allaiter, étant chroniquement anémiée...
Petitefée - Dim Fév 10, 2008 11:33 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'ai téléphoner plusieurs fois à plusieurs médecins qui m'ont bien confirmé que si l'enfant "consommait et utilisait" tout, cela n'avait rien d'extraordinaire.
Seulement, le jour où il faisait par bonheur quelque chose il paraissait soulagé ça c'est clair!!!

C'est bête honte mais ce matin elle a eu une selle et je ne te dis pas le bonheur hourrah hourrah hourrah
nanon - Dim Fév 10, 2008 11:45 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
nanon a écrit:

C'est bête honte mais ce matin elle a eu une selle et je ne te dis pas le bonheur hourrah hourrah hourrah

Je comprends clin d'oeil , ça doit être très inconfortable tous ces jours sans!
kir@ma - Dim Fév 10, 2008 11:45 am
Sujet du message:
il y a plein d'autres manières de prendre du fer.
et peut-être la meilleure est encore les manières naturelles (légumes secs, viande rouge, chocolat) accompagné de vitamine C pour une meilleure assimilation.
je fais partie de celles qui détestent le tardyféron.
pour la B9, j'ai pris du spéciafoldine (aussi remboursé).
et actuellement je prends des gélules de fer avec de la spiruline, ce n'est pas remboursé, mais aucun des effets secondaires du tardyféron.
Momo777 - Dim Fév 10, 2008 11:46 am
Sujet du message:
Pour le bifidus je n'en sais rien hélas, mais il est vrai qu'à la LLL on m'a dit aussi qu'un bébé allaité pouvait avoir rarement des selles à partir d'un certain âge (Yanis en a deux il fait encore pas mal, mais un peu moins qu'avant)

Es-tu sûre que bébé est constipé, à moins qu'il s'agisse simplement de coliques???
Petitefée - Dim Fév 10, 2008 11:48 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
et peut-être la meilleure est encore les manières naturelles (légumes secs, viande rouge, chocolat) accompagné de vitamine C pour une meilleure assimilation.
et actuellement je prends des gélules de fer avec de la spiruline, ce n'est pas remboursé, mais aucun des effets secondaires du tardyféron.

Donc ça ne vient pas de moi... Le Tardyféron, quelle horreur, j'en ai pris longtemps, je voulais bien faire, j'ai été malade pendant des mois. Je le disais à ma gynéco et tout ce qu'elle me répondait "le fer, ce n'est pas négociable" pff n'importe quoi
Petitefée - Dim Fév 10, 2008 11:49 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Pour le bifidus je n'en sais rien hélas, mais il est vrai qu'à la LLL on m'a dit aussi qu'un bébé allaité pouvait avoir rarement des selles à partir d'un certain âge (Yanis en a deux il fait encore pas mal, mais un peu moins qu'avant)

Es-tu sûre que bébé est constipé, à moins qu'il s'agisse simplement de coliques???

Elle a 6 semaines et les maux de ventre inexpliqués semblent s'atténuer. Oui je pense bien faire la différence entre les 2.
kir@ma - Dim Fév 10, 2008 11:51 am
Sujet du message:
pour les 3 premiers je n'ai pas allaité assez longtemps pour arriver au stade où il n'y a plus de selles.
pour N°4, selles rares mais bébé en pleine forme, donc pas de soucis.
pour N°5, les selles sont restées très régulières tout au long de l'allaitement et tout de même quelques soucis de tracas digestifs.
ce n'est pas le nombre de selles qui est important, mais le fait que le bébé semble ou non être en pleine forme.
on ne peut pas dire "bébé est allaité = tout va NECESSAIREMENT bien".
pour moi c'est un dogmatisme aussi idiot que celui des toubibs qui disent que si on allaite, bébé n'a nécessairement pas assez à manger.
Petitefée - Dim Fév 10, 2008 11:58 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
le lait maternel est naturellement riche en bifidus ce qui le rend particulièrement digeste pour les bébés.
et si toi tu ne digères pas bien le lait de vache, le fait d'avoir l'enzyme du bifidus dans ton estomac va le rendre plus digeste.
sachant que certains enfants font une allergie au lait de vache avalé par la maman (cause de colique des nourrissons), remplacer les laitages pour quelques yahourts au bifidus ne peut être que bénéfique.
mais ce ne sera pas forcément miraculeux pour autant.
manger un yahourt au bifidus par jour ne résout pas non plus tous les problèmes de digestion ... du bébé et de la maman. cela peut juste aider.

Je ne savais pas que les coliques étaient dues au lait de vache, je croyais qu'elles étaient dues à l'acidité du lait maternel, ou au fait qu'ils avalent de l'air en tétant. En ce qui me concerne je ne bois pas de lait de vache, je ne le supporte plus depuis 2 ou 3 ans, je n'ai plus l'enzyme qu'il faut dans l'estomac clin d'oeil
kir@ma - Dim Fév 10, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
kir@ma a écrit:
le lait maternel est naturellement riche en bifidus ce qui le rend particulièrement digeste pour les bébés.
et si toi tu ne digères pas bien le lait de vache, le fait d'avoir l'enzyme du bifidus dans ton estomac va le rendre plus digeste.
sachant que certains enfants font une allergie au lait de vache avalé par la maman (cause de colique des nourrissons), remplacer les laitages pour quelques yahourts au bifidus ne peut être que bénéfique.
manger un yahourt au bifidus par jour ne résout pas non plus tous les problèmes de digestion ... du bébé et de la maman. cela peut juste aider.

Je ne savais pas que les coliques étaient dues au lait de vache, je croyais qu'elles étaient dues à l'acidité du lait maternel, ou au fait qu'ils avalent de l'air en tétant. En ce qui me concerne je ne bois pas de lait de vache, je ne le supporte plus depuis 2 ou 3 ans, je n'ai plus l'enzyme qu'il faut dans l'estomac clin d'oeil

essaye pour toi quelques gélules d'ultralevure pour rétablir ta flore intestinale. qui sait cela sera peut-être bénéfique par lait maternel interposé pour le bébéchou.
Mélissandre - Dim Fév 10, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
kir@ma a écrit:

Donc ça ne vient pas de moi... Le Tardyféron, quelle horreur, j'en ai pris longtemps, je voulais bien faire, j'ai été malade pendant des mois. Je le disais à ma gynéco et tout ce qu'elle me répondait "le fer, ce n'est pas négociable" pff n'importe quoi

Le fer pas négociable, gros yeux masi t'es pas une enfant tu le prend si tu veux hein ? On m'en prescrit à chaque visite, mais je n'en prend jamais, je suis aussi anémiè, mais je fais en sorte de manger des aliments riche en fer et j'allaite sans soucis.[/b]
virgulle - Dim Fév 10, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
genre ce n'est pas négociable car tu habites en Afrique et que tu as une alimentation sans fer !
Petitefée - Dim Fév 10, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
kir@ma a écrit:

Le fer pas négociable, gros yeux masi t'es pas une enfant tu le prend si tu veux hein ? On m'en prescrit à chaque visite, mais je n'en prend jamais, je suis aussi anémiè, mais je fais en sorte de manger des aliments riche en fer et j'allaite sans soucis.[/b]

Je ne connaissais pas le gynéfam jusqu'à ce qu'une amie soit enceinte et que son gynéco lui en prescrive. Depuis que j'en prends, je n'ai plus aucun souci. Je ne dis pas ça pour leur faire de la pub, seulement pour renseigner.
Pour la Tardyféron, je crois que je m'y étais habituée pour mes 2 grossesses précédentes, mais celle-ci non, rien à faire...
Pour les aliments riches en fer, eh bien je ne mange pas de viande rouge, je n'aime pas ça; donc déjà ça limite les apports en fer. Je pensais aussi naïvement sans doute que les compléments en apportaient davantage.
Petitefée - Dim Fév 10, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Petitefée a écrit:
kir@ma a écrit:

essaye pour toi quelques gélules d'ultralevure pour rétablir ta flore intestinale. qui sait cela sera peut-être bénéfique par lait maternel interposé pour le bébéchou.

Bonne idée ça grand sourire Je vais le faire.
Décidément les MM sont perspicaces, pas moyen de cacher quoi que ce soit ici clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Mélissandre - Dim Fév 10, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
kir@ma a écrit:

Je ne connaissais pas le gynéfam jusqu'à ce qu'une amie soit enceinte et que son gynéco lui en prescrive. Depuis que j'en prends, je n'ai plus aucun souci. Je ne dis pas ça pour leur faire de la pub, seulement pour renseigner.
Pour la Tardyféron, je crois que je m'y étais habituée pour mes 2 grossesses précédentes, mais celle-ci non, rien à faire...
Pour les aliments riches en fer, eh bien je ne mange pas de viande rouge, je n'aime pas ça; donc déjà ça limite les apports en fer. Je pensais aussi naïvement sans doute que les compléments en apportaient davantage.

La viande rouge je n'en mange pas du tout, il y a plein d'autre chose à maner pour apporter du fer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_fer_des_aliments

Regarde ce line, tu verras qu'il y a autre chose que la viande rouge clin d'oeil grimace
fraueza - Dim Fév 10, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
tu sais je ne mange pas de viande rouge non plus car je n'aime pas ça et les abats malade qui gerbe
et pourtant je ne suis pas anémiée grimace
l'important c'est d'avoir une alimentation variée et le fer tu en trouves ailleurs clin d'oeil
Petitefée - Lun Fév 11, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
kir@ma a écrit:

La viande rouge je n'en mange pas du tout, il y a plein d'autre chose à maner pour apporter du fer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_fer_des_aliments

Regarde ce line, tu verras qu'il y a autre chose que la viande rouge clin d'oeil grimace

Intéressant, en effet.
Euh les abats, moi non plus hein clin d'oeil
Eh eh, pas étonnant que j'aime à ce point les amandes et les noisettes, comme quoi il faut savoir s'écouter clin d'oeil
Momo777 - Lun Fév 11, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
kir@ma a écrit:

**J'ai déjà une tendance à ne pas y aller tous les jours mais avec Tardyferon... quelle horreur!!! Je me rappelle, 5 mois de grossesse pour ma deuxième fille, j'y suis restée sûrement une heure et demie!!!! EZt là, pour BB3, quel horreur, j'en avais envie mais j'avais trop peur de pousser tellement c'était dur (dsl pour les détails!) bref, j'en pleurais!!!! Sur le coup, fini le Tardyféron, on m'a prescrit autre chose à la place, j'en reprendrai plus jamais, c'est clair!!! non
Petitefée - Lun Fév 11, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Petitefée a écrit:
kir@ma a écrit:

**J'ai déjà une tendance à ne pas y aller tous les jours mais avec Tardyferon... quelle horreur!!! Je me rappelle, 5 mois de grossesse pour ma deuxième fille, j'y suis restée sûrement une heure et demie!!!! EZt là, pour BB3, quel horreur, j'en avais envie mais j'avais trop peur de pousser tellement c'était dur (dsl pour les détails!) bref, j'en pleurais!!!! Sur le coup, fini le Tardyféron, on m'a prescrit autre chose à la place, j'en reprendrai plus jamais, c'est clair!!! non

moi c'était le contraire clin d'oeil La prochaine fois essaie Gynéfam c'est mieux, enfin pour moi, à tester pour les autres...
Evelune - Lun Fév 11, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Il parait que le Guigoz constipe beaucoup.
ici, bb a été mieux dès que j'ai mangé de la salade ts les jours et en allaitement artificiel, j'ai dû prendre un lait "Transit".
monmédecin m'avait conseillé Gallia au bifidus, mais il est épaissi, du coup j'ai pris le novalac transit (qui ne l'est pas) ds ma pharmacie puisqu'il était au novalac normal. (pas plus cher !)
Petitefée - Lun Fév 11, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Il parait que le Guigoz constipe beaucoup.
ici, bb a été mieux dès que j'ai mangé de la salade ts les jours et en allaitement artificiel, j'ai dû prendre un lait "Transit".
monmédecin m'avait conseillé Gallia au bifidus, mais il est épaissi, du coup j'ai pris le novalac transit (qui ne l'est pas) ds ma pharmacie puisqu'il était au novalac normal. (pas plus cher !)

J'ai acheté le Guigoz transit. J'attends de voir les résultats.
caly57 - Mar Fév 12, 2008 9:56 am
Sujet du message:
je sais que moi j'ai arrêté l'activia pendnat que j'allaité car le petit il n'était pas bien quand j'en manger.
Et du moment où j'ai arrété ça été mieux.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure