lorence a écrit: |
Je ne pense pas que ce soit assez "fort" pour ça.
Mange des légumes verts plutôt. |
Petitefée a écrit: | ||
Je n'arrête pas, ça et de la salade... Je crois que je vais consulter. Ca commence à m'inquiéter un peu. |
Mélissandre a écrit: |
Un bébé allaitait peut ne pas avoir de selles durant plusieurs jours , c'est normal, cela peut aller jusqu'à 8 jours, bon le jour de la selle, c'est juste que dans le cou ![]() . |
Olissa a écrit: |
Oui, pas de selles pendant longtemps ca peut-etre normal chez l'enfant allaite exclusivement tant qu l'enfant va bien, ne souffre pas et que les selles sont normales couleur jaune moutarde, consistence puree .
Ton enfant recoit des bibs de laits artificiels ce qui peut completement changer la mise. Il peut y avoir un pb lie a ca mais ca peut aussi etre ailleurs. Si jamais tu prends du T****fer*n ou ton bb, cela peut etre une bonne idee de suspendre et prendre un autre complement en fer , mieux assimilable et avec moins d'effets secondaires, inconvenient: leT****fer*n est le seul rembourse. Tu peux aussi boire du jus de prune ou en donner quelques gouttes a ton bb, peut-etre que cela la soulagerait? |
nanon a écrit: |
Mon 3è m'a fait une fois plus de 10 jours sans selles!
J'ai téléphoner plusieurs fois à plusieurs médecins qui m'ont bien confirmé que si l'enfant "consommait et utilisait" tout, cela n'avait rien d'extraordinaire. Seulement, le jour où il faisait par bonheur quelque chose il paraissait soulagé ça c'est clair!!! |
C'est bête ![]() ![]() ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: |
il y a plein d'autres manières de prendre du fer.
et peut-être la meilleure est encore les manières naturelles (légumes secs, viande rouge, chocolat) accompagné de vitamine C pour une meilleure assimilation. je fais partie de celles qui détestent le tardyféron. pour la B9, j'ai pris du spéciafoldine (aussi remboursé). et actuellement je prends des gélules de fer avec de la spiruline, ce n'est pas remboursé, mais aucun des effets secondaires du tardyféron. |
Momo777 a écrit: |
Pour le bifidus je n'en sais rien hélas, mais il est vrai qu'à la LLL on m'a dit aussi qu'un bébé allaité pouvait avoir rarement des selles à partir d'un certain âge (Yanis en a deux il fait encore pas mal, mais un peu moins qu'avant)
Es-tu sûre que bébé est constipé, à moins qu'il s'agisse simplement de coliques??? |
kir@ma a écrit: |
le lait maternel est naturellement riche en bifidus ce qui le rend particulièrement digeste pour les bébés.
et si toi tu ne digères pas bien le lait de vache, le fait d'avoir l'enzyme du bifidus dans ton estomac va le rendre plus digeste. sachant que certains enfants font une allergie au lait de vache avalé par la maman (cause de colique des nourrissons), remplacer les laitages pour quelques yahourts au bifidus ne peut être que bénéfique. mais ce ne sera pas forcément miraculeux pour autant. manger un yahourt au bifidus par jour ne résout pas non plus tous les problèmes de digestion ... du bébé et de la maman. cela peut juste aider. |
Je ne savais pas que les coliques étaient dues au lait de vache, je croyais qu'elles étaient dues à l'acidité du lait maternel, ou au fait qu'ils avalent de l'air en tétant. En ce qui me concerne je ne bois pas de lait de vache, je ne le supporte plus depuis 2 ou 3 ans, je n'ai plus l'enzyme qu'il faut dans l'estomac ![]() |
Donc ça ne vient pas de moi... Le Tardyféron, quelle horreur, j'en ai pris longtemps, je voulais bien faire, j'ai été malade pendant des mois. Je le disais à ma gynéco et tout ce qu'elle me répondait "le fer, ce n'est pas négociable" ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Le fer pas négociable, ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: | ||||
essaye pour toi quelques gélules d'ultralevure pour rétablir ta flore intestinale. qui sait cela sera peut-être bénéfique par lait maternel interposé pour le bébéchou. |
Petitefée a écrit: | ||||||
Je ne connaissais pas le gynéfam jusqu'à ce qu'une amie soit enceinte et que son gynéco lui en prescrive. Depuis que j'en prends, je n'ai plus aucun souci. Je ne dis pas ça pour leur faire de la pub, seulement pour renseigner. Pour la Tardyféron, je crois que je m'y étais habituée pour mes 2 grossesses précédentes, mais celle-ci non, rien à faire... Pour les aliments riches en fer, eh bien je ne mange pas de viande rouge, je n'aime pas ça; donc déjà ça limite les apports en fer. Je pensais aussi naïvement sans doute que les compléments en apportaient davantage. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
La viande rouge je n'en mange pas du tout, il y a plein d'autre chose à maner pour apporter du fer. http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_fer_des_aliments Regarde ce line, tu verras qu'il y a autre chose que la viande rouge ![]() ![]() |
Donc ça ne vient pas de moi... Le Tardyféron, quelle horreur, j'en ai pris longtemps, je voulais bien faire, j'ai été malade pendant des mois. Je le disais à ma gynéco et tout ce qu'elle me répondait "le fer, ce n'est pas négociable" ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
![]() |
Evelune a écrit: |
Il parait que le Guigoz constipe beaucoup.
ici, bb a été mieux dès que j'ai mangé de la salade ts les jours et en allaitement artificiel, j'ai dû prendre un lait "Transit". monmédecin m'avait conseillé Gallia au bifidus, mais il est épaissi, du coup j'ai pris le novalac transit (qui ne l'est pas) ds ma pharmacie puisqu'il était au novalac normal. (pas plus cher !) |