Maximômes

toutes les discussions - chute de cheval

soffy - Dim Fév 10, 2008 8:56 am
Sujet du message: chute de cheval
et voila ça devait arriver... soupire ma fille est tombée de cheval hier, comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle est tombée la tête la première sur le pare-botte (protection en bois le long des murs du manège)

résultat : perte de connaissance, delire et pompiers. c'était le WE de son père donc c'est lui qui la récupérait. il l'a accompagnée à l'hôpital de 17h à 23h, je l'ai rejoint à 21h car l'hoto la gardait en observation.

forcément, comme avec elle ce n'est jamais simple, pas possible de lui faire passer un scanner cérébral, ce qui aurait bien arrangé tout le monde.

hier soir, elle ne se souvenait de rien et nous a demandé plein de fois ce qu'il s'était passé, qual jour on était etc...

on a fini par partir parce que sinon je crois qu'elle aurait passé la nuit à nous demander ce qui s'était passé, j'espère qu'elle a bien dormi et que ça va aller mieux ce matin parce que c'est flippant dela voir comme ça.

pour tout arranger, en arrivant à la maison, zhom avait une migraine ophtalmique, était tout blanc et a fini dans les toilettes pdt 2h, le petit loup était un peu inquiet, heureusement que je n'ai pas passé la nuit à l'hosto, je sais pas comme ils auraient fait !

je retourne à l'hosto dans une heure

@+
sandranissa - Dim Fév 10, 2008 9:00 am
Sujet du message:
triste J'espère qu'il n'y a rien de grave.
zoline - Dim Fév 10, 2008 9:12 am
Sujet du message:
rho mince!!!!! triste c'est pour ces risques la que pour le moment je n'ai pas osé remonter.....
tanie - Dim Fév 10, 2008 9:17 am
Sujet du message:
rhoo c'est ma plus grande crainte ma puce aussi etait au poney hier...

j'espere qu'elle va mieux ce matin
ju - Dim Fév 10, 2008 9:30 am
Sujet du message:
triste la pauvre, c'est tellement impressionnant les chutes de cheval, mafille est tombée trois fois dont une fois sur la barre transversale qu'elle devait sauter...j'espere que ta puce a bien dormi et que le scanner ne revelera rien pauvre petite mere.. donnes nous des nouvelles
mamanbeuns - Dim Fév 10, 2008 9:45 am
Sujet du message:
mince ! elle avait sa bombe?
c vrai que moi quand je ùmontait et que j'était deja mama j'avais tjs peur qu'il m'arrive qq chose et que je laisse mes loulou seuls, acet age ils sont moins peureux
tiens nous vite au courant
liza - Dim Fév 10, 2008 9:49 am
Sujet du message:
terrible les chutes de cheval...Je pense bien à toi.
tulipe - Dim Fév 10, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Soffy, je suis moi aussi tombée de cheval (lorsque j'en faisais). J'ai aussi perdu connaissance, puis suis revenue"à moi". J'ai même fini le cours sur le cheval. Bizarrement je me souviens être tombée et je me revois descendre de cheval à la fin du cours mais tout ce qui s'est passé au milieu -la chute, le fait que je sois remontée sur le cheval et ce qui s'est passé- je ne m'en suis jamais souvenue gros yeux
Si ta fille a repris ses esprits c'est bien, le fait qu'elle ne se souvienne de rien ne m'étonne pas.
adromaca - Dim Fév 10, 2008 10:10 am
Sujet du message:
je pense fort a vous pour que tout aille bien

Laury - Dim Fév 10, 2008 10:12 am
Sujet du message:
Tiens nous au courant.
Bon courage

titine - Dim Fév 10, 2008 10:21 am
Sujet du message:
Pauvre puce triste . Courage Soffy heart et donne nous vite des nouvelles
tippi - Dim Fév 10, 2008 10:25 am
Sujet du message:
triste
j'espere que les nouvelles sont bonnes ce matin.comment a t elle passé la nuit?

plein de à vous
bougnette - Dim Fév 10, 2008 10:47 am
Sujet du message:
quelle inquiétude? comment ça va ce matin?
val. - Dim Fév 10, 2008 10:57 am
Sujet du message:
mince ! triste
Comment va-t-elle aujourd'hui ? Comment c'est passé s nuit ?

sandrac - Dim Fév 10, 2008 11:01 am
Sujet du message:
courage
jerevedunetribu - Dim Fév 10, 2008 11:28 am
Sujet du message:
bon courage à ta puce

je dois avouer que ce genre de chose m'angoisse car la mienne n'est pas du tout effrayée par le danger gros yeux et elle me dit "plus on tombe, plus on devient meilleur cavailier gros yeux "
aleksandra - Dim Fév 10, 2008 11:33 am
Sujet du message:
soupire Bon rétablissement à ta fille
kir@ma - Dim Fév 10, 2008 11:33 am
Sujet du message:
heart
cela a toujours été ma hantise quand ma fille faisait du cheval.
surtout que j'étais là quand une des filles de son groupe a valsé comme la tienne. impressionnant.
mais elle est remontée à cheval. euh évidemment pas tout de suite, des semaines plus tard.
je crois que c'est super important de réaffronter sa peur et de recommencer ... ne serait-ce qu'une fois.
en attendant j'espère que tout va bien et que tes prochaines nouvelles seront rassurantes.
Anonymous - Dim Fév 10, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
Des nouvelles Soffy ?
maureen - Dim Fév 10, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
Bon courage !
forette - Dim Fév 10, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Aie....c'est toujours impressionnant ces chutes...j'espère que les nouvelles sont rassurantes....
yris33 - Dim Fév 10, 2008 3:20 pm
Sujet du message:

Agnes - Dim Fév 10, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
elle va mieux?
carolyn - Dim Fév 10, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
des nouvelles??????

flore - Dim Fév 10, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
j'espère qu'elle va bien
mam59 - Dim Fév 10, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
j'espere que ca va mieux?
Anonymous - Dim Fév 10, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
J'espère qu'elle va se rétablir rapidement
fraueza - Dim Fév 10, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
comment va t elle à cette heure ci ?
mimosa - Dim Fév 10, 2008 4:57 pm
Sujet du message:

soffy - Dim Fév 10, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
merci à toutes

juste 2mn pour vous dire que les news sont rassurantes mais ils ont préféré la garder 48h en observation. normalement elle sort demain
virgulle - Dim Fév 10, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
PourUQOI ILs ne lui font pas un scan ? c'est quand même le protocole quand on a une perte de connaissance après un coup sur la tête ... alors avec en plus un délire ! demande à la petite gainsbourg
....
Miette - Dim Fév 10, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
Quelle peur soupire
Clotilde - Dim Fév 10, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
soupire soupire soupire
Donne nous des nouvelles quand tu en sauras plus.
à ta pitchoune
tulipe - Dim Fév 10, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
PourUQOI ILs ne lui font pas un scan ? c'est quand même le protocole quand on a une perte de connaissance après un coup sur la tête ... alors avec en plus un délire ! demande à la petite gainsbourg
....

Et bien ma fille qui a eu un traumatisme crânien avec perte de connaissance et convulsion au préalable a été hospitalisée 3 jours dans le but d'avoir un scan..... qu'elle n'a jamais eu. D'après eux, seule la surveillance post traumatisme suffisait.
pascale13 - Dim Fév 10, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
Comment va t elle ??? c est vrai qu apres une chute sur la tete il y a un delai d observation , 48h je crois ?? Ou 24 ,je ne sais plus

bon courage
tulipe - Dim Fév 10, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:
Comment va t elle ??? c est vrai qu apres une chute sur la tete il y a un delai d observation , 48h je crois ?? Ou 24 ,je ne sais plus

bon courage

48 heures il me semble. Il faut s'assurer qu'il n'y ait ni vomissement, ni somnolence et réveiller l'enfant la nuit s'il dort.
soffy - Dim Fév 10, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
elle va plutôt bien, se rappelle de plus en plus de choses de la journée d'hier .

Virgulle : ils ont essayé de lui faire un scan mais comme elle est claustro, elle n'a pas voulu le faire et a fait des crises de panique. elle est incapable de se raisonner et encore moins hier. elle a dû croire que c'était dans le tube comme l'irm et non pas un anneau.

aujourd'hui elle s'en voulait parce que si le scan était bon elle sortait hier. du coup elle reste 48h en observation et sort demain si tout va bien.

on a réussi à reconstituer le puzzle depuis le moment de sa chute, à priori elle n'a perdu pas connaissance mais a fait une migraine ophtalmique et s'est mise à délirer, donc son prof a eu peur et appelé les pompiers.

elle avait perdu la mémoire immédiate et posait les mêmes questions toutes les 2mn, c'est angoissant.

c'est la première année qu'elle reprend le cheval après 5 ans d'arrêt, si elle ne se souvient pas de la chute, peut-être qu'elle n'aura pas trop peur de remonter.

voila pour ce soir

à toutes et merci de votre soutien
tulipe - Dim Fév 10, 2008 8:32 pm
Sujet du message:

virgulle - Lun Fév 11, 2008 8:43 am
Sujet du message:

Anonymous - Lun Fév 11, 2008 8:52 am
Sujet du message:

Orzi - Lun Fév 11, 2008 8:53 am
Sujet du message:
Ca doit être impressionnant soupire Bon rétablissement à ta puce
mamanbeuns - Lun Fév 11, 2008 10:44 am
Sujet du message:
hourrah tant mieux si elle a rien
pour monter a cheval soit elle le refait de suite soit jamais mais ne pas la forcer! la monitrice de mon gars la forcé a remonter et depuis il ne veut plus en faire du tout
doule - Lun Fév 11, 2008 10:48 am
Sujet du message:
Quelle frayeur !!
Tant mieux si les nouvelles sont rassurantes !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure