Maximômes

toutes les discussions - Vous emmaillotez vos bébés vous?

steph7 - Dim Fév 10, 2008 10:13 pm
Sujet du message: Vous emmaillotez vos bébés vous?
Je n'arrête pas de lire/voir des articles sur l' emmaillotage des bébés, solution "miracle" pour nuits calmes bébés apaisés...etc...

suite au post de Miréna j'ai téléchargé le catalogue Red Castle, et il y a une couverture spéciale pour ça...

Certaines parmi vous ont ça?

Moi j'ai emmailloté Alix et Matthias dans un châle en laine (celui que j'avais sur les épaules à mon mariage..souvenirs souvenirs!) mais je ne leur ai pas mis les bras ficelés le long du corps...

Avez-vous testé? Si oui, avez-vous constaté une différence?

C'est par curiosité parce que Matthias dort très bien comme ça...hourrah hourrah

Mais j'ai quand même repéré une couverture babynomade qui a l'air très chouette! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

je crois que c'est Zoline coucou qui en avait une pour Faustine non?
Anonymous - Dim Fév 10, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
mes bébés ont tous été dans un petit sac de couchage a capuche, bien lovés dans leur couffin souple amoureux transi (rien a voir avec le nid d'ange hein ?
Mélissandre - Dim Fév 10, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
J'ai une babynomade, trés pratique pour les premiers mois.
ju - Dim Fév 10, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai une babynomade, trés pratique pour les premiers mois.

Idem
jerevedunetribu - Lun Fév 11, 2008 7:45 am
Sujet du message:
je crois que le prochain bout'chou sera emmailloté amoureux transi
je demanderais des conseils à belle-maman
bibiche - Lun Fév 11, 2008 7:57 am
Sujet du message:
j'ai toujours "emballé" mes petits dans une couverture, LA couverture jaune amoureux transi
ils aiment çà les bébés, après avoir été collé serrés contre leur môman intra utiérin, çà les rassure (les miens en tout cas ! clin d'oeil)
tulipe - Lun Fév 11, 2008 7:59 am
Sujet du message:
Non.
flore - Lun Fév 11, 2008 8:24 am
Sujet du message:
oui c'est belle maman qui m'a appris grand sourire
lorence - Lun Fév 11, 2008 9:31 am
Sujet du message:
Plus ou moins selon les bébés, mais certains en ont vraiment besoin, Lucas et Victor étaient emmaillotés dès la naissance les bras dedans, ils adoraient, Roméo un peu aussi, il était super frileux clin d'oeil (et l'est toujours)
doule - Lun Fév 11, 2008 9:41 am
Sujet du message: Re: Vous emmaillotez vos bébés vous?
steph7 a écrit:

Mais j'ai quand même repéré une couverture babynomade qui a l'air très chouette! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
je crois que c'est Zoline coucou qui en avait une pour Faustine non?

Oui,Zoline m'avait acheté la babynomade de Juliette. Je te confirme, c'est super ! clin d'oeil
Olissa - Lun Fév 11, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Je prefere les porter en echarpe .La sensation d'emmaillotage, d'etre serre et enveloppe est forcement similaire, mais le bb porte peut adopter une position plus ideale de la colonne , des jambes et de la hanche. Je ne sais pas si on arrive a emmailloter en position grenouille? Si oui, ca peut etre pas mal du tout.

Mais , selon ce que j'ai appris sur cette pratique ( tres repandu en Chine depuis toulours), generalement les bb emaillotes le sont en position droite et allongee, qui n'est pas top pour le developpement de leur appareil locomoteur et la colonne. Un bb qu'on allonge a plat, sans etre emmaillote, gigotera et mettrait les jambes automatiquement en grenouille, le bb ne restent pas allonges par eux memes en position droite plus que quelques instants, les forcer dans une telle position, bof, bof!
@rmelle ;) - Lun Fév 11, 2008 10:34 am
Sujet du message:
ils sont tous nés quand il fait chaud, donc non, les pauvres fait très chaud fait très chaud
fraueza - Lun Fév 11, 2008 10:49 am
Sujet du message:
non pas vraiment d'emmaillotage, je préfère les avoir dans l'écharpe également quand ils ne dorment pas dans mes bras clin d'oeil
Miette - Lun Fév 11, 2008 11:09 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai toujours "emballé" mes petits dans une couverture, LA couverture jaune amoureux transi
ils aiment çà les bébés, après avoir été collé serrés contre leur môman intra utiérin, çà les rassure (les miens en tout cas ! clin d'oeil)

Pareil chez moi sauf que la couvertude (polaire) est beige ! grand sourire
Anonymous - Lun Fév 11, 2008 11:17 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:

pareil j'ai eu du bleu du jaune et dernièerement du rose amoureux transi
elle aime toujours sa couverture ma puce d'ailleurs
flore - Lun Fév 11, 2008 11:21 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:

Ma bientôt 15 ans a toujours la sienne, c'est plus un doudou depuis très longtemps mais elle l'aime heart
Anonymous - Lun Fév 11, 2008 11:25 am
Sujet du message:
flore a écrit:
vanille a écrit:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:

Ma bientôt 15 ans a toujours la sienne, c'est plus un doudou depuis très longtemps mais elle l'aime heart

amoureux transi
arcenciels - Lun Fév 11, 2008 11:30 am
Sujet du message:
non, mais mis dans une gigoteuse.
Chau7 - Lun Fév 11, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Pas d'emmaillotage du fait de problèmes de hanche. Il est, dans mon cas, préférable de les mettre en abduction dans l'écharpe par exemple.
MissLoulou - Lun Fév 11, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Non, je préfère qu'ils soient libres dans leurs mouvements.
Momo777 - Lun Fév 11, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Non, n'empêche qu'il dort bien contre moi quand je le colle dans le porte-bébé et cela souvent sans lui "sortir" les bras par les ouvertures prévues pour, sur le coup, il est collés contre moi, bras contre son corps. Sinon, il dort avec moi, collé à moi, pas besoin de l'emailloter clin d'oeil Je pense qu'un petit bébé peut apprécier cela parce que cela lui donne un sentiment de sécurité, comme quand il était dans le ventre de sa maman sourit
Gwenaelle - Lun Fév 11, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
J'ai lu un aticle sur l'emmaillotage récemment dans "grandir autrement",je crois.Ca revient à la mode apparamment.
Je pense que l'emmaillotage peut être très bien pour certains enfants qui ont besoin de cette "contention" et néfaste pour d'autres ..les miennes n'ont pas été vraiment emmaillotée, c'est à dire les bras serrés contre le corps,les jambes allongées,mais ont eu besoin de se retrouver dans un petit cocon..mes bras,l'écharpe,ou le couffin avec un réducteur .
pascale13 - Lun Fév 11, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
gigoteuse pour les miens
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure