emiliezolie a écrit: |
Tracasse pas, ce sont juste des questions que je me pose, je suis en plein chamboulement pour le moment, des remises en question de plein de choses ... bref ce sont mes pensées que je vous expose ![]() |
kir@ma a écrit: |
emilie : je pense que tant qu'on pense c'est trop galère la contraception car elle oblige à un choix, on est encore prête pour un autre enfant (c'est la raison qui nous dit "niet").
quand on prie pour que la contraception ne nous lâche pas, c'est qu'on a passé une étape. en même temps la vie n'est pas linéaire. tu n'as pas envie d'un bébé maintenant, mais qui sait dans quelques années. |
kir@ma a écrit: |
emilie : je pense que tant qu'on pense c'est trop galère la contraception car elle oblige à un choix, on est encore prête pour un autre enfant (c'est la raison qui nous dit "niet").
quand on prie pour que la contraception ne nous lâche pas, c'est qu'on a passé une étape. en même temps la vie n'est pas linéaire. tu n'as pas envie d'un bébé maintenant, mais qui sait dans quelques années. |
Miette a écrit: |
C'est presque "organique", ce dont tu parles : grossesse, allaitement, peau à peau... comme si finalement le fait d'avoir un enfant de + ne comptait pas vraiment, plutôt l'idée de le "concevoir". Je le ressens comme ça, ce que tu dis.
Il suffit peut-être que ton corps apprivoise l'idée, puisque manifestement, dans ta tête c'est plutôt clair... ![]() |
emiliezolie a écrit: | ||
Voilà, c'est ça, c'est très organique, à la limite du souvenir onirique et sensuel .... j'ai adoré toutes ces étapes pour mes 3 grossesse et me dire que c'est fini c'est pas évident (même si ça à l'air clair dans ma tête). L'enfant en plus pour moi n'est pas "vital" comme pour certaines, juste un regret, une sensation d'inachevé, un manque qui n'est pas "encore" à combler. Peut-être grâce à tous ces petits bouts que j'ai gardé depuis 6 ans et demi ... ils m'ont "guérie" du désir d'enfant mais pas du désir de grossesse. |
tippi a écrit: |
![]() ![]() il parle beaucoup de vasectomie ce vilain ![]() alors ca me fait beaucoup reflechir... ca passera,ca passera...ca passera... |
yris33 a écrit: |
comme toi l'idée de ne plus avoir de grossesse -allaitement et cocoonage bébé me manque
mais je suis de plus en plus convaincue que a s'arretera là : |
tippi a écrit: |
![]() ![]() je suis sure que ca me passera aussi,c'est juste le cap du définitif a franchir... j'aimerais juste que l'on se dise:il n'y en aura certainement plus mais pas surement plus ![]() |
TICYA a écrit: |
Ici la porte est complètement fermée du côté de mon mari donc à moi de me "raisonner". Pourtant quand je le vois complètement gaga de Ferdinand alors qu'il ne voulait que 3 enfants, je me dis qu'il serait également fou d'un 5ème ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Idem ici, le top c'est quand il dit "eh bien, nous aurions été bêtes de ne pas le faire!! ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
C'est ce que je dis moi même, de savoir que la porte n'est pas completement fermée me suffit, peut etre n'y en aura t-il plus mais peut être pas!! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Pat m'a sorti il y a quelques temps alors qu'il sortait le bébé du bain "ça aurait été dommage de ne pas le faire, ce bébé" ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Pat m'a sorti il y a quelques temps alors qu'il sortait le bébé du bain "ça aurait été dommage de ne pas le faire, ce bébé" ![]() |
val. a écrit: | ||||
J'aurai aussi préférée cette version, je pense que le deuil aurait été plus facile, moins radical... je ne sais comment l'exprimer... cela m'est imposé. |
La tribu de Léa a écrit: |
j'en ai neuf à 23 ans..et j'en veux encore !! c grave docteur?
Emilie Jolie je te prête mes trois dernières terreurs quand tu veux... elle te remettrons dans le bain en deux temps trois mouvements ! Plus sérieusement... si la situation le permet, fie toi juste à ton instinct! Bon courage ![]() Léa |
j'en ai neuf à 23 ans..et j'en veux encore !! c grave docteur?
Emilie Jolie je te prête mes trois dernières terreurs quand tu veux... elle te remettrons dans le bain en deux temps trois mouvements ! Plus sérieusement... si la situation le permet, fie toi juste à ton instinct! Bon courage ![]() Léa |
doule a écrit: |
J'ai réussi à convaincre mon mari pour le quatrième, et malheureusement j'ai des soucis pour être de nouveau enceinte.
Sans traitement, je n'y serais sans doute plus. ![]() Je fais le deuil de cet autre enfant, doucement...c'est moins difficile que si mon mari s'était opposé à l'idée du quatrième. Là c'est la nature, donc je m'y fais... ![]() |
emiliezolie a écrit: |
Je me suis rendue compte il y a quelques temps (3/4 ans) que je ne désirais plus d'enfants. La vision d'un tout petit ne m'émeut plus comme avant, je baigne littéralement dans la toute petite enfance de par mon boulot, je ne me vois plus du tout avec un petit (par petit j'entends un petit de plus d'1 an).
Mais, car il y a un mais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'en rêve la nuit (pas toutes les nuits mais en début de cycle, quand j'ai eu mes règles ou que je vais les avoir ![]() ![]() ![]() Alors je me pose des questions, est-ce que je suis vraiment contre l'idée d'avoir un autre enfant ou est-ce que inconsciemment l'envie est là mais le fait de passer le pas me fais peur (changement dans nos routines, notre vie est bien réglée à 5 alors ...) et puis aussi mon ours est catégorique, c'est non ! ce qui est à la fois bien et mal: si c'était oui, je ne me poserais pas de question et passerais outre mes angoisses et me lancerais dans l'aventure, comme c'est non je me contente de fantasmer sur ce ce que je n'aurais plus ! Une seule chose est claire pour moi (pour le moment) si "accident" il y avait il serait gardé, je ne SAURAIS pas faire autrement. Mais j'ai pas envie d'un accident ![]() Mon ours a trouvé une solution hier: devient "mère porteuse" ! oui, mais moi si je donne la vie je la garde après ![]() Ahlala, c'est pas facile d'être une femme avec des choix et des libertés quand à la contraception, du coup on ne sait plus quoi faire, dire, choisir pour être en phase avec nous même ! (enfin, là je parle pour moi hein ![]() C'est d'autant plus dur quand on vois les magnifiques bébés qui "naissent" sur MM, en plus on a pas les désagréments ![]() |
oui...mon mari et moi sommes des forces de la nature LOL, mais il faut avouer que c'est clairement génétique
ça vient du fait que nous sommes des triplés nous même, il à deux frères et moi deux soeur tous de "vraix" triplés. on à bien essayé de caser ses frère avec mes soeurs mais ça n'a pas marché..snif LOL |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
Mamienouche a écrit: |
je crois qu'il n,y a aucun amalgame a faire. On peut regarder un bébé sans émotion particulière tout en désirant un enfant. C'est souvent viscéral chez la femme... |
laurence a écrit: | ||
Oui, ça ne m'a jamais remué les tripes de voir les bébés des autres. ça ne m'a pas empêché de désirer ardemment avoir les miens. |
Miette a écrit: | ||
![]() |
doule a écrit: | ||||
Les comprimés n'ayant eu aucun effet, mon gynéco me propose des injections, je ne me sens pas prête à suivre un traitement "lourd" , surtout pour un quatrième. Ca aurait été certainement différent pour un deuxième par exemple. |
doule a écrit: | ||||
Les comprimés n'ayant eu aucun effet, mon gynéco me propose des injections, je ne me sens pas prête à suivre un traitement "lourd" , surtout pour un quatrième. Ca aurait été certainement différent pour un deuxième par exemple. |
laurence a écrit: | ||||||
Mais ton gynéco sait pourquoi ? |
doule a écrit: | ||||||||
Mes ovaires ne travaillent pas correctement, j'ai des cycles d'env. 60 jours, mon bilan hormonal n'a rien révélé d'anormal. Merci les filles de vos ![]() |
doule a écrit: |
Je n'ai pas repris de contraception, on va laisser faire les choses et peut être qu'on aura une jolie surprise... |
Je l'espère pour vous ![]() ![]() ![]() |
Je l'espère pour vous ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
moi aussi ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Je vous le souhaite ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
je crois qu'il n,y a aucun amalgame a faire. On peut regarder un bébé sans émotion particulière tout en désirant un enfant. C'est souvent viscéral chez la femme... |