Maximômes

toutes les discussions - Indécision et deuil de grossesse ...

emiliezolie - Lun Fév 11, 2008 6:25 pm
Sujet du message: Indécision et deuil de grossesse ...
Je me suis rendue compte il y a quelques temps (3/4 ans) que je ne désirais plus d'enfants. La vision d'un tout petit ne m'émeut plus comme avant, je baigne littéralement dans la toute petite enfance de par mon boulot, je ne me vois plus du tout avec un petit (par petit j'entends un petit de plus d'1 an).
Mais, car il y a un mais clin d'oeil , le deuil de la grossesse, je n'arrive pas à le faire triste , franchement j'ai du mal de me dire que c'est fini, plus de grossesse, de naissance, d'allaitement, de bébé collé à moi amoureux transi amoureux transi amoureux transi ... j'ai franchement beaucoup de mal.

J'en rêve la nuit (pas toutes les nuits mais en début de cycle, quand j'ai eu mes règles ou que je vais les avoir triste , comme si mon cerveau retournait le couteau dans la plaie ... je rêve que je suis enceinte, que j'accouche, que j'allaite ... et ça me turlupine soupire car le réveil est dur triste .

Alors je me pose des questions, est-ce que je suis vraiment contre l'idée d'avoir un autre enfant ou est-ce que inconsciemment l'envie est là mais le fait de passer le pas me fais peur (changement dans nos routines, notre vie est bien réglée à 5 alors ...) et puis aussi mon ours est catégorique, c'est non ! ce qui est à la fois bien et mal: si c'était oui, je ne me poserais pas de question et passerais outre mes angoisses et me lancerais dans l'aventure, comme c'est non je me contente de fantasmer sur ce ce que je n'aurais plus !

Une seule chose est claire pour moi (pour le moment) si "accident" il y avait il serait gardé, je ne SAURAIS pas faire autrement. Mais j'ai pas envie d'un accident clin d'oeil .

Mon ours a trouvé une solution hier: devient "mère porteuse" ! oui, mais moi si je donne la vie je la garde après pff n'importe quoi hors de question de "donner" mon bébé (donc ce n'est pas une solution).

Ahlala, c'est pas facile d'être une femme avec des choix et des libertés quand à la contraception, du coup on ne sait plus quoi faire, dire, choisir pour être en phase avec nous même ! (enfin, là je parle pour moi hein clin d'oeil ).
C'est d'autant plus dur quand on vois les magnifiques bébés qui "naissent" sur MM, en plus on a pas les désagréments clin d'oeil .
tulipe - Lun Fév 11, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te répondre ! triste
emiliezolie - Lun Fév 11, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
Tracasse pas, ce sont juste des questions que je me pose, je suis en plein chamboulement pour le moment, des remises en question de plein de choses ... bref ce sont mes pensées que je vous expose clin d'oeil .
Evelune - Lun Fév 11, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Tracasse pas, ce sont juste des questions que je me pose, je suis en plein chamboulement pour le moment, des remises en question de plein de choses ... bref ce sont mes pensées que je vous expose clin d'oeil .

bonne idée, ça aide à les éclaircir !

bonne réflexion
adromaca - Lun Fév 11, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
ha pas facile la vie, c'est pas lisse ni routinier
c'est remplie de cris, de joies, de larmes, de bonheurs et de certitudes, mais de doutes .........

courage a toi

yris33 - Lun Fév 11, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
comme toi l'idée de ne plus avoir de grossesse -allaitement et cocoonage bébé me manque
mais je suis de plus en plus convaincue que a s'arretera là
car si je me vois bien avec une grossesse et un bébé je ne sais pas si j'assulmerais facilement 5enfants
ton choix se fera probablement
bonne reflexion
val. - Lun Fév 11, 2008 8:29 pm
Sujet du message:

Miette - Lun Fév 11, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
C'est presque "organique", ce dont tu parles : grossesse, allaitement, peau à peau... comme si finalement le fait d'avoir un enfant de + ne comptait pas vraiment, plutôt l'idée de le "concevoir". Je le ressens comme ça, ce que tu dis.
Il suffit peut-être que ton corps apprivoise l'idée, puisque manifestement, dans ta tête c'est plutôt clair...
kir@ma - Lun Fév 11, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
...
Orzi - Lun Fév 11, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
Je pense que le fait que tu dises que si ton homme n'était pas si catégorique, tu te lancerais sûrement à nouveau dans l'aventure répond à ta questions, non? clin d'oeil
kir@ma - Lun Fév 11, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
...
Ysa 73 - Lun Fév 11, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
Je comprends.... soupire
adromaca - Lun Fév 11, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
emilie : je pense que tant qu'on pense c'est trop galère la contraception car elle oblige à un choix, on est encore prête pour un autre enfant (c'est la raison qui nous dit "niet").
quand on prie pour que la contraception ne nous lâche pas, c'est qu'on a passé une étape.
en même temps la vie n'est pas linéaire.
tu n'as pas envie d'un bébé maintenant, mais qui sait dans quelques années.

je suis dans ce cas, la trouille phobie de tomber enceinte
et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir réussie a passer mon étape .....
triste
emiliezolie - Lun Fév 11, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
emilie : je pense que tant qu'on pense c'est trop galère la contraception car elle oblige à un choix, on est encore prête pour un autre enfant (c'est la raison qui nous dit "niet").
quand on prie pour que la contraception ne nous lâche pas, c'est qu'on a passé une étape.
en même temps la vie n'est pas linéaire.
tu n'as pas envie d'un bébé maintenant, mais qui sait dans quelques années.

Je ne me vois pas avoir un bébé dans quelques années, j'ai 36 ans dans 2 mois et l'approche des 40 fais que je me vois de moins en moins dans la "possibilité" d'être de nouveau maman.
C'est ainsi, je ne me vois pas enceinte à 40 ans.
Ma mère m'a eue très jeune, j'ai eu mes enfants jeune, pour moi à mon age ça fait tard (mais c'est moi et rien que moi hein clin d'oeil ).

Et franchement la contraception me fait bien chi** car j'aimerais pouvoir m'en passer mais voilà, pas le choix triste et pas juste parceque mon ours dit non hein clin d'oeil .
emiliezolie - Lun Fév 11, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
C'est presque "organique", ce dont tu parles : grossesse, allaitement, peau à peau... comme si finalement le fait d'avoir un enfant de + ne comptait pas vraiment, plutôt l'idée de le "concevoir". Je le ressens comme ça, ce que tu dis.
Il suffit peut-être que ton corps apprivoise l'idée, puisque manifestement, dans ta tête c'est plutôt clair...

Voilà, c'est ça, c'est très organique, à la limite du souvenir onirique et sensuel .... j'ai adoré toutes ces étapes pour mes 3 grossesse et me dire que c'est fini c'est pas évident (même si ça à l'air clair dans ma tête).
L'enfant en plus pour moi n'est pas "vital" comme pour certaines, juste un regret, une sensation d'inachevé, un manque qui n'est pas "encore" à combler. Peut-être grâce à tous ces petits bouts que j'ai gardé depuis 6 ans et demi ... ils m'ont "guérie" du désir d'enfant mais pas du désir de grossesse.
tippi - Ven Sep 11, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Miette a écrit:

Voilà, c'est ça, c'est très organique, à la limite du souvenir onirique et sensuel .... j'ai adoré toutes ces étapes pour mes 3 grossesse et me dire que c'est fini c'est pas évident (même si ça à l'air clair dans ma tête).
L'enfant en plus pour moi n'est pas "vital" comme pour certaines, juste un regret, une sensation d'inachevé, un manque qui n'est pas "encore" à combler. Peut-être grâce à tous ces petits bouts que j'ai gardé depuis 6 ans et demi ... ils m'ont "guérie" du désir d'enfant mais pas du désir de grossesse.

je fais remonter ...un peu...car ca me travaille ...
fin ou pas fin,définitif ou pas définitif
grossesse ou enfant ?

soupire j'aime bien ce que dit emiliezolie ,ca me parle
soupire
val. - Ven Sep 11, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
Je ne sais quoi dire parce que je n'arrive pas à faire le deuil. soupire

tippi - Ven Sep 11, 2009 1:32 pm
Sujet du message:

il parle beaucoup de vasectomie ce vilain pff n'importe quoi

alors ca me fait beaucoup reflechir...
ca passera,ca passera...ca passera...
mimosa - Ven Sep 11, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
jamais pu faire ce deuil, c l'âge qui me l'impose ! donc je me suis "raisonnée" et j'ai pris l'habitude de me dire que la parenthèse est fermée (méthode coué pff n'importe quoi ), je craque sur les bébés, des fois je soupire en vous lisant et je gagatise des fois avec les pitits du parc amoureux transi , ce qui agace prodigieusement thomas très étonné(e) , genre "tu les connais ps" grand sourire
je ressens le manque sensuel aussi, j'ai adoré être enceinte, être une maman kangourou la 1e année, tout ça on ne le retrouve nulle part ailleurs soupire
virmaauco - Ven Sep 11, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:

il parle beaucoup de vasectomie ce vilain pff n'importe quoi

alors ca me fait beaucoup reflechir...
ca passera,ca passera...ca passera...

de même chez moi, il a pris rdv puis finalement à la trouille donc ne se manifeste pas mais c'est un projet!! Pour le moment pas de demandes de mon coté mais peut etre qu'un jour?! hein ?
yris33 - Ven Sep 11, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
il y a 1an je disais cela
yris33 a écrit:
comme toi l'idée de ne plus avoir de grossesse -allaitement et cocoonage bébé me manque
mais je suis de plus en plus convaincue que a s'arretera là
:

aujourd'hui je n'ai plus de desir de bébé , ca m'est passé
j'ai adoré avoir des nouveaux nés c'est tellement beau de cocooner mais voilà c'est finit pour moi (et c'est dit sans regret)
tippi - Ven Sep 11, 2009 1:40 pm
Sujet du message:

je suis sure que ca me passera aussi,c'est juste le cap du définitif a franchir...

j'aimerais juste que l'on se dise:il n'y en aura certainement plus mais pas surement plus grand sourire
virmaauco - Ven Sep 11, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:

je suis sure que ca me passera aussi,c'est juste le cap du définitif a franchir...

j'aimerais juste que l'on se dise:il n'y en aura certainement plus mais pas surement plus grand sourire

C'est ce que je dis moi même, de savoir que la porte n'est pas completement fermée me suffit, peut etre n'y en aura t-il plus mais peut être pas!! clin d'oeil
TICYA - Ven Sep 11, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Ici la porte est complètement fermée du côté de mon mari donc à moi de me "raisonner". Pourtant quand je le vois complètement gaga de Ferdinand alors qu'il ne voulait que 3 enfants, je me dis qu'il serait également fou d'un 5ème honte
virmaauco - Ven Sep 11, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici la porte est complètement fermée du côté de mon mari donc à moi de me "raisonner". Pourtant quand je le vois complètement gaga de Ferdinand alors qu'il ne voulait que 3 enfants, je me dis qu'il serait également fou d'un 5ème honte

Idem ici, le top c'est quand il dit "eh bien, nous aurions été bêtes de ne pas le faire!! hein ? " sauf quand il hurle la nuit!! grand sourire
TICYA - Ven Sep 11, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

Idem ici, le top c'est quand il dit "eh bien, nous aurions été bêtes de ne pas le faire!! hein ? " sauf quand il hurle la nuit!! grand sourire

Pat m'a sorti il y a quelques temps alors qu'il sortait le bébé du bain "ça aurait été dommage de ne pas le faire, ce bébé" clin d'oeil
val. - Ven Sep 11, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:

C'est ce que je dis moi même, de savoir que la porte n'est pas completement fermée me suffit, peut etre n'y en aura t-il plus mais peut être pas!! clin d'oeil

J'aurai aussi préférée cette version, je pense que le deuil aurait été plus facile, moins radical... je ne sais comment l'exprimer... cela m'est imposé.
virmaauco - Ven Sep 11, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

Pat m'a sorti il y a quelques temps alors qu'il sortait le bébé du bain "ça aurait été dommage de ne pas le faire, ce bébé" clin d'oeil

A nous de leur dire qu'heureusement l'instinct maternel nous fait faire LE bon choix....
jerevedunetribu - Ven Sep 11, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

je parle, en connaissance de cause, un homme peut changer d'avis ! un non définitif devient un "on verra", puis "pourquoi pas ?".
mon mari ne voulait qu'un enfant et il m'a proposé le troisième grand sourire !
j'espère que ça ne s'arrêtera pas là....
TICYA - Ven Sep 11, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:

J'aurai aussi préférée cette version, je pense que le deuil aurait été plus facile, moins radical... je ne sais comment l'exprimer... cela m'est imposé.

Je te comprends totalement
Charlotte - Ven Sep 11, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
Si un quatrième était venu nous aurions été ravi...il n'est pas venu, je n'ai aucun regret !!! grand sourire
La tribu de Léa - Ven Sep 11, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
j'en ai neuf à 23 ans..et j'en veux encore !! c grave docteur?

Emilie Jolie je te prête mes trois dernières terreurs quand tu veux... elle te remettrons dans le bain en deux temps trois mouvements !

Plus sérieusement... si la situation le permet, fie toi juste à ton instinct!

Bon courage sourit

Léa
pleine lune - Ven Sep 11, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
Je change d'avis environ tous les jours. Je vais avoir 42 ans dans une semaine, après mes 3 fc en un an je disais: Non, plus jamais ces doutes si tout va bien ou pas.
Je prenais la pillule, je ne la supporte pas, gros saignements, alors j'ai arrêté et on utilise des capotes. Mais quand je vois des nouvelles mamans avec des mignons bébés je dis: ah si, on essayera encore une fois. Mon mari n'est pas contre du tout, mais il a 51 ans, c'est quand même pas tout jeune. Et moi j'ai la crainte d'une nouvelle fc et aussi d'avoir un bébé malade ou handicapé.
Alors je dis: une surprise est la bien venue, pas une fc!
Je n'ai pas fait le deuil, c'est sur!
emiliezolie - Ven Sep 11, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
La tribu de Léa a écrit:

Emilie Jolie je te prête mes trois dernières terreurs quand tu veux... elle te remettrons dans le bain en deux temps trois mouvements !

Bon courage sourit

Léa

Léa pas besoin, je ne suis pas en manque des bébés des autres, j'en garde à la maison et actuellement j'en ai 6 en garde (pas tous en même temps je vous rassure) dont 2 petiots de 4 et 5 mois !
Les bébés des autres ne me font plus frémir, non.
Comme je le disais il y a un an c'est plus la grossesse, le lien sensuel qu'on a avec son propre bébé ... peut-être que cette envie (qui ne m'a pas quittée depuis bien au contraire) est liée à mon age (37 ans) et au fait que j'ai eu mes enfants jeune ... Je sais pas mais cette envie ne passe pas et ça devient de moins en moins clair dans ma tête.
Quand je m'occupe des petits que je garde je me dis: pfiou, heureusement que ta maman vient te chercher tout à l'heure toi (quand ils pleurent, râlent, cassent tout). Je ne fonds plus trop devant eux et des fois je me demande si j'ai vraiment cette envie en moi.
Puis le soir j'en rêve, je rêve que enfin mon homme a dit oui et que je suis enceinte... et HEUREUSE.
On est mal barré là hein ?!

Mais je ne veux rien de définitif, pour moi ou pour mon homme.
j'aime à rêver d'un "accident" de pilule (mais quand j'ai du retard bonjour l'angoisse), d'un enfant qui s'impose, comme une évidence.
virmaauco - Ven Sep 11, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
La tribu de Léa a écrit:

Bon courage sourit

Léa

tu fais à chaque fois des triplé(es)? gros yeux
La tribu de Léa - Ven Sep 11, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
oui...mon mari et moi sommes des forces de la nature LOL, mais il faut avouer que c'est clairement génétique
ça vient du fait que nous sommes des triplés nous même, il à deux frères et moi deux soeur tous de "vraix" triplés.
on à bien essayé de caser ses frère avec mes soeurs mais ça n'a pas marché..snif LOL
doule - Ven Sep 11, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
J'ai réussi à convaincre mon mari pour le quatrième, et malheureusement j'ai des soucis pour être de nouveau enceinte.
Sans traitement, je n'y serais sans doute plus. triste
Je fais le deuil de cet autre enfant, doucement...c'est moins difficile que si mon mari s'était opposé à l'idée du quatrième. Là c'est la nature, donc je m'y fais... soupire
Miette - Ven Sep 11, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai réussi à convaincre mon mari pour le quatrième, et malheureusement j'ai des soucis pour être de nouveau enceinte.
Je fais le deuil de cet autre enfant, doucement...c'est moins difficile que si mon mari s'était opposé à l'idée du quatrième. Là c'est la nature, donc je m'y fais... soupire

Tu es opposée à l'idée de suivre un traitement ?
Mamienouche - Ven Sep 11, 2009 7:36 pm
Sujet du message: Re: Indécision et deuil de grossesse ...
emiliezolie a écrit:
Je me suis rendue compte il y a quelques temps (3/4 ans) que je ne désirais plus d'enfants. La vision d'un tout petit ne m'émeut plus comme avant, je baigne littéralement dans la toute petite enfance de par mon boulot, je ne me vois plus du tout avec un petit (par petit j'entends un petit de plus d'1 an).
Mais, car il y a un mais clin d'oeil , le deuil de la grossesse, je n'arrive pas à le faire triste , franchement j'ai du mal de me dire que c'est fini, plus de grossesse, de naissance, d'allaitement, de bébé collé à moi amoureux transi amoureux transi amoureux transi ... j'ai franchement beaucoup de mal.

J'en rêve la nuit (pas toutes les nuits mais en début de cycle, quand j'ai eu mes règles ou que je vais les avoir triste , comme si mon cerveau retournait le couteau dans la plaie ... je rêve que je suis enceinte, que j'accouche, que j'allaite ... et ça me turlupine soupire car le réveil est dur triste .

Alors je me pose des questions, est-ce que je suis vraiment contre l'idée d'avoir un autre enfant ou est-ce que inconsciemment l'envie est là mais le fait de passer le pas me fais peur (changement dans nos routines, notre vie est bien réglée à 5 alors ...) et puis aussi mon ours est catégorique, c'est non ! ce qui est à la fois bien et mal: si c'était oui, je ne me poserais pas de question et passerais outre mes angoisses et me lancerais dans l'aventure, comme c'est non je me contente de fantasmer sur ce ce que je n'aurais plus !

Une seule chose est claire pour moi (pour le moment) si "accident" il y avait il serait gardé, je ne SAURAIS pas faire autrement. Mais j'ai pas envie d'un accident clin d'oeil .

Mon ours a trouvé une solution hier: devient "mère porteuse" ! oui, mais moi si je donne la vie je la garde après pff n'importe quoi hors de question de "donner" mon bébé (donc ce n'est pas une solution).

Ahlala, c'est pas facile d'être une femme avec des choix et des libertés quand à la contraception, du coup on ne sait plus quoi faire, dire, choisir pour être en phase avec nous même ! (enfin, là je parle pour moi hein clin d'oeil ).
C'est d'autant plus dur quand on vois les magnifiques bébés qui "naissent" sur MM, en plus on a pas les désagréments clin d'oeil .

je crois qu'il n,y a aucun amalgame a faire. On peut regarder un bébé sans émotion particulière tout en désirant un enfant. C'est souvent viscéral chez la femme...
TICYA - Ven Sep 11, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
La tribu de Léa a écrit:
oui...mon mari et moi sommes des forces de la nature LOL, mais il faut avouer que c'est clairement génétique
ça vient du fait que nous sommes des triplés nous même, il à deux frères et moi deux soeur tous de "vraix" triplés.
on à bien essayé de caser ses frère avec mes soeurs mais ça n'a pas marché..snif LOL

réfléchis
fraueza - Ven Sep 11, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
La tribu de Léa a écrit:

réfléchis

héhé sifflote innocemment
laurence - Ven Sep 11, 2009 8:12 pm
Mamienouche a écrit:

je crois qu'il n,y a aucun amalgame a faire. On peut regarder un bébé sans émotion particulière tout en désirant un enfant. C'est souvent viscéral chez la femme...

Oui, ça ne m'a jamais remué les tripes de voir les bébés des autres.
ça ne m'a pas empêché de désirer ardemment avoir les miens.
virmaauco - Ven Sep 11, 2009 8:17 pm
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Oui, ça ne m'a jamais remué les tripes de voir les bébés des autres.
ça ne m'a pas empêché de désirer ardemment avoir les miens.

ceux des autres ne me font rien!! mais le fait d'etre de nouveau enceinte c'est trop mignon c'est trop mignon
doule - Ven Sep 11, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
doule a écrit:

Les comprimés n'ayant eu aucun effet, mon gynéco me propose des injections, je ne me sens pas prête à suivre un traitement "lourd" , surtout pour un quatrième. Ca aurait été certainement différent pour un deuxième par exemple.
laurence - Ven Sep 11, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Miette a écrit:
doule a écrit:

Les comprimés n'ayant eu aucun effet, mon gynéco me propose des injections, je ne me sens pas prête à suivre un traitement "lourd" , surtout pour un quatrième. Ca aurait été certainement différent pour un deuxième par exemple.

Mais ton gynéco sait pourquoi ?
liza - Ven Sep 11, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
[quote="laurence"]
doule a écrit:
Miette a écrit:
doule a écrit:

Mais ton gynéco sait pourquoi ?[/quote
Ton histoire Doule me rappelle beaucoup la mienne ! J'ai refusé ce traitement et au moment où je commençais à faire mon deuil, bébé s'est présenté. Mais au bout de 17 mois et je sais que c'est long.
titfamille - Ven Sep 11, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Doule triste
doule - Ven Sep 11, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
doule a écrit:
Miette a écrit:
doule a écrit:

Mes ovaires ne travaillent pas correctement, j'ai des cycles d'env. 60 jours, mon bilan hormonal n'a rien révélé d'anormal.
Merci les filles de vos , je me sens comprise ici.
titfamille - Ven Sep 11, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
laurence a écrit:
doule a écrit:
Miette a écrit:
doule a écrit:

Mes ovaires ne travaillent pas correctement, j'ai des cycles d'env. 60 jours, mon bilan hormonal n'a rien révélé d'anormal.
Merci les filles de vos , je me sens comprise ici.

Tu sais ma soeur avant d'avoir sa fille a fait une ménopause précoce (ovaire totalement au repos,plus d'ovulation).Pareil que pour liza,c'est au moment où elle a arrété d'y croire qu'elle est tombée enceinte,sans aucun traitement.
doule - Ven Sep 11, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas repris de contraception, on va laisser faire les choses et peut être qu'on aura une jolie surprise...
ju - Ven Sep 11, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
doule
TICYA - Ven Sep 11, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je n'ai pas repris de contraception, on va laisser faire les choses et peut être qu'on aura une jolie surprise...

Je l'espère pour vous
steph7 - Ven Sep 11, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
doule a écrit:

Je l'espère pour vous

moi aussi de tout coeur !
Miette - Ven Sep 11, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
doule a écrit:

Je l'espère pour vous

Je te le souhaite aussi.
val. - Ven Sep 11, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
doule a écrit:

Je l'espère pour vous

Je vous le souhaite chance !
mammig - Ven Sep 11, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
doule a écrit:

Je l'espère pour vous

Je vous le souhaite chance !

chance !
emiliezolie - Ven Sep 11, 2009 11:05 pm
Mamienouche a écrit:
emiliezolie a écrit:

Au début quand je gardais des bébés c'était viscéral, j'avais même des picotements aux bouts des seins comme avant d'allaiter quand je donnais un biberon (pour le premier bb que j'ai gardé, Alix avait 18 mois et j'avais arrêté de l'allaiter moins d'un an avant donc toujours de petites montées de lait soupire ).
Puis ça m'est passé. Il y a 4 ans fallait plus me parler de bb pour moi !
Maintenant je change tout doucement, mon désir se renforce, voir des femmes enceinte me fait mal au coeur, j'en rêve +++ et souvent.
mais l'ours ne change pas d'avis...
MARIKA - Sam Sep 12, 2009 6:37 am
Sujet du message:
les bébés me font toujours craquer (moins qu'avant mais toujours, je pense que c'est viscéral), mais la vision des ventres ronds des mamans pas du tout (rien que de penser fin de grossesse et accouchement me fait l'effet d'une douche glacée). c'est signe que la saison des bébés est DEFINITIVEMENT passée ???? (à mon âge ce serait tout ce qu'il y a de plus normal, mais on voit de tout).
quib - Sam Sep 12, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
ça me faisait presque la même chose avant de tomber enceinte cette fois ci : je voulais un bébé mais la grossesse, pas du tout et la fin de grossesse et l'accouchement pire encore....et je ne change pas d'avis....mais je ne suis pas sure que la saison soit passée pour moi clin d'oeil
synt@x error - Sam Sep 12, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
soupire mm si je suis "intellectuellement" trés contente de passer a auter chose.
J'ai une envie viscérale et profonde d'autre enfants.
Je reve d'une autre grossesse.Je réve que la vasectomie a finallement raté et que je me retrouve enceinte....; pff n'importe quoi
J'ai eu les mois précedents des retard de régles de + de 2 mois et mm si physiologiquement je savais ne pas etre enceinte;j'avais envie que ca soit ca!
je comprend ton envie maintenant la vie est autre! honte

doule pour n°2 stimulation et injection...au bout de 18 mois le gynéco m'a dit ok on fait une pause et on programme la phase suivante fiv.Le jour du rdv pour la phase fiv j'étais enceinte.!
ca va arrivé reste zen! clin d'oeil
MELIE 2 - Lun Sep 14, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
triste alors la c'est trop bizarre Emilie car j'ai l'impression que c'est moi qui est ecrit ce message a la difference pres que moi l'hom il le reclame maintenant ce 4 eme et j'ai la trouille de franchir le pas .je me demande si je suis normale car l'avoir desirer et hesiter comme ca je me trouve stupide honte et puis il en parle a beaucoup de gens aussi bien amis que famille et lorsque l'on voit la reaction des gens gros yeux ca fait peur:vous etes pas bien maintenant qu'ils sont grands,ils sont en bonne santé tous les trois et vous allez risquer un autre ....j'en passe et pas des meilleurs très étonné(e)
as-tu trouvéune solution ou autres emilie?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure