Maximômes

toutes les discussions - Votre solution contre les mains sèches?

nanon - Mar Fév 12, 2008 9:06 am
Sujet du message: Votre solution contre les mains sèches?
J'ai les mains très séches et abimées.
Je n'ai pas encore trouver la crème miracle, qu'est-ce que vous utilisez qui marche bien?
marinaq - Mar Fév 12, 2008 9:10 am
Sujet du message:
Pommade neutrogéna mais si c'est vraiment abimé homéoplasmine ou biafine, ça soulage bien, pour hydrater et nourrir de l'huile d'olive grand sourire
val. - Mar Fév 12, 2008 9:24 am
Sujet du message:
Crème "neutrogéna" ou crème "mixa réparatrice mains abîmées".
J'en mets systématiquement tous les soirs, et parfois en journée.

J'ai des crevasses aussi à quelques doigts dont le pouce droit et ça ne part pas ! Je mets dessus un "pansement filmogène Urgodermyl crevasses" (ça pique quand on l'applique mais c'est efficace).
Miette - Mar Fév 12, 2008 9:31 am
Sujet du message:
Je pense que toutes les crèmes en pharmacie se valent + ou -. Ce qui compte, c'est la régularité. Si tu crèmes une fois/jour, c'est trop juste, il faut essayer d'en faire une habitude.
ju - Mar Fév 12, 2008 9:33 am
Sujet du message:
bepantene, la moins chere,gros tube,qui repare tout en un rien de temps
lorence - Mar Fév 12, 2008 9:37 am
Sujet du message:
Crème Melvita en ce moment.
Une fois par jour, vraiment ça ne suffit pas, il faut beaucoup plus souvent, au moins 3, voire plus.
C'est la fréquence qui marche, je le sais et pourtant je ne le fais pas toujours et des fois pffff, des vraies scotch britt mes mains! pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Fév 12, 2008 9:40 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je pense que toutes les crèmes en pharmacie se valent + ou -. Ce qui compte, c'est la régularité. Si tu crèmes une fois/jour, c'est trop juste, il faut essayer d'en faire une habitude.

Je pense comme miette, il faut en mettre souvent.J'ai un tube à chaque étage de la maison et auss dans la voiture et dans mon sac, comme ça j'en mets régulièrement.
adromaca - Mar Fév 12, 2008 10:13 am
Sujet du message:
pas de soucis de ce côté là je fais juste une crème le soir avant d'aller dormir , achetée en pharmacie

ma soeur quand elle a les mains en sang car trop sèche c'est biafine ou homéoplasmine le soir et elle bosse avec des gants et met de la crème souvent .......

ça peut faire très mal en fait

val. - Mar Fév 12, 2008 10:54 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:

Je pense comme miette, il faut en mettre souvent.J'ai un tube à chaque étage de la maison et auss dans la voiture et dans mon sac, comme ça j'en mets régulièrement.

ça c'est une idée pour en mettre souvent !

Moi j'ai un tube dans la cuisine sur l'évier pour en mettre après la vaisselle et un tube dans ma chambre. Je devrais en mettre un dans mon sac aussi ! clin d'oeil
sandranissa - Mar Fév 12, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
Dexeryl est trés efficace.
Je mets celle d'
sandranissa - Mar Fév 12, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
Je mets celle d'yves rocher au moins 10 fois par jour.
Comme Mélissandre j'ai un tube dans mon sac .
liza - Mar Fév 12, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
Je lave mes mains au savon d'Alep très souvent, ensuite je les enduit de crème."neutrogéna" J'ai 4 tubes dans la maison : 1 près de l'évier de la cuisine, 1 dans la salle d'eau à nous, 1 dans la salle de bains des enfants et 1 dans mon sac.
aleksandra - Mar Fév 12, 2008 1:03 pm
Sujet du message: Re: Votre solution contre les mains sèches?
nanon a écrit:
Je n'ai pas encore trouver la crème miracle, qu'est-ce que vous utilisez qui marche bien?

Crème de trayon, c'est super efficace si tu as les mains gercées

Tout aussi efficace mais bcp plus cher, Louis Widmer en pharmacie

Sinon au quotidien, Atrix, ça marche bien pour moi, j'ai aussi +ieurs tubes à dispo en permanence
jerevedunetribu - Mar Fév 12, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Je mets celle d'yves rocher au moins 10 fois par jour.
Comme Mélissandre j'ai un tube dans mon sac .

Dexeryl également pour moi ! c'est très efficace clin d'oeil
maureen - Mar Fév 12, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

J'ai des crevasses aussi à quelques doigts dont le pouce droit et ça ne part pas ! Je mets dessus un "pansement filmogène Urgodermyl crevasses" (ça pique quand on l'applique mais c'est efficace).
j'utilise aussi ces crèmes mais sans résultat ...
nanon - Mar Fév 12, 2008 1:17 pm
Sujet du message: Re: Votre solution contre les mains sèches?
aleksandra a écrit:
nanon a écrit:

Crème de trayon, c'est super efficace si tu as les mains gercées

Tout aussi efficace mais bcp plus cher, Louis Widmer en pharmacie

Sinon au quotidien, Atrix, ça marche bien pour moi, j'ai aussi +ieurs tubes à dispo en permanence

Je viens d'acheter de l'atrix, on verra, j'en ai déjà utilisé mais ça fait un bout de temps.
C'est dire que je viens de passer à la caisse avec au moins 4 jointures qui saignent, la grosse cracra.... honte
Charlotte - Mar Fév 12, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Les crèmes sont aussi plus efficaces sur une peau humide...
mum10 - Mar Fév 12, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Avec le boulot et le lavage des mains toutes les 5mn, j'ai les mains décapées ! Perso, je les lave au savon d'alep, je les sèches et je m'enduis les mains avec de la Neutrogéna ou la Laino grand nord. Des fois pour bien faire pénétrer, je mets des gants en polaire pdt 1h ou 2.
Pour avoir les pieds tout doux, je fais pareil et je mets de grosses chaussettes.
Gwenaelle - Mar Fév 12, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
avec mon boulot (lavage de mains une bonne 50 aine de fois par jour),mes mains aussi sont décapées.Le lavage des mains est important, de l'eau tiède et un savon doux sont moins agressifs.J'utilise de la crème Logona et en ai plusieurs tubes dans la maison, mais aussi un tube dans la voiture,un dans mon sac etc....
tulipe - Mar Fév 12, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
crème hydratante d'yves rocher. J'en mets dès que je me lave les mains.
Ejal - Mar Fév 12, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:
val. a écrit:

Pour moi aussi c'est neutrogena, par contre pas la creme pour les mains mais la creme hydratante toute simple que je mets plusieurs fois par jour, pour les crevasses, j'enduit la crevasse de produit pour les levres avec un pansements par dessus, tres efficace pendant la nuit et indispensable pendant l'hivers au Québec!
val. - Mar Fév 12, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
maureen a écrit:
val. a écrit:

Pour moi aussi c'est neutrogena, par contre pas la creme pour les mains mais la creme hydratante toute simple que je mets plusieurs fois par jour, pour les crevasses, j'enduit la crevasse de produit pour les levres avec un pansements par dessus, tres efficace pendant la nuit et indispensable pendant l'hivers au Québec!

Merci pour l'astuce ! Je vais essayer ce soir ! clin d'oeil
Oelita - Mar Fév 12, 2008 11:09 pm
Sujet du message:
J'ai fait de l'eczema aux mains pendant 10 ans, une horreur, et celle qui était vraiment efficace pour moi, c'était Xerand de la Roche Posay. Les autres sont souvent trop grasses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure