lorence a écrit: |
Je ne poufferais pas de rire du tout.
Je lui dirais qu'effectivement elle n'est pas ma bonniche, que je lui demande cela légitimement et que si elle continue à ma parler ainsi non seulement elle rangera sa chambre, mais en plus je naurais plus envie de jouer avec elle. |
virmaauco a écrit: | ||
Parfait Lorence, tu maitrises parfaitement LA FILLE! ![]() |
adromaca a écrit: |
ma tiboudou a 3 ans m'avait expliquée qu'elle ne pouvait pas tout faire dans cette barraque, et qu'elle n'avait pas 3 mains !!! lol
un jour que je lui demandais de mettre son linge au sale ![]() |
Olissa a écrit: |
Bien sur qu'elle copie sa grande soeur de 8 ans. Juste par curiosite, vous reagiriez comment quand une 4 ans vous repond ca quand vous lui demandez gentiment de ranger sa chambre pourque ensuite maman aurait le temps de jouer avec elle? |
aleksandra a écrit: |
Je crois que je lui répondrais du tac au tac que je ne suis pas la sienne non plus ![]() |
Elo a écrit: |
Je suppose qu'elle l'a déjà entendu quelque part... même la 8 ans, elle a bien dû entendre ça quelque part... tu utilises ce genre de phrases, toi ? Ou peut-être une instit ?
Bref, je pense que j'aurais éclaté de rire, mais qu'après j'aurais expliqué qu'un enfant ne peut pas dire ça à sa maman, bla bla bla... Souvent à cet âge-là ils "testent" des expressions entendues ici ou là, dont ils ne connaissent pas la dénotation... c'est notre rôle de recadrer, mais si c'est la première fois il n'y a pas lieu de se fâcher, à mon humble avis ! |
aleksandra a écrit: |
Je crois que je lui répondrais du tac au tac que je ne suis pas la sienne non plus ![]() |
titounette a écrit: |
ça ne me ferait pas mais alors pas du tout rire ![]() après sanction je ne sais pas en tout cas explication musclée en règle . |
flore a écrit: | ||
je n'aimerais pas non plus, après il faut voir le ton ![]() |
Elo a écrit: |
Je suppose qu'elle l'a déjà entendu quelque part... même la 8 ans, elle a bien dû entendre ça quelque part... tu utilises ce genre de phrases, toi ? Ou peut-être une instit ?
Bref, je pense que j'aurais éclaté de rire, mais qu'après j'aurais expliqué qu'un enfant ne peut pas dire ça à sa maman, bla bla bla... Souvent à cet âge-là ils "testent" des expressions entendues ici ou là, dont ils ne connaissent pas la dénotation... c'est notre rôle de recadrer, mais si c'est la première fois il n'y a pas lieu de se fâcher, à mon humble avis ! |