lisa_and_cie a écrit: |
Ici c'est le coin qui marche le mieux.
Le coup du sac poubelle, j'y arrive pas... ![]() Sinon en ce moment on expérimente les lignes à copier. |
virgulle a écrit: |
pas de DS pendant 15 jours .... |
Momo777 a écrit: |
Tantôt ça marche, tantôt non... Souvent pour des petites bêtises c'est le coin (genre on fait n'importe quoi à table, on renverse son verre exprès, joue avec la nourriture etc) - attention, quand ça dégénère!!!!
La petite, elle, s'en fiche de tout, donc elle, je la "bannis" sur la première marche de l'escalier le temps qu'elle ait fini un caprice ou qu'elle ait fini de pleurer (=crise de colère pour je-ne-sais-quoi). Quand la grande manque de respect ou fait trop de caprice en rentrant de l'école, elle va directement dans sa chambre. Si le soir elles ne rangent pas, il peut arriver que je les prive d'histoire (je n'aime pas ça, car c'est un moment privilégié). aujourd'hui, la petite n'a pas aidé à ranger à la grande, j'ai don,c dit que ce ne serait pas elle qui choisira l'histoire du soir.... C'est trèds dur de trouver une punition adaptée à chaque situation et qui marche (car parfois la petite s'en fiche et même dans le coin elle fait le pitre!)Mais pour moi c'est devenu très important de leur imposer des limites et de bien les prévenir: "si vous les transgressez il y a telle ou telle punition) (ça peut être privé de télé aussi) Cela ne les traumatise pas, tant qu'elles savent pourquoi elles ont été punies (je vais les voir après pour leur dit "tu sais pourquoi tu as été punie?" je leur explique et après un câlin et c'est bon - jusqu'(à la prochaine bêtise, lol :hehe: Bises, - Momo - PS: Au fait, rigole mais je m'en remets un peu aux conseils de la Super Nanny de M6: expliquer comment elles ont à se comporter, ce qui est interdit, prévenir que sinon elles seront punies, puis sévir si elles n'obéissent pas... |
virgulle a écrit: |
pas de DS pendant 15 jours .... |
laurence a écrit: |
Flore,qu'est-ce qu'ils ont fait ces pauvres ?
ici ça dépend des enfants : dans la chambre pour les petits, pas d'ordi pour n°5, copier 30 fois "je ne crie pas comme un dément" pour n°4, heu et les autres ça fait belle lurette que je n'ai pas eu besoin des punir, ah si l'ainé, s'il est désagréable se voit parfois écarté de la soirée télé du samedi. (mais il faut qu'il soit désagréable juste avant en fait ) |
laurence a écrit: |
Flore,qu'est-ce qu'ils ont fait ces pauvres ?
ici ça dépend des enfants : dans la chambre pour les petits, pas d'ordi pour n°5, copier 30 fois "je ne crie pas comme un dément" pour n°4, heu et les autres ça fait belle lurette que je n'ai pas eu besoin des punir, ah si l'ainé, s'il est désagréable se voit parfois écarté de la soirée télé du samedi. (mais il faut qu'il soit désagréable juste avant en fait ) |
ju a écrit: |
La pire des punitions, c'est de ne pas lire l'histoire du soir.... La c'est qu'en general, gentilmari en a ras le bol et tout le monde court ds les escaliers pour monter au pieu ! |
liza a écrit: | ||
c'est tout à fait comme ça que je fonctionne. C'est variable car il y a tout les âges et les "bêtises " ne sont pas forcémént au même degré... ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Je ne me sentais pas de le faire non plus, mais j'ai craqué un jour "sans". Par contre, j'ai expliqué qu'il était dans ma chambre, pas remplit, donc pas mis à la poubelle. Mais que je le remplirais au fur et à mesure avec tout ce qui ne serait pas rangé! Et qu'une fois remplit, là, il finirait à la poubelle! Ils avaient un mois de rangement quotidien à faire pour pouvoir le récupérer. Et qu'une fois rendu (s'il l'était) il faudrait continuer à ranger, autrement ce serait à nouveau sac poubelle, mais cette fois définitivement. Et bien, ça a super bien marché!! ![]() ![]() ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
T'es gentille ![]() Isolement aussi, mais on n'aime pas trop, la chambre est un lieu pour dormir/jouer/étudier pas un lieu de punition |
mammig a écrit: |
Parfois on a l'impression d'être strict et dur avec eux. Mais les gagas sont (comme ce soir) parfois très remontés et on a du mal à calmer le jeu. Sans compter les nombreux caprices... Malgré les règles assez strictes et je pense, une bonne cohérence éducative, on a du mal ! |