Maximômes

toutes les discussions - Punitions...

lisa_and_cie - Mar Fév 12, 2008 5:46 pm
Sujet du message: Punitions...
Comme les miens sont ingérables en ce moment, je me renseigne chat rigolo chat rigolo
Comment punissez-vous vos enfants ? Qu'est-ce qui marche chez vous ?
Orzi - Mar Fév 12, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
Après avoir râler pour le rangement de leur chambre, grâce à MM j'ai testé le sac poubelle, et ça a marché d'enfer!! je me fais les ongles Pour le reste, coin, ou isolement clin d'oeil Mais bon, ça me soule parce que la plupart du temps, ce qui marche encore le mieux, c'est crier soupire
val. - Mar Fév 12, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
coucou

les miennes aussi !

Alors, je punie : conjugaison ou piquet.
Je confisque : télé ou nitendo.
Je sépare : chacun dans une chambre quelques minutes !
Et là, on a fait fort : on les a séparer même pour la nuit, pour quelque temps !!!!

En fait tout dépend de la bêtise.... de la chamaillerie !
lisa_and_cie - Mar Fév 12, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
Ici c'est le coin qui marche le mieux.
Le coup du sac poubelle, j'y arrive pas... honte

Sinon en ce moment on expérimente les lignes à copier.
Momo777 - Mar Fév 12, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
Tantôt ça marche, tantôt non... Souvent pour des petites bêtises c'est le coin (genre on fait n'importe quoi à table, on renverse son verre exprès, joue avec la nourriture etc) - attention, quand ça dégénère!!!!

La petite, elle, s'en fiche de tout, donc elle, je la "bannis" sur la première marche de l'escalier le temps qu'elle ait fini un caprice ou qu'elle ait fini de pleurer (=crise de colère pour je-ne-sais-quoi). Quand la grande manque de respect ou fait trop de caprice en rentrant de l'école, elle va directement dans sa chambre. Si le soir elles ne rangent pas, il peut arriver que je les prive d'histoire (je n'aime pas ça, car c'est un moment privilégié). aujourd'hui, la petite n'a pas aidé à ranger à la grande, j'ai don,c dit que ce ne serait pas elle qui choisira l'histoire du soir....

C'est trèds dur de trouver une punition adaptée à chaque situation et qui marche (car parfois la petite s'en fiche et même dans le coin elle fait le pitre!)Mais pour moi c'est devenu très important de leur imposer des limites et de bien les prévenir: "si vous les transgressez il y a telle ou telle punition) (ça peut être privé de télé aussi)

Cela ne les traumatise pas, tant qu'elles savent pourquoi elles ont été punies (je vais les voir après pour leur dit "tu sais pourquoi tu as été punie?" je leur explique et après un câlin et c'est bon - jusqu'(à la prochaine bêtise, lol :hehe:

Bises,

- Momo -

PS: Au fait, rigole mais je m'en remets un peu aux conseils de la Super Nanny de M6: expliquer comment elles ont à se comporter, ce qui est interdit, prévenir que sinon elles seront punies, puis sévir si elles n'obéissent pas...
virgulle - Mar Fév 12, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
pas de DS pendant 15 jours ....
Orzi - Mar Fév 12, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Je ne me sentais pas de le faire non plus, mais j'ai craqué un jour "sans". Par contre, j'ai expliqué qu'il était dans ma chambre, pas remplit, donc pas mis à la poubelle. Mais que je le remplirais au fur et à mesure avec tout ce qui ne serait pas rangé! Et qu'une fois remplit, là, il finirait à la poubelle! Ils avaient un mois de rangement quotidien à faire pour pouvoir le récupérer. Et qu'une fois rendu (s'il l'était) il faudrait continuer à ranger, autrement ce serait à nouveau sac poubelle, mais cette fois définitivement. Et bien, ça a super bien marché!! grand sourire Le pire, c'est qu'ils m'ont dit "qu'est ce que c'est chouette d'avoir une belle chambre bien rangée" grand sourire Ils veulent même y faire le ménage maintenant!! reverence
aleksandra - Mar Fév 12, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

T'es gentille chat rigolo Ici, ça peut aller jusqu'à 1 mois voir indéfini

Isolement aussi, mais on n'aime pas trop, la chambre est un lieu pour dormir/jouer/étudier pas un lieu de punition
LAB - Mar Fév 12, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
Le sac poubelle marchait très bien quand ils étaient petits,je ne leur avais pas dit où il était, il y a des trucs qu'ils ont cherché longtemps! Maintenant ils sont plus grands et on punit moins hourrah
Olissa - Mar Fév 12, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
Je n'aime plus les punitions qui ne sont pas les consequences logiques de leurs depassements de mes limites. Ils subissent des consequences ou reparent les degats.
flore - Mar Fév 12, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
ce soir pas de film "Benjamin Gates " pour les garçons triste
val. - Mar Fév 12, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Tantôt ça marche, tantôt non... Souvent pour des petites bêtises c'est le coin (genre on fait n'importe quoi à table, on renverse son verre exprès, joue avec la nourriture etc) - attention, quand ça dégénère!!!!

La petite, elle, s'en fiche de tout, donc elle, je la "bannis" sur la première marche de l'escalier le temps qu'elle ait fini un caprice ou qu'elle ait fini de pleurer (=crise de colère pour je-ne-sais-quoi). Quand la grande manque de respect ou fait trop de caprice en rentrant de l'école, elle va directement dans sa chambre. Si le soir elles ne rangent pas, il peut arriver que je les prive d'histoire (je n'aime pas ça, car c'est un moment privilégié). aujourd'hui, la petite n'a pas aidé à ranger à la grande, j'ai don,c dit que ce ne serait pas elle qui choisira l'histoire du soir....

C'est trèds dur de trouver une punition adaptée à chaque situation et qui marche (car parfois la petite s'en fiche et même dans le coin elle fait le pitre!)Mais pour moi c'est devenu très important de leur imposer des limites et de bien les prévenir: "si vous les transgressez il y a telle ou telle punition) (ça peut être privé de télé aussi)

Cela ne les traumatise pas, tant qu'elles savent pourquoi elles ont été punies (je vais les voir après pour leur dit "tu sais pourquoi tu as été punie?" je leur explique et après un câlin et c'est bon - jusqu'(à la prochaine bêtise, lol :hehe:

Bises,

- Momo -

PS: Au fait, rigole mais je m'en remets un peu aux conseils de la Super Nanny de M6: expliquer comment elles ont à se comporter, ce qui est interdit, prévenir que sinon elles seront punies, puis sévir si elles n'obéissent pas...

J'ai regardé un temps mais c'est toujours les mêmes conseils ! Je les applique aussi à la maison... et pour la conjugaison (écouter maman au présent, ou au futur...) cela me permet en même temps de faire des révisions... Et bien sûr j'explique aux filles pourquoi elles sont punies !
val. - Mar Fév 12, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Ici, cela a été une semaine ! clin d'oeil

Et ma n°2 de dire : "tu sais si on a pas nos nitendos, on va faire du bruit, et du coup tu vas nous punir !"
Et moi de répondre : "ce n'est pas le bruit qui me gêne mais le fait que vous n'écoutiez pas quand je dis de se calmer, d'entendre les gros mots ou de vous voir vous taper !"
et elle : "pfffffffff...."

non comment !
laurence - Mar Fév 12, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
Flore,qu'est-ce qu'ils ont fait ces pauvres ?

ici ça dépend des enfants : dans la chambre pour les petits, pas d'ordi pour n°5, copier 30 fois "je ne crie pas comme un dément" pour n°4, heu et les autres ça fait belle lurette que je n'ai pas eu besoin des punir, ah si l'ainé, s'il est désagréable se voit parfois écarté de la soirée télé du samedi. (mais il faut qu'il soit désagréable juste avant en fait )
adromaca - Mar Fév 12, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
je ne punis jamais grimace grimace

si si si c'est vrai

je fais réparer parfois en cas de bêtises, comme ma 10 ans !! dimanche qui a débouché les trous dans les wc triste elle les rebouchera avec moi :)

je met parfois au coin pour avoir 2 mn de calme quand ça dégénère surtout avec les deux petites mais c'est tout

et ça marche pas trop mal sourit comme ça (pour le moment )
liza - Mar Fév 12, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ici ça dépend des enfants : dans la chambre pour les petits, pas d'ordi pour n°5, copier 30 fois "je ne crie pas comme un dément" pour n°4, heu et les autres ça fait belle lurette que je n'ai pas eu besoin des punir, ah si l'ainé, s'il est désagréable se voit parfois écarté de la soirée télé du samedi. (mais il faut qu'il soit désagréable juste avant en fait )

c'est tout à fait comme ça que je fonctionne.
C'est variable car il y a tout les âges et les "bêtises " ne sont pas forcémént au même degré... clin d'oeil
flore - Mar Fév 12, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

N°2 m'a embobiné et N°3 a eu 3 mots en 15 j pff n'importe quoi
ju - Mar Fév 12, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
La pire des punitions, c'est de ne pas lire l'histoire du soir.... La c'est qu'en general, gentilmari en a ras le bol et tout le monde court ds les escaliers pour monter au pieu !
virmaauco - Mar Fév 12, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
La pire des punitions, c'est de ne pas lire l'histoire du soir.... La c'est qu'en general, gentilmari en a ras le bol et tout le monde court ds les escaliers pour monter au pieu !

Pareil chez nous!
mammig - Mar Fév 12, 2008 11:03 pm
Sujet du message:
C'est un peu comme chez tout le monde ici... Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais j'ai ici deux beaux spécimens (n°2 et n°3) qui se sont autoproclamés "les gagas". Mon grands des appelle parfois comme ça.
On sait tout de suite si c'est une journée gagas ou non... Dans ces cas, on a à peine le temps de réagir (comme les touches de mon ordi arrachées le temps de beurrer une tartine pour le goûter...).
Bref, en fonction de l'état de nos nerfs, des leurs et de la bêtise, et aussi en fonction de l'enfant, on a les mêmes punitions que chez vous :
- pas de game boy ou de télé le WE pour le grand
- pas de sortie piscine ou vélo (pour tous)
- sieste séparée
- suppression (rare) de l'histoire
- suppression momentanée du jeu favori

Parfois on a l'impression d'être strict et dur avec eux. Mais les gagas sont (comme ce soir) parfois très remontés et on a du mal à calmer le jeu. Sans compter les nombreux caprices...
Malgré les règles assez strictes et je pense, une bonne cohérence éducative, on a du mal !
coeurdebreizh - Mer Fév 13, 2008 9:45 am
Sujet du message:
le coin ou l'isolement pour les plus petits ,sinon des lignes pour les grands voire une rédaction sur un théme imposé approprié à la "faute" et confisquation de certains jouets ou jeux
Anonymous - Mer Fév 13, 2008 9:48 am
Sujet du message:
N1 je ne la punis plus clin d'oeil
N2 puni d'ordi ou de Wii
N3 copie des lignes
N4 au coin pour se calmer.
booboon - Mer Fév 13, 2008 10:15 am
Sujet du message:
isolement dans sa chambre pour se calmer 6 minutes à 6 ans, 8 à 5 ans, 2 à 2 ans.... montre en main !
Ils savent lire l'heure tès vite roule de rire
Maxie - Mer Fév 13, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Isolement ou privation de télé ou de Wii.
Régis - Mer Fév 13, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Salut,

Nous marchons généralement à 2 temps : Avertissement (un seul) et punition.

La punition est simple, on touche là où ça fait mal, l'ordinateur, la nintendo Ds, les sorties prévues etc etc. Par contre, jamais nous ne touchons aux fêtes et anniversaires (normal). La punition dans ce cas et autres ou retardée.

Pour le coup du sachet poubelle, ça marche en effet !!!
Anonymous - Mer Fév 13, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
Je suis un très très mauvais exemple... je ne tiens jamais mes punitions honte Mais ce qui les touche beaucoup c'est quand je leur dis que leur comportement m'a blessée ou fait de la peine et que ça me rend très triste... un vrai mélo grimace
maureen - Mer Fév 13, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
laurence a écrit:

c'est tout à fait comme ça que je fonctionne.
C'est variable car il y a tout les âges et les "bêtises " ne sont pas forcémént au même degré... clin d'oeil

ici aussi de la chaise de punition comme Super Nanny aux lignes en passant par la privation d'ordi ou de télé ! on les envoie le plus souvent se calmer dans leur chambre !
mimi21 - Jeu Fév 14, 2008 8:41 am
Sujet du message:
Quand ils font des betises,ils sont punis de télé
quanq ils chahutent et que ca degenere ,je les separe et il yen a un qui va au coin
mais comme Maminouche,j'ai du mal à tenir mes punitions surtout quand ils me supplient de leur laisser une chance et moi je leur dis que leur comportement m 'a fait de la peine,un vrai melo aussi grimace
mimi21 - Jeu Fév 14, 2008 8:53 am
Sujet du message:
J'ai dit qu'ils etaient puni de télé quand ils sont pas sages mais ils y ont droit que le week end comme la console
Ils peuvent etre punis de console si ils sont pas sages ou qu'ils font pas la sieste
Anonymous - Jeu Fév 14, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Pour la grande c'est puni d'ordi,c'est bien pratique ce machin hourrah ,quand aux autres rien les attainds. réfléchis
Momo777 - Jeu Fév 14, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Je ne me sentais pas de le faire non plus, mais j'ai craqué un jour "sans". Par contre, j'ai expliqué qu'il était dans ma chambre, pas remplit, donc pas mis à la poubelle. Mais que je le remplirais au fur et à mesure avec tout ce qui ne serait pas rangé! Et qu'une fois remplit, là, il finirait à la poubelle! Ils avaient un mois de rangement quotidien à faire pour pouvoir le récupérer. Et qu'une fois rendu (s'il l'était) il faudrait continuer à ranger, autrement ce serait à nouveau sac poubelle, mais cette fois définitivement. Et bien, ça a super bien marché!! grand sourire Le pire, c'est qu'ils m'ont dit "qu'est ce que c'est chouette d'avoir une belle chambre bien rangée" grand sourire Ils veulent même y faire le ménage maintenant!! reverence

Moi aussi j'ai un sac de jouets confisqués dans le garage que je remplis au fur et à mesure (j'aurais pu faire le coup "il est parti à la poubelle" mais bon, ça aurait été mal venu si un jour je veux leur rendre...) quand elles ne rangent pas maintenant, je menace du sac (seul blème: voilà que l'autre jour, la grande a été voir dans ma chambre pour récupérer qch que j'avais confisqué!!!). Je leur dis aussi qu'elles ne récupéreront les jouets qu'une fois leur chambre bien rangée, j'espère que ça les motivera... pff n'importe quoi
Momo777 - Jeu Fév 14, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
virgulle a écrit:

T'es gentille chat rigolo Ici, ça peut aller jusqu'à 1 mois voir indéfini

Isolement aussi, mais on n'aime pas trop, la chambre est un lieu pour dormir/jouer/étudier pas un lieu de punition

Ma grande y est justement dans sa chambre (pour ce midi m'avoir mal répondu et pour avoir tapé sa soeur avec une botte - enfin, elle a fait le geste, j'étais pas d'accord!) Elle me demande toutes les deux min si elle peut descendre, sachant que je lui ai suggéré d'écrire qch (elle m'a dit qu'elle savait écrire maman et papa maintenant) ou bien de faire autre chose de constructif - la permission n'étant pas la chambre elle-même ^mais plutôt le fait d'être isolée de nous pour pouvoir tranquillement réfléchir à ses bêtises... (vient "maman, j'ai réfléchi!" grand sourire )
Momo777 - Jeu Fév 14, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Parfois on a l'impression d'être strict et dur avec eux. Mais les gagas sont (comme ce soir) parfois très remontés et on a du mal à calmer le jeu. Sans compter les nombreux caprices...
Malgré les règles assez strictes et je pense, une bonne cohérence éducative, on a du mal !

Moi aussi je me sens parfois sévère... surtout que quand je sévis à table parce que les filles se tiennent mal et renversent (exprès!!!) leur gobelet et font (exprès!!!) tomber leur couvert, mon mari, lui ne fait rien, il a l'air de se demander "mais pourquoi être aussi sévère?" enfin, ce n'est pas lui qui les a toute la journée, hélas, quand on laisse faire, ça dégénère! Une touche arrachée d'un clavier, un ordi ça coûte cher. Une botte sur la tête de sa soeur, et puis quoi encore, la prochaine fois ce sera le marteau?! gros yeux Je pense que le plus important c'est de rester conséquent et de punir en fonction de la bêtise faite, j'"ai du mal, j'essaie mais ça marche pas toujours, car je m'énèrve et je crie facilement honte Parfois j'ai honte de moi je me dis que je suis trop sévère - une bonne discussion avec une amie qui en a 3 elle aussi et qui me dit de ne pas m'inquiéter, mieux vaut être sévère avec eux aujourd'hui (tout en faisant câlin à go-go et en leur parlant beaucoup autrement des punitions) que de laisser couler, sinon ça va mal finir... Exemple: mon beau-frère, éducation libre, jamais puni, il a rayé la table en verre chez notre tante avec une voiture, sa mère n'a rien dit, aujourd'hui il a fait les 400 coups et vient tout juste de se faire virer de son bac pro parce qu'il n'avait pas envie d'aller en cours... Quand je vois ça je me dis, non, mes enfants ne finiront pas comme ça, quitte à ce qu'aujourd'hui je passe pour "la méchante" soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure