Maximômes

toutes les discussions - tarifs EDF

meriadeg - Mer Fév 13, 2008 9:30 am
Sujet du message: tarifs EDF
Sauriez vous ou je peux trouver ce que coute une machine en electricité?
Merci
liza - Mer Fév 13, 2008 9:31 am
Sujet du message:
quelle sorte de machine?
meriadeg - Mer Fév 13, 2008 9:32 am
Sujet du message:
linge.
val. - Mer Fév 13, 2008 9:37 am
Sujet du message:
Sèche linge, lave-linge ?
liza - Mer Fév 13, 2008 9:38 am
Sujet du message:
grand sourire
mamanbeuns - Mer Fév 13, 2008 9:44 am
Sujet du message:
je crois que sur le site d'edf il en parle des conso de chaques appareil! mais je veux pas t'assurer
meriadeg - Mer Fév 13, 2008 9:48 am
Sujet du message:
Lave linge
Bénédicte BZH - Mer Fév 13, 2008 9:50 am
Sujet du message:
donne nous la marque et le modèle (car ça varie énormément) et on peut facilement trouver les détails techniques sur le net.
meriadeg - Mer Fév 13, 2008 9:53 am
Sujet du message:
En fait, ce que je cherche c'est l'idée en gros. Mes parents ont le tarif tempo (bleu, blanc, rouge)
Forcément, on est rouge... Dc pas de machines... Avec un bébé malade c'est super!!! Du coup, je voudrais savoir si, la nuit, c'est moins cher que d'aller à la laverie.
liza - Mer Fév 13, 2008 9:58 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
En fait, ce que je cherche c'est l'idée en gros. Mes parents ont le tarif tempo (bleu, blanc, rouge)
Forcément, on est rouge... Dc pas de machines... Avec un bébé malade c'est super!!! Du coup, je voudrais savoir si, la nuit, c'est moins cher que d'aller à la laverie.

nous sommes au tempo aussi et bien sûr, nous sommes rouge depuis lundi.... ça fait 6 ans qu'on gère de cette façon et ça se passe bien.
sybel - Mer Fév 13, 2008 10:45 am
Sujet du message:
tempo ici aussi .... rouge aussi depuis lundi ..... et départ demain pour quelques jours.....mauvaise organisation de ma part: du coup je vais faire une lessive ce soir..... et je ne sais pas du tout ce que ça va me couter....si je peux, je fais le calcul et je te dis ça! clin d'oeil
mawel - Mer Fév 13, 2008 10:53 am
Sujet du message:
A titre d'exemple, un lave linge catégorie A (pris au pif LADEN FL 1465) est donné pour consommer 1,14 KWh/cycle.

En tarif jour/nuit, ça donne donc ~12 cts le jour, 7cts la nuit

Par contre, impossible de trouver le prix du KWh en tempo rouge hein ?
(ça doit être sur vos factures).

Edit : j'ai trouvé, apparement en tempo rouge :
jour : 0,4781
nuit: 0,1709

Soit donc ici au max 53 cts.
Pas de quoi se priver de faire une lessive exceptionelle....
sybel - Mer Fév 13, 2008 10:58 am
Sujet du message:
Pour ma LG 8 kg: j'ai trouvé une conso de 1.2 KWh pour une 60°C
Si elle tourne pendant 2 h elle devra donc consommer 2.4 KW (est ce que c'est comme ça que l'on doit calculer la conso?????)

Donc si je poursuis mon raisonnement:
J'ai trouvé un tarif de 0.1728 en Heure pleine rouge
donc: 2.4*0.1728= 0.41472 euros! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

si je ne me suis pas trompée: je vais faire une tournée de lessive ce soir chez moi! clin d'oeil Bon, évidemment pour que le système soit valable il faut le faire de façon plus exceptionnelle que quotidienne mais c'est quand même pas cher..... le lavomatic l'est bien plus, non?
mawel - Mer Fév 13, 2008 11:08 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
Si elle tourne pendant 2 h elle devra donc consommer 2.4 KW (est ce que c'est comme ça que l'on doit calculer la conso?????)

donc: 2.4*0.1728= 0.41472 euros! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

si je ne me suis pas trompée: je vais faire une tournée de lessive ce soir chez moi! clin d'oeil Bon, évidemment pour que le système soit valable il faut le faire de façon plus exceptionnelle que quotidienne mais c'est quand même pas cher..... le lavomatic l'est bien plus, non?

Non, si tu as une indication de consomation en kWh, cela intégre déjà la durée.
1,2 kWh de consommé, cela veut dire par exemple que ta machine tourne a une puissance moyenne de 600 w pendant 2 heures (ou 2,4kw pendant une demi heure...).
sybel - Mer Fév 13, 2008 11:12 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
sybel a écrit:

Non, si tu as une indication de consomation en kWh, cela intégre déjà la durée.1,2 kWh de consommé, cela veut dire par exemple que ta machine tourne a une puissance moyenne de 600 w pendant 2 heures (ou 2,4kw pendant une demi heure...).

merci, c'est cela que j'ignorais.... j'ai donc fais le calcul le moins optimiste clin d'oeil
Donc, c'est certain: pas la peine de se priver! hourrah hourrah hourrah
mawel - Mer Fév 13, 2008 11:25 am
Sujet du message:
sybel a écrit:

Exceptionellement, c'est clair.
Par contre, ça chiffre vite, parce que c'est récurrent !

Cas le plus défavorable : 2 lessives par jour pendant les 22 jours d'heures rouge, on arrive a 20 € au lieu de 5 € !
meriadeg - Mer Fév 13, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Merci pour tous ces renseignements. Je pense qu'on fera une 2° machine cette nuit hourrah
liza - Mer Fév 13, 2008 11:27 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
sybel a écrit:

Exceptionellement, c'est clair.
Par contre, ça chiffre vite, parce que c'est récurrent !

Cas le plus défavorable : 2 lessives par jour pendant les 22 jours d'heures rouge, on arrive a 20 € au lieu de 5 € !

exact et c'est pourquoi je fais mes lessives la nuit.(très rare en rouge) Les week-end, je rattrape. Et puis, ce n'est que 22 jours dans une année...ça le fait.
sybel - Mer Fév 13, 2008 11:33 am
Sujet du message:
oui oui. Ici, en hiver, les lessives ne sont faites quasiment que le dimanche. Ici le jour du seigneur c'est le jour de grande lessive! clin d'oeil
D'où l'interet d'avoir une 8 kg.....et un sèche linge!
et avec cette gestion, on a de petites factures EDF (malgré un chauffage électrique!) :D

mais dimanche dernier je me suis mal débrouillée du coup je vais faire une tournée aujourd'hui.... et sans complexe suite au calcul de la conso! hourrah hourrah hourrah
liza - Mer Fév 13, 2008 11:41 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
oui oui. Ici, en hiver, les lessives ne sont faites quasiment que le dimanche. Ici le jour du seigneur c'est le jour de grande lessive! clin d'oeil
D'où l'interet d'avoir une 8 kg.....et un sèche linge!
et avec cette gestion, on a de petites factures EDF (malgré un chauffage électrique!) :D

mais dimanche dernier je me suis mal débrouillée du coup je vais faire une tournée aujourd'hui.... et sans complexe suite au calcul de la conso! hourrah hourrah hourrah

super ! ça ne se verra pas dans tes petites factures ! clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Fév 13, 2008 11:42 am
Sujet du message:
hein ? cest quoi le "tempo",je ne connais pas du tout!
meriadeg - Mer Fév 13, 2008 11:44 am
Sujet du message:
C'est un tarif particulier. Tu as 22 jours rouges a un tarif super cher (généralement des jours supers froids (sauf cette semaine hourrah ), des jours blancs et des bleus. Le but du jeu est de tout couper les jours rouges (pas de four, de machine, de chauffage, de repassage...).
meriadeg - Mer Fév 13, 2008 11:47 am
Sujet du message:
http://particuliers.edf.fr/index.php4?coe_i_id=141090
liza - Mer Fév 13, 2008 11:47 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
C'est un tarif particulier. Tu as 22 jours rouges a un tarif super cher (généralement des jours supers froids (sauf cette semaine hourrah ), des jours blancs et des bleus. Le but du jeu est de tout couper les jours rouges (pas de four, de machine, de chauffage, de repassage...).

c'est une contrainte mais en parallèle tu as des jours bleus où le tarif est vraiment moindre qu'un tarif commun.
les 43 jours blancs coincident avec des tarfis communs.
Gwenaelle - Mer Fév 13, 2008 11:51 am
Sujet du message:
merci pour les renseignements
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure