meriadeg a écrit: |
En fait, ce que je cherche c'est l'idée en gros. Mes parents ont le tarif tempo (bleu, blanc, rouge)
Forcément, on est rouge... Dc pas de machines... Avec un bébé malade c'est super!!! Du coup, je voudrais savoir si, la nuit, c'est moins cher que d'aller à la laverie. |
sybel a écrit: |
Pour ma LG 8 kg: j'ai trouvé une conso de 1.2 KWh pour une 60°C
Si elle tourne pendant 2 h elle devra donc consommer 2.4 KW (est ce que c'est comme ça que l'on doit calculer la conso?????) Donc si je poursuis mon raisonnement: J'ai trouvé un tarif de 0.1728 en Heure pleine rouge donc: 2.4*0.1728= 0.41472 euros! ![]() ![]() ![]() ![]() si je ne me suis pas trompée: je vais faire une tournée de lessive ce soir chez moi! ![]() |
mawel a écrit: | ||
Non, si tu as une indication de consomation en kWh, cela intégre déjà la durée.1,2 kWh de consommé, cela veut dire par exemple que ta machine tourne a une puissance moyenne de 600 w pendant 2 heures (ou 2,4kw pendant une demi heure...). |
Donc, c'est certain: pas la peine de se priver! ![]() ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||
Exceptionellement, c'est clair. Par contre, ça chiffre vite, parce que c'est récurrent ! Cas le plus défavorable : 2 lessives par jour pendant les 22 jours d'heures rouge, on arrive a 20 € au lieu de 5 € ! |
oui oui. Ici, en hiver, les lessives ne sont faites quasiment que le dimanche. Ici le jour du seigneur c'est le jour de grande lessive! ![]() D'où l'interet d'avoir une 8 kg.....et un sèche linge! et avec cette gestion, on a de petites factures EDF (malgré un chauffage électrique!) :D mais dimanche dernier je me suis mal débrouillée du coup je vais faire une tournée aujourd'hui.... et sans complexe suite au calcul de la conso! ![]() ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: |
C'est un tarif particulier. Tu as 22 jours rouges a un tarif super cher (généralement des jours supers froids (sauf cette semaine ![]() |