ici plus de culottes de nuit depuis qu'on a adopté cette methode, pas pour l'economie mais sur le conseil de l'urologue
coeurdebreizh - Mer Fév 13, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
en ce qui nous concerne ,énurésie diurne et nocturne depuis .... en fait il a jamais été propre (il a bientôt 12 ans )
donc comme je disais dans un post concernant le même sujet ,nous avons essayé toutes (ou presque) les méthodes ,
en tout premier on nous disait qu'il n'y avait pas d'urgence (vers ses 3 ans ) ,aprés on nous a aiguillé vers une consultation en psy (cmp) échec !!
aprés nous sommes passé par un hopital de jour (merci saint-brieuc) qui a décelé chez lui des fécalomes et une constipation qui appuyait sur la vessie ,donc lavages (
) régime adapté ,et importal avec ditropan ,
le ditropan ayant de forts effets secondaires bien décrits par steph7 dans son post nous coupons un peu sa prise(15 jours ) lorsque ceux-ci interfèrent beaucoup dans le comportement de clément ,son traitement a été revu par un urologue ,qui a décidé de le compléter avec du duphalac pour un transit un peu plus "fluide"
entre-temps (cette année)nous avons fait un essai sur 2 mois avec du minirin(?) on nous avait dit qu'il fallait attendre au moins 3 semaines et là pas de résultats ,donc retour au ditropan ,il a déjà des doses adultes donc si nous obtenons des résultats la journée ,c'est plus qu'inespéré pour nous .
l'urologue nous a parlé d'un dispositif afin de le réveiller dés qu'il va y avoir une goutte pfff je trouve ça un peu barbare et puis ça risque de réveiller tout le monde sauf lui qui a un lourd sommeil ,aprés vers l'age ou sa vessie aura atteint sa maturité on pourra envisager une opération ,mais là encore encore aucune certitude ,
pour la nuit elle m'avait demandé de le laisser sans couches mais là aussi je trouve assez barbare de devoir le laisser dormir dans son pipi (j'ai testé de le réveiller et alors là ça donne les draps à changer 4 fois la nuit) car il ne réveille pas ,s'il le fait et qu'il se trouve gêné il se lave et remet une autre couche ,il a une certaine autonomie de ce côté là .
l'urologue a expliqué que ça touchait un enfant sur 10 ,et que c'était fréquent dans des familles où les parents avaient été énurétiques (ce qui est notre cas à tous les 2 ) pour ce qui est de la journée ,trés peu le sont ou alors avec des troubles associés tels la constipation (ce qui est le cas de clément) .
pour les autres pas de soucis ,le cas de clément est vraiment extrème
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure