Maximômes

toutes les discussions - rangement...

booboon - Mer Fév 13, 2008 3:05 pm
Sujet du message: rangement...
Playmobil !
ce matin, nous avons rangé et trié les Playmobil dans unmeuble à tiroirs (pour ranger les vis originellement)...
On a mis par catégorie : épépe / boublier / animaus / personnages / ceintures / Coiffes etc ....
on a récupéré ainsi les grosses caisses où tout était melangé pour ranger et trier.... les Légos ! Et ils vont enfin pouvoir construire leurs Légos sans chercher des heureus une pièce et se décourager avant la fin !

Enfin, j'espère honte

en tous cas, on a passé un bon moment : ils ont adoré faire ça, ils étaient tout fiers ! grand sourire
maureen - Mer Fév 13, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
on trie à chaque vacances, ça les amuse mais c'est vite dérangé ! en même temps ça les pousse à rejouer à des jeux dont ils ne s'occupaient plus, rien que pour ça ça en vaut la peine !
marinaq - Mer Fév 13, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
C'est super !
Tu crois qu'il vont les ranger par catégorie tous les jours réfléchis
Nous les petites pièces sont en vrac dans une boite plastique avec couvercle Curv.. , les personnages dans une autre et les grosses pièces dans des bacs
mais rien que ce tri est difficile et rarement respecté clin d'oeil
mimosa - Mer Fév 13, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
je voulais ps démotiver la troupe mais je trouve "dur" ton rangement,juste séparer grosses pièces -petites pièces, ils le feront plus facilement seuls clin d'oeil
tulipe - Mer Fév 13, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
Tu es sacrément organisée et patiente !
laurence - Mer Fév 13, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
On ouvre les paris : dans combien de temps les ceintures seront mélangées avec les boucliers ?

Mon pari : deux jours clin d'oeil

mais tu as raison, de temps en temps faut trier, ne serait-ce que pour pouvoir jeter les merdouilles qui s'infiltrent insidieusement.
En revanche, à ce point, c'est limite perte de temps à mon humble avis...
fraueza - Mer Fév 13, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
tu pourras recommencer ce week end roule de rire roule de rire

:porte:
flore - Mer Fév 13, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On ouvre les paris : dans combien de temps les ceintures seront mélangées avec les boucliers ?

mais tu as raison, de temps en temps faut trier, ne serait-ce que pour pouvoir jeter les merdouilles qui s'infiltrent insidieusement.

mes affreux sont plus rapides :P

à la fois je suis bcp moins ordonnée ceci explique sûrement cela ....
booboon - Mer Fév 13, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
Citation:
Tu crois qu'il vont les ranger par catégorie tous les jours

pas du tout ! mais ça m'est égal, ça me rassure de savoir que s'il faalit ranger, on saurait comment faire hein ?

Citation:

mais non c'est déjà dérangé ! Mais ce n'est pas grave : on a passé un bon moment, classer est une cativité très pédagogique, et demain quand ils seront à l'école, ça ira plus vite de ranger tout ça, pour pouvoir enfin pff n'importe quoi passer l'aspirateur dans leur chambre....
passer des bons moments avec mes enfants, c'est ^pas du temps perdu je trouve !
laurence - Mer Fév 13, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
Bien sûr.
Juste si un jour tu as seulement besoin qu'ils rangent vite fait tout seuls pour que tu puisse passer l'aspi, il faudra peut-être prévoir un tri moins pointu.
Tant que ça se fait dans la joie et la bonne humeur, c'est chouette clin d'oeil
booboon - Mer Fév 13, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bien sûr.
Juste si un jour tu as seulement besoin qu'ils rangent vite fait tout seuls pour que tu puisse passer l'aspi, il faudra peut-être prévoir un tri moins pointu.
Tant que ça se fait dans la joie et la bonne humeur, c'est chouette clin d'oeil

Compte sur moi clin d'oeil
en fait je fais ça parce que ça m'amuse et eux aussi, mais compte sur moi pour dire : "tout dans les caisses n'importe comment pour l'aspirateur !"

je suis pas vraiment très stricte sur le rangement.... sinon faudrait que je range AUSSI mes affaires et là pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure