Maximômes

toutes les discussions - Cadeaux de naissance et famille nombreuse

Petitefée - Mer Fév 13, 2008 4:27 pm
Sujet du message: Cadeaux de naissance et famille nombreuse
C'est une idée, ou le nombre de kdos de naissance diminue de façon plus qu'exponentielle au fur et à mesure des naissances? hein ?

Je me doute que le 1er reçoit plus que les autres. Mon 2e étant un garçon, les gens ont du penser qu'on avait besoin de qqch, ils ont offert aussi lien de trucs, donc là je ne m'attendais pas à grand chose, mais quasi rien je suis surprise. Je ne suis ni intéressée ni matérialiste, j'ai les moyens d'acheter des vêtements et des jouets à ma puce, mais quand même... la pauvre Mélodie n'a quasiment rien eu! Surtout de la famille de mon mari où l'ont est soit-disant très famille pff n'importe quoi , rien de rien triste . Pourtant j'ai tout bien fait, j'ai finalement commandé de jolis faire-parts que j'ai envoyés à tout le monde alors que je ne voulais pas le faire au départ...

C'est une maman de l'école qui m'a fait prendre conscience du malaise, elle me demande hier de quoi j'ai besoin pour le bébé, "pour faire un kdo utile". Alors que je la connais vraiment à peine. C'est sympa, mais les autres, ils se disent quoi alors? Ils ont tout, on zappe? Ce n'est qu'une 3e alors on s'en fout? (quelle horreur très étonné(e) ) Ce n'est pas Val. qui disait cela de sa fille je crois, il y peu, "ce n'est qu'une 4e", donc peu de gens viennent à son baptème?

Heureusement que les copines MM étaient là, sans blague grand sourire
virmaauco - Mer Fév 13, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
notre 3ème a eu 1/4 de ce qu'a eu notre 1er... hein ?
mimosa - Mer Fév 13, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
autant je me dirais "ils ont tout" pensant au 3e ou 4e autant pour le plaisir, je serais ravie d'offrir quelque chose, d'autant qu'il y a tellement de choix pour tout qu'on peut trouver un truc sympa pour la toilette ou le repas que la maman n'aura ps clin d'oeil ou un jouet pour l'éveil du bébé
Ysa 73 - Mer Fév 13, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
C'est aussi une constatation, mais pour mon 4ème, vu que c'était un garçon, j'ai eu énormément de cadeaux, presqu'autant que pour ma 1ère fille....
Petitefée - Mer Fév 13, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
autant je me dirais "ils ont tout" pensant au 3e ou 4e autant pour le plaisir, je serais ravie d'offrir quelque chose, d'autant qu'il y a tellement de choix pour tout qu'on peut trouver un truc sympa pour la toilette ou le repas que la maman n'aura ps clin d'oeil ou un jouet pour l'éveil du bébé

Elle a eu une toute petite boîte à musique qui joue "eh jude" amoureux transi J'ai trouvé que c'était une super idée.

Pas besoin de dépenser des fortunes, on n'a besoin de rien, c'est juste l'attention qui compte et qui là, manque cruellement je trouve!!!
zzou - Mer Fév 13, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
En général, pour un troisième, j'offre plutôt un vêtement pour l'aîné(e). Je n'avais jamais pensé que la maman pouvait le prendre comme un manque d'intérêt pour le dernier. hein ?
Personnellement, j'ai été ravie de recevoir des vêtements pour mes aînées à la naissance du troisième.
A moins que tu ne parles de pas de cadeau du tout?
Petitefée - Mer Fév 13, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
En général, pour un troisième, j'offre plutôt un vêtement pour l'aîné(e). Je n'avais jamais pensé que la maman pouvait le prendre comme un manque d'intérêt pour le dernier. hein ?
Personnellement, j'ai été ravie de recevoir des vêtements pour mes aînées à la naissance du troisième.
A moins que tu ne parles de pas de cadeau du tout?

Oui c'est ça, pas de kdo du tout, enfin très peu pour Mél et pour les aînés euh, une seule personne y a pensé... Et très peu de cartes de réponse aussi au faire-part. Donc je le prends comme un manque d'intérêt oui. Franchement je ne comprends pas le rapport avec le rang dans la fratrie?
le club des 5 - Mer Fév 13, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
Une vraie tendance à la baisse, surtout de la part de la famille.

Sinon, ce n'est pas les mêmes qui offrent mais plutôt ceux qu'on ne connaissait pas au moment des autres naissances.

D'un autre côté c'est vrai que j'ai beaucoup de choses et pas besoin de trucs en particulier.
Je suis sensible tout particulièrement aux petits cadeaux, (attentions faites maison amoureux transi )
Petitefée - Mer Fév 13, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:
D'un autre côté c'est vrai que j'ai beaucoup de choses et pas besoin de trucs en particulier.
Je suis sensible tout particulièrement aux petits cadeaux, (attentions faites maison amoureux transi )

Tout à fait pareil pour moi
fraueza - Mer Fév 13, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
oui ça diminue mais la qualité compte plus que la quantité et mon petit bonhomme a eu des cadeaux qui avaient bien plus de valeur sentimentalement amoureux transi
steph7 - Mer Fév 13, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
idem... d'où ma grande grande émotion en ouvrant les paquets des MM!
maintenant ça fait que 15jours et ma bm m'a réclamé encore une vingtaine de faire part pour en envoyer alors...?
ju - Mer Fév 13, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
si laura ma 4 eme a eu 5 cadeaux de naissances c'est le bout du monde, en fait, les cadeaux ont peu d'importance, ce qui me chagrine c'est que peu avaient repondu au faire part par une petite carte, les autres ont un bon paquet de cartes de felicitations que j'ai gardé, laura n'a quasi rien..
Orzi - Mer Fév 13, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
Le seul a avoir eu un cadeau de naissance est mon aîné. Ma mère lui a payé sa chambre (parce qu'on était en grosse galère), et ma soeur une super poussette combinée (pour la même raison). Aucun de deux autres n'en a eu soupire Et ça sera sûrement pareil pour bb4 (à part peut être par parrain/marraine j'en sais rien )
flore - Mer Fév 13, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
m^me constatation
j'ai même à une personne à qui j'avais offert un cadeau pour une naissance quelques mois plus tot et qui me répond au faire part sans petit cadeau : "j'espère que je t'ai bien remerciée " pff n'importe quoi
laurence - Mer Fév 13, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
Tiens non : des réponses à tous les faire-part et beaucoup de cadeaux pour Henri.
Il n'y a que ma petite soeur qui ait zappé, mais bon, je mets ça sur le compte de problèmes perso à ce moment là, elle s'est bien rattrappée à Noël.

En fait si je réfléchis, aux premiers on a eu beaucoup de cadeaux de la famille (même lointaine) et d'amis de nos parents.
Ces cadeaux là ont quasiment disparu, mais ont étés remplacés par ceux de nos amis à nous.
Bénédicte BZH - Mer Fév 13, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
BB5 a eu beaucoup de cadeaux de MMiennes!!!!!!!!!! à part ça beaucoup moins que les autres oui.....
carolyn - Mer Fév 13, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
moi je l'ai vu plus tot pour le second car c'était un garcon après un garcon il y a eu presque rien (meme rien à la naissance!!) et j'en ai fait la remarque à mon zhom.......
laurence - Mer Fév 13, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
gros yeux c'est fou, ça. J'habite sur la planète bisounours ou quoi ?
benmaric - Mer Fév 13, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
Quand j'y réfléchit bien, c'est vrai que n°3 a eu bien moins de cadeaux que n°1 ou n°2.
Ce que je trouve le plus dommage c'est que l'on réponde même pas par une petite lettre.
Par contre, moi pour la naissance d'un enfant dans une famille qui en a déjà, je m'arrange pour faire aussi un cadeau à (ou aux) aîné(s).
Agnes - Mer Fév 13, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

moi aussi alors? Elie a eu des cadeaux aussi! rien qui n'égale Louise qui était le première des dexu côté, mais rien de choquant par rapport aux autres.
Coquelicot - Mer Fév 13, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
C'est vrai que cela semble diminuer. Surtout de certains amis qu'on a dû décourager à force d'accueillir un nouveau membre dans la famille (on n'exagère!) titre la langue Mais ce que je trouve d'amusant, c'est qu'on reçoit des petites attentions de gens qu'on connaît moins, et parfois, le geste touche encore plus heart

Sinon, les deux grands-mères du bébé qui s'en vient pour nous, sont très impatientes: je trouve ça beau qu'elles soient aussi enthousiates, toutes deux octogénaires, et en plus à notre huitième amoureux transi

Une a tricoté 6 brassières et l'autre m'a donné d'avance de l'argent pour combler ce qui me manque, donc pas à me plaindre...
ju - Mer Fév 13, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

tu as de la chance,tu devrais y rester clin d'oeil
doule - Mer Fév 13, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
Je dois faire partie des chanceuses car tous mes enfants ont été gâtés de la même façon ! sourit
ln60 - Mer Fév 13, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
en tout cas, je suis dans le mm cas que toi, mais j'ai remarqué que pour mes 2 derniers les cadeaux sont surtout venus de la part des amis, plus que de la famille

par contre, moi à chaque naissance que j'apprends j'aime beaucoup offrir un petit quelque chose
Anonymous - Mer Fév 13, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
notre 3ème a eu 1/4 de ce qu'a eu notre 1er... hein ?

le contraire ici. On avait bien plus de connaissances, relations et amis à la naissance du 3ème que du 1er clin d'oeil
kir@ma - Mer Fév 13, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
...
Evelune - Mer Fév 13, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tiens non : des réponses à tous les faire-part et beaucoup de cadeaux pour Henri.
Il n'y a que ma petite soeur qui ait zappé, mais bon, je mets ça sur le compte de problèmes perso à ce moment là, elle s'est bien rattrappée à Noël.

En fait si je réfléchis, aux premiers on a eu beaucoup de cadeaux de la famille (même lointaine) et d'amis de nos parents.
Ces cadeaux là ont quasiment disparu, mais ont étés remplacés par ceux de nos amis à nous.

pareil.
Anonymous - Mer Fév 13, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
C'est aussi une constatation, mais pour mon 4ème, vu que c'était un garçon, j'ai eu énormément de cadeaux, presqu'autant que pour ma 1ère fille....

pareil ! grand sourire
Evelune - Mer Fév 13, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
moi je l'ai vu plus tot pour le second car c'était un garcon après un garcon il y a eu presque rien (meme rien à la naissance!!) et j'en ai fait la remarque à mon zhom.......

c'est étonnant, nous le 2ème a eu aussi bcp, garçon après un garçon.
Moi aussi je suis sur la planète bisounours !
Mais bon, parmi nos amis, beaucoup^pensent qu'une naissance, c'est une joie, pas une folie d'inconscients...
sofie - Mer Fév 13, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
arto a été sacrément gâté heart de nombreux magnifiques cadeaux maximomiens grand sourire et aussi de toute la famille et aussi des copains, bref, tout comme un jeune premier hourrah hourrah hourrah
Petitefée - Mer Fév 13, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Il y a bien des constantes, en effet. Pour nous aussi les cadeaux viennent cette fois-ci en majeure partie des amis et non pas de la famille. Et ce sont des cadeaux très personnalisés, faits maison pour certains, dont certains m'ont bcp émue.

Mais la famille méchante humeur ça se fait de ne pas répondre au moins par un petit mot? Les cartes et lettres de réponse au faire-part sont importantes, je les garde dans une jolie boîte avec le bracelet de naissance, le 1er pyjama, etc. Ma grande adore voir la sienne. Pourquoi ce serait différent pour Mélodie? Dans la famille de mon mari, j'ai dû envoyer dans les 40 faire-parts. Résultat : 2 réponses.... Dont une our nous expliquer que c bien, on est des gens courageux, c'est beau 3 enfants, ahhh quel courage. Vous voyez le genre?

Il semblerait que ce soit grave de ne pas s'arrêter à deux comme ils l'ont tous fait. On est sortis des clous, c'est mal?
Mélissandre - Jeu Fév 14, 2008 9:24 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Je dois faire partie des chanceuses car tous mes enfants ont été gâtés de la même façon ! sourit

Ben moi aussi, et je dirais même de plus en plus, Ernestine a reçue vraiment beaucoup de cadeaux.
Be@ - Jeu Fév 14, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Moins de cadeaux je sais pas trop, j'ai pas compté... je crois qu'on a davantage d'amis aussi qu'a depart...

Par contre la famille presente bcp moins d'interet ... moins de coup de fil pdt la grossesse, moins de felicitations deja pour ce debut de grossesse, les gens semblent tres mal a l'aise avec la situation ... je sais pas, c'est bizarre !
A la naissance, j'enverrai moins de faire part ca c'est clair, car certains ne se sont pas donné la peine de repondre pour leo-paul ...

En faite, je crois que comme petite fée, je suis assez decue par certains membres de la famille ... triste
meriadeg - Jeu Fév 14, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
Mayeul a quasi rien eu triste
Meme pas de réponse au mail et faire part annonçant la naissance...
Merci Titounette de l'avoir gaté, je crois que c'est l'un des plus chouettes qu'il ait eu hourrah
Charlotte - Jeu Fév 14, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
J'ai été très gâtée pour les 3....réponses à tous les faire-part enfin je crois j'ai pas vérifié....beaucoup de cadeaux, même de la part de gens que je n'ai jamais vu (collège de boulot de mon mari)....il faut dire aussi que dans ma famille je suis la seule de ma génération à faire des enfants... pff n'importe quoi alors c'est sûr ça aide... clin d'oeil
kenavo - Jeu Fév 14, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
Pour l'ainée 70 cadeaux....pure folie!!!
Pourla 7e...tadam..... 2!Merci les copines du net...,y aeu un sacré tri dans mon carnet d'adresse!!!!Les gens n'ont meme pas pris le temps d'envoyer un petit mot suite à la naissance.

Mais vous savez bien: un premierc'est génial,un second c'estnormal..mais un 7e..faut être bougainvillier ou débile donc inutile de le fêter!
val. - Jeu Fév 14, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
coucou

Oui, j'ai constaté la même chose : très peu de cadeaux de la famille ! Elle pourrait au moins envoyer une carte, histoire de souhaiter la bienvenue ! Pfffffff........ c'est déjà trop !
Et, étonnament, plus de cadeaux de personnes que l'on connait peu, des mm, des voisins !
La famille : nada ! Ma soeur a envoyé un cadeau à la 1ère, à la 2nde, et les autres... elles n'existent pas !

Pour le baptême, idem ! Indifférence....
mimi21 - Jeu Fév 14, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
Mon premier a été beaucoup gaté,il a meme eu des presents par des amis de mes parents et beaux parents
mon deuxieme a eu quelques cadeaux mais moins que son frère ainé,
mon troisième n'a pas eu grand chose,ni réponse aux faire part et encore moins de marques de sympathie de l'entourage,ca m'avait peiné de voir le peu d'interet qu'il suscitait
Gwenaelle - Jeu Fév 14, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
mes filles ont toutes été gâté,peut-être moins par la famille pour les deux dernières, mais les amis et patients de mon mari eux sont tjs fidèles ..une patiente de mon mari (octogénaire) a tricoté 5 paires de chaussons pour Céleste ,j'ai trouvé ça super touchant .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure