Maximômes

toutes les discussions - Vacances à Malte

Quit62 - Jeu Fév 14, 2008 9:48 pm
Sujet du message: Vacances à Malte
Cet été nous voudrions partir à Malte, histoire d'avoir du soleil et de quoi visiter. bref, certains d'entre vous ont-ils déjà testé ? Des idées et des plans ?
Merci.
steph7 - Jeu Fév 14, 2008 11:30 pm
Sujet du message:
non, désolée!
nutella - Ven Fév 15, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
ça fait 3 ans de suite qu'on va à Malte en février, temps ensoleillé, pas beaucoup de touristes et beaucoup de choses à visiter!

On adore. Les gens sont sympas et il parait que la meilleure période pour y aller c'est Octobre temps encore chaud et peu de touristes.
nutella - Ven Fév 15, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
J'oubliais:

Il ne faut pas louer de voitures, les lignes de bus deservent toute l'île, pour visiter utiliser le guide du routard clin d'oeil
A voir La Valette et les 3 cités , le port , la co-cathédrale (magnifique), Le dôme de Mosta, Mdina et sa cité silencieuse, Ta Quali et son marché artisanal, visite de L'île de Gozo, les catacombes de St Paul, les boutiques de Sliema, le marché aux poissons à Marsaxlokk , ballade en poney à St Paul's Bay et le village de Popeye et la fabrique des playmobils...etc :D

D'ailleurs on y va dimanche pour 15 jours hourrah
tulipe - Ven Fév 15, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Nutella tu donnes envie d'y aller.
mimosa - Ven Fév 15, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
D'ailleurs on y va dimanche pour 15 jours hourrah

très étonné(e) grand sourire hourrah hourrah trop la chance je me fais les ongles c une destination qui me dirait bien, hors saison grand sourire
nutella - Ven Fév 15, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
j'ai longtemps hésité à y aller mais une fois sur place (15 jours à chaque fois) on a pas eu le temps de tout visiter on y est retourné héhé , les gens sont sympas et simples.

Il faut prendre le bus car ça vaut le détour, ce sont des vieux bus de la guerre (il y en a des neufs) mais les vieux sont plus rigolos pour demander l'arrêt c'est soit par tirage d'une ficelle qui déclenche une clochette ou des sonettes de portes pour certains. héhé

C'est une destination pas trés demandée clin d'oeil
Quit62 - Ven Fév 15, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Merci pour les infos.
Nous voudrions y aller fin aout, ça risque d'être chaud (soleil et beaucoup de monde) mais zhom en a marre des vacances sous la pluie et il ne peut pas en prendre si facilement que ça.
C'est sur, en méditerrannée, le mois d'octobre est génial.
nutella - Ven Fév 15, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
vue du port de La Valette

Vue de la baie de Mellieha

Village de Popeye
booboon - Ven Fév 15, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
c'est trop beau....
ça fait envie ! reverence
CARLOTTA - Ven Fév 15, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
Nous y avons fait notre voyage de noce... il y a qq tps (en 95).

C'était chouette, joli, sympa, pleins de trucs à visiter. En revanche, nous étions à La Valette et je regrette de ne pas avoir du tout fait de plage-farniente. Mais la seule plage où nous sommes allées était nase, et en plus il ne faisait pas si chaud que ça (fin aout/début sept).
nutella - Ven Fév 15, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
il n'y a pas beaucoup de plages à Malte pff n'importe quoi mais il y en a quelques unes de pas mal clin d'oeil
en 15 jours l'année dernière, pas une seule goutte de pluie grand sourire
kir@ma - Ven Fév 15, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
...
virgulle - Sam Fév 16, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Un hotel avec une piscine quand on est avec des enfants .... parce que les plages ne sont pas top top ... en aout la mer doit être assez chaude mais à Paques c'était juste glacé clin d'oeil . L'accent anglais y est très bien ...
kir@ma - Sam Fév 16, 2008 10:53 am
Sujet du message:
...
Quit62 - Sam Fév 16, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que nous allons persévérer, avec des petits Malte n'est pas une destination au point.
Nous voulions un minimum de confort, des chambre communicantes, un club et une piscine ....
et ce que nous avons trouvé n'était pas dans notre budget. Bef, nous méditons d'autres destinations, mais je suis moins motivée. Zut alors....
kir@ma - Sam Fév 16, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
...
nutella - Lun Mar 03, 2008 11:21 am
Sujet du message:
J'en reviens et c'était hourrah ..ça fait 3 fois qu'on y va en février et à part la 1ère année ou on a eu un 1/2 jour de pluie...15 jours de beau temps ! Cette année les filles se sont baignées dans la mer.
L'hotel Riu est trés bien et il y a une piscine intérieur et extérieur, la plage est juste en face et il y a l'arrêt de bus devant l'hotel. L'hotel a un centre de loisirs (bowling, jeux pour enfants et 2 restaurants indépendants et 2 autres restaurants en face ouverts en été.) Les repas à l'hotel sont tres variés. Le new dolmen est bien mais on a rencontré des gens qui y sont allés et qui nous on dit que le Riu était mieux. Les chambres familiales sont supers grandes.
Il y a de trés bons restaurants même gastronomiques (testés grand sourire ) mais faut les chercher clin d'oeil et comme ici il faut y mettre le prix....parce qu'en vacances généralement on cherche pas autre chose que des pizzerias...et comparée à ce que j'ai trouvé à Majorque ou ailleurs , je trouve que malte c'est pas mal.
Nous on y va surtout pour les enfants car c'est assez sur je trouve!...on y retourne l'année prochaine à coup sur hourrah
MARIKA - Lun Mar 03, 2008 11:28 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
J'en reviens et c'était hourrah ..ça fait 3 fois qu'on y va en février et à part la 1ère année ou on a eu un 1/2 jour de pluie...15 jours de beau temps ! Cette année les filles se sont baignées dans la mer.
L'hotel Riu est trés bien et il y a une piscine intérieur et extérieur, la plage est juste en face et il y a l'arrêt de bus devant l'hotel. L'hotel a un centre de loisirs (bowling, jeux pour enfants et 2 restaurants indépendants et 2 autres restaurants en face ouverts en été.) Les repas à l'hotel sont tres variés. Le new dolmen est bien mais on a rencontré des gens qui y sont allés et qui nous on dit que le Riu était mieux. Les chambres familiales sont supers grandes.
Il y a de trés bons restaurants même gastronomiques (testés grand sourire ) mais faut les chercher clin d'oeil et comme ici il faut y mettre le prix....parce qu'en vacances généralement on cherche pas autre chose que des pizzerias...et comparée à ce que j'ai trouvé à Majorque ou ailleurs , je trouve que malte c'est pas mal.
Nous on y va surtout pour les enfants car c'est assez sur je trouve!...on y retourne l'année prochaine à coup sur hourrah

perso je préfère Majorque (mais cela dépend aussi où).
les gastronomiques, oui, on a testé aussi, avec ma copine qui connait tous les bons coins, mais bon, pour un palais français cela reste .... honte .
Quit62 - Lun Mar 03, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:

Nutella : tu peux me MP les coordonnées de l'hotel (ou le nom de l'agence de voyage qui le fait) : je n'en ai pas trouvé pour des familles de 5 pesronnes .... et comme je n'ai toujours pas trouvé où partir ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure