Maximômes

toutes les discussions - QUi a acheté l'ordi d'oelita ? (Asus eeepc)

virgulle - Sam Fév 16, 2008 10:17 am
Sujet du message: QUi a acheté l'ordi d'oelita ? (Asus eeepc)
Vous vous souvenez , l'ordi portable à 300 euros qui père un kilo .....
val. - Sam Fév 16, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Pas moi !
mamanbeuns - Sam Fév 16, 2008 11:37 am
Sujet du message:
non plus! pourquoi?enfin si c pas trop curieux
val. - Sam Fév 16, 2008 11:39 am
Sujet du message:
Ben oui pourquoi ? Moi aussi je fais ma curieuse !
Mélissandre - Sam Fév 16, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
je vais le commander pour ma maman, verdict dans 15 jours.
Oelita - Sam Fév 16, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
Ben moi je l'ai depuis 2 semaines grimace
mirena - Sam Fév 16, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ben moi je l'ai depuis 2 semaines grimace

Et aloooooooooooooooors
Oelita - Sam Fév 16, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Pour celles qui ne savent pas ce que c'est :
http://www.blogeee.net/2008/01/18/10-questions-et-10-reponses-pour-tout-savoir-du-eeepc/
http://www.blogeee.net/2007/09/19/asus-eee-701-le-test-partie-i/
http://www.blogeee.net/2007/09/24/asus-eee-701-le-test-seconde-partie/

lémotu - Sam Fév 16, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Alors ton verdict??? c'est bien?
Oelita - Sam Fév 16, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
Mon avis perso : j'en suis très contente !

Il me sert parfois le matin pour me connecter rapidos sur notre wifi avant de partir de la maison, sans que ça me prenne un temps fou (avant, je ne me connectais pas du tout le matin) (est-ce un progrès ? )(je l'utilise pour jouer à 650 km honte )

Je le mets dans mon sac à main. Bon, ça pèse quand même un peu, mais au niveau taille, c'est impec.

Je l'utilise dans le train matin et soir, ça démarre et s'arrête super vite, un vrai plaisir, et ça me permet de lire et modifier des documents Office du boulot que j'ai copiés sur une clé USB, et aussi de prendre des notes autrement que sur du papier (car je croule sous les bouts de papier que je notais dans le train). A noter qu'il n'y a pas Office, mais OpenOffice. Ca me convient.

Le clavier est bien, on s'habitue vite, du moins pour taper des petites choses. L'écran est bien petit... mais en mettant tout en plein écran, ça passe, et la qualité de l'écran est vraiment très bonne.

Je l'ai déjà utilisé aussi dans ma cuisine ! Je faisais cuire mes crepes, ça prend pas mal de temps alors entre 2 crepes, je surfais un peu. Je l'ai déjà utilisé aussi sur mon canapé dans le séjour pendant que les enfants faisaient autre chose (car sinon, mon ordi est à l'étage).

Il est vraiment joli (je l'ai pris blanc, il est joliment nacré), et a l'air costaud.
mamanbeuns - Sam Fév 16, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
très étonné(e) cheri j'ai trouvé mon cadeau d'anniv!!
Adara - Sam Fév 16, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
Ca m'interresse aussi... j'espere qu'il sera bientot au canada...
Anonymous - Sam Fév 16, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
et on l'achéte ou ? Sur un site ?
Oelita - Sam Fév 16, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
On peut le trouver, par moments car il y a pénurie, chez materiel.net ou ldlc.com, et moi je l'ai pris chez internity.fr, juste avant qu'ils n'augmentent leur prix (mais ils l'ont re-baissé depuis).
Sinon, on peut tenter en boutique SFR, où ils tentent de fourguer avec une clé 3G super chère qu'il ne faut pas prendre, mais souvent, ils refusent de le vendre sans (même si c'est interdit).
En mars, il devrait arriver plus largement dans les hypermarchés comme Auchan, dit-on...

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34405-Eee_PC_701_4G_blanc_.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068725.html
http://www.internity.fr/pc-portable-asus-eee-pc-p-6899.html (indiqué : en stock)
val. - Sam Fév 16, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
liza - Sam Fév 16, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
On peut le trouver, par moments car il y a pénurie, chez materiel.net ou ldlc.com, et moi je l'ai pris chez internity.fr, juste avant qu'ils n'augmentent leur prix (mais ils l'ont re-baissé depuis).
Sinon, on peut tenter en boutique SFR, où ils tentent de fourguer avec une clé 3G super chère qu'il ne faut pas prendre, mais souvent, ils refusent de le vendre sans (même si c'est interdit).
En mars, il devrait arriver plus largement dans les hypermarchés comme Auchan, dit-on...

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34405-Eee_PC_701_4G_blanc_.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068725.html
http://www.internity.fr/pc-portable-asus-eee-pc-p-6899.html (indiqué : en stock)

tiens mon anniv' idee hourrah
virgulle - Dim Fév 17, 2008 12:57 am
Sujet du message:
hummmmmmmmmm je sens que je vais aller me l'acheter demain je me fais les ongles
agnes31 - Dim Fév 17, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
Moi je l'ai depuis vendredi matin. J'en suis ravie enchantee.

Il se connecte en Wifi, il me sert en complement du pc fixe qui est dans le sejour.

Je peux me mettre au calme pour lire mes mails ou surfer. Le clavier est facile a utiliser et ne fait pas de bruit.
Il demarre tres vite et s'eteint aussi vite.

Le seul truc c'est l'ecran qui est un peu petit. Je voulais faire mes comptes dessus (avec Grisbi) mais ca va vraiment pas.

sinon c'est que du bonheur hourrah hourrah
Clotilde - Dim Fév 17, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Moi j'ai le PowerBook G4 12 pouces du boulot, je l'adooooooooooooore c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Mais ça ne doit pas être le même prix hein ?
virgulle - Lun Fév 18, 2008 12:37 am
Sujet du message:
12 pouces c'est quand même la classe au dessus clin d'oeil là l'écran fait 7 pouces triste c'est quand même une grosse DS roule de rire
mawel - Lun Fév 18, 2008 10:16 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
12 pouces c'est quand même la classe au dessus clin d'oeil là l'écran fait 7 pouces triste c'est quand même une grosse DS roule de rire

Disons que ce n'est pas du tout le même usage, un powerbook G4 fait 2,1 kg, ce qui est nettement moins sympa dans un petit sac.

Sans du tout vouloir modérer l'enthousiasme autour du EEEPC (que je compte personellement m'acheter prochainement), attention tout de même : C'est un petit ordinateur pour lire ses mails, faire de l'internet, taper des couriers, etc... bref, de la bureautique classique.

Par exemple, il n'intégre pas de gros disque dur, pas de lecteur dvd, il ne tourne pas sous windows, etc.... Ce qui n'empêche qui fait très bien ce pour quoi il a été conçu.
virgulle - Lun Fév 18, 2008 10:25 am
Sujet du message:
En même temps à coté de mon portable qui a 5 ans : il a un grand disque dur, je n'utilise jamais le lecteur DVD et je ne sais pas à quoi sert windows ? ahhh mais si à mettre une heure à s'ouvrir quand j'allume mon portable et à bouffer une tonne de mon espace disque roule de rire Non je suis nulle en informatique, c'est pour ça que j'ai fait ce post : à l'usage qu'est ce qui vous manque ? un écran plus grand pour faire les comptes ( génial j'ai une excuse pour ne pas commencer à les faire ) et quoi d'autre ?
figualix - Lun Fév 18, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Moi aussi, j'en rêve ! Mais pour une autre raison... J'ai un problème avec les crayons, je n'aime pas écrire et cela me fait souffrir (la tenue du crayon). J'écris comme un cochon et n'arrive pas à me relire. Selon l'orthophoniste de mon fils, je serai un peu dysgraphique sur les bords... Donc, dans mon cas, ce serait pour la prise de note, en réunion, conférence, etc... Pour usage perso, pas boulot.
Mais le clavier est-il pratique ? Je sais taper comme une dactylo, est-ce que cela passe ?
Oelita - Lun Fév 18, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Le clavier est petit, donc faut s'habituer, et la touche Shift droite est placée bizarrement. Ca perturbe la frappe au départ.
Pauline - Lun Fév 18, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
Il est pour l'instant chez Auchan (en tout cas sur leur site) clin d'oeil
figualix - Mar Mar 11, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Je l'ai essayé hier ! Il est très bien et je tape correctement sur le clavier. Mon mari en a parlé au boulot et plusieurs de ses collègues l'ont acheté. L'un deux l'a prêté à mon mari pour que je l'essaie, sympa !

Je sais que mon mari a dans l'idée de me l'offrir pour mon anniversaire (très bientôt). Mais je ne veux pas !!! Cela me tente, certes, mais je ne veux pas me laisser envahir par la technologie... Je suis peut être bizarre... Enfin, on verra...
mawel - Mar Mar 11, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
Moi j'ai reçu le mien hier soir !!! (merci au passage a la poste qui a éventré mon colis pour le fouiller très étonné(e) très étonné(e) ) !

Très bonne première impression, un vrai ordinateur, sans le poids, sans le prix, sans le superflu !!! (est-ce un ordinateur décroissant ? titre la langue)

Ma plus grande peur, c'était l'écran, et finalement il est vraiment très bon.
Ma femme aussi le trouve très joli... elle ne va pas s'en acheter un, mais elle trouve que c'est un objet bien sympa !

La prise en main est très sympa (bonnes grosses icones), et avec un petit ctrl-alt-T, on ouvre un terminal linux pour faire plaisir au geek qui sommeille...

Bref, j'adore !
Chau7 - Jeu Mar 13, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
Juste une question : la clé wifi est-elle intégrée à l'ordinateur ou faut-il l'acheter en supplément ?
Oelita - Jeu Mar 13, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
L'accès wi-fi est intégré.
Chau7 - Jeu Mar 13, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
Je crois que je vais me laisser tenter car mon portable actuel n'a pas apprécié que Zoé saute sur le clavier à pieds joints !!!!
agnes31 - Jeu Mar 13, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
Tu as un autre ordinateur ou ce serait le seul?
Perso je trouve que ca ne remplace pas un ordi avec un ecran 15 pouces (minimum).
Par contre ce qui est genial c'est son poids et sa taille. Il tient dans mon sac a mains !!

En ce moment je lis le forum avec grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure