Maximômes

bricolage - Donner des couleurs à ma cuisine

Clotilde - Dim Fév 17, 2008 9:57 am
Sujet du message: Donner des couleurs à ma cuisine
Je voudrais donner un coup de jeune aux meubles de ma cuisine à moindre coût (et le plus simplement possible, car je suis nulle en bricolage honte ).
Ces meubles sont d'une couleur crème assez ringarde, ils sont en contreplaqué avec un revêtement plastifié dessus.
Une copine m'a suggéré, non pas de les peindre (je suppose que cela nécessiterait un traitement préalable), mais de les recouvrir d'adhésif de couleur. Sauf que je n'en trouve pas.
Auriez-vous des tuyaux ?

Oelita - Dim Fév 17, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
Tu mets une sous-couche spéciale revetements lisses (stratifiés, carrelage, etc) et ensuite tu peins. Ca coute moins cher que de l'adhésif qui revient vite cher et c'est plus clean.
Sinon, du venilia, on en trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage, non ?
Clotilde - Dim Fév 17, 2008 11:51 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Sinon, du venilia, on en trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage, non ?

Oui, mais y'a pas bcp de choix je trouve.
En tout cas, je vais me renseigner sur les sous couches spéciales revêtements lisses.clin d'oeil
Merci

Clotilde - Dim Oct 05, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
Bon, ben voilà... On vient de passer du temps à repeindre les meubles de la cuisine en terracotta. On avait mis une sous couche spéciale avant.
Le problème, c'est que je n'aime pas la nouvelle couleur.... triste
Mais je ne sais pas non plus ce qui irait. On a repeint les murs en cappuccino assez clair, et si je dis à mon mari que je veux aussi re-changer la couleur des murs, je vais droit au divorce...
Alors, une idée ? Avec des murs cappuccino je peux mettre quoi sur les meubles à votre avis ?
Merci d'avance pour vos idées.
Diavoletta - Lun Oct 06, 2008 8:20 am
Sujet du message:
avec la couleur de tes mur, le gris , chocolat, bordeau aussi irait bien
Maintenant c est la mode du chocolat / turquoise ou vert , mais bon faut etre sure d aimer des meubles turquoise ou verts hein ?
si tes meubles ont des moulures tu peux les faire ressortir en les patinant d une autre couleur assortie
Apres c est comme tout , les gouts et les couleurs..
zzou - Lun Oct 06, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Bon, ben voilà... On vient de passer du temps à repeindre les meubles de la cuisine en terracotta. On avait mis une sous couche spéciale avant.
Le problème, c'est que je n'aime pas la nouvelle couleur.... triste
Mais je ne sais pas non plus ce qui irait. On a repeint les murs en cappuccino assez clair, et si je dis à mon mari que je veux aussi re-changer la couleur des murs, je vais droit au divorce...
Alors, une idée ? Avec des murs cappuccino je peux mettre quoi sur les meubles à votre avis ?
Merci d'avance pour vos idées.

Tu tiens à ton mari? je me fais les ongles
val. - Lun Oct 06, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
tu ne peux pas prendre ta cuisine et les meubles en photo pour qu'on puisse te guider un peu mieux ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure